Q / QUATRE

RADIATIONS / RANGEMENT / RAZ DE MAREE

RECONCILIATION / REFOULEMENT / REGARD / REINE / RELAXATION / RENARD / REQUIN / RESPECT / RESURECTION / RETARD  / RETRAITE / REUNION /REVEIL / REVELATION / REVOLVER

RHINOCEROS

RIDEAU / RIO DE JANEIRO /RIVIERE

ROBE / ROBOT / ROI / ROUE / ROUGE / ROULEAU / ROUQUIN / ROUTE 

 

retour sommaire

 

 

 

 

 

 

Q: Lettre dont il serait plus convenable de ne pas rêver.

QUATRE: quaternaire, carré, symétrie, géométrie, organisation, angles, éléments, deux plus deux....vérifiez!

Pour jouer aux cartes, c'est pas mal.

Vous êtes un peu carré(e), non?

Quatre personnes parlent. Vos quatre éléments intérieurs, discutent aprement, gentiment, ardemment, volcaniquement, stupidement, doucement, formidablement, ou se boudent. C'est à voir. Votre terre est lourde, votre eau asséchée et râle après le feu qui chauffe trop, le vent souffle dans tous les sens. Parfois, il serait judicieux de labourer votre terre intérieure, de l'arroser, de laisser rayonner votre soleil interne et de vous laisser porter par le souffle de votre respiration, de votre voix, de votre voie.

A quatre? Petit coquin....petite coquine.....

retour haut de page

 

 

RADIATIONS: Excès énergétique toxique et dangereux.(Voir bombe, bombe à retardement, explosion , meurtre , ombre).

Il est important que vous sachiez à quel niveau se situe ce rayonnement susceptible de déclencher en vous, une fission, une explosion. Certes, c'est plein d'énergie, mais gare aux retombées. La lumière est belle, mais ça tue. Notez bien ce qui se passe alentour de cette zone irradiée et contaminée, vous saurez dans quel lieu de votre corps se trame une douleur irradiante, ou dans quel lieu de votre psychisme se trame une explosion nucléaire.

La décontamination s'impose…..

Et s’il s’agit de vos pommes de terre qui irradient une couleur ou une odeur malsaine, votre inconscient a décelé une incompatibilité entre l’amidon des dites pommes de terre et votre corps. Un naturopathe pourra vous guider sur la voie de l’anti-amidon. Vous êtes trop raide et ça ne va rien arranger.

retour haut de page

 

 

RANGEMENT: Organisation, synthèse, protection, limite, maîtrise, cadre.(Voir voyage, train, table)

Parfois, pas d'autre moyen que de ranger sous peine de migraine, crispation, tension, et autres ions. Pour lutter contre la tentation du chaos, de l'échappée, de l'irrationnel, du laisser aller, de l'abandon à la paresse, du non faire, bref de l'anti-morale, il vous reste le rangement.

 

Si quelqu'un vous a mis en boite, inutile de passer la journée suivante à faire de même avec toute votre collection de porte-clefs de tyrannosaures ou de canifs, vous auriez mieux fait de réagir sur le moment….

 

S'il s'agit de ranger une salle où se déroulent des techniques de bien être corporelle, c'est bien de votre corps qu'il s'agit et de votre capacité à lui faire du bien. Salle de Yoga, de massage ou de relaxation sont autant d'invitations à vous mettre à l'ouvrage. Rangez l'énergie correcte dans le méridien correct, que Diable…..Vos énergies sont désorganisées et votre inconscient vous le fait savoir….Quand donc cesserez-vous de ranger votre travail sous la catégorie urgent et votre plaisir dans la catégorie à classer?

-L'énergie dévolue à votre pensée a détourné tout le cours du fleuve qui passait par-là. Résultat: L'énergie de vos pieds vous est montée à la tête et vous avez envie de prendre vos jambes à votre cou. Inutile de courir, pourtant, il suffit de tout ranger.

-L'énergie de votre sexe dort dans un carton et vous ne vous décidez à y mettre bon ordre qu'une ou deux fois par semaine. La poussière vous guette. Vos reins et votre pubis se sclérosent à force de voir l'énergie leur passer sous le nez, pour s'en aller irriguer force estomac, foie, intestins, cerveau et quelques autres.

-L'énergie de vos poumons s'étiole, à toujours respirer en deça de vos capacités. Le méridien qui les irrigue en est tout ratatiné, coincé au fond d'un tiroir étriqué et qui coulisse aussi mal que votre muscle diaphragme. Une bonne respiration ample assurera le lien entre haut et bas de votre corps.

 

Si le rangement doit avoir lieu dans votre chambre, relisez votre manuel de Feng Shui (l'art japonais d'habiter correctement vos énergies). C'est de votre foie dont il s'agit. Répétez-vous, tout au long de votre journée et avant d'aller dormir, mon foie se range, s'organise, se dégorge, ou tout autre formule de votre choix. Cela vous évitera trois heures forcenées de ménage, une allergie aux chatons situés sous votre lit, une crise de foie ou une subite envie de changer de literie.

 

Si c'est la chambre de votre enfant que vous devriez ranger, vous ne rêvez plus. Vous venez de vous éveiller au cœur de votre rêve, ce qui est excellent. Cela souligne votre capacité de rêveur de réalité. Vous pourrez alors, décider en toute conscience de l'évolution de vos prochains rêves. Imaginez, tout vous sera accessible. Y compris, et surtout, le rangement automatique de la chambre de votre petit(e). Avec un peu de chance et beaucoup d'imagination, vous réussirez après quelques années régulières de pratique, à influencer la réalité par télépathie, téléportation ou télécinétisme. Vous passerez peut-être même, à la télévision.

 

S'il s'agit de votre bureau professionnel et que vous soyez amené(e) à ranger des affaires qui ne sont pas les vôtres, méditez sur cela avant votre prochaine journée de travail et dites non à tout durant quelques jours…..

retour haut de page

 

 

RAZ DE MAREE: Energie plus que débordante.....(voir vague, mer ,tempète)

Un bon nettoyage de Printemps peut faire du bien. Un raz de marée, quelle que soit l'époque, peut faire du mal.

Vous voilà aux prises avec une énergie inconsciente pour le moins excessive et destructive. En vous sommeillent des forces indomptables, sauvages, puissantes, que votre attitude du jour a réveillées. A moins qu'une personne ou une situation particulière ne l'ai fait à votre insu. Une montée de violence, de colère, d'agressivité, de pulsions de destruction, vous prend par surprise et se manifeste dans vos rêves, peut-être à défaut d'avoir pu le faire lorsque c'était le moment approprié. Et comme les "choses" ont tendance à grossir si le temps fait son oeuvre et que tout cela macère sans une digestion correcte, toute cette énergie vous revient....de plus belle, en force et balaie tout sur son passage.

Et ne croyez pas qu'un bon balayage le lendemain suffira à calmer votre inconscient agité!! Surtout s'il s'agissait, ni plus ni moins, qu'un bon vieux retour du refoulé....

retour haut de page

 

 

RECONCILIATION: réunion, rapprochement, conciliation, unification, traité de paix. (Voir ennemi , opposés , pardon , ami).

Deux parties psychiques de vous-même, anciennement clivés, séparées, ennemies, opposées, tentent d'entrer en dialogue. Si vous y allez armé(e) d'un bazooka ou la fleur au canon, les négociations en seront modifiées. Plus vous étiez en bise bise avec ce personnage, plus la modification intra-psychique sera violente, étrange, innattendue. Et donc, plus difficile à intégrer.

 

Par contre, si vous retrouvez une vieille amie d'enfance, aux cheveux grisonnants et que vous soyez enfin, en paix avec elle ou que vous tapiez joyeusement dans le dos à un vieux copain de votre plus jeune enfance en étant enfin d'accord avec lui, vous êtes sur une voie plus facile. Il y avait déjà une possibilité de dialogue que vous aviez juste un peu négligée, oubliée. Cherchez quelle qualité ou quel plaisir vous venait de cette amitié et que vous avez pu laisser derrière vous.

 

S'il s'agit de vous réconcilier avec votre père ou votre mère, et que vous n'ayez pas encore atteint 75 ans, c'est très, très louche. Le pardon n'est pas loin. Ou vous êtes précoce en sagesse!

 

Si c'est avec vous-même que vous vous réconciliez, alors, tout est dit. Vous avez fini de croire que les événements extérieurs sont les seuls à avoir un impact sur votre vie. Vous avez vu votre visage intérieur, même s'il n'est pas toujours celui que vous auriez voulu, et vous l'avez accepté. Vous rayonnez d'amour envers vous-même et donc envers les autres. Vous vous aimez vous-même comme vous aimez votre prochain.....Surtout, ne vous éveillez pas d'un tel rêve. Ou laissez le se poursuivre avec délectation le plus longtemps possible durant votre journée! Et même si cela ne dure pas, le quota énergétique d'amour que cette réconciliation vous aura procuré, finira bien pas retrouver le chemin de votre âme.

retour haut de page

 

 

REFOULE: ah, ah....trop facile!!!!Ne comptez pas sur moi pour vous en donner l'interprétation....(Voir psychanalyste insistant, inconscient, refoulement, sens interdit , resurrection)

C'est l'introuvable, l'innomable, l'invisible, la clef, la réponse, bref, le trublion qui agite vos nuits, votre vie, votre inconscient et auquel, dans le meilleur des cas, vous n'aurez accès qu'après des années et des années de psychanalyse acharnée. (Et encore, avec des lunettes noires, un masque de plongée en cas d'asphyxie impromptue et un tutu).

 

Diverses manoeuvres de votre refoulé peuvent être mises en oeuvre: les raz de marée, les coffres à trésor, les diablotins sortis de leur boîte à malice, les découvertes surprenantes, tous les trucs qui dépassent, qui refusent de rentrer dans leur boite ou leur tiroir, les livres secrets, les grimoires, les journeaux intimes, les bombes (à retardement ou non), les explosions, les reproches divers et variés assenés par vos persécuteurs favoris, les visions d'horreur style science fiction, vampires et autres goules, les fenêtres qui s'ouvrent alors que vous essayez de les fermer, les rideaux qui se décrochent, les murs qui s'effondrent pour dévoiler ????, et surtout, son favori, le trou de serrure!!!!! (Avec ou sans clef).

Ces manoeuvres sont à opposer à celles de votre refoulement qui, lui, bosse en sens inverse avec la même énergie et même plus, sinon vous vous en prendriez plein la vue en permanence. (Voirsens interdit)

retour haut de page

 

 

REFOULEMENT: laissé pour compte, cache cache, enterrement, déchet nucléaire, imputrescible. (Voir coït , poêlle , secret , voile , son , cri , poubelle , fuite ,désir , libido ,gouffre, araignée ,refoulé, psychanalyste insistant, sens interdit, retraite ,pièce , iceberg ,vêtement,WC ,mer ,pont , ordinateur , égoût , musée, bref un sacré paquet de trucs...)

Sachez que vous pouvez tout refouler: votre désir, vos intentions claires et obscures, vos envies, vos fantasmes, vos erreurs, vos côtés sombres, pervers, tordus et même vos plus belles qualités.

Ou tout au moins, vous pouvez tenter de tout refouler, avec plus ou moins d'efficacité. Et lorsque cela ne marche plus, qu'un icerberg débarque, qu'une cocotte minute explose, qu'une ombre rôde, qu'un squelette cliquète, qu'une tempête menace, qu'un raz de marée déboule, qu'un secret est hurlé à la cantonade, cela se nomme le retour du refoulé. Et ca, c'est comme les films, le retour c'est toujours beaucoup moins bien que le premier film que vous avez vu.....

 

Il y a différents niveaux de tentative d'enfouissement de vos petits déchets personnels, désirs obscurs, turpitudes, fantasmes et phantasmes, zoccultes zintentions.

Le refoulement primaire (Encore dit primitif ou préhistorique) :Vous utilisez des méthodes vraiment très archaïques pour tenter de maintenir la pression de la cocotte minute à un niveau tolérable. Toutefois ni la massue, le fouet, le char d'assaut ne seront efficaces pour empécher l'émergence de votre noirceur des profondeurs. Vos désirs ont des allures d'homme et de femme des cavernes. Cessez donc de tirer votre conjoint(e) par les cheveux et conduisez vous de façon un peu plus civilisée.

Le refoulement secondaire: Beaucoup plus coûteux que la maison du même nom, et guère plus efficace que le précédent, il va vous conduire sur des voies périlleuses et amères. Votre sexualité a oublié d'évoluer et de grandir. Vous êtes demeuré dans le langage binaire où tout est noir ou blanc. 1+1 font désespérement 2 pour votre cerveau désespéremment limité, obssesionnel et pas créatif pour un poil.

Le refoulement tertiaire: C'est tout ce qui va par trois. Les trois petits cochons, les trois nains, les trois Gorgonnes, les trois Parques, les trois schtroumpfs, etc.... Il est encore moins efficace que le précédant et vous n'avez aucune chance d'échapper à l'émergence de votre mythe Grec personnel. Il vous reste le choix entre Méduse, le Minotaure, Oedipe, Achille, et Blanche neige. A vous de voir.

Le refoulement quaternaire: Là vous avez carrément échoué à l'examen. Ces sont vos dinosaures intérieurs les plus acharnés qui vont vous en mettre plein la tête. Il ne fallait pas refouler jusque là. Il y a des limites, tout de même....(Voir dents de Tyrannosaure)

Le refoulement quinquénal: Tout comme le plan, il se produit par périodes de cinq ans. Tous les cinq ans, donc, il se passe quelque chose d'exceptionnel pour vous. Une émergence extrémement signifiante a lieu. Il vous suffit de ne pas la rater et de bien noter le jour et l'heure. Rien que ces deux renseignements là seront lourds de sens. A dans 5 ans.

Le refoulement sex-enal: Enfin, vous commencez à comprendre de quoi il s'agit. (Et si c'est sex-anal, y' problème quand même).

Le refoulement septénal: Une période de 7 ans est également porteuse de mobilisation possible de votre énergie. Un changement est possible. Profitez en!

Le retour du refoulé: Il n'y a plus rien à dire, ni à faire. Condoléances.

 

Et si vous ne rêvez de rien ou que vous ne vous souvenez pas de vos rêves, félicitations. Votre refoulement est absolument impeccable. (Rarissime).

retour haut de page

 

 

REGARD : pulsion scopique. Et tic.(Voir yeux,vision, myopie , miroir , serpent,Photographe).

De la culpabilité à la séduction, de la captation à l'accueil, bien des déclinaisons sont possibles dans ce regard. L'essentiel est, de toute manière, de pouvoir écouter le message de votre esprit de rêve. Votre inconscient vous ordonne de jeter un œil, voilà tout….Après, si vous voulez vous casser la tête avec des détails, libre à vous.

 

Si vous rêvez sans cesse du regard d'autrui, vous devriez mettre plus souvent des lunettes de soleil pour voyager incognito. Vous êtes trop beau (belle)….

 

Si vous vous sentez espionné(e) par quelqu’un, votre esprit de rêve vient de passer par votre zone cérébrale dite de la projection. Votre énergie s’est mise en boucle entre vos yeux, votre voyeurisme infantile et la scène qui se déroule sous votre regard. Vous tournez sur un disque rayé, avec l'envie de voir, la curiosité , le voyeurisme et autres aspects génants de vous-même. Non seulement la scène vous gène, mais votre curiosité aussi.....Et au lieu de reconnaître que c'est vous qui avez envie d'espionner, vous accusez l'autre sauvagemment. Conscient que vous êtes dans une impasse votre esprit utilise la technique dite de la mitraillette ou encore, dite de la projection. "Pan, pan, pan t'es peut-être pas mort mais au moins t'es le mauvais, na....."

 

Cette technique de votre inconscient, est bien rodée, mais il y a un hic. Il met donc tout cela (Honte, gène, culpabilité, colère, voyeurisme, haine, etc....)dans une petite balle métallique bien dure et bien concise, et qu’il l’expédie ailleurs. Hélas, trop souvent, votre inconscient a des tendances mondialistes et, dans ce cas, Australiennes. Il ne prend pas des vessies pour des lanternes, mais des mitraillettes pour des boomerangs. Le résultat ne se fait pas attendre. Ca vous revient en pleine figure et ca vous tape dans l'oeil.

 

A moins que vous ne soyez en pleine exhibition, auquel cas le regard espion prend une toute autre signification. Si on vous regarde, c'est aussi parce que vous montrez et l'espion prend regard de velours....

 

Un regard est trop proche de vous. Vous vous sentez observé. Vous rêvez de Dieu et c'est très prétentieux. Et si ce n'est pas Dieu, c'est quelqu'un que vous confondez avec. Tirez en quelques conclusions quant aux ordres, missions ou conseils éventuels venus de ce personnage. Et s’il s’agit de votre supérieur, offrez-vous d’urgence une retraite spirituelle pour apprendre à faire la différence. Sinon, votre sentiment du devoir accompli se nommera culpabilité et votre sentiment d'être une petite abeille zélée se nommera épuisement.

 

A regarder les choses de trop près, vous y compris (et surtout vous d'ailleurs), vous risquez de loucher. Ce n'est pas en ayant le nez dessus que vous pourrez voir les choses plus clairement.

 

Comment pouvez vous trouver la bonne distance entre le regard que vous portez sur vous-même, comme venu du dehors, et votre ressenti intérieur? Entre l'image que vous donnez au monde et ce que vous êtes intimement, profondément? Entre votre paraître et votre être?(Voir cyprès ).

 

Enfin, un regard doux et amical est porté sur vous par une personne étrangère. Vous venez de rencontrer en vous, l'étrange, le bizarre, l'inconnu et il vous offre un regard positif sur vous-même. Demain matin, accomplissez quelque chose de totalement inhabituel. Ne vous levez pas, dansez la biguine ou peignez-vous tout le corps en turquoise. Forcément, il en ressortira quelque chose.

 

Et si quelqu'un porte sur vous un regard de jugement, oubliez le au profit de votre rêve et riez en…. Sauf si vous êtes tout(e) nu(e), peint en bleu ou déguisé en banane....Il y a alors, peut-être des raisons à ce regard quelque peu étonné.(Voir nudité).

retour haut de page

 

 

REINE: un tantinet rétro ce retour aux contes d'antan....(valable aussi pour le roi)

Vous vous découvrez un port de reine ou de roi, hautain, altier, bref royal.....Inutile d'en rajouter le lendemain. Non un prince héritier ne va pas vous faire la cour, non une princesse inconnue ne va pas vous jeter sa chaussure à la figure. Inutile non plus d'aller prendre des cours de révérence ou d'équitation, pas plus que d'escrime. C'est cher et dangereux.

Les muscles de votre colonne vertébrale font de l'exercice mentalement. Votre énergie inconsciente qui parcourt votre corps avec vaillance, vient de constater l'affaissement des petits muscles situés entre vos vertèbres, menaçées de tassement. Le message caché est: "Redressez-vous!"

retour haut de page

 

 

RELAXATION: Etat de détente avançé dont vous subissez déjà les premières atteintes du fait de votre position horizontale.(voir colère)

Quid du lâcher prise dans votre dictionnaire personnel: est-ce un mot que vous connaissez? Le laisser aller est t'il positivement connoté par votre banque de données intérieure? Que vous évoque le mot détente, en dehors de l'expression "presser la détente"?

 

Qu'est-ce qui vous empèche, à l'intérieur de vous-même, de vous faire du bien, de prendre votre temps, de laisser aller un peu les choses, de rester tranquille, de vous poser? Une fausse loi? Une mission venue du fond des âges préhistoriques? Un ordre subliminal et post hypnotique venu d'un ou d'une professeur trop exigeant? Une obligation issue de votre surmoi vengeur? Un interdit parental? Un interdit social? Un interdit divin?

 

Et puis après tout, faire dormir telle ou telle partie de vous-même, est-ce bien judicieux??? Certes, quelques ardeurs déplaçées gagnent à être apaisées, mais pas toutes. Parfois la résistance, l'opposition sont nécessaires aussi, au lieu de toujours lénifier d'un air de marmotte méditative venue du fond des âges thibétains ou d'une grotte Hindoue. Mais, parfois, se transformer en guerrier vengeur et vindicatif peut devenir très fatiguant.....Il est donc important de réfléchir à la question: laisser aller ou pas? se crisper sur telle ou telle situation en rongeant son os, son frein et ses ongles? flotter béatement sur le fleuve de la vie ou battre furieusement des pieds pour aller plus vite? laisser passer l'énergie négative à côté de soi ou se prendre pour une éponge?

 

Des personnes ,en vous même, nécessitent des séances de relaxation .....et vous ne pouvez pas leur transmettre, la vivre vous-même, entrer dans la salle, animer la séance, placer les tapis, trouver la bonne salle, faire taire les voisins, calmer une personne énervée, en colère, en rage, etc....Ce sentiment d'échec peut vous venir, au moins en partie, de vos muscles crispés qui refusent de se lâcher. Quelquefois qu'ils restent mous, cela ferait désordre dans nos sociétés musclées du ventre.....La détente, le lâcher prise, le laisser aller, vous connaissez??? Faites 100 lignes de chaque et tout devrait s'arranger...

 

Observez donc qui vous voudriez bien détendre:

-S'il s'agit d'une personne malade, alors oui, il vaudrait mieux que cette partie là de vous-même se calme, s'endorme, voir disparaisse gràce à un voyage à l'intérieur de vous-même, une écoute de ce qui est malade en vous pour mieux laisser votre corps et votre esprit réparer les dégats.

-S'il s'agit de quelqu'un qui a quelque chose à dire, alors, non, ce n'est guère judicieux de lui couper la parole pour l'hypnotiser et être tranquille (du moins pour un petit moment car ca reviendra, n'en doutez pas).

-S'il s'agit de quelqu'un qui est en colère, observez bien la personne à calmer, et souvenez vous de la capacité de votre inconscient à déguiser les choses.....D'une part il y a l'énergie de la colère qui est, indiscutablement en vous, d'autre part il y a la figure de l'autre à qui est liée cette colère. Alors, calmer la colère, oui, oublier d'où elle vient, non. Celui ou celle qui hurle le plus fort n'a pas toujours raison et nécessite, parfois, une mise à distance, un temps de pause et de réflexion. Vous devriez peut-être méditer sur un aspect de votre relation avec cette personne au lieu d'essayer de l'anesthésier....

-S'il s'agit de quelqu'un qui est excité sexuellement, votre inconscient essaie, tout simplement, de vous permettre de dormir encore un peu avant que le réveil ne sonne....alors il endort votre libido qui risquerait de vous réveiller, la bougresse.....Il suggère donc à vos muscles de se dénouer et, envoyant une musique des plus zen, invite votre esprit à flotter au lieu de se focaliser dans une zone particulière. Non,vous n'êtes pas un volcan en éruption, mais un petit nuage léger, léger, léger.....alors du calme!

 

retour haut de page

 

 

RENARD : Animal roux au nez pointu et fouineur. Nocturne voyageur.(Voir animal, hybride)

S’il est doux comme une peluche, apprivoisé comme un mouton et tendre comme une gazelle, méfiance, l’animal est roué, rusé, retord. A moins que vous ne soyez, vous aussi, doux et roux.

S'il est enragé, votre énergie de colère animale s’exprime là d’une façon démesurée et maladive. Car la bestiole, ne l'oublions pas, est tout de même liée quelque part à la rage et à ses ravages. Ne vous étonnez pas, après, s’il vous mord, si vous bavez et s'il faut vous faire piquer le lendemain, pour faire baisser votre degré de rage intérieure.

S’il menace de dévorer un autre animal, écoutez le message de ce dernier, rapidement, après il sera trop tard. Votre rage aura fait disparaître une autre partie de vous-même...

retour haut de page

 

 

REQUIN: Oralité dévorante, mer(e) dangereuse, dentition excessive, attention danger!!! (Voir dévoration, animal, hybride, poisson)

Le requin est un élément de votre psychisme moins préhistorique que le crocodile . Il n'en est pas moins tout aussi dangereux comme figure symbolique. Le problème est sûrement sérieux, pour que votre rêve vous signifie ainsi quelque chose d'une manière aussi intense.

Deux options: être ou ne pas être dévoré(e).....si vous lui échappez victorieusement, vous avez triomphé de....vous-même, dans votre dimension instinctuelle squaleuse. Woa.

 

Un requin menace de vous dévorer, de vous couper en deux, de vous avaler, de vous croquer. Vous pouvez, raisonnablement penser que vous vous sentez légérement agressé(e) par le monde extérieur que quelqu'un vous veut du mal, que c'est vraiment trop injuste et que Cousteau fait suer à faire de pareilles émissions, sans compter les dents de la mèr(e). Mais ne vous y trompez pas!!! Une fois de plus, il s'agit de vos propres pulsions agressives qui se sont retournées contre vous. Et même vos pulsions cannibaliques (car la bestiole pratique ce genre de chose . Il y a une justice tout de même!!!) Suivant sa taille, la couleur, la race, vous aurez une évaluation de l'importance de vos propres intentions agressives.

(Il est à noter qu'il s'agit d'une bestiole issue de la mer(e) et que toute réclamation éventuelle est à adresser de ce côté là)

 

Un requin a l'intention évidente de dévorer quelqu'un d'autre que vous...Vous avez de drôles de manières, tout de même....Votre inconscient souligne votre désir, cette fois de façon moins déguisée, de flanquer une sacrée trouille à quelqu'un, de l'expédier ad patres, de ne plus mâcher vos mots. Selon la personne concernée, vous aurez quelques excuses, quelques pater de pénitence ou quelques bons points de récompense.

 

Un requin sort de l'eau et se jette sur la plage et sur une personne. Vous êtes aussi hors de vous qu'il est hors de l'eau...Vous n'êtes plus dans votre élément, c'est certain.

 

Un requin a une dentition particulière. Vous êtes doublement servi en termes de dents. Ce symbole est donc doublement intense et à revisiter. Et ses dents repoussent tout le temps...Un beau symbole d'agressivité répétitive, quasiment à l'infini. Ce grand symbole carnassier, de plus, ne dort jamais que d'un oeil et ne peut pas s'arrêter. Inutile de vous dire qu'une telle énergie ne se domestique pas facilement, voir pas du tout. Vous n'avez pas fini de vous énerver, avec un tel symbole nageant dans votre inconscient. une seule solution, la méditation. Ou le harpon psychique, c'est à dire le sacrifice de votre agressivité intérieure. (Comme mantra à répéter 50 000 fois par jour: "je ne mordrai plus mon prochain").

 

Toutefois, comme tout bon symbole qui se respecte, la bestiole a aussi un bon côté, si, si si....C'est un excellent symbole anti-castration!!!!! Enfin, si vous collectionnez les dents, pas si vous vous faites bouffer toutes les nuits.....

retour haut de page

 

 

RESPECT: d'autrui, de soi.

Rien à voir avec la politesse ou l'éducation. Si cela surgit en rêve, prenez des notes, des enregistrements, des cours, des dossiers, des synthèses, des remarques, des sous-titres, des argumentaires, etc…Votre énergie psychique est en train d'irriguer une zone de votre âme qui dort toujours un peu.

retour haut de page

 

 

RÉSURRECTION : Le retour. (Voir famille, héritage , Jésus, mort).

Diverses parties psychiques refoulées de vous-même peuvent effectuer ce retour à la surface, avec plus ou moins de bonheur pour vous :

-S’il s’agit de Jésus Christ, vous êtes catholique et votre rêve vous le confirme aimablement. Inutile d’en faire une nouvelle bible ou de vous prendre pour un prophète.

-S’il s’agit de votre ancêtre le gaulois, vous avez trop régressé le long de votre ligne de vie.

-S’il s’agit de Zorro, il est donc bien arrivé, n’en doutez plus.

-S’il s’agit de votre chat, évitez la dégustation de Canigou avant de dormir. Votre estomac vous signale le dérangement.

-S’il s’agit de votre chef, trop tard….

-SI c'est vous, vous êtes en avance, normalement c'est après la guerre d'Armagedon.

 

Si, de plus, vous avez creusé pour aller chercher ce personnage, vraiment, vous y avez mis de l'énergie. Il a sans doute quelque chose à vous dire, vous enseigner, vous transmettre.

retour haut de page

 

 

RETARD : espace temps modifié.(Voir oreiller, avance, réveil , travail , lit ,voiture )

De deux choses l’une. Ou vous avez un réveil pitoyable et vous allez être réellement en retard, ou vous refusez obstinément, d’être à l’heure en vous-même. C’est à dire d’être là, présent(e), à l’heure, quand il le faut.

C’est à dire que vous êtes déphasé(e), en décalage avec vos engagements intérieurs, ou vos capacités. Vous vous obstinez à être en refus de présence, en retrait.

Vous pouvez être cruellement tourné vers le passé, retenu(e) par de moults choses que vous ne pouvez toujours pas quitter, lâcher, abandonner, ne fusse que pour un instant. Vous trimballez un ballot si énorme, que vous êtes penché en arrière. Votre centre de gravité est donc tiré à rebours et vous ne pouvez pas avancer correctement.

Et si vous vous penchiez un peu en avant, juste pour voir ? Jouez un peu avec votre centre de gravité. Mais surtout, n’allez pas trop vite. N’essayez pas de vous lancer, tête baissée, dans tous les obstacles qui vous gênent. Patience…

 

Qu’est-ce donc qui vous retient ainsi, d’aller de l’avant ?Quelques années de psychanalyse devraient vous aider à cesser de rêver que vous êtes en retard. C’est une raison comme une autre d’aller fréquenter le divan.

 

Si vous persistez à croire que tout est dans l’action, dans l’agir, faites des abdominaux. Cela permettra à votre centre de gravité, situé dans le bas de votre ventre, aux alentours de la dernière lombaire, de récupérer un peu d’énergie et de solidité.

En conclusion :

Si le rêve persiste, s’obstine, insiste, ne dormez plus.

 

Un seul retard est acceptable en rêve, c'est celui à votre travail. Car en fait, il s'agit de votre énergie passant d'un lobe cérébral à l'autre, et qui s'attarde dans le lobe droit, celui de la créativité. Votre énergie gagne à stagner là. C'est le seul marécage énergétique où il serait bon que vous vous perdiez un petit peu. Le marécage de votre imaginaire, où de belles boues pourraient devenir des argiles vivantes et incarnées.

retour haut de page

 

 

RETRAITE : ancienneté, dépassé, reposé.

Si une personne en retraite réapparaît dans votre champ de vision, d’audition ou d’olfaction, une partie psychique de vous-même en redemande encore. Elle n’a pas assez travaillé, pas assez sué sang et eau, pas assez trimé. Elle considère que son travail n’est pas achevé, que son élaboration psychique est insuffisante, et que vous vous la coulez douce. Décidément, même en rêve, vous ne savez pas vous arrêter un peu ! ! !

Une seule solution, l’éjection pure et simple de cette ancienne dimension psychique qui n’a plus rien à faire là. Ca, c'est la vraie retraite et un bon refoulement, bien salutaire!!! Ah mais. Si le refoulement s’avère efficace, vous avez bon espoir d’être tranquille quelques années encore. Sinon,c'est la retraite neuronale anticipée qui vous guette, car toute votre énergie sera mobilisée à lutter contre cette émergence antédiluvienne qui refuse de se reposer enfin.

Une retraite peut prendre un tout autre sens si elle est spirituelle. Ce sera probablement la seule qui vous permettra véritablement de mettre en veilleuse vos instincts travaillistes les plus sublimissimes (surtout pour la société qui vous emploie).

retour haut de page

 

REUNION: groupement d'énergie en vue d'une réalisation commune. (Enfin, en principe)

Vous vous retrouvez, même lors d'une nuit qui aurait du ou pu être béate, en pleine réunion....décidemment vous êtes un travailleur indécrottable. Plusieurs types dé réunion s'offrent à vous:

*De travail, c'est votre surmoi qui est trop boosté. Le lendemain, envoyez promener votre chef, vos supérieurs, vos collaborateurs, à la moindre tentative de réunion.Expliquez leur que, à l'instar des aborigènes d'australie vous vous êtes enfin mis à l'écoute de vos rêves et que vous allez les respecter et les réaliser....Cela devrait vous offrir à tous quelques belles envolées méditatives sur les rêves respectifs de chacun, et vous entrainer dans des voies philosophiques d'une beauté insoutenable. A moins que vous ne soyez sommé d'aller vivre vos rêves ailleurs. Il y a parfois un prix à payer....

*D'anciens combattants: là, tout est clair, vous avez du livrer moultes batailles pour sortir des conflits intra-psychiques de votre inconscient, des traces de votre passé, des divers petits traumatismes (ou gros) qui ont pu se décliner en vous. Votre esprit de rêve vous invite peut-être à apprécier ce que vous avez réalisé, d'apprécier pleinement là où vous en êtes au lieu de revenir, parfois, trop en arrière.

*D'anciens élèves: moins combative que la réunion précédente, votre inconscient vous met sur la piste des parties de vous-même qui n'ont pas pu se réaliser, ou qui ont pris d'autres voies. Si vous ne retrouvez pas l'un(e) de vos ancien(ne) camarade, vous êtes peut-être sur le chemin d'une zone de vous-même à re-contacter. Le faire dans la réalité peut se révéler intéressant, mais n'y passez pas non plus des heures de discussion mélancolique sur votre jeunesse envolée, vos rhumatismes naissants et le petit dernier. Souvenez-vous que cela se passe, avant tout en vous. Que vous dit cette ancienne connaissance? A t'elle réussi sa vie? Ratée? Pris des voies incongrues, fantaisistes, étonnnantes? Qu'a t'elle fait et pas vous? Que ré-anime cette personne? Qu'avez-vous vu hier qui vous a fait penser à cette connaissance? Tout ce questionnement laissera émerger probablement un petit bot de ficellle à suivre et à déméler.

*D'anciens buveurs, c'est dans votre zone orale que se ballade votre inconscient, autour de votre bouche, dans votre zone de plaisir un peu archaique. Si vous n'avez jamais fréquenté ce type de groupe dans la réalité, pas de panique, ce n'est pas un rêve prémonitoire. Vous souffrez peut-être d'une dépendance quelque part, à regarder avec un peu plus d'énergie. Etre en groupe permet de déployer plus d'énergie de se sentir soutenu.

*De thérapie: un seul conseil, allez-y vraiment. Ou au moins écoutez le conseil qui vous est donné....

*De chasse: rendormez-vous...tuer une partie de vous-même ne mène à rien de bon.

*Tuperwarre: vous retardez vraiment d'une guerre.....

 

retour haut de page

 

REVEIL: sonnerie, éveil énergétique, avertissement, appel, sonorité stridente, debout là dedans. (Voir avance , retard, oreiller)

Si vous avez un réveil qui sonne dans votre culotte, tirez en vous-même les conclusions qui s'imposent et vite.

Femme, vérifiez qu'il ne s'agit pas simplement de l'éveil de vos sens, liés à vos hormones. Ce réveil vous indique alors que c'est la pleine lune. Ni plus, ni moins....

retour haut de page

 

 

REVELATION: Ah tout de même!!!!!

Elle peut prendre diverses formes. Vous êtes baigné(e) de lumière, tranfiguré(e). Quelqu'un vous indique un passage que vous cherchiez depuis des années. Vous vous envoyez en l'air sans scrupule. Vous voyez une superbe plante qui pousse sur du fumier, vous admirez une oeuvre d'art, vous créez, vous volez, et surtout, vous avez la réponse à toutes vos questions!!!! (Voir pierre précieuse, cristal , vol , ange)

retour haut de page

 

 

REVOLVER: Plus court que fusil, mais tout aussi efficace.(Voir fusil, belle-mère)

Petit objet destiné à cracher toute votre agressivité tant et tant retenue, sous la forme de petites balles bien serrées, bien toniques.

retour haut de page

 

 

RHINOCEROS: C'est rosse. (Voir animal, hybride)

Vous allez bientôt souffrir d'une rhinite, d'une rhinopharyngite et votre inconscient s'amuse comme un petit fou.

A moins que votre appendice nasal n'ait décidé de se transformer en corne ou que votre zone dite du troisième œil chez les hindous, entre les sourcils, ne se soit trompée de continent. Massez là, on ne sait jamais….

retour haut de page

 

 

RIDEAU: Voile, ça cache, pudeur, intimité. (Voir fenêtre, yeux).

S'ils sont verts, épais, larges et cachent l'intimité d'une maison à l'intérieur de laquelle vous ne pouvez plus rien voir, votre énergie de rêve vient de stagner dans votre quatrième neurone à gauche, celui voué à l'observation coquine et voyeuriste. Remerciez vos rideaux, ils vous mettent une limite. Qu'essayez vous donc de voir????? Petit(e) canaillou(e). (voir photographie).

 

S'ils bougent, agités par un grand vent, se soulèvent, s'enflent et claquent dans ce souffle immense, ne craignez rien. Votre esprit vient juste de faire une petite halte dans vos paupières, agitées par les soubresauts de vos yeux durant votre phase de sommeil.(voir yeux).

 

Si vous admirez d'immenses toiles épaisses, lourdes tentures solides et d'une belle texture tombant bien, dans une légère pénombre apaisante, si vous goûtez un doux sentiment de bien-être dans cette salle bien enveloppée de ces rideaux rassurants, vous êtes bien dans votre peau. Votre inconscient, porté par la vague de votre circulation d'énergie, tourne et vire sous la surface de votre peau pour y titiller votre énergie de défense. Il y a rencontré un joli repli tissulaire peaucier contre lequel il a buté. Il a confondu avec une tenture.

 

Il vous envoie ce rêve pour vous faire comprendre qu'il serait bon que vous changiez de position pour qu'il puisse redémarrer et finir son travail nocturne. Un conseil, obéissez, sinon, il passera la vitesse supérieure et vous serez bientôt étouffé(e) sous les voiles vous tombant sur la tête et obligé(e) de vous asseoir en sueur et en catastrophe, dans votre lit. Donc, si vous rêvez de rideau, retournez-vous.

C'est de toute façon derrière que tout se passe….

retour haut de page

 

 

RIO DE JANEIRO : Vous y êtes, restez-y.

C’est Carnaval à tous les étages :

-Vous ne vous reconnaissez plus. Votre déguisement en dit long sur votre personnalité réelle et sur ce que vous voudriez bien être.

-Vos énergies virevoltent en tous sens. Vous auriez du vous couchez un peu plus tôt car la circulation énergétique, n’ayant pas démarrée à la bonne heure, s’éparpille en tous sens.

-Vous avez des plumes partout, déguisé(e) en oiseau de paradis et votre oreiller perd les siennes qui finissent dans vos narines.

-Vous avez des couleurs plein les yeux que vous auriez du démaquiller et qui sont, en plus, cernés de fatigue.

-Vous ne savez plus qui vous êtes, ni où vous êtes, car votre esprit de rêve est parti en voyage organisé et les clichés touristiques de magazine, remplacent votre lieu d’intériorité personnel.

-Vous jouez au maracas avec vos cellules neuronales et c’est la migraine qui s’annonce.

-Vous avez chaud, vous êtes chaud, il fait chaud, chaud, chaud….

retour haut de page

 

 

RIVIERE: eau libre et non canalisée. (Voir mer , nager , eau).

Comment vous déplacez-vous sur cette fluidité énergétique souple et glissante???:

Vous flottez, corps étalé et libre, sur une belle étendue d'eau. Vous venez de découvrir en vous, une zone de fluidité libre et souple et pourtant rassurante, car canalisée par ses rives naturelles. Laisser donc couler, (pas vous!!)c'est le meilleur moyen pour qu'elle puisse se libérer tout en demeurant dans son lit. (Après tout, vous êtes bien dans le vôtre, de lit, chacun le sien). Votre corps flotte, votre esprit navigue

Si vous êtes dans une barque livrée aux caprices d’une rivière ondulante. Vous cherchez à explorer cette rivière de façon moins active que la nage, surtout si vous vous laissez porter par cette ligne directrice psychique qui va dans un sens déterminé. Reste à savoir si vous irez jusqu’à la mèr(e) ou pas. Se prendre pour un petit bouchon, régressif et béat, a des avantages et des inconvénients. La régression est aisée, mais où vous conduit-elle????(voir bateau).

Si vous ramez sec, ferme, avec ardeur, pas de doute, vous ramez......à quel niveau de votre vie? Dans quelles relations? Quelle partie de vous-même a bien du mal à sa frayer un chemin, là où ca devrait couler tout seul?

Naviguer à contre courant peut donc paraître parfois plus complexe, mais souligne un désir d’autonomie et des capacités motrices plus efficaces.

Enfin, nager, plus ou moins acccroché à une bouée, va vous indiquer quelles sont vos réelles capacité à mobiliser par vous-même votre élément yin, à fendre l'onde, à maîtriser l'élément eau, à vous laisser flotter béatement, à utiliser la fluidité, à vous sentir porté(e) et rassuré(e), à avoir des angoisses de mort et à les supporter, à vous laisser couler face à l'adversité ou à mettre un coupe de pied dans le fond pour ne pas vous noyer, à avoir besoin d'un soutien ou à vous débrouiller, à savoir nager dans les eaux parfois troubles de la vie, à savoir vous laisser guider par le bon courant, à trouver votre voie naviguable, etc......

 

Vous explorez là, des canaux lymphatiques, sanguins ou énergétiques. Il ne s’agit plus des eaux profondes de votre inconscient (la mer) où se cachent vos secrets honteux ou vos trésors inattendus. Vous êtes dans une rivière plus limitée. Cette dimension psychique de vous-même est donc plus organisée et plus limitée déjà, que l’immensité salée.

 

Toutefois, cette fluidité énergétique vous offrira de bien meilleures possibilités que l'eau stagnante de votre bain. Elle pourra dissoudre tous les barrages contourner toutes les rétentions, faire céder tous les bassin de filtrage encrassés et son courant, libéré, viendra purifier vos canaux énergétiques encrassés. (Voir courant, canal).

 

Si la rivière est verticale et que vous vous obstiniez à remonter le long d'une corde à noeuds ou même lisse (voir corde), votre élévation est en cours. Toutefois, qu'elle soit physique ou spirituelle, il eut été moins compliqué de rêver d'une montagne que d'une cascade, car l'eau ça descend et vous aurez bien du mal à remonter le courant, sauf à vous réincarner en saumon. (Ce que vous étiez, peut-être, dans une vie antérieure). Vous vous compliquez vraiment la vie. Laissez aller, laisser couler......A moins que vous ne dormiez avec la tête cruellement penchée et que vous deviez redresser la tête, la barre de votre vie et remettre les choses à l'endroit.

 

Une rivière peut relier deux lieux particuliers. Cette organisation énergétique fluide indique une circulation possible entre deux parties psychiques de vous-même. Selon son état, lente, rapide, chaotique, navigable aisément ou non, elle tente de rétablir un lien, d’attirer votre attention sur la façon dont commercent vos deux zones intérieures ou de vous suggérer d’y faire quelques travaux d’amélioration. S’il s’agit de deux villes, deux aspects sociaux bien organisés, bien structurés et permettant une vie sociale et humaine, entrent en dialogue.

 

Elle peut aussi séparer deux endroits et délimiter deux zones différentes, à distinguer. Pour pouvoir circuler de l'une à l'autre, ce ne sera alors peut-être pas la navigation qui vous permettra ce passage entre deux mais le pont.

 

Une superbe rivière coule, bien utile pour prévenir l'incendie qui gronde là-bas quelque part. Cette eau limpide est là, réserve énergétique, pourra vous aider en temps utile. Préservez-là

retour haut de page

 

 

ROBE : Cache-cache.(voir vêtement)

Vous ne savez plus quelle robe mettre ou vous en portez deux en même temps. Votre énergie féminine s'égare, se disperse, ne sait plus où se mettre. Elle est trop large, trop étriquée, mal portée. Votre Yin , tout au moins dans son apparence extérieure, ne sait plus comment être et se montrer. L'interprétation d'un tel rêve nécessite de méditer sur la notion de féminité d'apparence et de féminité profonde.

 

Diverses robes peuvent venir s’épanouir dans vos rêves:

S'il s’agit d’une robe de mariée, vous êtes en train, il était temps, de tenter de vous dire oui à vous-même. Oui, oui et encore oui. Dieu que c’est bon d’être en accord avec soi-même ! ! ! Le narcissisme de rêve est une bien belle chose pour réparer les affres du quotidien et consoler des douleurs de la vie.

Cependant, si la robe est sale, que vous avez le sentiment d’être vous-même sale, que le mariage s’égaye dans tous les sens, que le marié est introuvable, que vous entrez dans une bataille rangée avec l’une ou l’un des invités, que vous courrez dans le sens opposé à l’église ou à la mairie, que vous loupez votre train, que votre voiture est en panne, que votre belle-mère vous sourie, que votre mère vous moralise, que votre chien pleure, que votre cheval hennisse sans s'arrêter, que le prêtre se défroque pour épouser votre témoin, que vos chaussures censées être enfin à votre pied soient lourdes, moches ou dégoûtantes, que quelqu’un vous déclare bigame, débile profond ou alcoolique, qu’il y ait un tremblement de terre, que la guerre soit déclarée à l’ennemi qui débarque avec ses tanks, une nuance sera alors, à apporter à ce oui sans concession, sans regret et sans doute.

Si elle est rangée dans un sac plastique, renoncez à vos projets quels qu'ils soient.

Après tout, vous avez parfaitement le droit de dire non….Si certaines parties de vous-même vous déplaisent. Inutile pour autant, d’aller gâcher votre mariage réel, en disant non dans la réalité si vous vous mariez le lendemain. Demandez un délai pour aller consulter un excellent psychothérapeute de votre connaissance. Si vous expliquez que vous l’avez rêvé, cela devrait sûrement s’arranger sans difficulté. (Voir mariage réussi ou mariage raté).

 

S'il s'agit d'une robe transparente et légère sous laquelle court une énergie lumineuse dans votre zone abdominale, et que sa légéreté se communique à tout votre être, votre libido s'élève, s'élève, s'élève.....surveillez bien vos rêves les nuits suivantes.....Si vous voguez dans les nuages, entouré(e) d'angelots ravissants, votre spiritualisation libidinale est en bonne voie, droit vers la chasteté. Si vous vous ruez avec sauvagerie sur une personne désirable, tel un animal en rut, votre énergie libidinale spiritualisée, vient de retomber dans vos chaussettes. L'incarnation a été pour le moins brutale. Mais vous êtes sans doute plus près de ce qui se déguisait sous des dehors aériens et angéliques.....

 

S’il s’agit d’une robe rouge, faite du feu le plus pur, celui de la libido, de la sexualité dans toute sa chaleur humaine et animale, dans toute sa splendeur rougeoyante, votre esprit de rêve s’est installé dans votre chakra du bas du corps. C'est plus net et plus franc. Il y est bien, il s’y réchauffe avec ardeur et fait quelques tours gratuits dans cette zone chaleureuse. Là s’épanouit un lotus splendide, tout de rouge vêtu. Les femmes gagneront à porter une telle robe en rêve et à laisser se déployer leur énergie sacrée et brûlante. Les hommes, eux, s’ils portent une telle robe en rêve, gagneraient à être moines ou à voir un psychiatre de toute urgence.

 

En résumé, réver d'une robe ne peut que vous conduire à la retirer. Pourquoi donc cacher ce que vous désirez tant montrer????

retour haut de page

 

 

ROBOT : Coupeur de cheveux en mille, hacheur menu, déliaison.

Votre belle-mère vous propose un robot ménager. Méfiance….Cette dimension déshumanisée de l’être, proposée par la mécanique, ne gagne pas à être intégrée et encore moins ingérée. Or donc, si vous osez refusez les conseils, les recettes de cuisine, les suggestions culinaires diverses, les confitures, et autres objets de dégustation proposés par la dite belle-mère, bravo ! ! ! Si votre sentiment de culpabilité judéo-chrétienne vous le permet, vous allez ainsi échapper à cette obligation d’identification à la mère mortifère. Pardon, à la belle-mère mortifère qui attaque sans cesse le lien constitué entre votre mari et vous.

(Pour vous, messieurs, si votre beau-père vous propose un robot non ménager, type tondeuse, perceuse et surtout scie électrique, les remarques préalables sont valables également.)

Refusez donc toute tentative d’enseignement de quoi que ce soit et, plus encore, refusez d’aider la dite personne. Votre mari ou votre femme pourrait, alors, vous identifier en bloc avec lui ou elle. On ne sait jamais à quelles extrémités cela pourrait conduire.

retour haut de page

 

ROI: (voir reine)

ROUE: Ca tourne en rond, à vide, à fond, à l'endroit, à l'envers, et, dans le meilleur des cas, ça roule pour vous. (Voir meule)

Si elle est grande et que vous soyez emporté(e) dedans vers des hauteurs vertigineuses, vous voilà en route pour le septième ciel. Chaque tour vous rapproche un peu plus de votre élévation spirituelle ou de votre jouissance. Ca monte, ça monte, ça monte. Bien sûr, si vous êtes terré(e) à quatre pattes ou à plat ventre, terrorisé(e) par cette montée subite et incoercible de votre énergie intérieure, et que vous vous sentiez plutôt au quatrième dessous, vous ne prenez pas la même direction. Ca descend, ça descend, ça descend.

Transformée en engrenage, vous êtes à nouveau en train d'errer dans vos mécanismes psychiques répétitifs, rouillés, grippés, tournant dans le mauvais sens, ou sources de situations d'échecs insistants. Un vieux contenu psychique devenu métallique, dur, bien rodé dans ses intrications, s'en vient à nouveau vous visiter. Le cauchemar n'est plus très loin. Il vaudrait mieux transformer rapidement cet engrenage en ressort de réveil.

retour haut de page

 

 

ROUGE : En toutes choses, la colère est mauvaise conseillère, mais le feu, lui, réchauffe. (Voir couleurs, feu ,vert)

Si c’est votre voiture qui est rouge, voici votre énergie motrice toute enflammée. Utilisée à bon escient, vous êtes susceptible (si, si, si)…..de passer la ligne d’arrivée en tête. Bien sûr, une telle montée énergétique peu provoquer quelques surtensions désagréables. (Voir rouquin, électricité, voiture, électrochoc)

 

Votre méridien du foie peut être la voie utilisée par une telle rougeur. Elle peut aussi vous monter aux joues, à la tête ou glisser vers vos fesses. Cela dépend du grade du gendarme surmoïque que votre esprit va rencontrer en route.

 

Vous observez le ciel à l'aide d'une lunette astronomique et vous voyez rouge!!! Ca y est vous avez mis le doigt sur Mars, planète guerrière!!! Vous savez ce qui vous énerve, ce qui vous échauffe, ce qui vous incline à tendre le cou et à vous hausser le col, à tendre vers les étoiles en vous démontant les cervicales, à viser trop haut et à avoir la nuque raide.Vous avez vu, il ne vous reste plus qu'à intégrer cette prise de conscience, ce que l'on nomme, en psychanalyse, un insight, un éclair de lucidité.

 

Un papillon rouge vous invite à élever votre énergie de feu vers le ciel, à la transcender, à la transformer. Toute cette action qui vous traverse, qui vous fait péter le feu, qui vous chauffe les oreilles, qui vous met le feu aux fesses, qui vous brûle l'estomac, qui vous échaufe la bile ou qui vous donne la migraine, gagnerait à être spiritualisée. A vous de deviner comment!!!! Prières, extases, méditation, zen, yoga, prosternations, et d'autres à inventer.

 

Un rouge à lèvre rouge et cher, vous conduira à des pistes un peu plus sensuelles, mais néanmoins de valeur. Le bouche à bouche devient possible. Mais tout cela peut aussi, être spirituel et élevé. Après tout, vos vertèbres sacrées et vos ailes ililaques(partie de l'os du bassin), ne sont pas aussi loin que vous pourriez le penser de votre zone génitale.....

retour haut de page

 

 

ROULEAU: structure tubulaire aux tissus et matériaux variés.

De gros rouleaux noirs, (voir noir), remplis d'encre d'imprimerie vous empêchent de sortir d'un lieu maudit et exécré. Vous êtes coincé(e) là-dedans, englué(e). Le verbe est sale. Le verbe a bavé :

-Vous avez eu des mots pas très doux juste avant de vous endormir.

-Vous avez parlé salement, mochement.

-Vous bavez actuellement sur votre oreiller.

-Moise ne connaissait pas l’imprimerie.

-Vous êtes (encore !) enroulé(e) dans votre drap.

 

Si vous trouvez de longs tubes sombres, vos reins n'y sont peut-être pas étrangers. Cette zone d'épuration de votre corps voit circuler des fluides corporels, toute la journée. Si ces filtres sont voués à une destruction ou à un nettoyage par le feu, votre Yang des reins est peut-être par trop excessif. Après l'épuration par le feu, la cendre est volatile et y mélanger de l'eau permettrait de modifier la nature du terrain.

 

Vous voici face à une porte étroite, nécessitant un élagage, des abandons, des pertes. Pour passer dans le rouleau, s’il n’est pas compresseur, il est tout de même nécessaire de se faire tout petit.

retour haut de page

 

ROUQUIN : rougeur, chaleur (voir fagot, rouge)

Le feu vous est monté à la tête. Cà se soigne très bien. Sauf si vous l’êtes vraiment.

retour haut de page

 

ROUTE : Toutes les routes mènent à vous....(Voir voie , chemin , orientation).

Il est plus souvent aisé de se déplacer sur une route en voiture. Si vous y êtes à pied, l'adéquation entre le chemin à parcourir et le moyen de locomotion n'est pas bon. Vous ne mobilisez pas la bonne énergie au bon endroit dans votre façon d'avancer. Méditez la question.

retour haut de page