LAC / LAMPE /   LANGUE / LANGUE-ETRANGERE / LAPIN / LARMES

LENTEUR  / LESSIVE / LETTRE

LIBERTE LIBIDO / LICORNE / LIEN / LIEU / LIT / LIVRE

LOI / LOUP

LUMIERE / LUNE / LUNETTES / LUTTE 

retour sommaire

 

 

LAC: Etendue d'énergies fluides et aquatiques, douces, plates et tranquilles.(voir eau, mer, rivière).

Sauf à y trouver Nessie, cette image tranquille vient vous envoyer quelques ondes apaisantes. La qualité de ces eaux, bien sûr, vous guidera sur la profondeur et la qualité de cet apaisement. Quelques boues résiduelles peuvent nécessiter un filtrage ou une décantation et vous parler de vos reins ou de votre vessie.

Vous n'êtes pas dans un marécage. (Si toutefois, le rêve venait à se transformer selon cette voie, massez vous le point énergétique chinois dit "du fond de l'étang" situé sous votre bras dans le creux de votre aisselle, et reportez-vous à ce mot).

Pour enraciner en vous cette tranquillité limpide, vous pouvez pratiquer un exercice de relaxation active méthode Martenot. Debout, pieds légèrement écartés à la dimension de la largeur de votre bassin, épaules relâchées et regard à l'horizon, vous imaginez que vous balayez la surface d'un lac tranquille. Lorsque vos mains, paumes vers le bas, caressent le lac en se déplaçant vers l'extérieur, une ample inspiration peut élargir vos poumons. Lorsque vos mains reviennent vers le centre, au rythme de votre expiration, veillez à garder en vous, l'image du lac horizontal, sans une vague, sans une ride, comme si vous vouliez l'intégrer en vous-même.

Enfin, si c'est votre cerveau qui surnage à la surface de ce lac tranquille, vous êtes en détente cérébrale ou en cours de liquéfaction….à suivre.

retour haut de page

 

LAMPE : Que la Lumière soit…(voir bougie, ampoule, lumière).

Si elle est au plafond, vous êtes indubitablement sur la bonne voie. De là à imaginer que vous êtes une lumière, il n’y a qu’un pas à franchir gaiement.

Si elle se présente à vous sous la forme d’une petite sphère obscure qui attend d’être dépouillée de ses voiles d’ombre ; observez bien la manière dont vous vous y prenez :

-Vous effeuillez délicatement la sphère, telle la marguerite, en chantonnant, elle m’aime un peu, beaucoup, etc…

-Vous l’attaquez au burin pour sculpter la lumière comme une pierre précieuse.

-Vous déchirez son enveloppe, déflorant le mystère d’un seul coup, au risque d’en être aveuglé

-Vous mettez des lunettes noires.

-Vous taillez la sphère en facettes et vous ouvrez un night-club.

-Vous vous accrochez au lustre et essayez de traverser le plafond pour viser une élévation spirituelle qui tarde un peu.

-Vous restez dessous, bouche bée, en attendant que ça se passe.

-Vous sciez pour voir ce qu’il y a dedans.

-Vous tirez dessus à coups de fusil, confondant les anges avec des canards sauvages.

-Vous priez.

-Vous comprenez qu’il s’agit d’une éclipse totale de soleil.

-Vous pratiquez un sacrifice au dieu Râ.

-Vous allez adorer la pleine lune qui se signale à vous de cette manière voilée, bien caractéristique de cet astre nocturne et féminin.

-Vous allez vous coucher, car après tout, si quelqu’un a jugé bon d’éteindre la lumière, ce n’est peut-être pas pour rien. A moins que vous n’ayez oublié d’éteindre votre lumière avant de dormir. Mais comment allez se coucher, lorsque l’on est déjà en train de rêver ? ? ?

retour haut de page

 

LANGUE : Saveur, papilles, sens, goût, lécher, humidité, bouche, salive, énergie Yin.(Voir baiser, bouche , langue étrangère ,fellation, cunnilungus).

Se lécher les babines avec la langue, en rêve comme dans la réalité, est signe de faim…Ne cherchez pas plus loin et c’est universel.

Goûter la vie, apprécier sa saveur, se souvenir d'aliments agréables au point d'en saliver d'envie, lécher, suçoter, embrasser, sont autant de souvenirs potentiellement engrangés dans la mémoire de vos papilles. Aussi quand votre esprit de rêve y fait son petit passage quotidien, toutes ces sensations peuvent resurgir avec intensité.

 

Tourner sa langue neuf fois dans sa bouche, dans un sens puis dans l’autre, à l’extérieur puis à l’intérieur des dents, favorise une bonne salivation et un réveil d’énergie, selon la médecine chinoise.

En effet, la salive est l'une des manifestations de l'énergie intégrable par le corps. Du fluide Yin, peut alors couler en vous, dont il ne vous reste plus qu'à suivre le trajet jusqu'où vous le pouvez pour éveiller vos sensations intérieures. Les orientaux vous suggèrent de l'avaler en trois fois. Il s'agit d'un exercice de haut vol de maîtrise de soi.

La tourner sept fois est source de sérénité, selon Astrudel.

 

La coller au palais ou à la racine des dents du haut sera synonyme de commutateur entre votre méridien gouverneur et votre méridien conception, les deux principaux méridiens du corps qui s’achèvent là. L’un vient se nicher au dessus de la lèvre supérieure et l’autre s’en vient s’achever sur la petite fossette du menton, chez les orientaux.

Ces deux méridiens prennent tous les deux leur origine dans le périnée. Le méridien conception remonte le long de la ligne médiane à l'avant du corps et le méridien gouverneur remonte en arrière du corps. Pour que l'énergie puisse circuler dans ces deux méridiens, il est nécessaire que la langue assure le passage entre les deux points d'arrivée situés de part et d'autre de la bouche.

Ensuite une boucle d'énergie peut se constituer, qui part du nombril, descend au pubis, remonte le long de la colonne, contourne la tête et le haut du crâne, passe au niveau du visage entre les sourcils, sur le nez, traverse la langue collée au palais et redescend via la gorge, le cœur et le solaire pour rejoindre à nouveau le nombril.

Tant que l'énergie ne circulera pas dans cette boucle avec harmonie, ardeur et liberté, vous pourrez faire tout ce que vous voulez avec votre langue, cela manquera de sel et de saveur.

 

Se toucher le bout du nez avec, est signe de pluie, chez les peuples Slaves. (Toute autre ethnie, peuple, race, humain, alien ou autre qui rêve de langue, bave en dormant).

retour haut de page

 

LANGUE-ETRANGERE :Langue incompréhensible.(Voir écriture, langue)

Votre langue est peut-être un peu trop chargée par des abus de nourriture. Etrangère ou non. Votre esprit de rêve s’y est égaré et nage avec ardeur dans ces cellules grasses, lourdes et pesantes. Vos papilles déclarent forfait. Votre langue vous paraît donc étrange, épaisse, gluante, large, étrangère à vos perceptions habituelles....

A moins que vous n'ayez tenté de réaliser une recette de votre pays natal, de votre pays d'origine (si vous êtes d'origine étrangère, bien sûr), sans traduction dans le texte. L'association d'idée entre la langue et l'étranger devient langue étrangère.....L'inconscient a des détours malicieux.... Malheureusement, l’intégration de cette dimension de votre passé, des vécus trans-générationnels, demeure difficile. Il y avait des os au lieu du rôti (le squelette caché dans le placard), de la sauce au secret et quelques assaisonnements un peu trop amers ou "apers". (Voir cuisine).

 

Une partie de vous-même demeure résolument étrangère à vos tentatives de traduction, de compréhension. Pourtant, l’immigration est un processus d’intégration et d’enrichissement intérieur.

Si, même en rêve, vous êtes raciste, vous n’avez aucune chance de danser le Tamouré et de libérer les énergies dormantes de votre libido d’occidental, vous ne risquez pas d’entrer dans une danse de transe africaine et de bousculer votre Surmoi bien organisé et encore moins d’escalader l’arbre du monde en suivant un chaman sibérien.

Vos énergies bloquées, celles que vous n’avez pas assez explorées, celles que vous avez laissées hors des frontières de votre réel, celles que vous avez cru enterrées à l’autre bout de votre petit monde intérieur, resteront de l’autre côté de la terre.

Seulement il ne s’agit pas de l’Amérique, il s’agit de vous. Alors, à vous de voir si le je(u) en vaut la chandelle.

Prescriptions : Trois Tamourés matin /midi/soir, une danse du ventre avant le coucher, de la musique arabe en tisanes bien infusées après chaque repas, un serpent pour le dîner (et n’allez pas avaler des couleuvres…), construisez-vous un igloo en boîte à chaussures dans votre salon et faites une danse de sioux autour de votre rôti de porc, casher, avant de l’enfourner. OM.

 

Enfin, si c'est une langue étrangère qui se truouve dans votre bouche, réveillez vous, il y a de la demande dans votre couche conjugale, pacssale ou compagnonale.

retour haut de page

 

 

LAPIN : Animal prolixe, sexuel, lunaire et peureux.(Voir carotte , animal, hybride)

S’il est noir, avec de grandes mains tordues, des doigts en plus, haut comme une vache, debout sur ses pattes arrières et tout tordu, vous avez regardé Lapinator 4. Ou vous avez mangé de la viande de lapin irradiée et votre esprit ne trouve que ce moyen pour vous rendre végétarien. Sinon, c’est peut-être votre esprit qui, malin, s’amuse avec vos gênes, pour voir ce que ça fait. Un bon check-up génétique s’impose, on ne sait jamais, avec tout ce qui traîne à présent.

Vous manquez de doux câlins, et ce petit animal à la fourrure si douce vous remet en mémoire cette pelisse animale chaude pour vous consoler de cette absence de tendresse.

Vous avez envie de nicher.

Votre esprit de rêve s'est niché, lui, dans vos poils. Vous en avez trop ou pas assez et votre pilosité se signale à vous de cette délicate manière. Caressez-vous un peu, juste pour voir….

Vous avez forniqué comme un lapin(e). Mais, ça vous le saviez déjà. Alors, n'insistez pas et cessez d'ennuyer ces pauvres bêtes.

Si vous rêvez d'une chatte et d'un lapin qui cherchent désespérément un endroit pour s'installer dans votre maison et l'investissent avec ardeur, il est à parier que vos énergies sexuelles sont en pleine lune montante, en plein éveil ou en plein délire.

Si vous trouvez, dans une cage, des lapins, des cochons d'inde, des souris, bref, autant de rongeurs potentiels encagés dans votre vie, il serait judicieux de moins vous ronger:

-les ongles

-les sangs

-les neurones, surtout si les dites bestioles sont dans votre grenier (donc en haut).

retour haut de page

 

LARMES: Fluidité, dégouliner, lacher prise, laisser aller.(Voir eau, tristesse, deuil ,pluie, mer)

Perles aquatiques, vos larmes vous invitent à vous relâcher un peu, à vous fluidifier, à vous assouplir comme cette eau qui sait se faire si souple qu'elle passe partout sans dommage et en douceur. Les larmes sont des gouttes précieuses de votre âme qui s'éveille. Votre coeur s'ouvre à la compassion, à l'amour de vous-même et d'autrui. Vous pouvez vous plaindre un peu, pleurez sur vous-même, car rares sont ceux qui le feront.

En rêve, si vous vous autorisez des torrents de larmes retenues durant la journée, s'il pleut partout, si des cascades fleurissent dans tous les coins, nul ne viendra vous dire que c'est inutile ou déplaçé. C'est le seul lieu où vous pourrez vous apitoyer enfin sur vous-même, ce qui vous rendra probablement plus humain. Car se plaindre soi-même, n'est pas se plaindre à autrui. Il ne faudrait pas tout confondre!

Et si vous avez peur de vous noyer dans vos larmes, votre zone de tristesse doit être profonde. Ne la laissez pas s'engorger encore plus. (Voir gorge)

retour haut de page

 

LENTEUR : rythme.

Vos nuits sont extrêmement agitées et votre inconscient s’emploie à vous calmer un peu.

Vos nuits sont désespérément calmes et plates et votre inconscient s’emploie à vous le signaler pour que vous puissiez y remédier.

Un escargot se déplace actuellement sur votre épaule ou le long de votre colonne vertébrale.

Vous bavez sur votre oreiller.

Vous êtes hermaphrodite.

Vous devriez pratiquer le Tai Chi Chuan, gymnastique chinoise très lente

Vous avez mal réglé la vitesse de défilement.

Vous êtes réellement lent.

Votre prochaine réincarnation sera en paresseux

Vous êtes lymphatique.

Votre lymphe est en grève.

Vous n’avez pas envie de vous lever.

Vous êtes paresseux.

Vous dormez.

Oui.

retour haut de page

 

LESSIVE: nettoyage, tache, saleté, lavage, machine à laver

Poudre magique de purification extérieure qui n'est pas toujours aussi efficace sur le sentiment de saleté intérieure.(Voir culpabilité).

La lessive a des avantages, mais toutefois, trop de lessive nuit. Si vous en rajoutez dans le désir d'être propre sur vous, vous risquez de vous faire mousser un peu trop.

retour haut de page

 

LETTRE: que le verbe soit !

Il y a lettre et lettre. La lettre à la boite, venue de la poste et la lettre de l'alphabet. L'une d'elle est timbrée (pas vous rassurez-vous, enfin pas totalement, juste un petit bout de vous) et l'autre pas. L'une était vierge et ne l'est plus, l'autre est bien rangée par ordre de la loi alphabétique. L'une est au dehors de vous, l'autre est dans votre mémoire, votre cerveau, votre bouche. L'une voyage d'un point à un autre, l'autre se relie pour former des mots. Mais les deux communiquent.

Et puis, il y a l'être. Tout un programme à développer.....

 

Si vous recevez une lettre datée de quelques années et venue d'un(e) ami(e), vous avez encore oublié une énergie amicale en vous-même et vous l'avez laissée dormir…..Quel est le souvenir qui vous relie le premier à cet ami? Il vous renvoie à votre parole. Aussi, ne prenez pas les choses au pied de la lettre, mais tout de même, ouvrez-la….

Vous devez écrire quelque chose à un ou une amie. Qu'attendez vous donc pour le faire????

Vous vous écrivez à vous-même. L'écrit reste et inscrit en vous une dimension plus enracinée. Il serait judicieux de songer à prendre en compte ce que vous venez de transcrire ainsi. De la chair au papier, ces mots vous éviteraient sans doute bien des maux somatiques.

S'il s'agit d'un rendez-vous, ne le ratez surtout pas….

 

Une lettre est un début de mot, une ouverture, une naissance. Mais la lettre n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre et parfois il faut la décrypter. Car elle peut-être hiéroglyphe égyptien, idéogramme chinois, lettre hébraïque (c'est de l'hébreu, donc dur à comprendre), ou même simple lettre de l'alphabet mais dans le désordre. Il vous faudra, tel Champolion, trouvez la clef de vos lettres intérieures, surtout si c'est tout mélangé.

Les lois qui régissent votre inconscient sont, certes communes à tous et à toutes dans la façon de tricoter et tisser les choses, (Voir freud et quelques tomes de sa collection), mais les contenus de ces différents inconscients sont....différents oh combien!!! Donc même si vous connaissez bien votre alphabet et le bon ordre , cela ne garantit pas du tout que vous allez comprendre les assemblages de lettres que votre esprit de rêve va se faire une joie de vous expédier via votre poste interne, rapide et sans frais. Et, de plus, les mêmes mots ne recouvriront pas, loin s'en faut, les mêmes significations que durant votre journée.....Patience, patience....Le scrabble psychique est bien plus complexe que son homologue diurne.

Un exemple: Une femme vous transmet un message constitué de 4 lettres, inscrites sur un livre: C A T E.

A bon entendeur salut.....La recherche dite par association, peut commencer: Cate, caté, catéchisme, cathy, cat le chat anglais, catimini, catécumène (oh!!!), catéchèse (où l'on s'assoit pour une bonne assise). A l'envers il y a , etac, et toc. Mélangé il y a tace ou tasse, tassé, ecat ou hécate, déesse noire de la nuit, etc... Et puis, bien sûr, en plus des mots, il y a toutes les images possibles et imaginables, les souvenirs, les fantasmes, etc....Une bonne recherche associative peut vous conduire à la clef du mystère, à la migraine, à la psychanalyse, à la lecture d'un bon polar (où il y a une solution, au moins, à la fin), à l'illumination mystique, à la folie du doute et du questionnement ou même à rien, ce qui est très boudhique de toute façon. Dans tous les cas, n'hésitez pas à créer avec vos mots, voir même à créer des mots et pas des maux, ce sera toujours plus intéressant.

retour haut de page

 

LIBERTE: ouverture, souffle, possible, air.(Voir envol ,vol, malade, couper).

Un sentiment qui peut traverser vos rêves de diverses façon. C'est plus un sentiment global qu'une situation précise, une atmosphère générale qu'un événement particulier.

Soufflez. Vous voici libéré(e) des entraves de la pesanteur charnelle et des lourdeurs du quotidien. Youpi!Votre Surmoi, vos censures intérieures, vos interdits, vos soucis, vos obligations dorment enfin….

Vos muscles reposés, offrent la possibilité à votre cage thoracique de s'expanser un peu plus qu'à l'accoutumée et vos poumons respirent. Vos articulations cessant d'être malmenées par les tiraillements entre votre désir et vos obligations, peuvent enfin coulisser sans entraves. Vos tendons ont cessé d'être sur le qui vive, à se demander ce qui va bien pouvoir encore leur arriver et ont relâché leur tension.

Votre sang circule harmonieusement, sans ralentissement du à cet excès de tension intérieure provoquée par le stress. Votre lymphe s'étale joyeusement. Votre oxygène peut enfin aller irriguer votre cerveau, qui est en anoxie permanente, asphyxié par l'excès d'images, de bruits, de publicités et autres niaiseries.

Dans cet état béni et que vous avez de plus en plus de difficulté à retrouver à l'état de veille, vous avez des chances de vous mettre à l'écoute de vous-même. Quelle que soit la stratégie, la solution, la piste proposée, suivez la!!! Ce sentiment de liberté, de libération pourra alors, être suivi d'effet dans votre vie.

retour haut de page

 

LIBIDO: Quota énergétique à déployer de façon correcte sous peine de symptômes, migraines, fatigues, ballonements, troubles digestifs, impuissance et frigidité.(Voir sexe et suivants, coït et suivants, homosexualité, refoulement , ascenseur , fellation, cunnilungus, relaxation)

Si votre libido s'égare dans des voies autres que celles d'une sexualité victorienne (habillé(e), lumière éteinte et en silence), vous allez être rapidement qualifié de pervers(e) polymorphe.

L'énergie de votre libido a des voies à suivre, des canaux à respecter et des panneaux à lire. L'interdiction prinicipale étant l'interdit de l'inceste, n'oubliez pas vos lunettes. Si malgré cela votre libido ne parvient pas à s'extraire de vos rejetons fantasmatiques incestueux, ne vous affolez tout de même pas trop. Tout personne normalement constituée, c'est à dire raisonnablement névrosée (juste un zeste), possède en elle des traces de ces désirs interdits. Ne vous bercez donc pas trop d'illusions, vous n'échapperez pas à cette spirale fantasmatique.

Si votre refoulement fonctionne bien, vous ne reconnaitrez pas trop vos avatars et ersatz de désirs tout à fait bien déguisés ( en fruits confits, en course de voiture, en dépenses inconsidérées, en désir de plaire, etc....). Si votre refoulement a des disfonctionnements, vos nuits risquent d'être mouvementées.(Voir papa, maman et autres).

Si votre libido est très nouée et que vous rêviez de noeud, votre inconscient a un sens de l'humour très, très, très limite.

Si lit bi dos, ou lit bide eau.....rien ne va plus

retour haut de page

 

LICORNE: (Voir cheval)

Dans la zone située entre vos sourcils, peut s'installer une corne, telle les licornes du temps jadis. Une corne énergétique vous permettant de pénétrer d'un oeil neuf les situations, d'y voir plus clair, même si la corne, elle, n'est pas en y-voir.

Symbole de pureté, généralement blanche, les licornes vous accompagnent avec tact et discrétion. Elles vous protégent, vous conseillent, et vous défendent. Si l'une d'elles tente de vous embrocher, ce n'est pas une licorne mais un pique à barbecue et vous devriez éviter la viande avant d'aller au lit.....

retour haut de page

 

LIEN: relier, nouer, symboles, ensemble.(Voir chaîne, corde, fil , entre deux , ami,machine à coudre, divan)

Vous voilà en train d'essayer d'établir des liens. Il y a de nombreuses façons de s'y prendre. Accumuler un gros paquet de chaînes lourdes et bardées de cadenas, ne vous garantira pas forcément, une efficacité maximale. Vos liens psychiques, vos liens intérieurs, gagneraient plutôt à être du type légers et subtils.

 

Votre organisation psychique intérieure, nécessite ces mises en liens, mais, parfois, cela peut-être une pelote assez complexe à déméler, patience, patience....Si vous dessinez un quadrillage, votre organisation intérieure s'améliore. (Veillez à ce qu'elle ne se rigidifie pas trop, tout de même!) Si, de plus, vous y voyez des points invisibles que vous pouvez enfin relier, vous tenez le bon bout du lien, ne le lachez pas! Et n'allez pas faire des noeuds avec...

 

Peindre un tableau peut s'avérer une façon efficace d'établir des liens entre différentes parties de vous-même. Même si vous n'avez aucun talent et qu'en apparence cà ne ressemble à rien, de petits liens peuvent s'établir, progressivement, dans votre inconscient. Surgiront alors, des bouts de puzzle, des flachs, des bouts de papiers déchirés. Un jour, une image cohérente apparaitra.

 

Enfin souvenez vous toujours que le premier lien, tissé par la mère ou tout au moins la fonciton maternelle portée par la mère et/ou le père, est le premier modèle de cette façon que vous aurez de vivre vos liens. Vous allez pouvoir, entre autre, tisser des liens, ou les rompre les tendre ou les nouer, les serrer trop ou les vivre de façon lâche, les apprécier ou les détester, posséder en soi la capacité de relier les gens, les choses, les événements, les moments de votre vie, etc....Et peut-être même les couper!!!

retour haut de page

 

LIEU: Dit.(Voir voyage , école , scène , place, paysage)

Le voyage intérieur s’appuie peut-être sur des lieux réels ou totalement inconnus qu’il vous suffit d’évoquer sans autre tentative d’explication. Une ballade sur un lieu réel, une méditation rêveuse sur un lieu imaginaire, peuvent vous ouvrir des perspectives inattendues.

Si le lieu est le bon, il n'y a rien à dire.

Si vous êtes en un lieu totalement inadapté à ce que vous voudriez bien y faire, il y a là, par contre, des choses à dire. Votre esprit est actuellement en ballade dans votre main gauche, mais il a conservé en mémoire les informations venues de votre pied droit. Alors, forcément, il y a décalage. On a eu beau vous dire que votre main droite doit ignorer ce que fait votre main gauche, parfois ça crée des problèmes.

Surtout si c'est de votre pied qu'il s'agit et que votre main, gauche ou droite, tente vainement de le prendre. Votre esprit de rêve ne sait donc plus où il en est et risque de se perdre. C'est votre ombre, votre dimension cachée et inconnue, qui pourrait alors prendre les rênes, et Dieu seul sait ce qui pourrait se passer. Et pas vous…

Alors dans tout lieu, il y a un dit qu'il conviendrait de mettre à l'oeuvre. Parlez maintenant....

retour haut de page

 

LIT :Lieu de haute intimité sacrée, délimité par un rectangle de tissu sur lequel vous imprimez votre tatouage de chair, quotidiennement. (voir sexe , oreiller , pyjama , nudité, libido)

Vous rêvez que vous souhaitez acheter un lit superbe, splendide, magnifique. Hélas, mille fois hélas, un personnage vous reproche votre achat dispendieux. Votre esprit est actuellement situé dans votre Surmoi. Il se cache, le plus souvent, dans un lieu soit très étriqué, style poil de dessous de bras, ou style plexus nerveux nommé honteux et situé autour de votre sphincter anal, généralement assez tonique voir stressé. Ou au contraire, il se trouve dans un lieu très large et écrasant, et se manifeste sous la forme d'une main ennemie et indésirable qui peut s'abattre sur une grande largeur de fesse. (les souvenirs enfantins sont détonnants, parfois).

 

Qui donc se trouve dans votre lit ? Une observation minutieuse de ceux ou celles qui ne devraient pas s’y trouver serait judicieuse.

*Si c’est votre père ou votre mère, relisez tous vos mythes grecs. Si vous n’en trouvez aucun adapté à votre cas, ne désespérez pas, recommencez. Cette lecture acharnée pourra vous enseigner des schémas de comportements tout de même un peu plus normaux. La Grèce antique reste tout à fait à la mode, y compris de nos jours. Toutefois si votre souci d’identification va jusqu’à la toge grecque ou à la tentative d’absorption de la ciguë, souvenez-vous quand même, que ce n’est pas si grave et que ça peut arriver à tout le monde.

*Si c’est votre fille ou votre fils, relisez Freud, Jung, Winnicott et Klein, d’urgence. En version originale et tous les textes. Une fois que vous aurez terminé, vos enfants seront grands, le problème sera réglé. (Voir libido)

*Si c’est votre patron ou votre patronne, examinez soigneusement vos rapports avec ces personnes susnommées. Car si Freud a clairement exprimé que dans la profession pouvaient se sublimer des pulsions sexuelles, ce n’est pas une raison pour le prendre au mot. (Voir chef).

*Si c’est votre amant ou votre maîtresse, votre désir n’est pas clair. Couché(e) aux côtés de votre conjoint(e), si vous rêvez d’un(e) autre, vous n’êtes pas en harmonie avec votre désir. Bien sûr, si vous êtes aux côtés de votre amant ou de votre maîtresse, tout s’arrange.(Dans ce cas précis, pourquoi donc en rêvez-vous ?)

*Si vous êtes à trois dans votre lit, retournez un peu lire Arthur et cette sombre histoire avec sa femme et son ami Lancelot. Un excellent enseignement s’y trouve. La quête de votre Graal est possible à tout moment. Mais la jouissance nécessite parfois, quelques sacrifices mûrement pesés.

*Si c’est votre chien ou votre chat, ne le dites à personne.

*Et si dedans il y a araignées, scorpions et autres serpents, c'est l'heure de vous lever, vous allez être en retard. Votre inconscient vous expédie tambour battant!!! Ou alors c'est Hallomween!!! Sinon, c'est déséspéré pour votre sexualité.

*Finalement, à vos côtés….C'est encore vous, dans vos dimensions instinctuelles, pulsionnelles, incestueuses, immorales, sexuelles, jouissives. Décidément, vous êtes partout.

*S'il n'y a, enfin plus personne dans ce lit à deux places et que votre place vous est toute gardée, fraîche, voilà vous y êtes enfin, vous avez réussi à vous débarrasser des fantômes encombrants qui venaient vous chatouiller les orteils et vous réveiller par des cauchemars toutes les nuits….Réjouissez-vous!!

 

Dans une pièce il y a tout plein de matelas par terre. Il semble que votre libido ait une nette tendance à s'étaler partout....seriez-vous en manque par hazard? Surtout s'il y a foule, course, trop plein, excès ou que vous soyez dans un hôtel ou que vous trouviez une tétine....(souvenez-vous que votre inconscient déguise vos désirs les plus fous!!). Aussi, mettez -vous à l'oeuvre, rapidement. Bien sûr, si des bébés traînent un peu partout, soyez prudent(e).

 

Votre conjoint ou votre conjointe vous refuse l'accès à votre lit....votre libido, là, manque quelque peu d'ardeur. Vous pouvez tenter la manifestation le lendemain, sait-on jamais.

 

Une autre désespérance, c'est votre belle-mère ou votre beau-père essayant de vous expliquer comment construire votre lit, comment le monter s'il est en kit, voir essayant de choisir la couleur de vos draps. Ne laissez personne s'insinuer dans vos énergies sexuelles, nocturnes et libidinales.....Sinon, cela peut vous mettre sur la voie d'une ingérence psychique d'anciens fantasmes acquis et issus de votre famille (toujours plus facile d'accuser la belle-famille). Et pour sortir de votre lit intérieur, des fantasmes familiaux durement acquis depuis des générations, il y a du boulot pour les psychanalystes!!!!

Quelques exemples: l'homme est mauvais, la femme est dangereuse, l'homme est une bête, la femme n'aime pas le sexe, l'homme ne pense qu'à lui, la femme aussi, l'homme a un pénis dangereux, la femme a un vagin denté, l'homme ne pense qu'à ca, la femme est soumise, et il y en a encore un bon paquet potentiel...

retour haut de page

 

LIVRE : Objet fait de petits carrés blancs répétitifs et couverts de signes indéchiffrables dans le meilleur des cas, vierge dans d’autres.(Voir écriture)

A chaque jour suffit sa page.

Toute l’histoire de votre vie, passée, actuelle, future, est peut-être couchée là. Tout comme vous actuellement. Belle métaphore de vous même, non??? Pourquoi, dés lors, devenez-vous analphabète au point de ne pas pouvoir la déchiffrer ? C’est pourtant clair : C’est vous qui écrivez votre vie. Inutile toutefois de vous écrire dessus la nuit, même pour vous souvenir de vos rêves.

Chaque petit carré des pages est inscrit dans votre chair. Oubliez les carrés blancs de votre enfance pour vous réapproprier votre histoire personnelle. Et si vous ne vous sentez ni l’âme d’un biographe, ni celle d’un baroudeur bardé d’histoires à faire pâlir d’effroi les demoiselles, ce n’est pas une raison pour ignorer le livre de votre vie. Ajoutez-y une page de garde, une pensée philosophique, un chapitre, une parole. Même s'il vous faut renoncer à de beaux vêtements d'apparat, à un couronnement narcissique ou à une propreté rassurante, même s'il vous faut aller le chercher dans la boue, votre livre intérieur est l'essentiel. Il contient tous vos mots, votre parole, votre vérité, votre désir. Ne le délaissez pas.

 

Le contenu du livre, bien sûr, se révèlera important.

*Il est possible que quelqu'un vous propose la lecture ou l'étude d'un livre de sagesse, d'un livre sur les sentiments, ou celui des émotions, ou encore celui du silence.

*Un livre blanc ouvre toutes les possibilités à l'infini et ne vous enferme pas dans une histoire déjà toute écrite. Il y a aussi le livre des révélations sur vous-même, positives ou négatives. Il y a aussi les livres de secrets divers et variés, ceux pour lesquels, souvent, votre inconscient facétieux vous réveille juste avant la lecture de la première page.....

*Les vieux livres moches et poussiéreux seront souvent plus riches que les enluminures. Un livre que l'on vous cache sera bien sûr plus intéressant que la page exhibée et flatteuse....Un livre de cuisine vous livrera le contenu de votre estomac, un livre de robinetterie, je vous laisse deviner. Livre d'or ou atlas anatomique, livre de médecine ou de psychiatrie, livre de décoration ou de resourcement spirituel.....Et bien sûr le kama soutra fera le bilan exhaustif de votre état génital actuel.

*S'il est question d’aller déterrer de vieux grimoires, d'anciens livres d’école, votre journal intime, c’est du côté de votre passé que quelque chose est activé dans votre rêve. Retrouver un contenu psychique, une situation précise, un souvenir, peut donner lieu à un éclaircissement du présent. Laissez revenir en vous le tout premier souvenir qui vous vient à l’esprit. Si vous pouvez le garder présent en vous-même durant votre journée, vous recevrez sûrement le message qui vous était destiné.

*Une personne écrit dans un livre aux pages colorées. Il ou elle nomme cela un carnet de créativité. Voilà une splendide invitation à laisser se déployer votre propre créativité. Pourquoi pas dans les couleurs? Dans l'écriture? Cela vous signale, dans tous les cas, qu'une partie de vous-même est toute prête à s'investir dans une aventure créative. Il vous reste à utiliser ou non ce potentiel. Il est là, tout organisé, tout planifié. Ne seriez-vous pas en retard sur votre timming créatif??? Hésitez-vous à vous lancer???

 

La reliure de ce livre est comme votre colonne vertébrale, la structure nécessaire. La couverture ressemble furieusement à votre masque habituel derrière lequel vous tentez de vous cachez sans cesse, le titre résonne comme votre nom, et votre peau est aussi douce que la matière de couverture.

 

Selon la personne qui vous amène ce livre et selon sa façon de vous y inviter ou de vous l'imposer, des chemins divers vous attendent.

*Un livre qui vous est offert d'une façon respectueuse et sacrée n'aura pas la même portée que celui que l'on vous jette à la tête ou même que l'on vous refuse. Mais n'oubliez pas que votre esprit de rêve est rusé comme le coyote (animal sacré chez les Indiens et qui contribue largement au chaos créateur) et qu'il aime les ruses et les tours de passe passe!!!

*Quelques grandes images peuvent toutefois se signaler à votre attention: Zorro, Superman, Spiderman, Luke Skywwalker, pourront vous offrir des livres autour de votre dimension héroïque ou de votre désir infantile de toute puissance.

*Un instituteur qui insiste pour vous faire lire votre grammaire vous proposera sûrement une lecture fort intéressante concernant votre surmoi.

*Un vieux sage vous aidera à écouter vos zones pleines de maturité ou qui devraient le devenir

*une ludothéquaire fera l'inventaire de vos capacités à jouer

*une bonne mère vous donnera un livre de contes ou de recettes

*un bon père vous offrira un livre de lecture d'aventures qui finissent bien et de trésors à découvrir

* un magicien ou une bonne fée peuvent vous offrir des grimoires magiques pour trouver la solution de votre problème ou des livres d'astrologie concernant votre ciel intérieur

*un étranger(ère) peut vous confier un document d'espionnage où vous seront révélés des secrets vous concernant ou vous donner les clefs dd'une dimension de vous-même qui vous est encore étrangère

*une ombre peut vous éclairer sur votre partie sombre

* un(e) pirate vous volera le grimoire nommé "Livrez-vous" et vous allez devoir payer pour le récupérer.

 

Dans tous les cas, livrez-vous, dé-livrez-vous, parlez de vous!!!!

 

 

retour haut de page

 

LOI : Référence à laquelle tout le monde devrait être soumis. Sans exception. Même vous. Non, mais….(Voir secte , père , chef , viol, interdit, faute, mission, relaxation, policier)

Qu’est-ce qui fait la loi en vous ? Comment se négocie votre loi intérieure ? Y a t’il, en vous, des légistes véreux, des censeurs excessifs, des avocats marrons, des hommes de loi tatillons ou laxistes ?

Une vraie Loi sait unir la dimension du désir et les limites de la réalité. (Et c'est beau, en plus!!!). Une fausse loi vous oblige, vous freine, vous empêche, vous culpabilise, vous nuit. Même la nuit. Dans vos rêves, observez bien ce qui vous motive. Vous sentez vous obligé(e), poussé(e), tenu(e) de réaliser certains actes ? Vous sentez-vous le droit d’agir comme vous en avez envie ? Vous sentez-vous libre comme l’air d’accomplir tout ce qui vous passe par la tête ?

 

Très souvent, la loi que vous avez intégrée peut se résumer à une sorte de phrase principale selon laquelle vous orienter tous vos actes. Il vous reste à trouver laquelle…. Quels sont vos dix commandements intérieurs ? Votre Moïse psychique gagnerait à être interrogé. Si vous posez des questions à ce vieux sage intérieur en vous ouvrant à la voix de votre intuition, des réponses viendront peut-être:

*Tu ne mangeras pas trop de chocolat

*Tu ne mordras pas ton prochain

*Tu ne feras pas pipi au lit

*Tu seras sage comme un petit mouton

*Turlututu chapeau pointu

*Tu mouches ton nez et …

*Tu sais la suite

*Tu voudrais bien savoir ce qu'il faut faire après

*Tu ne mangeras pas tes crottes de nez.

Si vos lois intérieures sont de cette veine là, alors vous pourrez mesurer l'ampleur de la distorsion entre les vôtres et celles qui sont censées être transmises, parce que Sacrées et universelles. Parfois, il y a une bonne marge d'erreurs. Adressez toutes réclamations à 3615 code parental.

 

L'une des grandes lois que l'on aurait voulu nous faire croire naturelle, consiste à faire tout pour faire plaisir à l'un ou l'autre de nos parents, voir même, pour les plus naifs, aux deux. Et bien non, il n'y a rien de naturel là-dedans.....Si vous vous obstinez à satisfaire les exigences réelles, imaginaires, fantasmatiques de l'un de vos parents, cela ne peut vous conduire qu'à la ruine psychique. Même si quelque-uns ont essayé de dire qu'il s'agissait d'un alinéa à l'un des dix commandements : "tu respecteras ton père et ta mère....."La bonne lecture n'est sûrement pas, "tu fera son bon plaisir". De toute façon, il ou elle ne sera jamais content TOTALEMENT. (Ca par contre, c'est une loi naturelle.....)

 

Si d’aventure, certains ou certaines de rêves, ne respectent pas les règles, les règlements, les petites lois ou la Grande Loi, observez bien votre réaction intérieure. Allez-vous vous ériger en parangon de vertu ? Bafouer votre propre éthique personnelle avec ardeur ? Accepter ou sanctionner ces parties de vous-même hors-la-loi ?

Si, au nom de la Loi, vous vous transformez en vengeur armé, en pistolero fusilleur, en frondeur ou en Zorro, souvenez-vous bien que vous luttez contre vous-même. Celui ou celle qui en fera les frais en tensions musculaires, contractures diverses du dos pour vous protéger de vos propres attaques ou en diarrhées psychogènes, fruits de votre peur au ventre, c’est vous. (voir lutte).

Réfléchissez à deux fois avant de faire régner la loi de manière trop autoritaire, tyrannique ou autocratique, car s’il y a une révolution, votre tension risque de monter un tantinet…. A coups de bâtons, c'est votre dos qui risque de souffrir. A coups de martinet, ce sont vos fesses. A coups de canon, ce sont vos intestins. Tout cela est donc finalement, très anal, très chiant, très merdique. De là, à penser qu'une loi rigide est une loi anale il n'y a qu'un pas: "Tu pousses donc tu es".

 

Bien sûr, il existe une loi juste: "Faut pas pousser!!!!". A appliquer de toute urgence.....

retour haut de page

 

LOUP: ça hurle en vous. (Voir ,chien, hybride, animal , dents de loup).

Un loup dévore une proie pleine de plumes. Vous êtes actuellement en train de déchiqueter à belles dents votre oreiller. C'est le seul moyen que votre inconscient ait trouvé pour soulager votre mâchoire. Ensuite, elle sera peut-être détendue et vos dents au repos.

Soyez mordant(e), mais pas mordu(e). Ou veillez bien à ce qui vous rend mordu(e).

 

Une bande de loups se réunit quelque part et hurle. Ils tentent de vous effrayer un peu, beaucoup, passionnément; à la folie. Les yeux sont très impressionnants, les dents aussi. Toute une meute hurle, hurle, hurle. Des énergies animales sauvages sont libérées en vous. A moins que votre énergie ne soit bloquée, quelque part dans votre gorge et tente de vous indique que parler vaut mieux que hurler, sous peine d'affoler tout le monde, vous le premier.(Voir hurlement).

Souvenez-vous que l'on vous a fait croire qu'il était dangereux pour les enfants, ce qui est totalement faux. Il n'est dangereux ni pour les enfants, ni pour les adultes. Le mythe a fait long feu, mais vous, vous continuez à y croire et à vous taire. Une seule chose est à éviter en présence d'un loup sous peine de mort: Porter du rouge. Alors, allez hurler un peu avec les loups….

 

Si vous découvrez que cet être vous fascine, vous êtes en train d'essayer d'intégrer le loup en vous.

Honorable tentative car il y a de bons aspects de l'animal, mais tout de même, méfiance. Votre conjoint(e) risque quelques surprises durant cette douce nuit qui se trouve devant vous.....

Car il y a, le loup-garou, version humanisée de la bête. Sachez que c'est la pire. Si un homme vous explique comment distinguer les loups des humains et que vous découvriez, ensuite, que lui-même en est un, gare à vous. Ce sont les plus pervers….Les loups-garous se cachent sous les déguisements les plus divers. De longs yeux bridés et étirés en amande seront un indice. Jaunes, ils seront une certitude. Une aura malsaine se dégageant de plus de l'animal humain, achèvera de vous mettre la puce à l'oreille.

Et s'il se met à onduler et à se transformer en serpent aux yeux de braise, ce n'est plus un loup. C'est un dragon chinois.

 

Bien sûr, certains et certaines ne peuvent s'empêcher, à défaut d'intégrer cette dimension animale en eux, de tenter de dresser le loup. Ils deviennent alors, beaucoup plus dangereux pour l'homme dont ils mesurent mieux l'humaine faiblesse. Si quelqu'un vous explique que cette meute aux dents démesurées, aux gueules bavantes et qui n'est retenue par aucune cage bien solide est apprivoisée et qu'il n'y a donc rien à craindre, n'y croyez surtout pas. Nul ne peut dresser impunément un loup, fut-il psychique.

retour haut de page

 

LUMIERE: Soi. Intérieure ou extérieure.(Voir lampe, feu , ampoule , bougie, ombre, âme, arbre, électro-choc, sombre , électricité, nuit, lune, courant)

Votre narcissisme primaire, secondaire, tertiaire, quaternaire, etc… et votre idéal du moi ont décidé de vous propulser sur la scène de votre inconscient. Tout ce petit monde s'est donné le mot pour allumer de petites flammes de briquet, comme dans un bon vieux concert de rock. Ils vous encouragent, ils vous mettent du baume au cœur, du feu à la passion, ils vous donnent de la lumière pour vous diriger, ils vous considèrent comme une star. Si des projecteurs s'y ajoutent pour vous mettre en lumière encore plus activement, c'est sûr vous allez briller de mille feux le lendemain et les jours qui suivent.

 

Mais la lumière peut aussi vous venir du dedans. Vérifiez tout de même l'origine de vos aliments, et en particulier des derniers champignons que vous avez mangés. S'ils sont fluorescents, un doute subsiste quant à votre illumination intérieure.

 

A moins que la lumière du jour ne cherche à atteindre votre rétine, celle de la connaissance, vos neurones spasmés, celle de l'amour, votre cœur ratatiné et la lumière de Dieu, votre foi(e) congestionné.

 

Une alternance de clair-obscur signale qu'il reste encore pas mal de zones d'ombre à mettre en lumière. Tout ce qui vous énervera le lendemain est à observer avec attention. Car si vous ignorez le message, vous allez vous retrouver avec la lampe de poche dans les yeux et il vous faudra avouer quand même. Et alors, la lumière peut devenir éclair.

 

Bien sûr, il y a aussi La Lumière Divine. Mais là, plus aucune interprétation psychologique n'est acceptée. C'est la foi, l'illumination totale, la transcendance, l'extase, l'ouverture du coeur. (Voir guérison).

retour haut de page

 

LUNE: Energie Yin, féminine, intérieure.(Voir soleil, nuit ).

Astre de nuit, la lune vous éclaire dans votre sommeil, certes, mais aussi dans votre espace psychique. Brillante, lumineuse, elle peut vous apparaître de façon claire et directe, baigner l'atmosphère de votre rêve, ou se déguiser sous diverses apparences de déesses féminines et nocturnes, d'animaux de la nuit, de couleur en demi-teintes, d'ombres changeantes. L'esprit du féminin y vit, dans toute sa splendeur.

Reflet de la lumière solaire, il la rend supportable, tout comme le Yin permet d'intégrer le Yang (et vice versa). Miroir du feu, réceptacle de la lumière. Vous voilà face à votre dimension nocturne, intérieure, féminine, de passivité réceptive. Vous reflétez, vous redonnez.

Les cycles lunaires vous proposent une découverte de vos propres rythmes intérieurs, subtils, lents, s'inscrivant dans le temps et la durée. Le rythme de votre coeur sera plutôt solaire, vigoureux et actif, répétitif. Les rythmes lunaires vont jouer du flux et du reflux, des ombres et des lumières. L'alternance en sera le signe, les montées en puissance et les descentes en déclin, en seront les jalons. Vous découvrirez ce qui, en vous, augmente et diminue, tour à tour, pour vous laisser le temps d'intégrer les opposés, les contraires en vous-même.

La lune vous invite aussi, à la découverte du vide et du plein. A quel croissant de lune rêvez-vous donc?

retour haut de page

 

LUNETTES: de soleil, de plongée, de piscine, de vue, de soudure, de correction, de métal, de bois, de chair.(Voir yeux)

Bleues et masquant le visage de votre interlocuteur au point de le rendre invisible et aveugle, vous n'y voyez pas que du feu.

Sorties d'un sac de sable, vous avez une poussière dans l'œil et votre esprit vous le signale. Votre œil se ferme, vous ne voyez plus très clairement, tout se brouille dans vos idées aussi. Voilà qu'il se met à pleurer. Qu'elle est donc cette tristesse qui vous agite??? (voir sable).

Claires, vous y voyez plus clair. ( Ça c'était tout de même facile…).

Petites, rondes et avec des verres épais, brouillés comme une omelette et floues comme une plongée sous-marine, cela ne vous signale pas une vision absolument limpide et lumineuse sur le problème qui vous tient à cœur. Surtout si c’est directement vous qui les portez....Si c’est une autre personne, donc une " simple " partie psychique de vous-même, tout peut encore s’arranger.

Bien sûr, si le lendemain vous allez saluer cette personne en lui annonçant sans ambages: " Salut oh toi, partie de moi-même ". Vous risquez peut-être quelques remarques. Sachez aussi qu’un œil poché n’arrange rien à la vision du monde. Garder pour soi certains fantasmes et imageries s’avère quelquefois judicieux.

Si c’est votre chef qui semble mettre en doute l’utilisation de votre paire de lunettes, alias la bonne vue que vous pensiez avoir des événements, réfléchissez-y à deux fois. Il n’y a rien de pire que les tentatives patronales de détourner les quota de libido destinées à la sexualité et à la créativité parce que lui préfère que vous les utilisiez à bosser....Des fois que ça empêche de travailler.....

Noires, vous approchez de votre refoulé......gare aux éblouissements si vous vous décidez à les retirer enfin pour voir les choses en face.

retour haut de page

 

LUTTE : Engorgement de foie.(Voir ennemi, foie, guerre, colère, menace , compétition , poing, loi)

Moins violent et meurtrier que la guerre, voilà la lutte à mains nues. Il faut s'y coltiner, donner de soi, suer sang et eau.

Ça stagne, ça coince, ça bataille. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, votre foie est bloqué. La destruction normale de vos globules rouges dans le foie s’est déréglée. Vous détruisez à tous vents. La lutte règne. L’excès est en tout un défaut :

-Tapotez-vous partout avec vigueur. Cela renforcera vos défenses en stimulant la circulation d’énergie dans vos méridiens de défense. Votre énervement pourra au moins vous servir à quelque chose. De plus, les vibrations vont éveiller votre conscience osseuse, et peut-être même détendre les muscles très profonds insérés dessus.

(Si toutefois vous le faites à la manière chinoise, avec des baguettes de bambous ou un fouet fait de tiges métalliques réunies, interrogez-vous. Vous n’êtes pas chinois, après tout.)

-Priez. A défaut de désengorger votre foie, vous réveillerez peut-être votre foi.

-Massez vous le long du méridien du foie. (Dans le sens de la circulation de l’énergie correcte, bien entendu). C'est à dire remontez par l'intérieur de la jambe, massez le pli des hanches vers l'extérieur et ramenez vos mains vers le solaire, sous les côtes. Surtout sous les côtes en gratouillant gentiment.

-Cessez le chocolat et autres sucreries compensatrices. Ça ne compense pas votre énervement intérieur, à moins que vous ne l’offriez en sacrifice à celui ou celle qui lutte avec vous.

-Essayez la lutte Tai, la boxe chinoise, le kung-fu ou le karaté.

-Criez un bon coup. Ça n’aura strictement aucun effet sur quelque méridien que ce soit, sur quelque organe non plus et encore moins sur l’éclaircissement de vos idées. Mais ça soulage.

-Cessez de vous faire de la bile, votre vésicule, cachée dans un recoin de votre foie pourra en sécréter un peu moins en direction de votre estomac.

 

Si vous voyez des personnes lutter entre elles, surtout ne vous en mêlez pas...Ces énergies de violence et de brutalité vont régler des comptes entre elles. Il n'y a plus qu'à laisser faire et à souffler un bon coup. Des expirations bien profondes et bien purifiantes pourraient peut-être vous aider, sait-on jamais....

retour haut de page