CA

CA / CACA / CACHER /CADRE / CAGOULE / CAMION

CANAL /  CANETON / CANNE / CANNIBALISME / CANOE

CAOUTCHOUC / CAPE

CARAPACE /CARESSE / CAROTTE / CARREFOUR/ CARTE / CARTON

CASCADE / CASTRATION /CATAMARAN /CAVE

 

CENDRE /  CENTRE

 

CH

CHAINE / CHAISE / CHAMPIGNON / CHAPEAU / CHAR / CHAT / CHATEAU-FORT/CHATON / CHAUFFARD / CHAUSSETTE / CHAUSSURE

CHEF / CHEMIN / CHEVAL /   CHEVEUX  / CHEVEUX BLONDS / CHEVEUX (COUPE DE) / CHEVEUX COURTS / CHEVEUX LONGS /CHEVEUX NOIRS

CHIEN / CHINOIS / CHIRURGIEN / / CHOUETTE /CHUTE

 

CIGOGNE / CIRQUE / CISEAUX

CLEFS / CLEFS(TROUSSEAU DE) / CLOWN

 

CO

COCCOTE MINUTE /COCHON D'INDE /COCKTAIL / COCON / COEUR

COIFFEUR / COÏT  / COÏT(EMPECHEMENT) / COÏT REUSSI

COLERE / COLLEGUE / COLLIER / COLONEL/ COLONIE / COLONNE VERTEBRALE

COMMANDEMENT / COMMUNION / COMPETITION / COMPREHENSION

CONFESSIONNAL / CONGELATEUR / CONGELER /CONJOINT

CORDE / CORIDA / CORPS / CORPS A CORPS /COTON

COU / COUDRE / COULEURS / COULOIRS / COUP DE PIED / COUPER / COUPLE / COURANT / COUVERTURE

 

CRABE /CRANE / CREUSER / CRI / CRISTAL / CROCODILE / CROTTE

 

CUISINE / CUISINER / CULPABILITE / CUNNILUNGUS / CYCLONE / CYPRES

retour sommaire

 

 

 

CA: Hou la la la la.(Voir canoë , empéchement de coït, moi (et pas vous) , surmoi, danger, vacances )

Si ça émerge, vous allez pouvoir renouer avec l'arche de Noé. Toutes vos pulsions instinctives, animales, archaïques, infantiles, excessives, toutes-puissantes, violentes, jouissives, instinctuelles, préhistoriques, folles, irraisonnées, illogiques, irrationnelles, superstitieuses, dévoyées, troubles, honteuses, occultées, ne sont pas gentiment assises dans le bateau. Et aucune n'a l'intention de tomber à l'eau. Il va vous falloir tôt ou tard les embarquer toutes, les apparier et les domestiquer, avant de pouvoir les laisser peupler en paix votre terre intérieure. Amen.

Sinon, le déluge pulsionnel et énergétique, ce sera aussi dans la galère ou vous vous êtes embarqué(e): C'est à dire vous.

Si vous êtes bégue en rêve, voir le mot ci-dessous.

Votre çà est une partie de votre psychisme. Et pas la moindre. En tant que réservoir pulsionnel, il se doit d'être vigoureux, actif, et bien éveillé durant vos nuits. Ne comptez pas sur lui pour vous laisser tranquille, c'est un des rares moments où la bride du moi (l'organisateur) s'est un peu relachée et où il a des chances de surprendre votre surmoi (le censeur moral). Alors, s'il y en a un qui ne dort pas la nuit, c'est bien lui....

retour haut de page

 

 

CACA: boudin fécal, gros intestin, petit intestin, sphincter anal, plexus honteux et quelques autres.(Voir crotte, anus,brun, jardin, vache)

Ben voilà, votre inconscient est tombé dedans. L'horloge chinoise (celle qui règle votre circulation d'énergie, même si vous n'êtes pas chinois d'ailleurs), vient d'expédier votre esprit de rêve le long d'un méridien (voie de l'énergie selon Lao Tseu) d'acupuncture tout à fait anal. C'est l'heure!!!! Et si cela vous gène, où vous rappelle des souvenirs désagréables, honteux, autoritaires et parentaux, faudra quand même faire avec.

Ca-ca= Double çà. (Voir ). Ce qui, dans ce cas, vous indique une nette tendance de votre çà (pulsions relativement difficiles à organiser.....) à se rouler dans la fange et à aimer jouer avec ses crottes de nez et autres fécalités....Ouh le vilain ou la vilaine.....vous êtes resté(e) bloqué(e) au stade anal par amour ou par haine excessive de ce petit boudin fécal qui sortait de vous pour aller satisfaire ou agacer prodigieusement votre sainte mère qui l'attendait tel le cadeau miraculeux et salvateur. Lachez votre pot de toute urgence....

retour haut de page

 

 

CACHER: Energie non utilisée, masquée, hors de portée.

Vous essayez de cacher quelque chose. Inutile, car de toute façon vous ne pourrez pas vous le cacher à vous-même bien longtemps. Un tel rêve devrait vous inviter, au contraire, à chercher ce qui est caché. Quel secret, quel mystère règne ainsi en vous? Que refusez vous de voir? de montrer? d'assumer?

Si vous cachez quelque chose en vous disant qu'il faudrait un peu plus de transparence, vous êes sur la bonne voie. Plusieurs pistes peuvent vous être proposées par votre inconscient: Des rideaux dont vous souhaiteriez qu'ils soient plus fins, des fenêtres que vous voudriez ouvrir dans des murs borgnes, des portes à déverrouiller, un coffre à ouvrir, des fenêtres à nettoyer, des objets à déballer, etc....

Et si vous ne vous cachez plus rien, vous êtes proche de la transparence totale à vous-même, dans l'acceptation intégrale de vos diverses dimensions aussi bien positives que négatives. Vous êtes donc proche de la béatification, de la sainteté, de l'illumination.

Par contre, si vous ne cachez plus rien à autrui, faites tout de même attention à ce que vous allez montrer....(Voir exhibition).

retour haut de page

 

 

CADRE: structure, sécurité, enfermement, espace délimité, enveloppe, limite. (Voir peinture)

Différents cadres peuvent apparaître dans vos rêves. Observez bien leur taille, leur efficacité, leur contenu.

Un pré contenant des chevaux ou des poneys plein de vigueur et de feu, vous invitera à canaliser cette énergie équine et équestre, mais aussi à la nourrir et à ne pas l'enfermer dans une écurie.

Un cadre de tableau, sans tableau dedans, vous invitera à méditer sur le vide, le creux, le manque, l'inactivité, l'être et non pas le paraître, le non faire, l'inaction, bref la sieste....

Un fil de fer vous indiquera une nette tendance à concevoir le cadre de façon un peu trop, plus, beaucoup vigoureuse....Vous avez intégré en vous-même, un cadre rigide et piquant, dangereux et contraignant.

Une maison sans porte ni fenètre, ouverte à tous vents, vous mettra sur la piste d'un sentiment d'insécurité intérieure, liée à votre enfance et famille, dont la maison est un fort symbole.

retour haut de page

 

 

CAGOULE : Protection du visage.

Ce vêtement vient masquer l’identité, souligner une dimension hors la loi, ou de honte, ou de dissimulation. Qu'avez vous fait encore? Il est à noter que la cagoule est un masque un cran au dessus de la perruque.

Cet objet vient réchauffer vos oreilles dont les énergies circulent mal et qui sont froides. Vous avez une faiblesse du méridien du triple réchauffeur. Renseignez vous sur son trajet et agissez!!!(voir appartement et acné).

La cagoule laisse votre nez à nu, il est possible que cela vous signale un nez qui "goule".

A moins que vous ne soyez chirurgien esthétique et que vous ayez quelques doutes sur votre dernière intervention.

retour haut de page

 

 

 

CAMION : Grosse circulation.(Voir voiture, vélo, moto, bus )

Ca roule, c’est bruyant, ça transporte des choses. Votre circulation d’énergie transporte de bien énormes manifestations. C’est un peu gros.

Si vous êtes au volant d’un tel engin, vous voilà soumis à des forces psychiques d’une pesante intensité. Veillez bien à n’écraser personne. Votre façon de conduire cette énergie lourde, pèsera lourd aussi de conséquences. Adeptes du tout terrain, de la haute voltige ou de la très grande vitesse, s’abstenir. Dans l'inconscient les accidents sont tout aussi graves que dans la réalité et une fracture psychique, même si elle n'apparti pas tout de suite peut se révéler fort destructrice à long terme.

Votre inconscient vous invite à vous mettre en route, pour mener à bon port l’énergie que vous transportez. Les camions transportent diverses possibilités d’un bout à l’autre de vous-même. Matières solides ou liquides ne vous proposent pas les mêmes pistes signifiantes.

S’il s’agit de bonbonnes d’oxygène, vous ne manquez pas d’air, à moins que quelqu’un ne vous le pompe. En vadrouille dans vos poumons, vous tentez d’y insuffler un air neuf, une inspiration nouvelle, par gros paquets. Vous survivez si chichement d’une respiration timide depuis si longtemps, qu’une grande bouffée d’oxygène s’avère indispensable.

Un camion poubelle vous inclinera peut-être à examiner de plus près la circulation de votre bol digestif ou de vos matières fécales. Petits ou gros camions, gros ou petits paquets, se promènent ainsi sur vos routes internes.

Un camion porteur de matières hautement inflammables, dangereuses, toxiques voir même nucléaires, devrait vous mettre sur la piste d’énergies psychiques ou physiques, dangereuses pour votre santé. Cessez de fumer ! ! ! Ou de fulminer de colère ! ! ! ! Ou d’exploser pour un rien ! ! ! Ou de vous angoisser avec ardeur ! ! ! Si vous vous empoisonnez la vie, vous êtes le seul responsable. Allez voir aussi du côté d'une inflammation, sait-on jamais...

Inutile d’accabler les routiers. Et même si l’un d’entre eux vous a fait une queue de poisson la veille, n’excluez jamais la possibilité que ça ne soit pas l’origine de votre rêve.

Y a t’il des bouchons ? Si vous n’avez pas trop mangé ou que vous n’êtes pas constipé, un bon check-up s’impose….Ou un bon massage de remise en circulation de ces énergies stagnantes car si c'est un bouchon de camions, c'est bien sûr encore pire que de simples voitures....Là c'est l'occlusion intestinale qui vous guette si vous n'agissez pas...

Si un camion écrase une voiture, méfiance. Une énergie, en vous, s’avère dangereuse. Sa localisation peut vous mettre sur la piste de l’origine de cette pulsion destructrice et potentiellement meurtrière. Tuer des parties de vous-même, demande un solide examen de ces parties psychiques. Ne pourriez vous pas les transformer ? les métamorphoser ?

L’évacuation est parfois, la seule solution possible. Toutefois un camion de déménagement ne souligne pas forcément que vous faites de même. Dans ce cas, il serait plus prudent, tout de même, de demander à votre entourage s’il a remarqué quelque chose d’étrange chez vous ces derniers temps ou de vérifier si ce n'est pas la pleine lune.

Si vous hésitez entre un camion et un bus, l’humanisation du contenu de ce camion est en bonne voie…(voir bus).

retour haut de page

 

 

CANAL : Lieu de passage de péniches chargées de denrées diverses. Eaux sales et brunâtres. Canalisation.(Voir péniche, rivière )

Plus il y a de bateaux divers et chargés à des degrés variables, plus votre bol alimentaire est en train de traîner un peu partout. Ce bol est à un stade plus liquide que celui proposé par les transports routiers. (voir camions). Vous ne lui aviez pourtant pas donné la permission de minuit et le voilà qui, à trois heures du matin,il navigue encore à une allure d’escargot. Comme ceux que vous avez mangés juste avant de dormir.

Les méridiens d’énergie du corps offrent des voies navigables à l’infini. Il vous reste à trouver une carte ou un(e) bon(ne) acupuncteur chinois(e), pour vous guider dans la promenade.

Plus vos canaux sont sales, encombrés, sombres, plus vos énergies stagnent, bloquent, s’envasent. Il faut nettoyer un peu tout cela. Autrement dit, dissoudre(méridien de la vésicule biliaire), expulser(méridien du gros intestin), filtrer(méridien des reins), purifier(méridien de la vessie), draguer(méridien coquin).

Et si d’aventure de grosses bulles noires viennent crever à la surface en faisant blop, . blop, vous avez des gaz.(méridien du petit intestin).

Dans tous les cas, si vous mangiez moins (méridien ceinture), préoccupé(e) sainement par la faim dans le monde (méridien du cœur), ça irait beaucoup mieux. (méridien gouverneur).

Un canal, contrairement à une rivière ou à un torrent bourré d'énergie galopante, est....canalisé. L'énergie a, plus souvent que sur une rivière, des intentions marchandes, d'irrigations dans certaines zones du corps en manque d'énergie, des transmissions d'une lieu à un autre, des échanges. un canal relève d'une intention plus affirmée. Peut-être devriez vous organiser un peu mieux vos énergies? Votre imaginaire peut vous offrir des pistes pour faire circuler ce qui stagne, la marche également ou....la natation!!!

retour haut de page

 

 

CANETON: Petit animal jaune et doux. (Voir pluie , animal)

C’est jaune et doux, ça fait un drôle de petit bruit nasillard, c’est très souvent dans l’eau, ça plonge beaucoup.

Ravissant et joyeux, s’il s’ébat dans un marécage fort humide, votre esprit s’est égaré aux environ de votre vessie ou dans les parages avoisinants S’il s’ébroue et flanque de l’eau partout, alerte jaune. Remerciez votre inconscient de bien avoir voulu vous réveiller.

Plusieurs canetons dans une petite boîte, nécessitent vos soins et semblent très fragiles. Une dimension de vous-même appelle tous vos soins, bec ouvert. Sachez y répondre avec douceur, empathie et efficacité. Jaune, c'est une dimension tout à fait domestiquée, zébrée ou mouchetée, c'est une dimension plus sauvage à apprivoiser. Une dimension de vous-même qui fait coin-coin, ca vous dit quoi?

retour haut de page

 

 

CANNE : Mère poule. Tige métallique. Appui.

Ca vous soutient dans tous les cas.

Quelques différences, tout de même. Une canne de golf sert à envoyer au loin une balle dure et ronde, blanche et solide, dans des trous. Cette splendide image de " coitus impromptus naturalus ", ne trompe personne. Même sous le couvert de la méditation, de la ballade, ou de la compétition, il est fort aisé de reconnaître sous le frisson du golfeur le plus retenu, le frisson de la pure jouissance.

Et si aucun golfeur qui se respecte ne hurlera, en se roulant par terre de joie, " Ça y est, elle est dans le trou ",il ou elle n’en pensera pas moins. Lorsque l’on sait que le symbolisme de la terre mère est solidement ancré dans notre chair d’argile, une longue liste de possibles se déclinent entre le retour à l’utérus maternel et le coït incestueux. (Sur le green, tout de même, it’s so choking).

Bien sûr, une canne soutenant votre grand âge ou vos rhumatismes , ne vous engagera pas sur les mêmes voies de la jouissance infinie...

retour haut de page

 

 

CANNIBALISME: acte totalement réprouvé par la Loi, la Bible et la société.(Voir dents, dents de loup et de tyranosaure, requin, crocodile, dévoration, cocktail ,orque ).

Bien plus grave que la dévoration issue des ogres de conte de fée, bien plus sauvage et primitive que ces histoires imaginaires, voilà le cannibalisme et son chaudron bouillonnant. Vous avez sévérement régressé le long de l'échelle Freudienne. Vous voilà en deçà des limites humaines, hors la loi.

Hé oui, c'est formellement interdit. Si vous rêvez de déchiqueter autrui à belles dents, vous allez avoir quelques soucis. Si vous persistez, la folie vous guette. Ne soyez donc pas vache. Car, avaler sans même mâcher, des parties psychiques de qui que ce soit, vous conduira à des indigestions gravissimes. Réfléchissez y à deux fois. Vous risquez de garder en vous des idées, des fantasmes, des désirs qui ne sont pas du tout les vôtres. La schizophrénie vous guette, cannibalisme psychique porté à son expression la plus folle.

Des erzats peuvent néanmoins vous consoler: suçoter un lobe d'oreille, léchotage d'orteils, fellation, cunnilungus, grignotages divers de tétons, sein, doigts, cou, oeil pour oeil, dent pour dent.

retour haut de page

 

 

CANOE: Etudié dans la bible, sous la mention déluge.(Voir çà, bateau, jonque, galère, catamaran, mer).

Si son cas à lui a été réglé ce n'est pas le cas du vôtre. Il va vous falloir le résoudre. Vous aussi vous êtes sûrement un cas, et pas uniquement ce fameux Noé.

Si vous êtes dedans, demandez vous si vous êtes du côté des animaux ou des humains, de la femme ou des enfants, ou du cas du dit Noé? C'est à dire susceptible de sauver l'humanité.....Avec un manque d'humilité narvrant mais tout à fait compréhensible. Votre inconscient soigne votre petit narcissisme malmené par la vie quotidienne. Il vous fait rêver d'une autre vie possible, d'un sauvetage de vous-même.

retour haut de page

 

 

CAOUTCHOUC : élasticité, sève, protection, tendons.(Voir carton)

Quelqu’un vous propose de vous allonger sur des tapis de caoutchouc noirs et vieux. Si l’adage qui nous dit que " comme on fait son lit on se couche ", est juste, vous voilà donc bien mal parti(e). Dormir sur un tas de vieux tapis de gymnastique, fussent-ils nombreux, ne vous conduira pas à la béatitude vertébrale. Votre literie laisserait-elle à désirer ?

La régression horizontale a donc fait son temps et ne se trouve pas être la solution à cette manifestation caoutchouteuse. Deux pistes :

-Vous lever et vous bouger, votre inconscient vous signale que vous êtes réduit à l’état de vieux caoutchouc à plat et qu’il est grand temps d’y remédier.

-Aller vous inscrire à un cours de gymnastique, pour dépoussiérer vos tapis de toxines musculaires et vos agglomérats tendineux. Secouez vous un peu.

Un jeune caoutchouc, arbre ou fruit de l’arbre, vous indiquera que vous êtes demeuré souple physiquement et psychiquement, que vous savez rebondir dans toutes les situations (voir trampoline), que vous savez vous adapter à de nombreuses situations, que vous avez gardées en vous des empreintes, que vous êtes mou ou molle.

Enfin, toute zone caoutchouteuse devrait vous suggérer une soigneuse révision de l’état de vos tendons.

retour haut de page

 

 

CAPE : chape de plomb ou tissu de peau.(voir vêtement).

Selon sa consistance, son poids, sa texture :

-Vous avez mal aux épaules.

-Vous portez trop de choses sur vos frêles épaules.

-Vous êtes trop voûté(e) et votre cœur en est tout serré.

-Vous êtes un(e) vampire

retour haut de page

 

 

CARAPACE:fermeture, protection, limite, structure extérieure.

Si vous essayez de croquer un animal recrocquevillé dans sa carapace, vous risquez d'y perdre une dent. Voilà un élément psychique que vous ne pouvez pas intégrer, avaler, manger, digérer. Sa protection extérieure ne vous permet pas encore d'y avoir accès. Un peu de patience.(Voir cuisine).

Si c'est vous qui avez une carapace, vous vous sentez isolé, coupé du reste du monde, par peur, désir, angoisse ou nécessité. Vous essayez de renforcer vos défenses par l'extérieur, ce qui est une belle tentative. Toutefois la carapace risque de devenir tensions musculaires excessives, distance avec les autres, isolement, voir paranoïa galopante. (voir peau, bunker). Il existe aussi un moyen de renforcer ses défenses, de l'intérieur. (Voir guérison).

Si c'est un crabe qui a une carapace (ou un homard ou une crevette), c'est normal et vous rêvez avec une logique implacable.

Si elle est en pierre, énorme, massive et pesante, vous avez régressé jusqu'au moyen-âge. (Voir chateau-fort).

retour haut de page

 

 

CARESSE : Mobilisation douce et lente des mains en différents lieux.(Voir massage)

Si quelqu'un vous suggère de le ou la caresser, répondez vite à sa demande…..On ne sait jamais, c'est peut-être une partie de vous-même qui en a bien besoin….

Vous caressez votre partenaire et vous appréciez chaque dessin subtil de sa peau. Votre esprit est actuellement installé dans la conscience de vos mains. Vous y percevez enfin, tout ce que votre conscience de veille, essentiellement tournée vers l’extérieur ou vers des pensées incessantes, vous masque habituellement.

Vous voici dans la voie de riches découvertes: La douceur de votre propre peau, la circulation d’énergie dans vos méridiens, l’éveil de vos zones réflexes, la mobilité agréable de vos articulations, votre sang qui circule et vous donne une sensation de chaleur et de vie, etc…

Le simple fait de bouger votre main est une source de possibilités inépuisables…alors si en plus vous y ajoutez le plaisir de la caresse…bonnes découvertes ! ! !

Si votre héritage religieux fait preuve d'une rigidité excessive à l'égard des caresses, votre Surmoi risque de s'emparer d'un code moral rigoureux et de vous expédier faire des pompes ou de l'aérobic. Aussi, méfiez-vous des tentatives sportives débridées. Elles cachent parfois des désirs de tendresse inassouvis et des mortifications corporelles déguisées.

retour haut de page

 

CAROTTE: racine alimentaire croquante. (Voir lapin)

Vous vous prenez pour Buggs Bunny.

Vous avez envie de croquer la carotte, à défaut de la pomme.

Il vous faut prendre le mal à la racine et creuser le sujet.

Vous n'êtes certes pas un âne, mais tout de même, quellle est donc la carotte qui vous fait le mieux avancer? Cela pourra vous guider sur la voie d'une meilleure connaissance de vous-même.

Et si elles envahissent tout votre espace vital, qu'il y en a partout tout autour de vous, vous êtes en train d'essayer de les croquer par la racine et de faire un petit tour sous terre. En rêve, tout est permis, surtout si ce n'est pas des pissenlits....

retour haut de page

 

 

CARREFOUR: Moment crucial, cruciforme, cruciverbiste, crural, etc....(Voir orientation)

Vous êtes à la croisée des chemins, des routes, des voies, des possibilités qui vous sont offertes. Une décision va vous être demandée ou proposée par la vie et les événements. Dans votre rêve, avez vous pris votre décision ou êtes vous encore saisi(e) par l'indécision qui vous cloue au centre de cette croix? Avez-vous encore le choix ou le sentiment d'être perdu(e)? Attendez-vous une catastrophe en ce lieu où votre vie, votre façon d'être, vos choix, peuvent changer d'orientation tout soudain?

Votre façon de vous engager ou non dans l'une de ces routes, de rester assis à méditer sur le bon chemin à suivre ou une terrible angoissse à l'idée de choisir vont vous donner quelques pistes sur votre façon de gérer les situations ou il faut vous orienter et déterminer un choix.

retour haut de page

 

 

CARTE: cadre graphique indicateur de sens et d'orientation. (Voir orientation, chemin, voyage.)

Mettre de l'ordre, des directions, de l'orientation, de l'organisation dans votre géographie intérieure chaotique, devient indispensable pour poursuivre votre chemin avec efficacité.

Mais surtout, selon le bon viel adage, il ne faut pas confondre la carte, qui n'est qu'une représentation, une projection et le territoire, qui est un espace, un vécu, du sensoriel, du vivant.

retour haut de page

CARTON: raideur, épaisseur, recyclage, enveloppe.(Voir chemin , caoutchouc)

Quelque part, en vous, une raideur se signale à votre esprit de rêve. Vous êtes cartonné(e):

-Si c'est au niveau de votre peau, une bonne crème peut y remédier.

-Si c'est au niveau de vos muscles, ce sont des étirements type stretching qui seront nécessaires.

-S'il s'agit de vos fascias, là cela se complique. Ces enveloppes fines et claires, situées autour de vos muscles, se devraient d'être fluides et quasi aquatiques. Durcies par les ans et les traumatismes multiples, mineurs et majeurs, vos fascias s'assèchent et se raidissent. Il vous faudra, alors, un spécialiste nommé(e) fascia thérapeute, pour faire à nouveau coulisser vos petites membranes.

-S'il s'agit de vos os, l'ostéoporose vous guette et vous fragilise.

-S'il s'agit de votre cœur, votre cas est désespéré.

Et si vous êtes emballé(e) dedans, c'est sûr, vous êtes un cadeau….

retour haut de page

 

 

CASCADE: Descente aquatique, chute, laisser couler, glissade.(Voir deuil, eau , torrent)

Vous êtes face à d'immenses chutes d'eau qui glissent, dégoulinent, tombent d'une hauteur vertigineuse. Bon nombre de possibilités peuvent être explorées: celle de la chute, de la falaise, de l'eau qui coule, de la descente sous toutes ses formes, du toboggan ou du moment de votre naissance.

Vous placer dessous, va stimuler avec intensité votre ex fontanelle et vous expédier dans des nirvanas énergétiques inattendus.

Si cette cascade est artificielle, gonflable, tel un bibendum enfantin, et que vous envisagiez de vous lancer dans une descente initiatique pour tester vos capacités de résistance au stress ou explorer vos décharges d'adrénaline excitantes, réfléchissez y à deux fois. Selon votre âge, vous pouvez avoir quelques inquiétudes légitimes quand à l'état de votre colonne vertébrale à l'arrivée de cette épreuve. La recherche de vos limites peut prendre des allures plus douces.

Une double cascade vous confronte au délicat problème du choix, du doute, de l'entre deux. Papa, maman, maman, papa, et ainsi de suite......vous n'en finissez donc pas de ce deuil impossible qui vous fait verser des larmes en cascade......

retour haut de page

 

 

CASTRATION : indescriptible, innommable, insoutenable, irréfutable, insupportable, intenable (Voir , séparation , , coupe de cheveux, ciseaux, chirurgien, cheveux courts, coiffeur, crocodile, ,coudre, bois, bétadine, boucle d’oreille, dentiste, , handicapé, mère, palmier, père, scie, tête, sexe nudité , deuil ,absence , jardin , gorge,fil ,diable, perruqueet bien d’autres encore)

Elle est partout!!!

Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur et la nécessité d’une telle situation. Si quelques nuits peuvent vous faire croire que la nécessaire séparation, l'indispensable coupure, ne sont que des mots, vous êtes un(e) heureux(se) veinard. L'irrémédiable solitude et incomplétude humaine sauront, de toute manière, à votre prochain réveil, se rappeler à votre souvenir. Et, finalement, vous n'y échapperez pas. Sic.

Vous êtes castré(e) de votre cordon, de votre biberon, de votre tétine, de vos couches chaudes, de vos dents, de vos ongles, de votre illusion d'avoir un zizi ou un plus gros ou un magique ou un divin, de votre sentiment de toute-puissance infantile, de votre fantasme d'être complet, unique, indispensable et fantastique , de votre certitude d'être Dieu, de votre certitude que vous allez intéresser, subjuger, et épouser papa ou maman. Vous êtes, en fait, banalement et normalement humain. Enfin, il reste à l'espérer.

N'empéche que, même si c'est normal, c'est dur....

Certes vous pouvez essayer de lutter et de transformer ce sentiment de perte et d'incomplétude. Cela se nomme: sublimer la coupure. (Voir couper) Vous pourrez toujours vous consoler de cette immonde nécessité en vous disant que vous en faites du beau, du visible, de l'acceptable socialement, bref que vous tentez d'améliorer votre situation et celle de l'humanité toute entière. Plusieurs pistes sont possibles et vous allez sûrement en trouver d'autres:

-Si vous jouez avec des tas de petites mèches de cheveux (quelle qu'en soit la couleur), en souvenir de Samson qui a perdu toute sa force en perdant sa chevelure, vous pouvez essayer d'en faire une oeuvre ou tenter de les organiser dans un cadre de manière esthétique. (Ne tentez pas le coup du scalp sur votre ennemi(e) préféré(e) le lendemain, ce n'est plus d'époque. Nous sommes à l'ère des loisirs créatifs et ludiques.)

-Vous pouvez aussi, tentez les créations en volume avec diverses dents celles de requin, nombreuses et qui repoussent, sont les plus à même de vous consoler de votre castration humaine. Vous pouvez aussi consommer du cartilage de requin pour renforcer vos défenses naturelles car même si cela n'a aucun effet objectif, sur le plan psychique vous deviendrez mordant , puissant, et donc....presque pas castré(e), na!!!!

-Vous pouvez faire de la couture et rassemblez des morceaux, rejouant là le mythe d'Isis et d'Osiris démembré, éclaté et qui ne récupère pas son membre viril, enfin si, mais lorsqu'il est mort, ce qui n'est guère réparateur en soi.....(Voir coudre)

-Vous pouvez aussi gonfler des préservatifs, en faire des sculptures, des bombes à eau, les gonfler de mousse expansée et expansive, les exposer. Et vous pouvez également sculpter de ravissants pénis en savon, argile, fil de fer, bois, pierre et tout ce qui vous tombe sous la main. Ou toute autre sculpture haute, longue, érigée, dressée et rigide.

Mais tout cela demeure un peu direct et trivial d'autant qu'il ne s'agit pas du tout de zizi en réalité, mais de phallus, objet mystérieux s'il en est et qui peut prendre, à vrai dire, toutes les formes créatives possibles et imaginables....consolatrices pour votre pauvre petit ego castré.....

retour haut de page

 

 

CATAMARAN: Franche hésitation aquatique, entre deux eaux, doute, balançoire de mer(e). (Voir bateau, canoé, jonque, galère)

Cà balance pour vous:

-Si c’est de gauche à droite, votre énergie de rêve, votre esprit oscille entre les deux côtés de votre corps pour y équilibrer vos énergies. Ce passage peut favoriser l’équilibre entre votre côté Yin et votre côté Yang.

Cette technique est utilisée en relaxation. Explorez tout d'abord votre côté gauche, de la tête au pied, en y écoutant toutes les sensations qui se signalent à votre conscience: Toucher, température, pesanteur, étalement sur le sol, peau, muscles et os, et toute autre sensation objective ou subjective. Une fois cette exploration achevée, vous pouvez pratiquer cela du côté droit.

Une unification des deux côtés peut être pratiquée ensuite, soit selon la technique du zig-zag, familière aux adeptes de la couture, soit selon la technique de la perception simultanée des deux côtés. (Deux oreilles, deux yeux, deux narines, Deux mains, deux pieds,, enfin du moins il faut l'espérer).

-Si c’est de haut en bas, vous êtes en pleine période de montagnes russes et vous avez des hauts et des bas. Tachez de vous réveillez quand c’est en haut et la journée sera bonne.

A moins que votre inconscient ne soit, cette nuit, très joueur et ne vous annonce, avec sa délicatesse habituelle, que vous êtes un cas très marrant....

retour haut de page

 

 

CAVE: lieu de conservation, de fraicheur, souterrain, msytérieux (Voir maison, sous-sol )

Vous êtes à la cave....Votre degré de saleté et de poussière intérieure peut prendre des proportions inquiétantes. Si votre cave vous semble submergée de poussière, de toiles d'araignées, et autres cochonneries, n'y amenez pas votre belle-mère sous peine d'une grave crise de culpabilité. Nul ne vous oblige à vous épuiser à ranger votre cave, à compter les outils ou les bocaux et à y faire le ménage. Même en vous-même, vous avez tout à fait le droit d'avoir des zones sales.

Mais il n'y a pas que des choses sales dans la cave. Si ce sont des conserves qui s'y trouvent, votre réserve énergétique se déploie dans ces lieux. Observez sa richesse, son degré de conservation et si de vieilles énergies n'y stagnent pas trop. Si vos réserves énergétiques sont congelées ou réfrigérées, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats. Il vous faudra attendre de vous dégeler un peu dans certaines situations.....Et si votre congélateur est en piteux état, la porte se détachant, la grisaille l'ayant envahi, peut-être faudrait-il vous occuper de ce qui s'y trouve rapidement, sous peine de perdre cette énergie intérieure.

Et si quelqu'un crie qu'il faut que "le con serve", dormez avec des boules Quiés pour ne pas laisser cette voix importune mettre du désordre énergétique dans vos nuits claires. Ah mais!!!

retour haut de page

 

 

CENDRE : poussière, poussière…(Voir, cuisine, valeur , explosion,)

L'histoire de Cendrillon est certes, moins biblique, mais tout aussi signifiante pour notre esprit qui se rit des âges différents, des cultures diverses et des religions variées. Cendrillon est dévalorisée, sa valeur n’est pas reconnue, et elle est , de plus, poursuivie par un élément maternel mauvais, non limité par une loi.(voir valeur).

Quelque part, une dimension de vous-même est où a été réduite en cendre. Vous ne pourrez peut-être pas la réparer, (quoique en rêve tout soit potentiellement possible), mais vous pourrez fertiliser votre terre avec toutes ces cendres. (voir sol).

Si c'est une femme qui a été traitée ainsi et que tout le monde piétine ses cendres sans les respecter, une dimension Yin et féminine de vous-même a été brûlée:

-S'il s'agit d'une effigie de cire avec de longs cheveux soigneusement étalé et auxquels vous avez bouté sauvagement le feu, sachez que ce n'est pas bien. Cela n'est pas chose reconnue par la bonne société, la bonne morale et la bonne religion. Vous êtes une sorcière.

-Si vous rêvez d'être brûlée vive (plus rare pour les hommes), cela vous indiquera votre état actuel. Vous êtes une sorcière aussi.

En état de relaxation, interrogez votre espace intérieur. Si vous vous dites cendres, que se passe t’il ? Quel souvenir, quelle situation fait écho en vous ? Quel feu a tout mis en cendre ? Un feu purificateur, dévastateur, vengeur, chaleureux, chauffagiste ? (voir feu).

Si la "cendre y est", la tristesse aussi, le deuil et la perte. Et parfois, point d'autre solution que d'y fumer ou d'y fulminer.

S'il s'agit des cendres du dernier volcan Islandais qui a fait des siennes, vous avez eu une explosion intérieure, issue d'une montée de magma, de lave, de chaleur en fusion, et de là à penser que vous avez pété ou que vous avez une montée énergétique de type libido, il n'y a qu'un pas et selon la qualité de la cendre et votre ressenti, vous saurez où cela se passe...

retour haut de page

 

 

CENTRE: Lieu de toutes les découvertes, de toutes les expériences, noyau de votre être, zone essentielle (Voir soleil, guide, danse, bouddha, sphère)

Dans toute maison, il y a un centre. Dans une histoire aussi, dans un paysage, dans un dessin, etc....Pour chaque chose, personne, animal, être vivant, existe un centre. Reste t'il à découvrir? Tournez vous désespérément autour de ce lieu essentiel? L'ignorez vous? En trouvez vous soudain, le chemin avec facilité? Change t'il, de lieu, de forme, de couleur? Pouvez-vous vous y reposer, parfois? Connaissez-vous votre centre?

Il a à voir avec votre désir, car ce qui anime essentiellement vos rêve, c'est votre désir. Et là, il s'agit du désir central, celui qui vous fonde, et pas celui de chocolat ou de tétine, de porsche ou de régime miracle, de maison ou de château en Espagne (avec piscine et jacusi intégré). Ce désir d'être qui vous tient debout, qui vous fait avancer, qui vous fait être en vie. Celui dont on ne sait jamais rien, ou du moins pas tout, ou si peu, un peu trop moins plus et que l'on ne peut saisir qu'un peu plus mieux bien.

Sans les mains. Mais peut-être avec le coeur.

Pour vous permettre de vous re-centrer, massez-vous, le soir, le ventre. Sentez le contact des mains, la chaleur des mains et du ventre, et surtout la chaleur interne du ventre. Posez vos mains , doigts vers le bas, vers le pubis et les pouces vers le nombril et écoutez chaleur et respiration. Des images peuvent surgir de votre centre, soit pour le symboliser, soit pour vous donner des pistes sur ce qui est central pour vous en ce moment.

retour haut de page

 

 

CHAINE : lien solide, étouffant, lourd, pesant, intense, (Voir SM, corde, lien , fil, collier, divan, mère).

Déchainez-vous. Et si, le lendemain vous dictez ou écrivez une lettre à un(e) cliente, un(e) ami(e), une connaisance, commençant par " Bonjouir ", espérez que quelqu’un la lira avant expédition….

La chaine d'un tissage est ce qui relie, tandis que la trame est ce qui supporte, ce qui est posé. La chaine offre donc plus de mobilité, dans ce cas là uniquement. (Voir tissu).

Et s'il y a un boulet au bout, vous êtes encore bien loin de pouvoir intégrer ou vous débarasser de l'énergie psychique ou somatique que vous trimballez là, avec peine.

Votre inconscient n'est pas doué en ortographe, c'est d'un superbe chêne qu'il s'agissait.

retour haut de page

CHAISE : Objet ayant de bonnes bases. Appuie Dos. (Voir tabouret, trône ,bassin)

Une chaise est installée dans vos rêves. Avant toute chose demandez-vous si vous êtes dessus ou bien à côté. La différence est fondamentale. Dessus, vous êtes en train de laisser vagabonder votre esprit dans les délicates cellules constitutives de vos muscles fessiers.

A côté, vous n’osez pas laisser vagabonder votre esprit dans les cellules de vos muscles fessiers, car on vous a appris à l’école, que juste à leurs côtés, était installé un plexus nerveux nommé honteux. Ceci explique votre propension à rester obstinément debout, même lorsque l’on vous propose d’alanguir votre plexus sur un siège.

La chaise vous semble dure. Vous venez là , de prendre conscience de la présence de vos ischions, les deux petits os formant le bas des os du bassin. Ou bien, de vos vertèbres dorsales ou lombaires. Ou de toute autre partie osseuse, solide, dure, vous permettant de vous tenir assis d’une façon raisonnable.

Si un vrac de chaises déglinguées, tarabiscotées, cassées, est empilé dans tous les sens, cela va peut-être mal pour votre dos. Interrogez-le.

Ensuite, regardez bien la couleur de cet Appuie Dos ou Appuie Fesses:

Brune, elle vous rappelle, certes la terre, mais aussi votre fondement sur lequel vous êtes tout de même assis. Suivant sa forme, sa taille, sa structure, vous en tirerez les conclusions idoines. Et si elle se met à couler, comme les montres molles de Dali, il vous reste le cocktail bretezls/coca/chocolat.

Si d’aventure votre chaise est noire, vous voilà assis sur de bien étranges bases. Sombres, sans couleurs, aussi profondes que les profondeurs noires de la terre. Soutien de deuil, support de noirceur, appui de ténèbres.

Rouge ? Vous avez le feu au plexus honteux. Ou ailleurs…

Transparente ? Ah….le désir de l’humain de tout voir, de tout saisir, de tout dévoiler.

Sale ? Sans commentaires.

Vous vous cachez sous une chaise, tandis qu’une personne vous suggère de vous y asseoir sans crainte pour affronter la situation bien assis(e). Il est clair que vous n’avez pas une bonne base pour entrer en relation de façon posée. Certes, un dessous de table peut sembler une protection judicieuse à un petit enfant, mais pour vous, cela confine à la régression orale et infantile. Ou alors, votre dessous de table est hors-la-loi et il va vous falloir payer. Car ce n’est pas sous une chaise, (ni même dessus d’ailleurs), que vous pourrez rendre justice. Ce n’est pas assez imposant. (voir trône).

Si votre chaise est un trône, décidément, vous êtes si obstiné(e) à ne rien comprendre et à vous prendre pour un roi ou une reine, que votre inconscient vous envoie des messages plus que limpides. Même royal, ce sont vos fesses qui sont dessus, et tout le monde a les mêmes. Ou presque. (voir trône).

Une superbe chaise se trouve devant vos yeux ébahis. Mieux même, c'est vous qui l'avez créée, décorée, peinte, repeinte, recouverte d'une nouveau tissu, bref, vous avez réparée votre assise. Ou c'est une invitation à le faire. C'est à dire améliorer votre façon de vous asseoir, de vous tenir, de vous enracinner sur vos fesses, mais surtout, vu du dedans, de positionner votre bassin comme une balance bien équilibrée.

retour haut de page

 

CHAMPIGNON : Petit être ambivalent à la fois bo et let.

Ça pousse dans des lieux humides et sombres. Ça n’est pas toujours très comestible. C’est parfois même carrément dangereux, voire mortel. C’est gluant. Ça ne pousse qu’en Automne. C’est petit. Ça vit en groupe. Cela nécessite un travail de mastication, de digestion, d’intégration. Diverses couleurs l’habillent. Cela peut sentir fort. C’est sur terre.

Qu’est-ce qui, en vous, semble correspondre à ces diverses qualifications ?

Vous errez dans une véritable forêt de champignons géants, dans vos souterrains inconscients. Une pluie de spores vous dégringole sur la tête. Il y a spore et sport. Tirez en vos conclusions. Si l'humidité n'est pas bonne pour votre santé, la marche dans les sous-bois le sera nettement plus. A moins qu'il ne s'agisse des odeurs intenses de la champignonière. Ou des racines de vos poils...Il y a tant à découvrir dans ces petites bestioles.

retour haut de page

 

 

CHAPEAU : couvre chef. (Voir chef, tête)

Votre chapeau attire la convoitise d'une personne du sexe opposé....C'est tout simplement que cet objet qui sert à cacher, à couvrir, à voiler, est une métaphore hautement subtile.....de votre slip ou petite culotte. (Ce qui est d'ailleurs plus élégant que de porter vos sous vétements sur la tête. Mais au fait, vous n'avez jamais joué à cela????Même tout(e) petit(e)??? Cherchez bien!). Vos cheveux, alias vos poils pubiens, tentent de se dissimuler au regard concupiscent de l'autre, mais c'est raté. Il suffit que lui ou elle s'extasie sur votre chapeau, le caresse, vous l'envie, vous l'emprunte, y réagisse de quelque manière que ce soit, et tout le monde a bien compris de quoi il s'agissait.

Aussi, quand vous sentez que quelqu'un essaie de vous faire porter le chapeau, vous pouvez y détecter la présence d'autres manoeuvres plus séductrices qu'agressives. Quoique...

Donc, ne mettez pas n'importe quoi sur votre tête. Fer à repasser, torchon, fil de fer, fouet, casserole, marteau, vis (vices), bigoudis, casque à pointe, sont à proscrire si vous souhaitez conserver une saine sexualité. Les voilettes sont limites de l'éxagération pudique, les casquettes à l'envers en disent long sur les envies de leurs propriétaires. L'état de votre garde robe chapelière va vous offrir un regard sur vos envies les plus secrètes....via ruban et couleur, texture et hauteur!!! Et si vous n'en mettez jamais, le naturisme est une seconde nature chez vous, heureux veinard (de).

Quelques exemples:

Vous êtes coiffé(e) d'une immense coiffe légère et aérienne, faite de bulles ou de dentelles, style chapeau de fée ou coiffe moyennageuse en diable.

-Vous venez de faire une régression dans votre moyen âge intérieur et psychique, au risque, demain, de causer bizzarement et d'oyez onsques et moults damoiseaux et damoiselles, voir pucelles.

-Vous vous prenez pour la bonne fée marraine, pleine de bonnes intentions. C'est donc votre surmoi, votre dimension morale, qui tente de vous convaincre de vous conduire de meilleure façon par la méthode du conte de fée et de l'analogie.

-Votre bonnet de nuit quitte votre tête l'air de rien, et vous avez l'impression que votre coiffe s'allonge. (Si vous n'avez pas de bonnet de nuit et que ce soit votre tête qui s'allonge ainsi, vous allez au devant d'une bonne migraine).

-Vos idées sont légères comme des bulles de savon ou tout au moins, gagneraient à le devenir.....

-Vos cheveux sont coinçés entre votre oreiller et le mur et satire (comme le dieu pan). Ou bien ils sont trop longs et votre inconscient vous suggère la solution mythique de Samson.

-Votre énergie corporelle et/ou psychique tente une sortie pour aller voir là haut si vous y êtes. Vous risquez donc de décollez de votre lit pour un voyage astral, couvrez vous bien.

Vous êtes coiffé (e) d’une sorte de casque de plastique vert, fait d’une multitude de petites ventouses vertes :

-Vous lisez ou regardez trop de science fiction.

-Vous êtes un(e) alien et votre sexualité est extra.

-Votre teinture capillaire a viré au vert.

-Vous avez oublié vos bigoudis ou votre casque de travail.

-Vous êtes un peu collant.

-Vous êtes un peu collé(e) à votre co-habitant horizontal(e), par la tête.

-Vos cheveux sont visqueux.

-Vous êtes la réincarnation de la Gorgone nommée Méduse et vous avez confondu serpents et ventouses. Ce n’est pas ainsi que vous sidérerez qui que ce soit.

-Vous dormez sur une ventouse

-Vos WC sont à déboucher et vous venez de vous en souvenir grâce à une multitude de petits neurones déguisés en ventouses. Ils crient ploc ploc tous en chœur pour vous remettre en mémoire cet acte social d’une importance considérable

.-Vous faites partie de la secte des ventouseurs et c’est votre insigne de reconnaissance.

-Vous être en train de téter, bouche en ventouse, souvenir oral de sucions agréables. Vous suçez votre langue ou...

-Vous rêvez vraiment n’importe quoi.

retour haut de page

 

CHAR : Ben Hur lui, au moins, savait arrêter le sien à temps.(Voir cheval).

Une course de chars menée grand train avec une joyeuse bande de jeunes drilles, cheveux et chevaux au vent, sur une piste herbeuse, au milieu de vivats enthousiastes, vous conduit à un réveil énergétique certain, ou à un réveil tout court.

Vous n’êtes pas sur le dos de cet enthousiasmant coursier, ce n’est pas pour rien. Vous hésitez à chevaucher. Si vous décidez d’écouter la sagesse antique de l’expérience de Ben-Hur, faites le au moins, pour dételer l’animal et monter dessus. Sinon, à quoi bon l'arrêter, ce char ?

Et si votre cheval est emballé et que votre char menace de verser, sautez ! ! !

retour haut de page

 

CHAT : C’est comme son nom l’indique.(Voir animal, hybride, chaton , sexe)

Deux chats sont dans votre chambre. Extrêmement pugnaces, vifs, voire nerveux. L’un d’eux grignote sauvagement votre pull préféré, testant ses dents sur le tissu. Ils sont tous deux au pied de votre lit. Quelle conclusion en tirez-vous ?

a) votre animal intérieur est bien réveillé

b) vous miaulez en dormant

c) vous avez fait ou vous allez faire un accroc à l’un de vos vêtements

d) vous avez coincé votre orteil gauche dans un fil de votre pyjama

e) vous êtes en train de grincer des dents

Vous essayez d’apprivoiser un chat et il fait ses griffes sur vous. Il avait l’air si sympathique dans sa livrée blanche et noire. Il monte sur votre épaule gauche, en y plantant, une à une ses délicates excroissances cornées :

-Vous dormez sur votre épaule gauche, avec une grosse miette de biscotte coincée dessous

-Vous avez les ongles trop longs

-Un de vos follicules pileux rencontre quelque difficulté pour grandir et se développer. Il tente de percer la surface interne de votre peau et sort ses griffes. Ouille.

-Votre conjoint(e) ou amant(e) vous griffe chaque nuit, tandis que vous dormez paisiblement et votre esprit de rêve, lassé de toutes ces petits gestes d’agression larvée et nocturne vous envoie un signal d’alerte. Il ou elle ronronne, en apparence, mais ne vous y laissez pas prendre.

Un chat miaule et une chatte sur un toit brûlant lui répond. Ecoutez un peu sa réponse….votre inconscient sait appeler un chat un chat....

Vous essayez d'adopter un chat? Saine occupation et intention s'il en est. Vous voilà face à une bande d'animaux en gogette, parfaite image de certains de vos instincts intérieurs. Comment va donc se passer cette adoption? Allez-vous forcer l'animal et aller à l'encontre de vos instincts? Allez-vous essayer de le séduire quitte à tricher avec votre ressenti, à faire semblant? Allez-vous lui demander son avis, enfin? Allez-vous devenir chat(te)?

Un chat vous saute dessus et ne vous quitte plus. Raaaahhhhh. Observez quel type de chat vous êtes:

-Sauvage toute griffes dehors, accroché sur le dos d'un autre comme un arapède et refusant d'envisager toute séparation, toute limite, toute discipline

-Discipliné et ne sortant jamais dehors, intériorisé au possible, niant votre dimension libertaire et instinctuelle.

-Sale comme un poux ce qui souligne que vous êtes en total désaccord avec votre instinct primiitif, car tout le monde sait que les chats sont propres.

-Bicolore, et toujours empétré(e) dans votre difficulté à unir vos deux facettes de vous-même, la bonne et la moins bonne, la blanche et la noire, l'angélique et l'animale. (Voir Opposés).

Vous essayez de noyer un chat, ou de vous en débarrassez de quelque manière que ce soit, ca c'est très mauvais.....vous oubliez totalement votre dimension ronronnante, caressante.....ou carnassière au choix!!! De toute façon, ils ont 9 vies, alors vous pouvez d'emblée renoncer à vos projets de destruction de ce ravissant animal griffu et indépendant.

retour haut de page

 

 

CHATEAU-FORT: espace de protection, habitation du chatelin et de la chatelaine, hauteur. (Voir guerre, bunker, carapace)

Si vous vous prenez pour un prince ou une princesse, chatelain ou chatelaine (et pas chatte en laine, ne pas confondre), votre narcissisme va bien!!!! Tout roule pour vous. Inutile d'aller vous inventer des vies antérieures, de relire tous vos contes de fées ou d'en faire tout un plat. Profitez en!!!

Par contre, si vous êtes assiégé(e), attaqué(e) et que vous passiez toute votre nuit en batailles diverses, il va falloir vous fortifier. Vos défenses laissent à désirer et les vilains microbes qui vous assaillent risquent de gagner......(Voir malade, guérison).

retour haut de page

 

 

CHATON: Mot doux. (Voir chat)

Toute une portée de ravissants chatons dort. Ils sont si jolis, roulés en boule et leurs poils sont doux et soyeux. Il est possible que des boules de poils se soient formées, quelque part, à la surface de votre peau, ou que vos poils soient trop longs et emmêlés, ou bien encore vos cheveux doux comme du poil soyeux.

Mais les chatons peuvent aussi griffer…Parfois, c'est un petit amas de cellules neuves et vigoureuses qui tente, à coups de griffes (chimiques cette fois), de s'incruster dans une pelote de laine confortable, alias votre utérus si vous êtes une femme. Ce petit amas de cellules, présenté par votre inconscient comme un ravissant chaton, risque fort de devenir un bébé….dans votre charmant utérus, pelote de laine douillette.

Si vous rêvez que vous trouvez et/ou adoptez une portée entière de petits chatons, vérifiez tout d'abord que vous n'êtes pas en pleine grossesse multiple, sait-on jamais....Dans tous les cas, imaginez que vous allez devoir soigner, nourrir, éduquer toutes ces petites bébètes. Donc réfléchissez-y à deux fois....car ces petites bètes ont beau symboliser, quelque part, votre dimension animale naissante, votre capacité à vous étirer, à vous détendre et à paresser, votre âme joueuse, trop c'est trop. Avec une portée de chatons, vous pouvez toujours courir pour paresser tranquillement.

Cette jeune énergie pas encore bien disciplinée, (et difficilement dressable, tous les propritétaires de chats vous le diront: le félin est réfractaire à toute tentative) pourra rapidement vous déborder si vous n'avez pas de patience envers ce petit sauvage capable de mordre et de griffer. Il vous invite à travailler sur votre difficulté à canaliser énergie et excitation, ou sur votre difficulté à ëtre obéissant ou sur votre difficulté à être un peu plus patient...

Et si ce petit chaton fait joyeusement pipi partout, vérifiez votre vessie...

retour haut de page

 

 

CHAUFFARD: mauvais conducteur, danger psychique, folie, excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, inconscience. (voir voiture)

Si un tel personnage apparaît dans vos rêves, dépêchez-vous de lui reprendre votre véhicule, vos clefs, vos papiers, votre siège. Ne le laissez pas s'emparer de votre ligne de conduite, ni vous emporter vers des horizons incontrôlés et indésirables. Vos énergies motrices ne sont, certes, plus contrôlées par votre volonté durant votre sommeil, mais ce n'est pas une raison pour les laisser divaguer sans contrôle.

retour haut de page

 

 

CHAUSSETTE : Enveloppe pédestre. (voir chaussure, pied).

Des méridiens d'énergie entrent et sortent de chaque côté de vos ongles. Tous vos orteils ne sont pas concernés, mais il s'en faut de peu. Cette énergie, si elle circule librement, peut vous donner une douce sensation d'enveloppe chaude, se déployant autour de vos pieds. Des explications énergétiques vous parleront de magnétisme. Des explications physiologiques, vous susurreront que vous prenez conscience du sang qui circule et réchauffe vos pieds. Des explications plus terre à terre, vous parlerons de contact des draps, conscientisé par vos neurones, enfin un peu plus attentifs qu'à l'accoutumée à cette zone si basse et éloignée d'eux.

Si vous rêvez de chaussettes, vous croyez encore au Père Noël, surtout si elles sont rouges. A moins que ce rouge ne cherche à vous signaler que vous avez chaud aux pieds, de façon intense et qui va peut-être vous permettre de prendre votre pied avec chaleur. Selon la longueur de vore chaussette, vous saurez si vous approchez, ou pas, de la zone concernée:

-A la cheville, vous ne risquez pas de vous envoyer en l'air, tout juste de vous la tordre

-Au mollet, c'est encore un peu bas.

-Au genou, cherchez à ne pas confondre le je et le nous, et à déterminer très clairement quel est votre désir.

-A la cuisse, vous commencez à chauffer de plus en plus, sauf si c'est des cuissardes de pécheur, indubitablement assez peu sexy. Quoique, le pécheur et le péché sont souvent dans le même bateau.

-A l'entre jambe, vous y voilà tout de même. Et ne protestez pas qu'il ne s'agit plus de chaussettes, la question n'est pas là. Retirez les, c'est tout.

 

Si vous devez porter deux paires de chaussettes, vous avez, certes froid aux pieds, mais si votre esprit de rêve juge utile de vous le répéter, c’est qu’il se passe quelque chose de plus au niveau de vos ou votre pied :

-Votre énergie corporelle est bloquée à la hauteur de votre cheville ou à mi-mollet, suivant la hauteur de la chaussette. Un trouble circulatoire est à craindre.

-Votre tendon d’Achille, et peut-être même votre talon du même nom, ne reçoit plus suffisamment de chaleur, d’énergie ou de sang. Un défaut d’irrigation est à rechercher, dans votre sentiment de sécurité intérieur. N'oublions qu'Achille avait quelques faiblesses, or c'était un Dieu, alors imaginez vous, pauvre mortel, comme votre talon d'achille à vous peut se révéler fragile.....Comment allez vous

-Vous avez les chevilles enflées et cela vous est indiqué par une sur-épaisseur. Des troubles narcissiques sont à soigner. A moins que vous ne vous preniez pour Oedipe aux pieds gonflés.

-Vous avez oublié de retirer vos chaussettes pour dormir.

-Votre énergie corporelle s’est fourvoyée et a fait une double boucle dans votre zone pédestre, au lieu de faire une jolie boucle harmonieuse de la tête aux pieds, en faisant un huit très exactement, selon les chinois. Vous, vous la faites des pieds aux pieds. Vous avez donc totalement perdu la tête. (Normal, avec deux chaussettes. )

-Vous avez trop marché.

-Vous dormez les pieds contre les pieds de votre conjoint(e), tête bèche. (Exercice à ne pratiquer que l’été sous peine d’étouffement sous la couverture et exclusivement avec les pieds.).

-Vous devriez vous achetez des chaussures plus grandes ou fourrées.

-Vous êtes fatigué(e) et la zone située entre le premier et le second orteil est à réchauffer, masser, réveiller, tonifier pour récupérer de l’énergie.

retour haut de page

 

CHAUSSURE : A son pied. Terre à terre. Baissez les yeux. (Voir chaussette, sabot , pied, conjoint(e))

Si vous portez de lourdes godasses aux semelles trop épaisses et qui vous empêchent de marcher, une stagnation d’énergie vous guette dans vos méridiens des orteils. Vous devriez vous masser les pieds avec ardeur et une petite huile de massage sympathique.

Si elles sont trop étroites, trop serrées, noires brunes, sales, trop nombreuses, introuvables, mal rangées, crottées, tachées, votre mariage va veau l'eau. Réagissez vite tant qu'il en est encore temps :

-Changez de chaussures.

-Trouvez chaussure à votre pied.

-Massez vous les pieds.

-Marchez pieds nus. (Et le reste aussi)

Si vous trouvez des chaussures rouges, votre énergie chauffe, chauffe, chauffe….Cherchez bien où….Oui….Vous brûlez….

Dans un grand magasin, vous allez avoir l'embarras du choix. De toutes tailles et de toutes sortes, vous voilà comblé(e). Il ne vous restera plus qu'à choisir. Si vous savez décrire la chaussure qui vous convient, tant mieux pour vous, sinon il vous restera les essayages patients.

-Une paire de ballerines larges, plates et confortables favorisera l’étalement de votre pied et donc luttera contre l’hallus valgus. Les méridiens d’énergie du bas du corps verront leurs points d’entrée et de sortie dégagés de toute compression.

-Une paire de chaussons de danse favoriseront la compression totale et définitive de vos méridiens d’énergie.

-Une paire d’escarpins rouges et à talons hauts favorisera l’étalement des fantasmes de certains et le rétrécissement de vos tendons d’Achille.

-Une paire de chaussettes à semelles, dites patins de chalet, ne favorisera pas l’étalement des fantasmes de certains mais favorisera la circulation de chaleur.

-Une paire de boots de neige ou de sandalettes favoriseront l’étalement des vacances.

-Une paire de chaussures de ski favoriseront l’étalement de votre corps.

Si vous retrouvez de vieilles chaussures à la cave, elles vous suggèrent une rénovation de votre circulation énergétique dans vos pieds. Selon le lieu de l'usure, différents méridiens sont en cause : soit celui de la vessie si vous usez le côté du petit orteil bord externe, soit celui de la vésicule biliaire si vous usez la semelle sous le bord interne du petit orteil, soit celui du foie si vous usez entre le premier et le second orteil (plus difficile).

Et s'il y a un trou dans votre basket alors que vous aviez prévu une marche forcée pour un stage de survie, alors laissez tomber ce stage stupide et allongez-vous dans un hamac.....et dormez maintenant....

Enfin, si vous essayez de vendre vos chaussures, vous venez d'envisager le divorce. Il vous reste à déterminer s'il est souhaitable de passer à l'acte ou de renouveler votre garde robe pédestre. Financièrement, cela vous coutera moins cher et sera beaucoup moins fatiguant. Toutefois, l'efficacité sera malheureusement moindre....

retour haut de page

 

 

CHEF : Personnage situé en haut. Cerveau. Partie de votre corps..... (Voir Tête , chapeau )

Même si dans la réalité votre chef n’est pas une lumière, vous êtes peut-être en train de visiter vos neurones cérébraux. Souriez….Votre cerveau est le chef de votre corps, en ce sens qu'il dirige, commande, ordonne, et fait des tas d'autres choses, ne s'arrêtant jamais de travailler, lui, tandis que vous vous dormez. Il a, après tout, une vision d’ensemble. Ainsi, si vous décidez de vous goinfrer de sucreries, qui donc pourrait vous en empêcher si ce n'est lui ? Car le temps que tout cela arrive à votre foie, le mal est déjà fait. Vous baignez dans les mauvaises graisses et les sucres rapides, sans vergogne. Votre foie peut bien exprimer toutes les doléances qu’il veut, il est trop tard. La trésorerie est débordée, les cadres n’ont pas su prévoir, la machinerie fatigue, les structures de commercialisation sont insuffisantes pour pallier à cet excédent. Il vous l’avait pourtant bien dit. Ah si votre chef , alias votre cerveau, n'était pas là, où donc en seriez-vous? Appréciez donc la ballade dans vos neurones cérébraux via l'image métaphorique de votre chef.....

Le chef c’est ça qui fait la loi, enfin qui devrait la faire respecter plutôt, et non pas la faire à sa guise. Il ou elle se doit également d'être soumis(e) à cette loi, car sinon il s'agit de despostisme. Mais enfin, il en faut bien un(e) qui dirige et vous voilà face à cette figure intérieure d'autorité. Selon votre enfance, votre père, votre éducation, vos expériences, vous aurez intégré en vous une image de chef positive (hyper-rare), normale (rare) ou négative (fréquente). Cette figure peut donc prendre plusieurs aspects:

-celle du censeur moral (voir Sur-Moi)

-celle de l'une ou l'autre de vos figures parentales intérieures

- il y a bien sûr, les figures classiques du commandement,de type colonel ou autres figures militaires

-il y a aussi les figures plus scolaires d'instituteurs et professeurs divers (voir école)

-Enfin, il y a Dieu, le chef supprême, et là, gare aux désobéissances. Votre figure de chef intérieure ne va pas badiner avec vos transgressions si elle a pris l'allure de DIeu c'est qu'il y a urgence à obéir.....

Il y a bien sûr, la figure de votre chef réel et actuel, celui qui vous accueille à votre travail quotidien. (Voir travail , séminaire,usine) Et cette figure pose la question du lien entre votre chef du dedans et votre chef du dehors…Car ce chef là, contrairement aux autres (sauf Dieu), est encore bien présent dans votre réalité. Votre dimension d'autorité intérieure va donc avoir affaire à votre chef réel: en rebellion, en opposition et parfois même en miroir. Votre chef extérieur est, souvent comme par hazard, porteur de qualités et de défauts que vous vous reconnaissez aussi.Il vous reste à vous demander pourquoi ils se ressemblent , parfois, comme des frères siamois, ces deux là….Il vous reste à vous demander, encore, si, au lieu de ce fameux hasard que vous voudriez bien incriminer, vous n’auriez pas choisi inconsciemment votre chef réel. Mais, là, nous entrons dans le domaine de la science-fiction.

Et si vous commencez même à vous demander ce qu’il ou elle pourrait bien vous enseigner sur vous-même et sur d’éventuels comportements novateurs, sources de progrès, là vous êtes carrément prêt(e) pour la canonisation….ça arrive.

La figure du chef pose aussi la question de l'obéissance (à qui, à quoi, à quelles valeurs???) et du refus d'obéir. En effet, c'est essentiellement dans le domaine de votre psychisme que tout se passe dans le rêve. Aussi, si vous décidiez d’entrer en rébellion contre lui, réfléchissez y à deux fois et observez bien l'allure de cette figure intérieure, plus ou moins ancienne et plus ou moins terifiante. Quand à la révolution, n’y songez même pas…et les représailles encore moins…Si malgré tout votre agressivité revendiquante persiste à l’égard de votre chef vénéré(e), désolée de vous décevoir, même si vous l’avez étripé(e), écorché(e), torturé(e), muselé(e), ce n’était pas le vrai ou la vraie, ni en rêve, ni en réalité. Hé oui, c’est encore vous face à une partie de vous-même: votre dimension d'autorité dans tous les sens du terme.

S'il s'avère que votre chef est, soudain, tout petit à vos côtés, plusieurs solutions sont à envisager:

-Vous êtes vraiment plus grand(e) que votre chef et si ce n'est pas dans votre corps, c'est dans votre esprit, cœur ou âme, vos pieds, vos chaussettes, vos mains ou votre cravate

-Vous avez vieilli et rétrécit durant votre nuit et votre esprit vous en avertit avec subtilité. Redressez vous, que diable, vous êtes tout voûté(e).!!!

-Votre inconscient vient de rencontrer l'un de vos neurones, plus petit que ses copains. Il s'agit d'un message de détresse.

-Votre sentiment de culpabilité est en voie de disparition.

-Vous avez rencontré des réducteurs de tête.

-Votre corps astral a rencontré un nœud lunaire et a du diminuer sa taille, faisant appel pour cela à votre cerveau (votre tête, votre chef porteuse de couvre chef), pour pouvoir passer par là.

-Votre Sur Moi a rétréci au lavage. Votre loi interne diminue. Vos règlements intérieurs deviennent plus souples. Profitez en pour oser tout ce qui vous semblait impossible, interdit, impensable. Il est peut-être temps d'y ajouter une clause ou deux, quelques alinéas et de réfléchir sur ce qui est essentiel.

Votre chef vous annonce que quelqu'un s'est emparé de votre pyjama. C'est votre dimension cérébrale qui a pris les choses en main et qui vous annonce cette nouvelle déroutante. (voir pyjama). C'est juste une ruse pour vous obliger à vous réveiller pour aller travailler. Ignorez-le.

Votre chef est trop près de vous. Son regard vous vrille, il vous confie quelque chose à l'oreille, il s'approche beaucoup trop. Une plus juste distance est à trouver avec cette dimension autoritaire de vous-même. Qu'il s'agisse de votre cerveau, de votre intellect, de votre Sur Moi, de votre esprit de synthèse, de votre volonté, de votre stakhanovisme travailliste, etc…

Vous discutez avec votre chef et vous vous sentez coupable de ne pas avoir fait ou dit ce qu'il fallait. Il est terrible de constater à quel point cette figure intérieure est capable de réveiller ce sentiment en soi-même: la culpabilité. Vous vous sentez comme un enfant pris en faute. Un tel rêve n'est pas à prendre à la légère car il peut vous conduire, le lendemain, à ramper comme une carpette, dénoncer vos collègues, faire le beau comme un toutou ou friser comme un mouton. Une fois que vous aurez affirmé autant de comportements de soumission vis à vis du chef de la meute, autant vous aurez de mal à montrer les dents ultérieurement. Donc si vous rêvez que vous êtes servile par peur et/ou culpabilité, une seule solution, n'allez pas au travail le lendemain, évitez votre chef, ignorez le (ou la), fuyez le (ou la), en attendant de retrouver une saine relation d'obéissance normale. Si tant est que cela existe.....

Votre chef n'est pas content(e) de vous et le signale dans une réunion publique, en vous critiquant, vous, vos collègues, votre équipe, vos colaborateurs(trices). Là aussi, méfiance, ce type de rêve peut-vous conduire à des extrémités dès le lendemain si vous avez un surmoi trop sensible, trop intense, trop excité: boulot, boulot en semaine, ménage, jardinage ou bricolage effréné si c'est le Week-end. Ou carrément somatisation, voir maladie, voir accident....

Vous retrouvez un de vos anciens chefs. Une vieille loi (voir Loi) s'éveille à nouveau en vous. Demandez vous si elle est encore bonne. Une vieille jalousie qui vous travaille, une vieille exigence, une ancienne façon de régler des problèmes, un vieux désir de puissance, un sens moral excessif, une obligation intérieure de vous épuiser à la tâche, viennent vous titiller, venus du passé. Allez vous écouter à nouveau, cet ancien chef et répondre à ses ordres? Si vous passez à côté de lui alors qu'il est en pleine harangue et que vous décidiez d'emprunter une nouvelle porte, vous en êtes sorti(e)! Tournez-lui résoluement le dos!!!

Quatre perspectives demeurent positives lorsque vous rêvez de votre chef:

-Soit vous faites l'amour avec lui ou elle ou, plus humblement, vous le lui proposez. Bravo!!! Vous venez d'entrer en plein dedans votre Oedipe. Ne le lâchez plus!!!!

-Soit vous le (la) dépassez ostensiblement. Vous êtes meilleur(e), plus doué(e), vous réussissez mieux. Et là, c'est carrément l'extase, car votre Oedipe, vous l'avez carrément liquidé!!! Vous n'avez plus besoin d'investir vos énergies libidinales dans cet être potentiellement incestueux. Et c'est super pour vous. Et pour lui (elle). Vous allez enfin pouvoir travailler......depuis le temps!

-Vous ne le reconnaissez plus.....Ca va en surprendre quelque-uns!!!

-Vous êtez le ou la chef de vous-même, de vos décision, de vox choix, de vos désirs....

retour haut de page

 

 

CHEMIN : ligne sinueuse n’allant évidemment pas au but par la ligne droite la plus courte. Ce serait bien trop facile.(Voir route , voie )

Vous dessinez un chemin sur une feuille, c'est une représentation de votre route et vous n'êtes peut-être pas encore vraiment bien dessus: (Voir carte)

-S’il n’est pas posé sur le bas de la feuille, soigneusement, vous êtes en train de dormir en pratiquant la technique dite de la sortie extracorporelle. Votre esprit, un peu inquiet tout de même, vous signale que vous n’êtes plus dans le droit chemin.

-S'il est bien posé sur le bas de la feuille et qu’il ressemble à un couteau, coupez court. A beaucoup de choses. Prenez des raccourcis ou des chemins de traverse. Coupez à travers bois. Coupez la route. Courez à l’essentiel.

Observez bien ses qualités:

-S'il est gris, sombre, lourd, le chemin que vous empruntez actuellement n’est peut-être pas le plus judicieux. Vous risquez de vous égarer dans la grisaille sans fin d’une impasse.

-S'il est envahi par l'eau, vous manquez de re-source pour traverser ce gué pas très gai qui vous bloque. Vous ne riez pas assez.....

-S'il monte et que vous peinez à le gravir avec vos pauvres jambes, votre énergie intérieure est en forte baisse. Il va vous falloir la stimuler avec vigueur. Tapotez vous tous les matins l'avant du corps, des pieds à la tête, en criant (à tue tête): "Je suis en pleine forme". Bon nombre de Tibétains pratiquent cette méthode vigoureuse chaque jour.

-S'il descend, youpi, c'est plus facile. Votre énergie a trouvé sa voie. Généralement, elle descend dans les méridiens de l'arrière du corps ou des côtés. Donc tout va bien si ça descend par là. Ou alors, vos chaussettes ont glissé de vos pieds.

Il y a aussi, la façon dont vous le parcourez, entiérement dépendante de votre façon d'être au monde et de votre capacité à parcourir votre propre chemin, à votre façon, à votre rythme:

-Si vous glissez de façon heurtée, sur un chemin fait de pierre et de peau. Votre étonnement ne vous empêche pas de poursuivre votre glissade sur ce terrain malaisé. Vos muscles sont si crispés qu'ils sont durs comme de la pierre et votre mouvement n'est plus aussi fluide qu'il le devrait. Vos fascias (enveloppes musculaires) se sont figés, enraidis et l'énergie voudrait bien, mais ne peut point, circuler à son aise. Des raideurs et des courbatures vous guettent. (voir carton).

-Bien sûr si vous vous y déplacez avec grâce, facilité et sans hésitation aucune, on se demande pourquoi lors vous cherchez une quelconque explication. Votre chemin vous mène bien, ne demandez rien de plus!!!

Si une personne tente de vous entraîner sur un chemin qui n’est pas le vôtre, étudiez bien la disposition des lieux :

-Escarpés, la situation vécue est difficile à aborder

-Epineux, vous risquez d’y laisser quelques plumes

-Large et aisé, pourquoi donc refusez vous cette possibilité ?

Vous cherchez votre chemin toutes les nuits, c'est un problème d' orientation

Il est inutile de vous énerver ou de croire que vous êtes per-du(e). Votre énergie parcourt obstinément votre corps sans cesse. Une horloge chinoise vous offre la description du passage de votre énergie suivant l'heure et suivant les méridiens. Votre inconscient a, tout simplement pris le train au passage. Et, bien sûr, comme tout ne coule pas de source et qu'il y a bien du travail à faire, vous montez, vous descendez, il y a des embûches, des barrages, des demi-tours, des escalades, des tunnels, des zones mal étayées, des creux et des pleins. Et c'est normal!!!!

Si votre énergie parcourait, tranquille une allée large et plate, sans se perdre , ni s'égarer, sans rencontrer aucun obstacle, vous seriez parfaitement équilibré, en parfaite santé, en éveil spirituel parfait et en lévitation permanente. Ce qui n'est sans doute pas le cas. Cessez donc de vous plaindre, chaque nuit, vous tentez d'améliorer la situation avec patience et une amélioration ne peut que s'ensuivre.....d'ici quelques jours, mois ou années, selon l'état de vos canaux énergétiques.

retour haut de page

 

 

CHEVAL : Animal fougueux, parfois un peu fou, peureux et affolé la plupart du temps, à cause d’une extrême sensibilité aux événements extérieurs et d’une incroyable vision déformée de la réalité.(voir licorne , char ,animal, hybride, poney, écurie ,feu , sabot de cheval , souris , cheveux, cadre ,poulain)

Energie animale

Avez-vous déjà senti, sur le dos d’un tel animal, le formidable coup de reins dont il est capable ? L’énergie de vos reins vient de se libérer pleinement. Votre porte de vie, en bas des reins, reçoit un afflux intense. Votre esprit chevauche votre méridien qui court, galope. Votre bassin va pouvoir, lui aussi, vivre cette libération et onduler au rythme du galop effréné de l’animal qui vous emporte.

Parfois, cette énergie corporelle fougueuse vous arrive droit dessus en fonçant à toutes pattes. Envolées les tirades symboliques sur l’animal, fier coursier des chars célestes, accompagnant les dieux, les déesses ou les démons, majestueux devant les rois ou les empereurs. Votre cheval à vous, censé être animal de feu, phallique de queue et d’une sensualité débordante, vient de vous décocher une ruade sauvage qui vous expédie à l’hôpital.

Si le grand symbole de puissance énergétique est devenu cheval de labour, grand cheval à toute petite tête, cagneux, bizarre ou, pire, poney (voir poney). Ils se bousculent, se mordent, se donnent des coups de pied, sont jaloux et ne font pas preuve d'une tendresse amicale. Seuls ceux retournés à l'état sauvage peuvent se débarrasser de ces défauts issus de l'enfermement et de la tyrannie du dressage. Libérez les donc….

Ils peuvent, à l'inverse, rétrécir. Vous voyez de petits chevaux, vifs, rapides, fiers. S'il ne s'agit pas de poneys, il vous faudra voir du côté d'un rétrécissement de votre énergie chevaline, libidinale, vitale, galopante, etc....A moins, qu'elle ne soit en passe d'apparaître et de grandir. Il vous reste à voir comment cela se développe.

Si l'animal saute en tous sens, s'épuise et finit par s'effondrer, pas d'affolement. On achève bien les chevaux, mais pas vous. Regardez bien sa couleur. Si elle est de la couleur exacte de vos cheveux, votre esprit de rêve vient tout simplement d'en expérimenter la chute. Cette perte est vécue comme une insupportable castration par votre inconscient, qui vous en fait un scénario catastrophe. Cessez de vous brosser les cheveux avant de dormir et tout rentrera dans l'ordre.

Vous croisez dans vos rêves, un cheval qui marche debout avec les pattes de travers, tout cagneux, boiteux, voir avec des cannes. Ses genoux sont démantibulés, désarticulés et il a bien du mal à se traîner sur ses deux jambes. Votre instinct équin tente de s'humaniser et cela ne se passe pas au mieux.

Bien sûr, si votre jument est rose et ravissante avec ses bouclettes, vous devriez revendre vos dernières Barbie, ça déteint décidément beaucoup trop.

Et si vous vous échinez à monter un étalon, quelle que soit sa couleur, il ne sera pas issu d'Henri IV, mais de Freud, n'en doutez pas un seul instant.

Poulain, il atterrit dans vos bras et vous avez pour mission de l'aimer, le soigner, l'élever, le dresser, le faire évoluer, etc.... Relisez tout ce qui est au-dessus et considérez qu'il vous faut vous occuper de ces énergies équines avec intensité car elles sont jeunes, inexpérimentées et à faire grandir.

Allez hop, à dada....

Chevaucher

Si enfin, vous parvenez à chevaucher l'animal, que ayez la chance de ne pas monter sur vos grands chevaux et d'en trouver un à peu près à votre taille, appréciez le!!! Même s'il n'est qu'humble cheval de trait, un peu lourd et pataud, sachez vous en contenter.

Parfois, la chevauchée est difficile. L’image de maîtrise de soi et de ses énergies libidinales, vient de prendre le mors aux dents et vous ne savez pas quoi faire de vos rênes. Or tenir les rênes d'un tel symbole n'est pas si aisé que ça en a l'air. Car si la rêne gauche vous mène à gauche dans toute bonne réalité qui se respecte, dans vos rêves, ça peut vous mener à tout. Vous tournez clairement vers votre senestre, votre inconscient, votre côté obscur de la force. Gare au virage.

Une vitesse excessive, un galop effréné vous mette sur la piste d'une vie trépidante et excessive elle aussi. Vous vous dépensez trop en termes énergétiques. Et si d'aventure vos chevaux se transforment en ânes, soyez aussi têtus qu'eux, faites la pause.

 

Les lieux

Si vos écuries qui ressemblent à celles d’Augias et dont vous n’osez même plus vous demandez de quoi elles peuvent être symboliques. La paille vous fait éternuer, le foin vous gratte et en plus, ça mord, ces bêtes là. Il est bien difficile de leur assigner un box, une stalle, dont ils auraient l'amabilité de ne pas s'éloigner. S'il y en a trop ou qu'ils ne sont pas à leur place, vous avez des problèmes d'investissement libidinal. Brider ou débrider, telle est la question….

Si vous enfermez deux chevaux dans un seul boxe, qui plus est, trop étroit, il devient très clair que vous enfermez trop d'énergie animale, de libido potentielle en un lieu étouffant. Laissez-là s'esbaudir un peu plus!!!S'ils sont deux, ce n'est pas pour rien!

Une réparation peut être nécessaire, c'est celle de l'enclos de l'animal. Il risque de s'échapper, les barres sont pourries, moisies, fragiles. A moins que cela ne soit directement son licol qui soit en mauvais état et prêt à lâcher. Ou encore que l'animal lui-même, splendide et fougeux, ne soit difficile à retenir, même avec les pieds sur terre....Dans tous ces cas, vous avez bien du mal à canaliser cette énergie équine.

 

Les difficultés

Si l'un ou l'autre de vos personnages intérieurs vous met un frein, vous empèche de monter, là aussi, voilà un empéchement très net de l'utilisation de vos pulsions équines. Qui donc, comme complexe intériorisé vous empèche de galoper et de vous défouler? Un père tyrannique? Une mère angoissée? Un père dresseur de chevaux/enfants? Une mère poule? Un père travailleur à l'excès? Une mère trop sérieuse?

Une jument ou un cheval à l’air très coquin et malin vous regarde, vous nargue, vous échappe. L’énergie s’est échappée de votre centre du bas du ventre, situé à quelques centimètres sous le nombril ou de celui du périnée: Deux options sont possibles :

-soit vous passez quelques heures à faire des exercices corporels d’ondulation de bassin d’avant en arrière, de gauche à droite, en cercle, en quinconce, en carré, en silence ou en musique, en étant bien vigilant(e) aux sensations et aux perceptions qui émanent de cet exercice de déblocage énergétique majeur d’un lieu fondamental. (voir bassin). Vous pouvez pratiquer cet exercice debout ou assis, imaginer tous vos muscles, les étudier sur le plan anatomique. En y ajoutant une visualisation correcte et bien conduite d’une chevauchée tranquille, sur une selle confortable, sur un animal obéissant et discipliné.

-soit vous faites l’amour de façon débridée

Quelqu'un vous suggère de réparer l'animal. Non, il n'y a pas confusion et ce n'est pas uniquement parce que vous êtes allé(e) chez votre garagiste la veille ou que vous devez y aller le lendemain. Votre inconscient manie l'art du glissement d'un mot à un autre, avec délicatesse. Réparer peut venir à la place de nourrir, brosser, respecter, retrouver votre instinct, vitaliser, écouter, monter, et si ce n'est pas cela....votre inconscient a bien le droit, lui aussi, de faire des lapsus, après tout! Sinon, voyez la piste de la deux chevaux....

Il est également possible qu'un cheval ou une jument soit installée sur votre ventre. Ce type de rêve demeure assez rare, mais il est signalé. Si l'animal vous lorgne et vous sourit à pleines dents, cela éclaircit totalement, l'origine de votre rêve. L'énergie stagne dans votre méridien de l'estomac. Il part de sous vos yeux (regard de l'animal) traverse vos mâchoires (sourire à belles dents), s'égare sur votre poitrine, votre ventre(assis dessus) pour s'en aller jusqu'à vos pieds. Enfin, l'animal vous indique aussi la solution, mangez du foin, de l'herbe, de la salade et des légumes verts.

Et si vous tentez de vous prendre pour "peau de cheval" et de vous glisser dans la peau de la bête, révisez un peu vos contes de fée. Souvenez vous ce qu’elle fuyait, la pauvrette.

Si malgré tout cela, vous vous obstinez à rêver de chevaux, si vous continuez à rêver que vous les chevauchez à bride abattue, dans une course effrénée et enivrante, si vous montez à cru, bras autour de l'encolure, si vous galopez sans tomber, s’ils sont magnifiques, splendides, toute leur énergie déployée, s'ils se chevauchent eux-mêmes, ou si vous êtes devenu centaure (et sans torts), il ne vous reste plus qu’à hennir de plaisir. Après tout, vous n’êtes pas un si mauvais cheval que cela.

retour haut de page

 

CHEVEUX : Longs filaments pendants attirant l’œil et l’attention. Frères ou sœurs siamois de quelques poils pubiens, qui eux, savent rester à leur place et ne souffrent pas d’un exhibitionniste navrant, à base de couleurs, gel et autres digressions rasantes. (voir coiffeur, cheval, castration , ciseaux , poils ,perruque).

Regardez les cheveux, vous connaîtrez les poils

Une interprétation plus classique, nous ramène à la séduction, au paraître, à la brosse, au coiffage, au lissage, à la caresse, à la sensualité, à la sexualité, aux poils.

Si quelqu'un suggère que vous avez une crinière en tant que cheveux, voir une queue de cheval, reportez vous à ce symbole.

Une personne vous tire les cheveux, ne vous laissez pas voler votre énergie ainsi, protestez, réagissez, souvenez vous de la Bible!!!

retour haut de page

 

CHEVEUX BLONDS(E) : Couleur de scalp. De jaune paille à cendré, toutes les teintes de perruque se dessinent.

Si vous rêvez de cette blondeur éthérée, angélique et nordique alors que vous êtes sauvage, sombre et râblé(e), écoutez votre blondeur en vous.

Si cela vous évoque douceur, gentillesse, raffinement, délicatesse, pureté(méfiance….), ou d’autre qualités à l’infini de votre imagination, il est parfaitement inutile de vous teindre en blond(e). Vous allez tout simplement engraisser les fournisseurs de colorations, les vendeurs d’illusions et de fards extérieurs. au risque d’abîmer votre chevelure.

Cette qualité de blondeur, quelle qu’elle soit pour vous, est à développer à l’intérieur de vous-même. Douceur, tendresse, pâleur et discrétion seront au rendez-vous.

Si vous caressez des cheveux blonds, vous tentez d'intégrer en vous, cette subtilité. Certes s'ils sont raides et en brosse, une interprétation plus ménagère peut-être tentée. Et s'ils sont sales, lavez les, cela suffira, peut-être, à ravir votre inconscient.

retour haut de page

 

CHEVEUX (COUPE DE): Grande décision à prendre. (voir coiffeur, castration)

Ca y est. Vous venez de traverser votre angoisse de castration. Vous avez coupé court à toute velléité de résistance de votre moi. Youpi. Vous n'avez plus peur de rien. Vous allez pouvoir cesser de couper les cheveux en quatre, de vous faire de cheveux blancs et de vous les arracher. Le champagne est prêt à être débouché, la fête va pouvoir commencer, les invités sont là, mais vous, vous dormez. Ce n'était qu'un rêve de plus….

Vous faire raser la tête le lendemain n'y changera rien. Votre angoisse de castration demeure et il faudra faire avec.....

retour haut de page

 

 

CHEVEUX COURTS: Diminution, rétraction, rétrécissement.(Voir castration).

Vous dormez en pleine jungle, chez les Jivaros réducteurs de tête. Un seul conseil si vous rêvez de cheveux courts: réveillez-vous très vite.

retour haut de page

 

 

CHEVEUX LONGS: anti-castration, consolation, voile.

Si vous en avez, dans la réalité, vous rêvez de vous....narcissique en diable!!!

Si vous n'en avez pas, voici votre lot de consolation d'être irrémé"diable"ment castré.

Si vous n'en avez plus et que le coiffeur est passé par là, vous êtes diablement masochiste de vous être laissé faire cela.

Dans un cas comme dans l'autre, relisez bien votre Bible, quelque part il y est dit que les cheveux longs c'est le démon.....vous rêvez donc que vous êtes un démon ou une démone. Il va vous falloir assumer!!!

retour haut de page

 

 

CHEVEUX NOIRS: Envahissement de l'ombre par le haut.(voir ombre, noir).

Une perruque sombre et noire vient coiffer quelqu'un qui, dans la réalité, n'arbore pas cette couleur à son blason. Voici l'ombre qui se signale à vous. Elle peut-être féminine ou masculine, ou parfois même, vous envahir encore plus directement et se coller sur votre propre tête.

Plus la perruque est grosse, plus les cheveux épais, plus votre espoir est mince de pouvoir échapper à ce noir dessin. Votre ombre qui dormait tranquille dans un recoin de votre esprit, vient de s'éveiller. Comme elle ne peut vous parler directement puisqu'elle est l'envers de la lumière et qu'elle disparaît dans l'éclairage de la conscience, elle utilise des artifices. Elle se déguise…..

Elle a opté, là, pour l'arrivée par les cheveux, envahissant la source de votre énergie animale, sensuelle, sexuelle. Peut-être serait-il judicieux d'y aller voir un peu, sous peine de poursuite. Si vous rêvez ensuite que vous devenez progressivement de plus en plus noir, on vous avait pourtant prévenu(e).

Si ce rêve s'associe à un message venu de votre passé, transmis de bouche à oreille par une amie d'enfance, claironné par votre mère ou votre père ou si vous êtes en culotte courte, jupette ou couche culotte, méfiez vous des réactions infantiles que pourrait vous dicter votre cerveau. Après tout, il n'est pas très loin de la couche noire qui couvre votre crâne et, parfois, ça infuse à travers. Vous risquez alors,de voir la vie en noir....

retour haut de page

 

 

CHIEN: énergie animale domestiquée, dépendance, énergie mordante, croc, queue, poils. (Voir loup, hurlement, os , hybride,animal)

Si vous attendez de quelqu'un qu'il ou elle retienne son chien en laisse, peut-être serait-il intéressant d'examiner votre mâchoire supérieure ou inférieure. A moins qu'il ne vous faille observer attentivement l'état de votre dentition. Vous avez peut-être une dent contre quelqu'un et elle risque de vous échapper.

Vous avez une carie aussi noire que celles de ce molosse qui ne se lave pas les dents.

Il est aussi possible que vous poussiez actuellement quelques grognements ou ronflements d'une sonorité particulière. Si vous étiez chien dans une vie antérieure, c'est censé vous avoir enseigné quelque chose : de cesser de l'être. Alors???

Une autre piste vous conduira à une parole quelque peu mordante. Hélas, il est trop tard pour la retenir.

Pour lutter contre l'image de dépendance et de domestication liée à cet animal, vous tentez de fuir à toutes jambes la maison familiale pour courir vers la liberté. Il fait nuit. Hélas, vous êtes poursuivi(e) par un bon gros caniche toiletté, noir comme de l'encre de chine. L'animal grogne et vous ne savez pas très bien quelles sont ses intentions à ce toutou à sa mémére, sortant d'un jardin.

-Vous devriez aller chez le coiffeur, ainsi que vous l'indique le toilettage réussi, et que vous aviez bien remarqué, de cet animal.

-Votre instinct animal, que vous aviez à grand peine domestiqué, se retourne contre vous et vise vos mollets. Votre esprit de rêve vous suggère que la pratique de la course à pied, de préférence assez rapidement, vous tirerait de ce mauvais pas. Sinon, toute cette énergie animale va sortir, Dieu seul sait comment. Courez, ça vous apaisera.

-Vous venez, une fois de plus, de revivre le traumatisme de votre naissance, de votre première communion, de votre puberté, de votre chute de vélo lors de votre première fugue à 2,5 ans, toutes situations consistant à tenter désespérément de vous arracher au giron familial. Ils ont lâchés les chiens!!! Ah les vache!!

Toutefois, il est fort possible que vous cumuliez les trois: votre esprit de rêve est parti d'une zone neuronale où trainait un vieux souvenir de fuite, il est descendu en vrille, sur la pente de vos cheveux embroussaillés et noirs, (comme les poils du chien et si vous êtes blond, il a confondu parce qu'il fait nuit), pour parvenir, consterné, à vos mollets ramollis (la nécessité de la course à pied et/ou la morsure qui attire votre attention dessus). Alors, il a tenté de faire simple, en un raccourci saisissant, écoutant Freud qui lui a expliqué qu'il faut condenser les rêves, sinon, ce serait bien trop facile. A vous de déméler la pelote de ficelle.

Et ce n'est pas la faute de Freud si, le lendemain, vous attaquez tous les caniches à coups de pieds ou que, masochiste, vous vous en achetez un. Si par contre vous jugez utile, pour brouiller les pistes de votre inconscient, de vous déguiser en caniche, rasé(e) de près, vous pouvez toujours lui adresser quelques réclamations.

Vous essayez de retrouver un petit chien qui vous échappe. Votre instinct, habituellement domestiqué, vient de décider d'aller voir ailleurs si vous n'y étiez pas:

-Versant négatif: Vous venez de perdre le contrôle de la situation. Il est possible que, la veille, vous ayez perdu le contrôle de vos nerfs (colère, violence canine et molaire, refus d'obéissance, énervement type puce insupportable, arrachement de tique, etc.....)

-Versant positif, vous cessez d'être aussi obéissant qu'un bon petit toutou bien domestiqué.

Un gros chien va vous amener d'autres préoccupations. Surtout si c'est un dogue allemand qui vient uriner sauvagemment dans vos plates bandes sans que vous puissiez intervenir, au lieu de garder sagement votre petite propriété intérieure. Vos défenses sont mises à mal. Si le lendemain, quelqu'un vous apprend, comme par hazard, que les dogues allemands sont fragiles des reins, vous voilà face à ce que Jung nomme une synchronicité. A vous de voir ce que vous en faites:

-Vous ignorez royalement le message

-Vous rigolez de la coincidence

-Vous vous prennez pour un(e) grand(e) médium et vous prédisez l'avenir à tout un chacun

-Vous allez faire pipi (premier degré)

-Vous écoutez le message et vous buvez pour faciliter la tâche de vos reins (Et si vous trouvez cette interprétation tirée par les poils, sachez qu'elle s'est révélée tout à fait exacte pour au moins une personne qui a souhaité garder l'anonymat, alors sait-on jamais, ça pourrait se reproduire, surveillez-bien!).

-Vous grognez méchament (degré zéro)

-Vous vous exclamez: "Chienne de vie....." au risque de choquer le ou la propriétaire de l'animal réel

-Vous apprenez l'allemand. (Si vous retenez cette piste, vous n'êtes vraiment pas doué pour l'interprétation de vos rêves, aussi pour vous évitez des années de labeur inutile devant chacun d'eux, veuillez consulter un psychanalyste Jungien pour vous aider aux premiers décryptages). (degré moins 30)

-Vous révisez votre mythologie et vous consultez la référence Hécate, Cerbère et compagnie

-Vous lui gardez un chien de votre chienne

-Vous venez de choisir votre prochaine réincarnation canine.

Si un gros toutou vous fait des avances durant une nuit torride, ne hurlez pas tout de suite à la zoophilie. Cherchez qui, nom d'un chien, ressemble à un bouledogue, un berger allemand ou même un bull mastif dans votre entourage, qui vous a grogné dessus hier, ou qui a été très très chien(ne) avec vous et essaye de se faire pardonner.

Si une chienne élève une portée de chatons, c'est du côté de vos instincts qu'il va falloir aller voir, car il y a quelque chose qui déconne sévèrement. A moins que votre altruisme intérieur vous conduise à vous comporter comme lassie chien fidèle et ne vous pousse à sauver tout ce qui bouge. C'est extrémement fatiguant dans la réalité....

retour haut de page

 

 

CHINOIS : Essayez l’acupuncture.

CHIRURGIEN: Ca coupe, ça taillade, ça élague.(Voir castration, arbre , ciseaux, dentiste)

Si votre rêve vous amène dans l'antre d'un tel personnage, méfiance. Vous allez entrer de plain-pied dans vos angoisses de castration. Selon Freud, il s'agit de votre angoisse principale : l'angoisse de la coupure, de la perte. Cela avait commencé très tôt, avec le vol de votre placenta et la rupture du cordon. Et cela continue par la confiscation de votre tétine, du bout de sein maternel, et du biberon. On vous a ensuite retiré vos couches et votre pot, et pour finir, votre certitude que papa et maman étaient pareils tous les deux. Toutes vos illusions tombent l'une après l'autre.

Tôt ou tard, vous découvrez que vous êtes irrémédiablement seul, séparé et différent.

Cette angoisse de castration, dort sous la surface de vos rêves et se focalise souvent, Dieu seul sait pourquoi, sur un certain organe pénien. Il semblerait donc que, comme tout un chacun et chacune, vous passiez vos nuits et vos jours à vous demander avec fébrilité : en ai-je un?, pourquoi n'en ai-je pas? Pourquoi n'en ai-je plus? En ai-je eu? En aurai-je encore demain?, le garderais-je? Me le volera t'on? Me le coupera t'on? M'en donnera t'on un? Rendez le moi!!! N'y touchez pas!!!

S'il vous faut subir une opération, choisissez bien celui ou celle qui va s'en charger. Car ôter quelque chose d'une manière aussi expéditive que celle proposée par la chirurgie, ne va pas se dérouler sans vous remettre en mémoire, cette fichue castration, source de nombreuses angoisses de perte, d'incomplétude, voir carrément d'impuissance.

Aussi, la personne chargée de cet acte barbare doit posséder une capacité sans faille, sous peine de vous faire tomber dedans. Tout sujet avec lequel vous êtes à couteaux tirés, toute personne aux mots acérés, aux réparties coupantes ou cinglantes, sont à écarter d'emblée. Sinon, c'est du masochisme.

Evitez de même votre boucher charcutier. A moins que vous n'ayez regardé des films "gores" avant d'aller vous coucher.

Vous êtes tout à fait en droit de refuser cette possibilité pour en essayer d'autres: La sculpture au ciseau à bois, la découpe au chalumeau, le découpage, la couture, l'ikebana, le bonzaï, la greffe des arbres, le jardinage, etc.….

Et si votre chirurgien a des intentions légérement débridées, décidemment, votre angoisse de castration vous taraude, vous cisaille, vous poursuit, vous tenaille.....

retour haut de page

 

 

CHOUETTE: Ça c'est chouette. Inutile de chercher plus loin….(voir yeux, envol, animal, hybride).

Qu'est-ce donc qui est si chouette en vous et que vous ignorez, pour que votre inconscient vous envoie ce message si prometteur et, pour une fois, si facile à décoder???

Est-elle seule? Sont elles nombreuses? Est-elle une simple image plate ou une sculpture pleine et vivante? Est-elle animale ou objet? Est-elle figée ou vole t'elle enfin de ses propres ailes?

C'est chouette à différents degrés….Un peu beaucoup, passionnément…A vous de voir….la nuit, évidemment. Ca finira sûrement par développer votre intuition, votre regard intérieur, celui qui ne peut saisir l'extérieur sous la lumière solaire du conscient.

retour haut de page

 

CHUTE: glissade, perte d'équilibre, gravité, pesanteur, dérobade, descente d'organes, laisser aller, dégringolade, perte.(Voir descente , fenètre, gouffre, bateau, pente).

Vous pouvez chuter de tout et n'importe quoi: d'une falaise, sur de la neige, dans un escalier, d'un train, de cheval, d'âne, de bateau, d'avion (grave), en l'air et sans raison, d'une table, d'un tabouret et même de votre lit. La chute peut être provoquée par un glissement de terrain, un effondrement, un éboulement de falaise, de terrain, ou même par la présence d'un simple trottoir. Observez bien ce qui a provoqué votre chute, car l'origine vous indiquera le degré de gravité de cette chute intérieure.

Si ce type de rêve se reproduit fréquemment, il serait judicieux de vous informer de l'existence d'une forme de thérapie intéressante, développée par M.Feldenkrais. Ce monsieur a pu mettre en évidence, la peur viscérale de toute personne à se laisser aller à l'attraction gravitationnelle. Tous vos muscles résistent à cette peur avec une vigueur insoupçonnée. Ils se crispent, se tendent, se raidissent, entraînant avec eux leurs enveloppes nommées les fascias, rétrécissant leurs courses tendineuses dont le caoutchouc vieillit mal, bref, ils ne se détendent plus jamais tout à fait. Un ensemble d'exercices de conscience du corps peut vous aider à cesser de marcher comme si vous alliez vous effondrer à chaque pas, vaincu(e) par l'irrémédiable pesanteur de la vie.

La sensation de chute peut aussi se communiquer à vous, au moment de l'endormissement. Dans ce cas, il s'agit de la conscience du relâchement de vos muscles et donc, d'un signe de détente. Et ce n'est tout de même pas la faute de votre inconscient, si vous n'êtes pas capable d'apprécier ce moment de lâcher prise que vous offre votre corps et votre esprit réunis!

Si vous êtes responsable de la chute de quelqu'un, posez vous des questions sur la quantité d'énergie que vous investissez dans cette relation en ce moment. Elle est peut-être sévérement en baisse.

SI c'est votre propre chute, c'est peut-être votre sentiment de valeur qui est en baisse, votre énergie psychique ou physique, votre intéret concernant une situation ou une relation, votre volonté, votre présence, etc....

retour haut de page

 

CIGOGNE: Echassier porteur de bébé. Votre inconscient ignorant les àges et l'évolution des connaissance biologiques actuelles. (Voir bébé,animal, hybride).

Une superbe cigogne vole dans les airs autour de vous. Son vol est majestueux et royal. Les plumes blanches des ailes s'ouvrent comme un éventail mousseux, aérien, doux comme un nuage léger. L'oiseau plane d'un côté à l'autre de la fenêtre où vous vous trouvez enfermé(e).

Même si elle n'a rien dans le bec, ne vous croyez pas tiré(e) d'affaire pour autant. On en a vu des biens cachés…..Et même si, une fois posée elle se révèle n'être qu'une vulgaire oie blanche, le message demeure le même. Une naissance se prépare, la vôtre comme de bien entendu.

Demain, vous aurez des ailes pour voler.

retour haut de page

 

 

CIRQUE: bazar, piste, animation, spectacle, cercle, chapiteau, dressage, trapéziste, numéros, animaux, clown. (Voir trapèze).

Vous faites le cirque.....dans vos draps, vos idées, ou votre corps. Reste à savoir!!!

Vous avez peut-être envie de briller de mille feux et d'être au centre du spectacle....

Ou vous êtes en train de tourner en rond dans l'une ou l'autre de vos idées et votre inconscient vous signale que c'est peut-être du spectacle, mais que cela ne va nulle part. C'est beau à voir mais ca tourne, ca tourne, ca tourne.

Et si vous tentez le trapèze, peut-être avez vous juste envie de planer un peu ou carrément de vous envoyer en l'air.... Il existe d'autres méthodes, moins risquées et ne vous conduisant pas à l'hôpital...

retour haut de page

 

CISEAUX: Ouille, ouille, ouille. (voir scie , castration, chirurgien , coiffeur, cheveux, poils, ongles, séparation, coudre, et tout ce qui est coupable)

Il n'est de pire symbole que les ciseaux!!!!

Vous allez: perdre vos dents, vos cheveux, vos poils, votre sang froid et toutes vos illusions. La coupure se profile à l'horizon, surtout s'ils sont bien affûtés. Il ne vous reste plus que la fuite…..

La troisième des parques Grecques, après celle qui file et celle qui tisse, est celle qui coupe le fil de la vie, qui achève ce bref moment que nous passons sur terre....Ce qui ne signifie pas, tout de même, que vous allez mourir le lendemain d'un rêve de ciseaux....Mais tout de même, si vous décidez de vous débarassez de tous ces objets funestes, peut-être échapperez vous à la mort. La belle au bois dormant a bien essayé, pourquoi pas vous? (Voir couper)

retour haut de page

 

CLEFS : Vous trouvez des clefs, vous utilisez des clefs. Le symbolisme sexuel et d’ouverture ,de libération possible, ne vous aura pas échappé. Facile…oui, mais…(Voir prisonnier, grille)

Là où il y a de la pène, il n'y a pas de plaisir.

La serrure peine à s'ouvrir. Le pène grince, le pène proteste, le pène y est, le pénis. On y revient sans cesse, décidemment le sexe est partout!!!

Il reste que la forme de ces clefs peut modifier totalement le sens de cette interprétation classique. De même, si vous êtes un homme ou une femme, vous ne recevrez pas le message de façon identique. Petite, grosse, longue, fine ou épaisse, de métal ou de plastique, sont autant de déclinaisons possibles de ces clefs pénétrantes.

En forme de cuillères ? ? ? Voici une sensation nouvelle à explorer.

Une clef étrange ne correspond pas à la serrure vous permettant d’accéder au lieu de votre désir. Vous essayez de tricher, de ruser, de forcer cette fichue serrure. Peine perdue. Cette pièce inconnue, cette dimension de vous-même vous restera fermée encore pour quelques temps de rêve.

Si vous avez une clef dans chaque main et vous déclenchez un mécanisme secret dans une caverne : heureux(se) veinard(e) ! ! ! Vous allez peut-être faire une découverte fondamentale de vous-même. (Type accès à votre secret intérieur ou, parfois moins drôle, retour du refoulé dont on ne sait jamais si c'est bon ou pas et surtout si c'est le moment, clef, évidemment).

Plus banalement, vous ouvrez l'une ou l'autre serrure pour passer d'une pièce à l'autre, ouvrir une porte ou une fenètre, faire circuler de l'air et de l'énergie, favoriser passage et souplesse, faire coulisser vos articulations physiques et psychiques, vous dénouez quelques noeuds musculaires, vous trouvez la clef d'un problème qui vous ennuyait, vous avez la solution en vous, tout baigne.

retour haut de page

 

 

CLEFS(TROUSSEAU DE) 

Vous les avez toutes en main, qu’attendez vous pour les utiliser ? Il s’agit de vos qualités, vos envies, vos désirs, vos trésors, vos secrets, vos possibilités, vos portes intérieures, vos énergies d’ouverture, vos…....et non pas vos blocages, vos zones de fermeture, vos cadenas intérieurs, vos zones enfouies et emprisonnées, vos grillages internes, etc....

Ne traînez plus ! ! !

retour haut de page

CLOWN: maquillage. (voir masque, cirque, déguisement)

Sous le blanc du visage et le nez rouge, chacun sait que le clown peut-être triste.

Si c'est vous qui faites le clown, votre esprit vous invite à méditer sur cette dimension de vous même qui ne demanderait qu'à faire rire les autres. Faites rire à gorge déployée.Le rire détend tout, l'atmosphère, les muscles, la nuque, la gorge,le ventre,la vessie, le cerveau, le dos,le psychisme, etc...Et appliquez vous à vous-même ces bons principes hilarants.

Si vous voyez un clown, et que vous avez bien du mal à rire, plusieurs zones de votre corps peuvent être en cause:

Vous voici en arrêt dans votre diaphragme. Ce muscle principal de la respiration pourrait se mobiliser pour masser vos organes internes, si vous daigniez le laisser bouger un peu. Et notamment, en riant. Riez à gorge déployée (voir fou rire).

A moins que ce ne soit vos mâchoires crispées qui réclament un bon exercice d'hilarité. (Voir dents)

Ou bien encore, cela peut-être votre rate qui exige un bon décrassage, sous peine de point de côté. Un bon petit coup de circulation énergétique et humoristique dans cette zone, et hop, envolées les petites toxines qui polluent votre sang, bonjour les petits globules rouges tout frais.....

retour haut de page

 

 

COCCOTE MINUTE: Bouillonnement énergétique furieux, soupape de sécurité. (Voir bombe, bougie).

Vous êtes en net progrés!!!

Vous avez découvert que même lorsque vos énergies chauffent un peu trop vigoureusement, même lorsque votre psychisme bouillonne, même lorsque vos idées fusent à grands jets, vous avez une soupape de sécurité.....C'est mieux qu'une bombe qui explose en détruisant tout. Votre colère, agressivité, énervement, excitation, joie, délire, fantaisie, création, etc....peuvent trouver à s'exprimer de manière moins explosive. De plus, cuit dans une coccote, vous aurez bien plus de chances de pouvoir digérer tout cela!!!

retour haut de page

 

COCHON D'INDE: moins pire que cochon tout court, animal placide, statique et un peu niais.(Voir animal, hybride)

Votre esprit de rêve se montre suffisamment prévenant pour ne pas vous lancer de suite à la figure que vous êtes un cochon ou une cochonne. Reste à savoir dans quel domaine:

-Vestimentaire ou hygiène corporelle, s'il a le poil sale, s'il a déposé de petites crottes rondes et dures à droite, à gauche, en tas, en pile ou même alignées.

-Nourricier, s'il se gave de salade, en bavant de partout.

-Sexuel, s'il grogne, poursuit sa moitié d'un œil lascif, refuse de rentrer dans sa cage et vous mord si vous tentez de mettre un frein à sa libido débridée.

Dans une forêt obscure si l'animal court plus vite que vous et refuse de se laisser rattraper, votre inconscient vous signale un très net déficit musculaire au niveau du bas de votre corps, muscle quadriceps de la cuisse, par exemple, ou gras des mollets. D'autant plus que les performances de course à pied de ce ravissant animal, ne sont guère à vanter.

Si vous essayez de le tenir en laisse et qu'il vous entraîne à toute vitesse, vos muscles sont très très très fatigués…..dormez un peu plus!!!

Dans une pièce pleine d'animaux, c'est celui là que vous choisissez. Mieux même, vous le sauvez d'un chat qui avait bien l'intention de le mettre à mal. Vous avez donné une tournure bien particulière à votre dimension animal. Elle est douce, domestiquée et petite. Vous rentrez vos griffes, vous canalisez votre sauvagerie, vous vous apaisez.

Par contre, si vous souhaitez le remettre en cage, qu'il se mette à grossir, vous montre d'immenses crocs et se met à rugir, fuyez, vous avez changé de rêve. Votre animalité que vous aviez cru domestiquée, a un tigre sous le capot et pourrait bien se retourner contre vous.

Il peut, de plus, se multiplier assez aisément, le bougre. Si vous passez votre nuit à démêler les mâles et les femelles, inquiet(e) du résultat sans cette sélection rigoureuse, votre animalité ne cherche pas à vous nuire, mais à se développer. Tenez en compte!!!! Prendre soin de ces petits animaux doux et tranquilles vous invite, peut-être à développer une certaine placidité, à vous rouler en boule (de poils) dans votre caisse, à vous renifler joyeusement avec votre voisin de cage, à courir en tous sens sans aucune raison, à vous réfugier dans un petit espace clôt et rassurant.

A moins que votre inconscient n'ait retenu que la seconde partie du message et que vous vous comportiez comme une dinde, entendez que vous vous êtes encore fait(e) avoir.....

retour haut de page

 

COCKTAIL : mélange de divers composants susceptibles de provoquer la détente, l’ivresse ou l’explosion.

L’un de vos ancêtres, quel qu’il soit, vient vous rendre une petite visite amicale. Il ou elle tient un cocktail à la main, avec un zeste d’inceste, un soupçon de cannibalisme, ou une larme de meurtre.

Vous venez de réviser les trois tabous essentiels de l’humanité. Si vous en buvez ne serait-ce qu’une goutte, vous ne risquez pas de ressusciter vous-même, car on ne revient pas de l'enfer. Et si c'est votre ancêtre qui le boit dans son intégralité, c'est vous qui en paierez le prix dans vos neuf vies à venir. On est pas des bêtes, tout de même. Les interdits fondamentaux, on ne badine pas avec.

Si le nom de ce breuvage se révèle être " mer noire ", " soleil de feu ", " rouge baiser ", " pap(a)ouasie ", " îles papa-radisiaques ", " ambroisie divine ", " vin de papalme ", vous risquez de vous réveiller directement chez Satan. (Voir Diable)

retour haut de page

 

 

COCON: Bulle régressive, protection, peau de rêve, utérus, enveloppe, contenant, mystère, cache cache, repli. (Voir peau, tissu , mère , araignée)

Vous rêvez de plonger au coeur d'un cocon rassurant et porteur. Sa taille, sa texture, son épaisseur vont vous renseigner sur la profondeur et la qualité de votre régression. Une régression à un état antérieur plus satisfaisant, peut consoler votre pauvre vie quotidienne un peu fadasse.

De la taille d'un slip kangourou, vous n'avez guère besoin de régresser de façon trop archaïque, ce sera juste sous la ceinture. De la taille d'une baleine, vous revivez l'épopée de Jonas et de sa renaissance spirituelle. Epaix comme un bunker, vous êtes un tantinet agressé dans votre vie de tous les jours et vous éprouvez la nécessité de consolider votre espace intérieur et de le protéger. Fin comme une bulle, vous avez complétement décollé de votre corps pour aller vous ballader dans l'élément air qui vous faisait peut-être un peu défaut, qui vous manquait.

Evidemment, si au coeur de ce cocon vous trouvez un ou une compagne pour des exercices sexuels débridés, il s'agit d'une régression de type incestueuse. Vous n'en finirez donc jamais!!!!

Quelques consolations orales, type sein, téton, tétine et autre biberonages divers, pourront vous faire croire au doux temps revenus, mais c'est aussi un désir teinté de nostalgie incestueuse ou, à tout le moins, nettement infantile.....sauf si vous avez six mois.

retour haut de page

 

 

COEUR: organe indispensable, (du moins il paraît), poitrine, centre solaire, centre, grand oeuvre, flamme, âme, intensité, réceptacle d'amour, coeur d'or, zone divine, organe à 4 cavités pulsatiles, pompe. (vierge, meurtre, communion ,sacré coeur ,âme)

Vous croisez un(e) enfant cardiaque. Décidemment, votre panne chronique de sentiment et d'ouverture à l'amour, remonte à bien loin.....Il va vous falloir soigner cela. Vous pouvez-vous lancer dans le scoutisme, l'animation de fêtes enfantines, faire des bébés ou devenir chirurgien "métaphorique". Une belle métaphore serait d'écrire une histoire de coeur et de l'offrir au premier enfant que vous allez croiser. Essayez un peu pour voir.....

Si vous vous égarez dans des lieux sombres et labyrinthiques, où bat un sourd tam-tam, où coule un fleuve sombre et épaix, pas d'affolement. Dans ces quatre cavernes du coeur, votre esprit de rêve essaie de décrasser et de dégraisser vos artères et vos veines. Des images de grottes préhistoriques ou de sorciers africains peuvent accompagner cette visite de vos cavités intérieures. Toutefois, si les dits sorciers entrent en transe ou qu'un orage éclate, gare à l'infarctus....

Et le circuit est compliqué pour le nettoyage énergétique du coeur!!!! Suivant votre orientation de rêve, les termes du contrat de nettoyage pour vous souffler dans les tuyaux seront différents:

-En termes d'acupuncture: Le méridien du péricarde, lui va s'occuper du tissu plutôt musculaire. Vous allez devoir marcher, monter, descendre et peiner. Le méridien du coeur, lui, va s'occuper de votre pompe cardiaque et de son efficacité. Vous allez jouer au Shadok et pomper, pomper, pomper....

-En termes plutôt occidentaux, si votre inconscient s'en mêle, il va pouvoir vous déboucher vos sentiments un peu coinçés et vos freins sentimentaux. Vous allez découvrir si vous avez du coeur à l'ouvrage, un grand vide existensiel, une solitude intérieure, un coeur serré ou gros, etc....

-En termes Hindous, c'est la couleur de votre chakra du coeur qui va influer sur votre capacité à éveiller ou non, votre dimension du sentiment. Cette zone du coeur est décrite, comme l'un des centres d'énergie du corps. Mettez vous un turban et méditez là dessus.....Il est décrit, selon les auteurs, comme un lotus rayonnant de jaune, de vert, de rose ou d'or....Cherchez votre propre couleur de coeur.

Dans quel état se trouve ce centre pour vous? Ouvert? Fermé? Coeur gros et étouffé? Coeur d'or? Coeur sur la main? Coeur à ouvrir sûrement....Si c'est rose guimauve et compagnie cela va réveiller votre romantisme ou votre miévrerie, surtout si ca dégouline un peu trop. Si c'est verdure et dorures, cela va réveiller votre joie naturelle ou votre dimension sacrée. Si c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

-En termes de musicothérapie, écoutez le rythme de votre coeur. S'il vous expédie un bataillon de tam tam en pleine nuit, voyez du côté du feu, du Yang qui s'avère peut-être un peu excessif ces temps-ci, sinon, c'est la tachycardie nocturne assurée! Si c'est la loi du rythme qui s'impose, voyez du côté du père qui marque le tempo et bat la mesure. A vous de voir comment vous écoutez, vous scandez, vous respectez zou non, cette loi du rythme à 2, 3 ou X temps.....

-Si c'est la souplesse fluide de votre sang qui vous expédie des vagues, des fleuves, des sources et de la fluidité, voyez du côté du Yin ou de la mère, et de la nécessité du flux vital à laisser couler sans le dévier ou le canaliser.

-Si c'est violons et flon flon, cela va réveiller vos larmes et libérer des torrents parfois déviés ou barrés. C'est votre côté sentimental qui demandait à être entendu, resourçé, revivifié.

-Si ca fait boum, boum, boum, c'est normal.

Vous essayez de vous rendre au Sacré Coeur:

-Si le métro fonctionne, le soleil brille, la visite guidée est à l'heure, l'église est ouverte, vous aurez quelque chances d'entre-ouvrir votre coeur personnel et de le suivre.

-Si le métro est en panne, que vous avez égaré votre ticket, que des rats ont envahi les souterrains, que l'amtopshère est sombre, les rues encombrées, les maisons grises, vous aurez quelques difficultés à écouter votre coeur dans sa dimension sacrée et spirituelle.

Méditez devant l'image du Christ désignant son coeur d'or, ouvert, offert, lumineux. La prière du coeur proposée par les orthodoxes, le Kirie Eleiyson, répété encore et encore et en corps, pourra vous aider à vous centrer sur la dimension de l'amour. Non pas vivre d'amour et d'eau fraiche, mais vous tenir dans l'amour, vivre dans l'amour, rayonner l'amour, vous imprégner d'amour. Car cette prière qui demande que le coeur soit plus ouvert, touché, tourné vers l'essentiel, est une parole qui peut s'incarner si vous le demandez, si vous le souhaitez.

Bien sûr, vous pouvez avoir le sentiment d'avoir perdu votre coeur quelque part en route...Il vous faudra alors, retrouver la voie et la voix du coeur. La voie du coeur est la seule et unique voie d'ouverture à soi-même et à autrui. Aimer et être aimé(e) demeure une expérience qui transcende tout le reste de notre misérable petite vie.....

-Votre inconscient peut avoir l'amabilité de vous offrir une carte. Aussi si vous voyez une belle carte de France ( ou du pays où vous habitez) prendre la forme d'un coeur et que vous êtes invité à en faire le tour, à la visitez, n'hésitez pas, ce voyage est indispensable.

-Si une belle énergie fait le tour de votre image de coeur, blanche, dorée, pleine de lumière, profitez en pour goûter à cette lumière qui vous donnera peut-être envie d'être bon, ouvert(e), généreux, de pardonner, de vous ouvrir, de dessérer vos épaules enroulées et fermées, de respirer plus large, etc.....

-Un lien existe, en principe, entre votre tête et votre coeur. L'expression "écouter son coeur" indique la voie à suivre. Si votre tête est en roue libre et n'écoute que la voix du rationnel, de la logique, ou que votre corps est enfiévré et n'écoute que les cris des pulsions et de besoins, il vous manque le troisième terme de votre être au complet: le coeur encore nomée l' âme par certains et certaines.

Votre coeur s'ouvre.....Toute image ou ressenti de cette ouverture du coeur est....indescriptible. Vous être touché(e), remué(e),éveillé(e)......(Voir guérison , lumière ,bouddha).

retour haut de page

 

COIFFEUR : Lieu commun où traînent, toujours, quelques poils résiduels. (voir cheveux , coupe de cheveux, ciseaux, castration).

Une femme s’approche de vous, l’air méchant, une immense paire de ciseaux en main. Vous êtes assis, en position d’infériorité et de faiblesse. Avec vos cheveux mouillés et collés sur votre tête , vous vous sentez, de plus, un tantinet ridicule. Elle est immense, sûre de son fait, elle va vous avoir. Vous êtes sanglé(e) sur le fauteuil par une camisole de force, impuissant(e). Vous êtes sa proie qu’elle va taillader sans vergogne, ni précaution. Ne cherchez plus, vous êtes tout simplement en train de revisiter le mythe de Samson et Dalila. Elle va vous spolier de toute vos forces vives d’énergie, celles qui s’épanouissent dans vos cheveux.

Si cette piste symbolique, hautement chargée de signifiants, ne vous agrée pas, il y a plus simple :

-réaliste: vous êtes allé(e) chez le coiffeur hier, aujourd’hui ou demain.

-conjugal : votre mari ou votre femme est en train de vous caresser les cheveux pour vous proposer des câlins tendres . A vous de vous demander pourquoi vous transformez cela en cauchemar.

-somatique : vos cheveux sont coincés entre votre oreiller et le mur, à moins que vous ne vous les trituriez sensuellement, même la nuit. Petit(e) coquin(e).

-gras : vos cheveux sont sales et votre inconscient vous suggère de manière vigoureuse que vous pourriez, tout de même, vous respecter un peu mieux.

-justicier : toute la journée vous vous êtes comporté(e) comme Dalila et voilà le juste retour des choses.

-normalisateur : une égalisation correcte des pointes de vos cheveux, bien dans la norme, bien dans la mode, bien comme il faut, sera la bienvenue.

-Masochiste, type crâne rasé: Vous avez peut-être un sentiment de culpabilité qui traîne par là et que vous réglez à votre façon, en vous punissant de belle façon. Sauf si vous êtes coiffeur ou coiffeuse. Dans ce cas précis, vous dépassez votre sentiment de culpabilité en castrant les pauvres hères qui vous avaient fait confiance. Ou votre métier tourne carrément à l'obsession....faites un grand balayage de mèche ou dix actes de contrition rapidement.

retour haut de page

 

COÏT : Se tenir coit.(voir sexe , acte sexuel et CO, cristal , autorisation , bunker , culpabilité , libido, bassin)

A ne pas confondre avec l'acte sexuel en lui-même et en action. Là, il s'agit de la Chose avec un grand C. L'empreinte originelle de la dimension sexuelle de l'être humain. Le B A B A des débuts, la Genèse de la libido, le princeps basique instinct, Adam et Eve, le premier acte, la petite graine, la chose, quoi.

Ce dont vous avez toujours rêvé d'être témoin: papa et maman faisant youpi hop la boum pour vous concevoir. (Ce qui est déjà, en soi, prétentieux). Mais il parait que cela va plus loin. Ultime voyeurisme de l'humanité.....L'espionnage industriel dont vous phantasmez être capable, va jusqu'à l'ovule et le spermatazoide!!! Incroyable mais vrai.....A peine présent, dans l'oeuf, vous voudriez voir le moment juste avant. Vous courrez toute votre vie après votre propre big bang sans jamais le rattraper....Désolée. Vous devrez juste vous contenter d'un petit souvenir rafistolé d'un bref instant d'extase parentale, glané entre deux portes, et encore.....si votre surmoi n'a pas bouché le trou de la serrure avec une colle forte à base de culpabilité.

Et n'allez pas commencer votre Oedipe au stade de la division cellulaire, sinon, à force de jouer à remonter le temps, vous finiriez par étrangler le spermatozoide de votre père ou par éclater l'ovule de votre mère. Avec les conséquences que l'on sait et qui se nomment parfois, vulgairement, fausses couches.

Bref, tout cela se passe donc fort précocément, et s'oublie généralement le plus aisément du monde. (Voir refoulement). Toutefois, il y a des cas ,dont vous faites peut-être partie, où des réminiscences viennent crever la surface de votre inconscient, comme autant de petites bulles de rêve. Très souvent, l'un des travaux du rêve étant de déguiser l'insupportable, il emploie diverses techniques. L'une d'entre elle, par exemple, se nomme l'inversion: Vous n'admettez pas "vouloir surprendre", vous craignez "d'être surpris".

Si donc vous craignez d’être surpris par votre enfant dans cette position particulière, pas d’affolement. Il ne s’agit pas de la réalité….Vous êtes entré(e) dans une cellule de votre cerveau barrée de sens interdits, de panneau d’interdiction de circuler, de sens obligatoires et de sens giratoires que vous avez ignorés et pris à rebrousse poils. Cette zone porte le code secret : HbG1Mgg2547IlmmPPaM.

Vous êtes sous le sceau du secret défense le plus absolu. Même le vaisseau de Star Trek aurait hésité à s’y risquer. Petit inconscient(e), va. Si vous persistez, vous risquez d’être lazérisé(e), transmuté(e), télé-porté(e), et j’en passe. Le dossier top secret que vous cherchez à déflorer a été classé super XXXLLL par le FBI lui-même.

Puisque vous insistez, sachez que son véritable nom est Scène Primitive ( Voir scène) et qu’il vaut mieux n’en parler à personne, même pas à vous-même, c’est beaucoup trop dangereux. Cette information s’autodétruira donc dans les 10 Secondes quand vous l’aurez lue. Dans vos neurones aussi et ça risque de chauffer un peu, vous aviez été prévenu(e). Une migraine salvatrice vous soulagera de bien d’autres mots.

PS : Inutile de chercher la définition dans un dictionnaire, ils ont été censurés. Inutile de poser la question à qui que se soit, il ou elle l’oubliera de suite. Seuls quelques téméraires en gardent la trace en mémoire : Dieu, Zorro et votre psychanalyste.

retour haut de page

 

 

COÏT (EMPECHEMENT): Frein énergétique. (Voir sexe, ça , coït, coït réussi , absence de sexe)

Votre ça réclame son intégration à travers l'une de ses voies favorites, (même s'il en a d'autres): Le sexe. Mais c'est de la pulsion, du brut de coffre, du préhistorique. C'est à la limite de l'orgie, de la consommation frénétique, du grand rut initiatique au fin fond des bois. C'est de la papouille collective en l'honneur du grand dieu Priape, de la beuverie royale dédiée à Dyonisos, de l'éclatade en souvenir de Sodome et Gomorre, de monstrueuses agapes dignes de Gargantua.

Et soudain, au milieu de toute ce déploiement pulsionnel, un panneau stop, un sens interdit, un coup de sifflet bref. Votre moi et votre surmoi, surtout lui d'ailleurs, vont veiller à y mettre bon ordre. Un fax duement expédié en trois exemplaires à votre cerveau, devrait suffire à vous remettre dans le droit chemin. Un effacement prompt des fichiers de désir.

Si vous rêvez que quelque chose ou quelqu'un vous empêche de vous laisser aller à cette inclination naturelle, qui plus est avec votre conjoint(e) et, donc, dans les limites imposées par une saine normalité, "ça" craint pour vous le lendemain.

Votre ça va être très très contrarié. Il n'a certes pas accès aux zones cérébrales et évoluées que dirigent votre Moi et votre Surmoi, mais il a quelques passages secrets…Aussi, si vous passez toute votre journée, à aligner lapsus sur lapsus, à annoncer à une personne que vous allez le ou la baiser , au lieu de le ou la laisser, à claironner que vous souhaitez la jouissance immédiate des lieux, sans oser nommer lesquels devant votre bévue si visible, ou à confondre pénis et péniche, vagin et salin, retournez vous coucher rapidement.

Vous aurez peut-être la suite du rêve avec une autorisation signée en trois exemplaires, soit une explication de cet empêchement.

Enfin, l'un des empéchements possibles de votre légitime coït hebdomadaire, mensuel ou trimestriel est le détournement de votre quota d'énergie. A ne pas confondre avec des détournements beaucoup plus génants, graves et interdits. La fellation , et le cunnilungus en sont les exemples les plus sommaires et les les banals.

retour haut de page

 

COÏT REUSSI :(Voir sexe, coït, empéchement de coït , acte sexuel , surmoi)

Seul le coït réalisé avec votre conjoint(e) est toléré dans les limites morales et éthiques de votre Sur Moi, s'il est judéo chrétien. Il s'agit dans ce cas, d'une sublimation socio-culturel acceptable de vos instincts primitivement incestueux, voyeuristes, voir même exhibitionnistes et de toutes les autres petites cochonneries primitives que vous cachez encore.

Toutefois, même si cela reste un fait assez rare, votre Surmoi peut brutalement devenir adepte d'une religion qui pratique la bigamie, trigamie ou quadrigamie color, féminine ou masculine. On a le droit de rêver, tout de même..

retour haut de page

 

 

COLERE : Energie vigoureuse, pas toujours tournée vers le bon endroit.(voir lutte, foie, , persécution , rouge, relaxation ,collégue)

La soupape tourne à toute vitesse, la cocotte bouillonne, la bouilloire siffle, la fumée monte et le volcan crache quelques flammes. Cris et hurlements résonnent dans la maisonnée. Les mouvements se font rapides et saccadés, désordonnés. Le rythme s’accélère. L’accélérateur est coincé au plancher, vous courrez dans tous les sens. Bref, ça chauffe….

La violence de la colère est éveillée et vous criez à tue-tête.

Si cela s’organise sous la forme d’une lutte sauvage et ravageuse entre vous et vous, une partie de vous-même est en colère et secoue une autre partie de vous-même. Pince mi et pince moi sont dans un bateau. Pince moi reste toujours là à secouer les rames comme un dératé. Et justement, il ne s’agit pas de votre rate, mais de votre foie…

Si votre rêve se situe au Printemps, c’est le ménage dit de saison qui est en train de s’effectuer dans votre méridien énergétique du foie et dans cet organe merveilleux. (Si votre rêve se situe à une autre saison, vous aurez l’amabilité de demander à votre subconscient de bien vouloir le refaire à l’époque précitée. D’avance, merci.). L'énergie de votre colère, commence par le méridien du foie, et, emportée sur sa lancée va traverser vos méridiens les uns après les autres, brûlant tout sur son passage. (Il est à noter que le Printemps chinois commence plus tôt que le nôtre).

Il existe, tout de même, de saintes colères, qui peuvent être correctement utilisées pour éveiller des zones psychiques endormies, ternes, paresseuses, ignorées, passives ou désactivées. Ou des colères nécessaires pour éliminer des intrus, des persécuteurs, des emmerdeurs, des virus psychiques et humains, des enquiquineurs, etc....Et puis, empoigner quelqu'un par le col avec fureur, peut vous soulager et vous éviter de le faire dans la réalité.

Le rêve vous vient donc aussi comme un exutoire potentiel, un soulagement possible qui évitera à votre colère de stagner dans des zones somatiques diverses. Cette énergie peut alors s'inscrire dans des actes plus socialement acceptables, plus tolérables. L'énergie de votre colère peut devenir intention, volonté, rage d'agir ou de s'imposer, action intense, et donc se métamorphoser de façon positive. Car l'avaler à tout bout de champ peut se révéler rapidement indigeste. Aussi si vous rêvez de lutte, de bataille (intestines ou non ), de kung fu et autre karaté, n'en voulez-pas à votre inconscient, il fait le ménage. Bien sûr, s'il insiste un peu trop, vous pouvez retournez à la case culpabilité.

Si vous croisez, en vous, une très, très, très, grosse personne susceptible de se mettre en colère ou d’user de toute autre forme de violence verbale ou physique, il serait temps que vous vous convertissiez au Bouddhisme, au Catholicisme, ou à toute autre religion qui serait apte à vous aider. Là, trop c'est trop. (Plus cette personne est grosse, plus cette énergie en vous est démesurée, vous l’aurez bien compris). Si elle se met à rapetisser, ou à faire demi-tour, ou à vous fuir, la conversion n'est plus utile, votre inconscient a résolu le problème autrement.

Une structure religieuse est à même de canaliser des pulsions de haine, de violence, de colère, en leur donnant des voies de transformation possible. Depuis le chemin de croix à genoux, en passant par la récitation de Mantra, jusqu’à la flagellation expiatoire, vos prochaines nuits devraient être riches d’expériences. (Toutefois, prévenez votre conjoint(e) de vos intentions nocturnes, cela serait préférable, sinon, des confusions regrettables pourraient s’ensuivre).

Si vous poussez très loin la voie religieuse ou spirituelle, vous empruntez la voie du coeur, périlleuse s'il en est. Donc dans ce cas, si d’aventure quelqu’un est en colère après vous, vous voici mis en demeure de réagir sur un mode résoluement non violent et plein de douceur. Ce n'est sans doute pas très aisé. Mais si vous vous laissez gifler à toute volée, vous êtes en train de rêver, sans aucune humilité, que vous êtes le Christ ou Gandhi. A moins que la canonisation ne soit très proche.

Si vous vous identifiez à l’agresseur (voir agresseur), vous brûlez…de véracité et de colère.

La plus mauvaise des solutions consiste à mettre toute cette énergie en boule et à la garder dedans. Sachez l'utiliser à bon escient et surtout en temps utile.

retour haut de page

 

COLLEGUE: compagnon de labeur, énergie au travail, empêcheur de rêver en rond, collaborateur(voir travail)

Celui ou celle qui voit voit apparaître ses collègues au cours de ses nuits, devrait songer à se retirer d'urgence du circuit du travail. Vacances, maladies, démission sont autant de déclinaisons possibles. Ces personnages doivent rester à leur place et ne pas venir vous envahir dans vos rêves. A moins qu'il ne s'agisse tout bêtement de l'activation de votre zone masochisto-travailliste la plus cachée et occultée. Dans ce cas, ne vous en privez pas, vous pouvez bosser même la nuit et gratos!!

Un(e) collègue qui se met à hurler lorsque vous lui parler de vos difficultés personnelles, vous signifie que vos énergies sont mal réparties. En résumé, vous lui cassez les pieds, les oreilles et Dieu seul sait quoi encore…. Finalement, cette personne vous indique avec une ardeur vocale non déguisée, que vous utilisez une énergie trop personnelle et sûrement trop intense, dans votre milieu professionnel. Remerciez le ou la de venir hurler dans vos rêves. En effet, grâce à cela, le lendemain, vous cesserez d'user de l'énergie pour rien dans des interactions inadaptées. Dans la mesure de vos possibilités, évitez le ou la. (Extinction de voix, par exemple).

Vous revenez de congés et c'est le cirque le plus noir dans vos dossiers. Vous ne retrouvez plus rien, et en plus, l'empilement est monstrueux. Il n'y a même plus une seule feuille blanche. Bref, c'est le plein, le ras, le bol. Et de plus, vos collègues ont pris un malin plaisir à ne rien faire et à disperser vos petites affaires personnelles. Et, en plus, l'un ou l'une d'entre elle tente de vous donner un travail titanesque à réaliser!!!! Il est possible que vous ayiez quelque sentiment de persécution lié à l'une ou l'autre personne se trouvant sur votre lieu de travail, il vous reste à savoir si c'est réel ou imaginaire!!!!Un seul conseil, dites non et repartez en congés, vous n'avez rien à prouver à personne.....en congés de vos préoccupations excessives dans votre travail, bien sûr.....et surtout, en congés de toute relation malsaine à votre travail, de tout conflit larvé vous conduisant à des ruminations, de tout harcélement moral même insidieux.

Car si vous ne vous défendez pas rapidement, le conflit généré dans votre esprit ne pourra pas y demeurer indéfiniment. Au bout de quelques mois de persécution psychique, votre inconscient va expédier tout cela, dans vos cellules et c’est parti pour la maladie. Méfiance, elle peut devenir chronique. Il faut absolument mobiliser vos énergies de défense de toute urgence. Convocation de tous vos globules blancs mangeurs de corps étranger, stratégie de défense et aussi d’attaque, gri gris et sorcellerie, seront les bienvenus. Des mantras de protection peuvent être nécessaires : (petites phrases à se répéter en auto-suggestion post-hypnotique).

-Personne ne décide à ma place (sauf le chef, ne pas oublier la seconde partie)

-Ce n’est pas lui ou elle qui fait la loi (200 fois par jour)

-Je suis bon(ne), efficace, formidable (5O fois par jour minimum)

-Je ne suis coupable de rien (450 fois par jour)

-Je n'ai pas de compte à rendre (évitez ce mantra avec votre chef, ca peut surprendre)

Lors d'un rêve iddylique, vous finissez par river leur clou à ces personnages que vous allez devoir supporter des années et des années entières encore. Vous finissez par leur dire leur fait, par oser exprimer ce que vous ressentez intimement, par leur balancer leurs quatre vérités. Ah que ça fait du bien.....Hélas, mille fois hélas, vous êtes dans le train du rêve. Que faire pour le rendre réalité, de façon métaphorique bien sûr. C'est le comment faire avec:

-Une technique psychothérapeutique nommée le psychodramme consiste à s'imaginer dans la situation et à la mettre en scène. Il suffit de trouver des protagonistes prêts à jouer le rôle du punching ball et à vous donner la réplique en restant le plus neutre possible (dur, dur parfois....). Vous vous étudiez dans cette scène de joyeux défouloir, tout en prenant soigneusement votre pied à peaufiner les insultes, les reproches, les vieilles haines que vous cultivez depuis des lustres. Lorsque vous avez terminé et que votre protagoniste a bien compris le problème, c'est lui (ou elle) qui va jouer votre rôle. Vous changez de chaise et c'est à votre tour d'en prendre plein la tête. Vous aurez tout le loisir de réfléchir, alors, à la pertinence des arguments et au choix des mots que vous aviez précédemment choisis. Bon amusement.

-Si la technique précédante n'a aucun effet et vous semble ressembler à une prise de tête stérile et inutile, changez de méthode. Une autre technique thérapeutique se nomme le kung fu et vous pouvez la pratiquer sans courbature, sans représailles, sans apprentissage technique et sans modération. Il vous suffit de pousser le KIAI au moment de vous endormir et c'est bon.

-Vous pourriez aussi, jouer aux fléchettes, faire du tir à l'arc ou au pistolet, en guise de consolation, pour trouver une voie d'expression à vos pulsions agressives.(Voir colère).

Une autre technique consolatrice est celle dite du déménagement., mais celle ci ne se décide guère et dépend de votre inconscient. Si vous rêvez que vous déblayer les affaires d'une ancienne collègue ou qu'elle est enfin partie en retraite, votre situation s'améliore doucement, vous allez pouvoir trouver votre place.....

Il est important de garder en mémoire que notre zone professionnelle est celle où risque de régner la plus grande servilité. Tout cela dépend si vous avez intégrés des gènes de lapin ou de rusé renard, certes, mais ne vous illusionnez pas trop sur vos instincts de prédateur....La société, même si elle semble générer des jeunes loups aux dents longues et quelques requins carnassiers, a plutôt besoin, dans l'ensemble, d'un bon troupeau de moutons bélants ou de lapins apeurés. Or donc, c'est cette servilité obéissante qui est l'atmosphère ambiante depuis l'école jusqu'au travail (en dehors de quelques illusoires éruptions universitaires, soupape de sécurité). Et ce genre d'atmosphère vous colle aux basques d'une manière quasi indélébile. Un petit exemple, au hazard. Quelqu'un claironne la célèbre phrase: "Il faut". Selon votre réponse, vous saurez quel genre d'animal vous êtes au travail:

-Vous foncez, tête baissée, pour obéir, même, et surtout, si ce n'est pas votre chef: vous êtes un mouton, même si vous vous prenniez pour un bélier.

-Vous vous hérissez à la simple idée de devoir vous mobiliser, même si, dans le fond, cela pourrait être justifié, car ce n'est pas votre chef qui a posé cet ordre: vous êtes un hérisson

-Vous répondez Ya Ka Ya Ka, sans rien faire: vous êtes un fin renard

-Vous grognez, faites la sourde oreille, continuez à dormir: vous êtes un ours en hibernation

-Vous obéissez sans retard et en faites même plus que nécessaire: vous êtes un lapin, un abeille industrieuse, et surtout, un âne

-Vous répondez: "Ce n'est pas il faut, mais ce que toi tu souhaiterais qu'il se passe". Vous n'êtes pas bête.....

Si, la nuit venue, vous pouvez vous affirmer clairement et définir votre position sans vous laisser envahir par celle de l'autre avec qui vous passez tant et tant d'heures, soyez heureux(se)!! Votre moi personnel émerge enfin. Vous n'êtes plus noyé(e) , confondu(e), en miroir, identifié(e), etc......Vous avez trouvé votre moi professionnel, avec le juste niveau d'investissement, ni trop, ni pas assez.

Finalement, une seule solution apte à vous consoler d'un tel rêve, si il ou elle travaille à votre place, déploie toute son énergie à vous empêcher de vous fatiguer inutilement, vous félicite et vous encourage, et, en prime, vous berce.

Enfin si votre collègue vous aide en rêve à décrypter des choses, à ordonner, à organiser, youpi....profitez-en. Vous avez dépassé vos contradictions internes, une partie de vos conflits, de vos difficultés relationelles au sein du milieu professionnel.

Sinon, vous pouvez toujours essayer de réver qu'il ou elle demande sa mutation....

retour haut de page

 

 

COLLIER: lien cervical, gri gri fétichiste, auto-chaine, parure égotique. (Voir cou, pierres précieuses, gorge, chaîne)

Vous portez un collier. Selon sa nature, diverses orientations s'offrent à vous:

-Avec des perles énormes, vous avez les boules.....mal plaçées.

-Avec des chaînons méttalliques, déchainez-vous un peu.

-Avec des piques, vous venez de régresser à l'état canin, punk ou piercing, selon votre âge et votre degré d'adaptation à la société passée, actuelle ou future.

-Avec des perles carrées, vous êtes un peu trop cadrée, structurée, organisée, et arrondir les angles serait de bon augure.

Vous offrez un collier à quelqu'un. Selon sa nature, diverses orientations s'offrent à vous:

-Avec des perles énormes, cette personne vous met les boules ou vous avez la ferme intention de les lui mettre vous-même.

-Avec des chaînons méttalliques, vous vous sentez liée , enchaînée, à moins que vous n'ayez d'obscures intentions innommables.

-Avec des chaînons méttalliques, vous rêvez de votre chien, déguisé, ré-incarné et carné. Ou alors, vous êtes bête.

-Avec des perles carrées, votre relation gagnerait à s'assouplir.

Vos colliers sont tous emmélés. Quelque chose est noué dans votre gorge, votre nuque, vos vertèbres cervicales, votre larynx, votre pharynx, vos cordes vocales. En clair, vous n'osez pas parler et dénouer LE fameux noeud gorgien (ou gordien selon les psy). (Hé oui, on y revient toujours).

retour haut de page

 

COLONEL : Uniforme mobile. Celui à qui il faut dire oui. Statue de commandeur. Cela peut prendre aussi l'allure de caporal, adjudant, commandant et autres du même style. (voir chef).

Si d’aventure vous croisez un colonel dans vos rêves, vous voici alarmé(e). Un porteur d’uniforme s’avère nécessaire pour faire entendre raison aux parties de vous-même qui ne veulent pas marcher au pas. Pour que tout aille bien, il est parfois incontournable d’aligner les choses et de défiler en rythme.

Mettre de l’ordre dans votre psychisme est si complexe, que votre inconscient vous envoie la cavalerie, la marine, l’armée. Mères incontestées des disciplines diverses et variées, des tentatives d’alignement, de répétitions d’exercices à l’infini, d’utilisation réglementaire de son temps.

A vous de voir si ça vaut le coup de vous engager dans cette voie du salut par la dextre. Ou s'il ne s'agit qu'une ruse de plus de votre surmoi…

retour haut de page

 

 

COLONIE: ensemble rassemblé dans un but vacancier, de loisirs et d'éclatade généralisée.(Voir séminaire)

Si vous persistez à être le seul ou la seule responsable de ce lieu et de tous ces gens qui s'y amusent, si vous continuez à ranger, faire la vaisselle, organiser des stages divers et variés alors que vous êtes en vacances, si vous vous préoccupez des détails d'un groupe de scouts, qui passait par là, décidemment, votre moi ne connait pas le mot vacances. Vous n'avez pas encore compris comment mettre votre surmoi en vacances, votre culpabilité aux toilettes et votre ça aux commandes.....Et qui plus est, tout cela vient de votre enfance et remonte à loin.....Il y a donc du travail en perspective!

Bien sûr, s'il s'agit d'une colonie de fourmis, vos complexes psychiques travaillistes sont indécrottables et infatiguables. Des termites pourront vous ronger, des guèpes vous piquer au vif, des abeilles, faire de votre vie une longue tartine de miel tranquille.

Si ce sont des adultes qui s'y trouvent, venus là régresser et bavoter joyeusement, marcher au pas ou pratiquer un séminaire de vie communautaire, c'est pire encore. Vous voilà aux commandes d'un stage de survie.....A moins que vous n'ayez enfin compris que vous êtes seul(e) maître à bord et que c'est à vous d'apprendre à tous vos personnages intérieurs à tenir leur rôles, à les jouer, à les développer, à les affiner sans se laisser aller à des débordements anarchiques et excessifs? Bref, à vivre ensemble sans se marcher sur les pieds.

retour haut de page

 

COLONNE VERTEBRALE: Axe. Jeu de construction. Empilement. Autoroute énergétique. (Voir escaliers, échafaudage, ascenseur, tour, hauteur, cou , sac à dos , dos, père , os, squelette , appartement)

Votre axe de vie souligne votre orientation:

-Inclinez-vous vers la gauche ou vers la droite? Quel que soit votre penchant, méfiez-vous par dessus tout de l'époque des élections. Restez couché, sinon, vous courrez au torticolis. Le choix va tirailler vos pauvres muscles trapézoïdaux, dorsaux et lombaires.

-Allez vous de l'avant? Vous penchez vous sur votre passé? Oscillez-vous entre deux alternatives? Etes vous écartelé(e) entre deux voies? Qui de votre Yin ou de votre Yang va l'emporter?

Quelques exercices de détente peuvent vous aider à régler ce dilemme permanent, inscrit jusque dans votre moelle épinière:

-Massage de la colonne avec une balle, dos au mur et face à vos responsabilités.

-Mobilisation de la colonne en position à quatre pattes, en vue d'une imitation du chat. C'est à dire faire le gros dos et laisser tout glisser dessus.

-Ondulations lentes et rythmées de la colonne et du bassin pour unifier vos deux côtés et découvrir la voie du milieu.

retour haut de page

 

 

COMMANDEMENT: Ordre, allez hop, c'est tout.(voir chef , surmoi).

Si Moise débarque dans vos rêves, tablettes de lois à la main, vérifiez en bien l'origine. Made in Taiwan ou in China, doit vous mettre la puce à l'oreille.

Le quatrième commandement est à examiner avec une grande attention. Le respect des parents…..Si vous lisez d'un peu plus près, il y a un alinéa qui n'a pas été bien copié et que vous trouverez dans le texte original. (Visible uniquement en rêve). Il y est question du respect bilatéral, consistant à respecter également les enfants. Si vous rêvez en tant qu'enfant ou en tant que parent, cela peut vous offrir des éclairages inattendus. (voir respect).

retour haut de page

 

 

COMMUNION: lien, intégration, mise au dedans, union, réunion. (Voir pape , coeur , groupe)

Vous rêvez que vous avez besoin d'aller communier. Une grosse galette vient s'installer dans vos mains. Elle est énorme et verte. A moins d'être extra-terrestre, vous avez du louper quelque chose dans votre cathéchisme classique. Votre intégration catholique n'est pas très juste. Votre sens du sacré demande à être resourcé et d'une façon un peu plus adaptée qu'avec un gros chewing-gum verdâtre.

La seule exception à l'interdit humain de cannibalisme est la communion catholique. L'intégration symbolique du corps du Christ peut permettre de raviver votre ouverture du coeur, votre sens de la compassion, votre flamme intérieure.

retour haut de page

 

COMPETITION : lutte, bataille, illusion anti-collaboration, sublimation de désirs insatisfaits, rage, désir de puissance phallique. (Voir élève , examen , école).

Vous voilà de retour sur les bancs de l’école , lieu où l’on vous à fait croire qu’être le ou la meilleure était la chose la plus souhaitable au monde. Résultat des courses, à la moindre petite contrariété, vous vous retrouvez à passer et repasser sans cesse des concours idiots et insurmontables. Ce rêve est un rêve social et politique. Il ne vient pas de vous et ne souligne en rien, votre propre échec personnel !

Inutile donc, de vouloir faire des études jusqu’à 50 ans passés, de vouloir écraser votre voisin en ayant la plus grosse voiture, maison ou autre chose, de vouloir être le meilleur vendeur, boulanger, spéléologue, karatéka ou autre, de vouloir être Dieu unique, parfait et tout-puissant.

Le numéro un, c’est Dieu, alors reposez vous. De toute manière, vous n’avez aucune chance…..(Voir Dieu).

retour haut de page

 

 

COMPREHENSION: agitation neuronale positive, message de votre ange gardien, de votre soi divin et supérieur, éclair de génie, électricité spirituelle.

Vous comprenez (enfin!!!!) les tenants et les aboutissants d'une situation relationnelle qui vous pourrissait la vie. Tout de même, votre inconscient s'est décidé à faire appel à un petit quelque chose au delà de vous et qui peut élargir la conscience de vos pauvres neurones fatigués.

Pour parvenir à ce type de rêve, avant de vous endormir, vous pouvez convoquer, appeler, supplier, prier, demander, inviter votre Soi, de bien vouloir vous indiquer la solution de l'un de l'un de vos problèmes. Il est tout à fait possible que cela marche. Après tout, après des années d'incompréhension entre votre conscient et votre inconscient, il serait bien temps qu'un troisième terme vienne faire un pont entre les deux, non?

Cette compréhension est lumineuse, claire, incontournable. Vous ne pouvez pas vous y trompez. Une certitude intérieure vous indiquera ce type de rêve. Sauf si vous êtes un(e) indécrotable douteur(euse) de vos capacités intérieures positives.

 

 

retour haut de page

CONFESSIONNAL:Si vous y êtes déjà, il est trop tard.

CONGELATEUR: Lieu de conservation d'énergies psychiques ou somatiques gelées.(Voir surgelés, neige, glace)

Certes, cette machine est utile dans la réalité pour garder longtemps des produits que vous ne souhaitez pas utilisez de suite. Mais le confondre avec votre corps, ce n'est pas forcément très judicieux. Si d'aventure vous rêvez que votre congélateur intérieur a totalement dégivré et que ça dégouline partout, c'est ce qui pouvait vous arriver de mieux!!!! D'accord, c'est froid, humide et glissant, mais c'est redevenu vivant.

Homme: Ce sont vos spermatozoïdes qui viennent d'échapper à la banque du sperme et vous signalent leur arrivée imminente.

Et si, au contraire, vous êtes totalement givré(e), la métaphore n'est guère subtile. Elle serait plutôt digne de la lourdeur des anciens mammouths congelés, eux aussi.

retour haut de page

 

 

 

CONGELER: Acte barbare con-sistant à con-geler votre énergie libidinale. (Voir congélateur, surgelé, glace, iceberg, neige).

Vous avez le con gelé. Waaaaahhhhh, trop facile! Notez aussi, que vous n'êtes nullement responsable des mauvais jeux de mots de votre inconscient. Par contre, vous êtes responsable du mauvais état énergétique de votre pubis glacé.

retour haut de page

 

CONJOINT(E): N'écoutez pas les méchantes langues, il est tout à fait possible de joindre autre chose et d'en retirer un grand plaisir. (Voir chaussures)

Essayer de joindre vos forces et vos énergies féminines et maculines, pour réaliser un objectif, accomplir une action, peut se révéler aisé, agréable, facile ou très, très difficile. Selon l'état de votre couple intérieur et du degré de confiance que vous vous accordez l'un à l'autre, vous pourrez y parvenir ou galérer quelque peu. Votre couple extérieur vient mettre en évidence ce qui se passe au dedans de vous. Les images d'homme et de femme que vous avez intériorisées entrent en relation en vous-même, et cela influence fortement votre vie relationnelle. Il vous reste à savoir de quelle manière...

Vous avez perdu(e) votre conjoint(e)!!!! Ah tout de même! Vous allez enfin pouvoir vous éclater un peu tout seul(e). Sauf, si, au détour du chemin vous croisez à nouveau l'un ou l'autre de vos enfants qui a besoin de vous, que vous soyez pris, voir bourrelé(e) de remords, ou que vous cherchiez désespérement votre moitié en courant partout. Là, même vos rêves ne peuvent plus rien pour vous. Vous demeurerez pris dans le filet de votre inconscient judéo-chrétien politiquement correct et vos instincts les plus refoulés le resteront. Et si vous essayez de faire croire, même à vous-même, que vous n'avez pas d'instincts refoulés et que vous n'avez pas envie de vous envoyer en l'air avec Bruce Willis ou Kim Bassinger lors de vos rêves, alors tout est dit. Sauf vos fantasmes.....cessez de rêver, votre cas est désespéré....

Vous vous cognez contre votre conjoint(e). Il est toujours possible que cela soit la réalité et que vous vous soyez retourné(e) dans votre lit d'une manière un peu brusque et excessive. Il est aussi possible que, dans votre quotidien, vous manquiez quelque peu d'affirmation et que vous vous laissiez marcher dessus, si c'est de sa faute. Il est aussi possible que votre inconscient soit paranoïaque et que ce soit votre propre agressivité qui vous revienne ainsi (voir Boomerang). Parfois, cela souligne la nécessité de le ou la secouer, ou d'examiner votre mode relationnel d'un peu plus près. Enfin, une piste un peu plus positive serait de vous dire, qu'entre vous, ca boum(e)....

Vous attendez de votre conjoint(e) qu'il ou elle vous débarrasse d'une personne extrémement désagréable. Cet élément de votre psychisme a de fortes chances d'être une métaphore de votre relation conjugale. Il y a quelque chose qui coince dans les rouages bien huilés de votre couple et qui prend, soudain, figure humaine. Clea peut vous donner des indications, par exemple, sur ce que vous reprochez à votre conjoint(e) si vous vous concentrez sur les défauts de cette personne à jeter. Cela peut, inversement, vous donner des idées sur ce que projette sur vous votre conjoint(e). Il ou elle vous attribue une façon d'être qui n'est pas la vôtre et que vous souhaitez voir disparaître. Enfin, cela peut être un drôle de tiers.....reste à souhaiter que cela soit juste un cauchemar et qu'il n'y ait pas un(e) coucou dans votre couple dont votre inconscient vous avertit.

Vous vivez des moments iddyliques, prolongeant ceux de la journée où tout baigne dans le meilleur des mondes. Votre mari vous fait jouir, vous offre tout son temps et ne jure plus que par vous, votre femme fait itou.....Réveillez-vous dans votre rêve et décidez de le vivre de toute urgence dans la réalité!!!! (Voir corps à corps).

retour haut de page

 

CORDE : Lien attachant. (Voir arbre , lien , fil , fétiche , enfant, divan, rivière).

La qualité de ce lien souligne la qualité des relations entre deux parties psychiques de vous-même, mises ainsi en lien de façon plus qu’évidente. L’insistance de votre inconscient vous invite à vous pencher sur ce dit lien. L’état de votre lien intérieur porte donc un message potentiel. Que ce lien soit solide ou fragile, gros, fin, sale, prêt à craquer, chaîne ou vapeur diaphane, cordon, laine ou cuir, long ou court, noué, emmêlé, délicat, coloré ou sombre, ne vous conduira pas aux mêmes associations.

Une autre voie d’écoute possible est celle de ce qui est relié par ce lien:

-Tenir un animal en laisse demeure dans les choses acceptables, même si cette haute discipline de votre instinct pourra, parfois, l’inciter à se rebeller.

-Si vous rêvez que vous êtes attaché(e) après un arbre, vous avez sans doute lu totem et tabou ou regardé un western. A moins que votre vie végétale, végétative, intérieure, ne vous engage à un peu de repos… forcé.

-Rêver obstinément que vous demeurez relié(e) à la même personne, fut-elle votre mère ou votre père, entre dans des catégories plus inquiétantes.

-Et si vous vous prenez les pieds dans ce lien, cette corde ou, pire, cette chaîne, votre esprit emploie les grands moyens pour vous plonger le nez dans ce qu’il y a à voir et que vous vous obstinez à ignorer jusqu’à la chute.(voir chaîne).

-Enfin, n'y suspendez personne, ni vous , ni un(e) autre, ni même une potiche. Ce n'est ni très chrétien, ni très orthodoxe, ni très judicieux. Même sous le fallacieux prétexte de se passer la corde au cou.

 

Il reste aussi, à savoir, qui tient ce fameux lien…car même s’il s’agit, en dernier recours, toujours de vous sous différents aspects, il est fort différent d’être actif ou passif dans une telle situation. Cela peut vous offrir des perspectives d’action variées. Entre lâcher la bride, se déchaîner, couper le cordon ou ronger son frein, se déclinent bien des possibilités.

 

Pour ceux que la voie psychique rebute, il reste les muscles.

-Noué(e) de partout tel Gulliver dans ses contes, méfiez-vous, le lumbago ou le torticolis vous guettent peut-être….La corde musculaire n’est jamais très loin.

-Si vous vous hâlez à plein bras, difficilement, en tirant sur de superbes cordes marines, sur un canoë, humble certes, mais néanmoins flottant, vous n'allez pourtant pas entrer dans la marine. Les muscles de vos bras sont actuellement parcourus d'ondes aquatiques de décontraction, issues de votre phase de sommeil profond. Ils ne sont plus opérationnels, d'où cette difficulté à vous hisser.

 

La corde appelle le noeud et les jeux de mots les plus divers pourront s'y épanouir:

-Si vous y faites des nœuds, ne fantasmez pas trop, votre inconscient vous suggère simplement, la pratique intensive du macramé.

-Des tressages divers suspendus après un mur, peuvent vous mettre sur la voie d'un fétiche vaudou complexe et rituel. Vous auriez bien besoin d'un exorcisme, car vous êtes possédé par un(e) démon(e). C'est à dire quelqu'un avec qui vous êtes bien trop lié(e), tressé(e), stressé(e), noué(e), bref, encore un complexe psychique, (ré-activé ou non par un(e) personne extérieure), et qui a fait des noeuds.

-S'il y a trop de noeuds, dénouez vite, sinon, ce sont vos tendons qui vont se nouer. Et si ce sont ceux d'Achille, alors là, la gravité de la situation ne fait plus aucun doute. Vous risquez le claquage. Un bon conseil, défilez-vous.....

retour haut de page

 

CORIDA: Sang, violence et poussière.

Votre inconscient a la langue qui fourche, parfois, c'est de coryza que vous allez souffrir. A moins que vous ne dormiez dans des draps rouges ou que vous ne soyez du signe du taureau.

retour haut de page

 

 

CORPS : Chair palpable où viennent se tatouer en trois dimensions les expériences de vie. Lieu d’incarnation de l’esprit. Véhicule de chair.(voir nudité , corps à corps).

Un corps vertical, de sexe opposé au vôtre vous tend les bras. Et pourtant, symboliquement, vous voilà face à vous-même. Ce beau corps, ou ce corps-beau, s’offre à votre contemplation ou à vos caresses. Vos rêves ont la gentillesse de vous éviter le sort de Narcisse en vous faisant croire qu’il s’agit d’un(e) autre.

Ce corps peut-être nu(e). Si vous décidez de vous offrir la découverte de ce superbe corps à l'aide de vos mains; nues elles aussi ou huilées, laissez ce plaisir sensuel s'inscrire dans votre rêve et votre réalité, dans votre corps et celui d'un(e) autre.

Si le corps dont vous rêvez se révèle rond et bien en chair, vous voilà nanti(e) d’une solidité de chair intéressante. Inutile de vous obnubiler sur les kilos en trop, sauf si la dure réalité correspond désespérément à votre rêve. La rondeur peut venir aussi, souligner un confort certain, un certain pneumatisme rebondissant et agréable, une consistance corporelle venant vous inscrire dans un corps bien incarné. Vous êtes donc là, pleinement.

Si votre corps a perdu la tête, il vous reste à vérifier son état pour savoir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose et tenter de commprendre le message que cela vous indique:

En pleine extase, vous avez perdu la tête grâce à votre libido qui vous donne l'exemple. Laissez vous aller, réveiller votre voisin ou voisine de lit et éclatez-vous.

En pleine débacle physique, plaies et bosses, coupures diverses, zones non irriguées, ruptures de continuité entre certains organes, destruction d'articulation, disjonction de membres, démembrement, perte d'énergie, , perte de lienetc....Il est très probable que vous ayez laissé votre tête, votre mental, vos idées prendre le pas sur vos instincts et que vous ayez oublié de prendre soin de votre corps. Réagissez.....

En pleine dissociation, agitation, folie, dépression, vous avez vraiment perdu la tête et ce n'est plus de la métaphore. Vous risquez, le lendemain de vous comporter de manière insensée.

SI votre corps a perdu son coeur et que vous soyez à l'hopital, sous assitance respiratoire, en souffrance dans cette zone, devenu robot ou androïde, froid, voir carrément bleu, vérifiez qu'il s'agisse d'une métaphore psychologique. Car manquer de coeur de façon symbolique est déjà fort dangereux pour votre être, mais manquer de coeur sur le plan physiologique nécessite un bon check up......

retour haut de page

 

CORPS A CORPS: Bis.(Voir corps)

Si lors d'un corps à corps débridé, vous enseignez les plaisirs de l'amour à votre partenaire, vous voilà en train de tenter de réconcilier vos opposés selon une voie sexuelle, pour qu'ils deviennent complémentaires. Pour les travaux pratiques, c'est facile, il n'y a qu'à vous réveiller. C'est la porte à côté… (Voir conjoint)

Si les plaisirs corporels débordent de votre couche conjugale pour s'expanser dans des lieux inadaptés comme votre bureau, un confessionnal, la table de la cuisine ou l'arrêt de bus le plus proche, ne paniquez pas. Une bonne rééducation de votre libido s'impose. Elle s'est égarée dans des canaux énergétiques n'appartenant pas à son cheminement NORMAL. Une canalisation correcte de cette énergie vigoureuse rendra vos nuits plus paisibles.

Une étude consciencieuse de votre méridien coquin serait la bienvenue, pour examiner ou se trouvent les barrages éventuels à faire sauter. Il vous faut, au préalable, partir à la recherche de votre quota d'énergie libidinale. (Non, pas libidineuse). Car avant de vouloir la décoincer et la faire circuler, il faudrait la retrouver….Pour trouver où se trouve actuellement investie votre libido, il faut trouver la porte de votre libido. Il va vous falloir frapper à de nombreuses portes. Il y a celle:

-qui se nomme ménage

-qui s'appelle migraine et CO

-qui brille de tous les noms de vos enfants

-qui porte le nom de votre animal favori (là, tout de même…, vous exagérez un peu)

-qui se nomme sports

-qui se cache derrière vos études

-Qui porte le nom de votre profession

Et bien d'autres portes encore, y compris votre porte de vie, située selon les chinois au creux de vos reins. Quoique celle-ci ne soit plus très loin du but….. Car finalement, votre libido, où se trouve t'elle, actuellement investie???? Si le quota indiqué sur la porte, quelle qu'elle soit, dépasse les 35%, il y a urgence. Vous allez être taxé(e). Dieu seul sait de quoi.

Un seul message sera à retenir de toute cette exploration corporelle. Touchez!!! Et ce ne sera pas coulé pour autant.

Si le corps à corps a lieu entre vous et vous, ne hurlez pas immédiatement à l'homosexualité refoulée qui s'en vient mettre le refoulement en échec. Votre narcissime personnel vous envoie un message en direct de votre coeur. Il s'agit d'amour au sens de l'éros et de l'érotique. Vous devriez investir un peu plus de votre libido dans l'amour de vous-même, de votre petit moi un peu délaissé ces derniers temps. (Voir narcisse)

retour haut de page

 

COTON: pas facile.(Voir neige).

Si vous courrez dans votre rêve, sur une surface blanche et douce, vous demandant s'il s'agit de neige ou de coton, c'est tout simplement vos mollets qui vous signalent une faiblesse et que vous avez les jambes en coton. Vous devriez bien les reposez un peu sur une telle couche épaisse et accueillante.

retour haut de page

 

COU: sans le pable. (voir Minerve , .gorge , axe, culpabilité, colonne vertébrale , épaules, dos, collier ,corde)

Soutien de votre tête, votre cou est une zone de passage de multiples choses: méridiens d'énergie selon les orientaux, nerfs, muscles et autres os selon les occidentaux, chakra de la gorge selon les hindoux, carrefour selon tout le monde. Vous êtes à la croisée des chemins. A droite ou à gauche? En avant ou en arrière? En haut ou en bas? Une vraie girouette et de quoi vous donnez le tournis. Et pourtant, vous inclinez (votre cou...) forcément dans un sens ou dans l'autre.

Suivant l'état des muscles de votre cou et vos dispositions psychiques, vous allez pouvoir plus facilement dire oui ou non. Essayez un peu pour voir. Sentez dans quel mouvement vous êtes le plus à l'aise....Des surprises vous guettent peut-être.

Face à vous, une personne à la démarche saccadée et à la nuque raide s'avance. Vous ne connaissez pas son nom. Elle semble effacée, inerte, sans rayonnement, fade. Cette personne ne laisse pas circuler son énergie entre sa tête et le reste de son corps.

Votre cou porte en lui, l'orientation de votre colonne cervicale. Est-elle libre et souple, attirée vers le ciel, légère et aérienne? Est-elle courbée sous le joug des tensions, attirée vers le bas et les pesanteurs terrestres? Etes-vous terre ou ciel? C'est votre axis, vertèbre cervicale déterminante, qui va vous guider. Savez-vous seulement où elle est et comment elle est? Une bonne recherche à faire.

Zone où viennent se nicher toutes les tensions possibles et imaginables, votre cou signe votre façon de vous placer dans la vie.Fier(e) et couronné(e) d'énergie, vous portez votre cou haut et bien posé. Enroulé(e) tel(le) une tort-tue, vous protégez votre pauvre petite personne inquiète en rentrant les épaules et en tendant le dos. Résultat: Une véritable collection de nœuds qui réjouirait un marin obsessionnel.

Un exercice de longévité chinois et qui favorise l'assouplissement de cette zone, se nomme précisément la tortue. Imaginez vous dans une carapace, tendant le cou pour essayer d'y voir un peu quelque chose. Vous aurez ainsi une vague idée de l'exercice. Vous y ajoutez quelques ondulations aquatiques en version tortue de mer et, si vous ne vous rendez pas malade avec tout ce roulis, ça devrait améliorer vos cervicales.

A la base de votre nuque malmenée par votre quotidien, se trouve une zone fondamentale, un véritable carrefour de passage de méridiens. Une vertèbre y saille un peu plus que les autres. Si au dessus se trouve une bosse de tensions donnant la sensation d'une stagnation, d'une épaisseur. Hé non, vous n'avez pas la bosse des maths. C'est celle de la honte. Tête baissée, vous voilà désigné(e) par l'abnégation masochiste dont vous faites preuve jour après jour et qui vous a créé une bosse, véritable marécage énergétique. Un massage de cette zone, en décollant peau et muscle, permettra une circulation améliorée.

Si vous rêvez d'un ravissant col de fourrure, venu se lover autour de votre cou, essayez les bouillottes chauffantes, c'est tout de même moins sanguinaire. Certes, cela n'a pas de poils et satisfera sans doute moins votre dimension animale toujours exigeante, mais c'est tout aussi efficace.

retour haut de page

 

 

COUDRE: créer ou réparer. (Voir machine à coudre, tissu)

Il est important de savoir si cette action vient poser un acte créateur ou une réparation.

S'il s'agit d'un acte créatif, consistant à faire naître un nouveau vêtement, observez bien votre façon de faire:

Par exemple, avez-vous besoin d'un patron (chef, guide, maître, Dieu, etc....) pour créer ou osez vous vous lançer par vous-même?

Comment allez-vous gérer le sentiment de castration , généré par la coupure franche et nette du tissu? Cela ne va t'il pas réactiver votre angoisse de castration (type en avoir ou pas, le vouloir ou pas, etc....) Est-ce une douleur, une angoisse, une peur d'oser couper, trancher dans le vif, séparer ce qui doit l'être, garder ce qui a une forme juste?

Si vous courrez dans tous les sens, ciseaux en main, seriez-vous en train d'explorer vos zones les plus agressives de sérial coupeur de tissu?

Etes-vous empétré(e) dans les couleurs de fils, incapable de choisir la couleur du fil de votre vie ou en train de vous donner du fil à retordre à vous-même? (Voir fil)

La notion même de vous faire un vêtement vous invite à re-considérer votre aspect extérieur, ce que vous donnez à voir à autrui. Peut-être vous faudrait-il remettre en cohérence ce que vous êtes au dedans et au dehors. Ce que vous montrez gagnerait à venir de votre dedans et non pas d'une mode extérieure, d'une modélisation uniforme au détriment de vos capacités personnelles. Créez votre image.

 

Coudre peut-être aussi un fait de réparation. Dans ce cas, vous êtes peut-être entré(e) dans une dimension de vous-même abimée, mal utilisée, oubliée et vous devriez réparer votre accroc psychique.

Il vous faut savoir si vous pouvez, ou non, réparer cette dimension de vous-même. Certaines failles, certains défauts, certains fantasmes, gagneraient à être éliminés, car trop anciens. Certaines coupures ne peuvent être réparées (voir castration). Certains accrocs doivent être réparés du dedans et d'autres peuvent être réparés par des personnes extérieures, des thérapeutes, des médicaments, des soins divers et variés.

La zone à réparer doit être examinée avec soin. Un accroc à votre chemise de bûcheron ou à votre string de plage n'aménera pas les mêmes associations d'idées, de même s'il s'agit d'une robe de bure, d'une burka, d'un pantalon de golf ou d'une robe de soirée....Cherchez en quoi ce vêtement précis est représentatif d'une partie de vous-même et aussi ce qui cloche pour y faire un trou.

Devant, derrière, en haut ou en bas, la faille est plus ou moins grande.....Petit trou, petite angoisse, grand trou, gouffre d'angoisse de castration....On y revient toujours!!!!

Enfin, il y a peut-être un trou dans votre pyjama et votre peau l'a perçu.....Ne dramatisez pas toujours tout!!!

retour haut de page

COULEURS : Petites lueurs d’espoir dans la grisaille générale.(Voir bleu, fleur , rouge, vert, blanc, sol , peinture , noir)

Etre reconnaissant(e) à votre inconscient de bien vouloir vous proposer de telles visions serait la moindre des choses. Un sourire pourrait, lui aussi, éclairer ces douces visions. Aussi, dés le matin, dans votre petit lit, souriez….

Toutes les nuances possibles de votre moi sont entre vos mains. Toute votre palette affective, pleine d'émotions et de sentiments , vous sourit. Tiens, par exemple, aujourd’hui, vous vous sentez plutôt bleu(e) ou rouge ? Turquoise ou nacré(e) ? Blanc(he) ou brunâtre ? Rose ou bleu layette ? Vert(e) ou jaunâtre ? Doré(e) ou noir(e)? Violet(te) ou sienne brûlée ? Clair(e) ou foncé(e) ? Pastel(le) ou criard(e) ? Lumineux(se) ou opaque ? Aérien(ne) ou pâteux(se) ? Sec(che) ou humide ? Demandez-vous, à l'occasion, de quelle couleur vous vous sentez tel jour ou tel matin.

Et qu’allez-vous en faire de ces couleurs?

Essayez d'attribuer des couleurs à ceux que vous croisez demain. Et ne trichez pas, il ne s'agit pas de copier les couleurs que la personne porte sur elle,miroir de ce qu'elle veut donner à voir et il ne s'agit pas non plus de voir des auras de couleur autour des personnes (gare à la psychiatrie...). Non, il s' agit, symboliquement, pour jouer, de ce demander ce que l'être de la personne dégage comme couleur....vous aurez des surprises souvent amusantes!!

Femme, vous pourriez vous contenter de vous en badigeonner les paupières, mais ce serait tout de même dommage. L’utiliser pour vous habiller vous offre une autre possibilité, toute aussi aisée, mais un peu quotidienne.Votre rêve est en couleur, offrez lui autre chose ! ! !

Les couleurs peuvent prendre des formes aériennes, lgères, subtiles, comme des lumières à intégrer et laisser briller en vous. Imaginez, être traversé(e) par le bleu ou le rouge, ne vous donnera pas le même ressenti. Inutile non plus, de vous transformer en Schtroumpf le lendemain, tout cela est imaginaire.

Matérialisées, plus solides et opaques, les couleurs peuvent prendre bien des formes. Ainsi, si vous tenez en main un véritable arc-en-ciel de petites bandes de pâtes colorées ; alignées les unes à côté des autres, vous voilà nanti(e) de toute la gamme possible des énergies colorées. Créez avec la pâte à modeler de votre enfant, le lendemain, du plaisir sera au rendez-vous.

Peindre, sculpter, modeler, décorer sont autant de mises en forme de vos couleurs intérieures. N’hésitez plus….Si repeindre ou retapisser toute votre maison, néanmoins vous effraie, il existe des feuilles blanches. Vous vous souvenez ? Celles que vous utilisiez, enfant…..

retour haut de page

 

 

COULOIRS : D’immenses couloirs vous entraînent dans de longs dédales sombres. (Voir souterrain).

Si un monstre y sommeille, relisez le mythe du Minotaure. Après tout, c’est tout de même Dédale qui l’a construit… Etre dans la peau de la jeune vierge ou du jeune vierge, sacrifiés par la ville de Thèbes à la bête qui sommeille en elle, est une expérience d’expiation sublime que votre inconscient vous offre avec délectation.

Qu’un rituel Sacré , un sanctuaire, une chapelle, une église, un temple, ou tout autre lieu à odeur consacrée, accompagnent ce voyage chthonien, et vous voilà sur un autel sacrificiel divin….L’acte vous purifiera de corps et d’esprit. Il vous reste à savoir ce qui vous conduit à de telles extrémités et à prier pour que votre rêve ne se réalise pas !

Si vos couloirs intérieurs ont une jolie couleur brune, terreuse à souhait, d’une belle terre rousse et humide, s’ils sont faits de complexes circonvolutions, d’impasses, d’appendices, de passerelles, de passages pas très sages, de passoires, vous êtes dans un tout autre voyage .La présence d’un ou deux vers de terre peut vous guider, mais pas toujours. Vous voyagez, peut-être, une fois de plus, dans la beauté de vos villosités intestinales. Inutile donc, de vous affoler si une explosion menace. Vous n’allez pas disparaître corps et bien dans un cauchemar. Vous avez juste quelques gazs.

Dans un couloir, vous allez enfin parvenir à une porte et à une ouverture possible, voir peut-être une porte de sortie. Reste à trouver la bonne et à pouvoir l'ouvrir.

Les personnes que vous croisez dans vos couloirs intérieurs peuvent vous offrir des pistes de découvertes, car elles peuvent symboliser des énergies en vous-même, qui ne sont pas encore engrangées dans un lieu bien précis avec assignation à demeure.

Si vous errez dans des couloirs, perdus(ues), errant sans but, votre énergie n’a pas trouvé sa destination. Voici une voie pleine de possibles agréables, mais aussi source d’inquiétudes potentielles. Des couloirs scolaires vous renvoient clairement au moment où vous aviez encore l’illusion béate qu’un maître ou une maîtresse allait pouvoir vous indiquer la bonne route.

Le rêve classique du long couloir qui s'étire et dont on ne voit pas le bout, celui où vous vous retrouvez courant comme dans de la mélasse, n'est pas du tout un rêve de névrosé qui n'arrive à rien, ou de dépressif qui se sent nul incapable et englué, ou d'obsessionnel qui compte les portes comme ses TOC et TICS, vous êtes dans la conscience de l'un de vos muscles qui s'étire, s'étire, s'étire pour se détendre... ou vous réveiller.

retour haut de page

 

COUP DE PIED(aux fesses): Méridien honteux, sphincter anal, muscles fessiers.(Voir anus)

Y'a du relâchement quelque part….

Il est possible que vous vous soyez laissé(e) allé à péter. Votre sphincter anal s'est détendu d'un seul coup et votre plexus nerveux, celui que l'on nomme honteux et situé alentour, en a bénéficié. Manque de chance, votre Sur Moi y avait laissé une sentinelle vigilante, toute prête à vous rappeler à vos devoirs de bon citoyen. Péter au lit n'est pas civique. Votre punition est donc sans appel.

Selon que l'auteur du coup de pied est un homme ou une femme, vous aurez une idée de l'origine Yin ou Yang de la dimension de votre Sur Moi activée là. [Observez ultérieurement, si cette figure de Surmoi varie suivant les zones de votre corps, ou si cela demeure identique. D'excellentes pistes méditatives s'offrent à vous.]

Des os appartenant à votre bassin se trouvent en ces lieux. Ils se nomment les ischions. En termes énergétiques, un coup de pied aux fesses pourrait se traduire avec plus de douceur. Votre inconscient vous suggère peut-être, de vous stimuler cette zone énergétique. Il suffit pour cela, de vous asseoir par terre et de tapoter légèrement cette zone. Vos deux ischions ainsi éveillés, expédieront un quota d'énergie supérieure vers les régions hautes de votre corps.

En résumé, tapez vous les fesses par terre. Si en plus vous pouvez faire cela en riant, l'énergie traversera votre diaphragme, libéré par le rire et s'en ira vous chatouiller les zygomatiques.

Vous pouvez aussi, dandiner des fesses comme un canard, ou comme la danse du même nom, ou bien essayer de marcher sur vos ischions comme suit: Assis(e) par terre, levez vos deux pieds et essayer d'avancer un ischion après l'autre. Vers l'avant et vers l'arrière. Si décidément, cela ne suffit pas à réveiller vos énergies, utilisez la méthode dite de la fessée énergétique: vous tapotez vos muscles fessiers, main en coque, pour stimuler vos méridiens d'énergie.

NB: Il est inutile de légitimer tout autre pratique de fessée par ces arguments énergétiques, ça ne marche que sur vous….

retour haut de page

 

 

COUPER: Action visant à séparer en deux trois, quatre ou plus une chose qui était une. (Voir castration, ciseaux, tisser, séparation ,coudre )

C'est la troisième des Parques Grecques qui peut couper le fil de la vie......Cet acte est donc loin d'être anodin.

Réfléchissez y à deux fois avant de couper un lien, un fil, une corde, un cordon ou même une chaine. Sait-on jamais, peut-être que cela vous tient plus que vous ne l'imaginiez. Allez savoir, vous risqueriez d'être libéré de quelque chose.....(Voir liberté)

retour haut de page

 

 

COUPLE: rassemblement énergétique en vue d'une amélioration affective, sensuelle, sexuelle, et numéraire si tout va bien. (Voir conjoint, mariage raté, mariage réussi)

Il ne s'agit plus là uniquement de la personne con-cernée, c'est à dire votre con-joint(e), mais de la manière dont vous essayez ensemble, de vivre. Vos rêves seront sources de visions aussi diverses qu'enrichissantes, sur la façon que vous avez de considérer votre couple. Votre façon de vivre cette situation à deux est intimement liée à votre histoire enfantine, voire parfois infantile.....Il y a donc parfois beaucoup de travail à engager, pour cesser d'être 6 (avec vos deux parents respectifs) voir 10 (avec leurs parents respectifs) voir plus si vous avez des tendances psycho-archéologiques poussées.

De plus, en dehors de sa propre famille, on peut être très nombreux dans un couple. Il y a en effet, de nombreux personnages imaginaires qui vont parfois prendre le devant de la scène, plus ou moins masqués et déguisés, et avec lesquels il va falloir composer:

-il y a le ou la conjointe réelle

- il y a celui et celle que l'on voudrait, l'idéal lointain qui nous empêche d'apprécier la réalité

-il y a notre animus et notre anima qui peuvent se projeter sur l'autre et faire de sévères mélanges suivant que nous ayons, ou non de bonnes relations intérieures avec notre part féminine et notre part masculine.

-Il y a votre part enfantine et adulte et celle de votre conjoint(e)

 

Si vous vous engagez sur un pont avec votre conjoint(e) au volant et qu'au beau milieu de l'obstacle vous vous mettiez à patiner, les roues obstinément dans le vide de chaque côté, votre motricité de couple laisse à désirer. Le pont fait le lien entre deux. De là à yvoir l'image de votre relation, il n'ya qu'un pas.

-Observez donc d'un bon oeil, son état, sa qualité, les éventuelles erreurs de construction et les réparations à envisager....parfois, il y a du boulot.

-Ce haut lieu de la conjonction qu'est le pont, gagnerait à cesser d'être de subordination de l'un(e) à l'autre, pour devenir conjonction de coordination. En effet, si vous ne parvenez pas à conjuguer vos efforts communs, vous n'irez pas très loin. Ce n'est point le moment de vous demander s'il s'agit de sa faute ou bien la vôtre, mais celui de conjoindre vos efforts pour ce passage entre deux. Il est possible que cela ne concerne qu'un aspect de votre vie de couple, une situation particulière, ou un événement du quotidien.

-Si, pour vous en sortir vous devez aller à reculons sur le pont devenu poutre étroite, la situation vous signale un retour en arrière. Vous n'avez pas progressé et vous avez même régressé. Si votre conjoint(e) fait de même, décidément, vous régressez à deux, vous prenez les choses à l'envers, vous vous prenez pour une écrevisse, vous vous tournez le dos, ou à quelque chose ou à quelqu'un.

-Si, de plus, la voiture se retourne dans l'eau et que le pont s'effondre, le symbole semble vous indiquer une piste plus sombre. C'est carrément une partie motrice de votre couple qui est touchée par cette situation de blocage. Ca ne passe pas, ça vous pompe de l'énergie, ça vous immobilise, ça vous empêche de traverser, d'aller au-delà. Cela porte donc sur votre façon d'évoluer, de traverser les obstacles, bref de négocier les virages essentiels de la vie. Vous allez au devant de quelques difficultés.

 

Vous êtes invité(e) vous et votre conjoint(e), à improviser sur scène, devant quelques amis et amies proches, des moments de votre quotidien. Vous ne vous sentez pas prêt(e), mais l'est-on jamais pour dévoiler ce qui se mijote sous l'apparence banale d'un couple de français moyen? Se mettre en scène c'est ce que vous faites toute les nuits, créateur, écrivain, scénariste et directeur de scène de vos rêves. Si votre inconscient met l'accent, avec force lumière, sur la nécessité d'une mise en scène, sur l'autre scènede votre psychsme, il y a vraiment quelque chose à travailler, à exprimer.

-La tenue que vous allez employer en dira long sur votre investissement fantasmatique. Si vous montez sur scène déguisé(e) en sorcier(ère), diable, monstre, et autres momies d'Halloween, la scène jouée par votre couple vous offre la possibilité d'un déploiement de vos capacités de sorcellerie moyenâgeuse. Toutefois, cette dernière n'est plus très adaptée, peut-être, à notre époque moderne. Cessez donc de jeter des sorts à votre conjoint(e) pour le faire trébucher dans les escaliers, lui faire faire la vaisselle ou le/la faire cesser de ronfler.

-Si vous jouez une scène de lutte acharnée au bâton, vous pourrez y lire, sans faillir, l'image d'une tentative de conjonction musclée des opposés. Le rouleau à pâtisserie, la batte de base-ball, le bâton du berger, sont autant de déclinaisons possibles de l'arme alchimique. Vous en êtes à la Mystérium Conjonctionnis, ne désespérez pas. L'un(e) ou l'autre finira bien par lâcher le bâton. (Les Freudiens pourront faire une lecture plus phallique qu'alchimique et noter que le couple est le creuset d'une lutte acharnée pour le pouvoir du phallus. En dernier ressort, c'est une illusion, personne ne l'a!!!).

-Si vous rampez sur le sol en bavant, en jappant, en hurlant, vous pratiquez une technique thérapeutique dite régressive (cri primal, rebirth, renaissance, catharsis Reichienne, etc…) Votre couple vous offre la possibilité de rejouer, au quotidien, vos instincts les plus refoulés, les plus primitifs, les plus cannibaliques, les plus sadiques. Après tout, c'est aussi pour le pire!!!

-Si vous jouez la grande scène du deux, avec baiser, amour et flon flon, vous avez regardé un film trop romantique avant de vous coucher. Ce n'est pas dans la facilité mièvre et la douceur angélique, que l'âme s'anoblit. Mais bon, c'est tout de même bon..

 

Si vous jouez à tourner manège avec votre ménage, méfiez vous des tours qui coûtent chers, interminables ou qui tournent en rond, ca ne vous ménera à rien. Appréciez plutôt l'ivresse de la spirale. L'avion vous ménera en l'air mais le bateau vous ménera en bateau....le bus collectif vous suggère la pratique du harem (quel que soit le sexe du bus). Méfiez-vous des animaux et des drôles d'oiseaux. Surtout évitez les grosses oreilles noires, c'est de la perversion. Quand aux chevaux de bois, c'est à dada, sans modération.

Il y a encore un autre aspect positif à faire du manège, la nuit avec votre conjoint(e). Souvenez vous que vous tournez autour d'un centre et peut-être même d'un essentiel. Le mouvement en lui-même, peut devenir intéressant. Après tout, il n'y a pas que le va et vient dans la vie. Le cercle est aussi grisant. Essayez....

 

Si la marée monte, monte, monte (Voir raz de marée, mer) et que vous soyez en danger, soyez vigilant(e): Une situation de couple que vous vivez, ravive des angoisses archaiques, profondes et enfouies. Et tout cela échappe à votre contrôle et à celui de votre inconscient et monte, monte, monte. Vous risquez d'être englouti(e), submergé(e), envahi(e) par ces sentiments, fantasmes, souvenirs, traumatismes, etc....qui viennent d'être remués en profondeur. Visiblement, la situation de votre couple, ces temps-ci, laisse plutôt à désirer. Seriez-vous, par hazard, en vacances dans votre famille ou belle famille??? C'est, en effet, le lieu idéal du retour au galop de tous les vieux démons et autres instincts ultra infantiles.....

Finalement, si vous vous dites que c'est la mer ou la belle mer, qui cherche à vous engloutir, vous aurez peut-être un début de piste à creuser à la pelle pour faire quelques châteaux de sable et renforcer vos fortifications intérieures par le jeu (et l'humour, surtout l'humour). Parce que là, votre mère est tout de même dans les parages et un tantinet menaçante...

retour haut de page

 

 

COURANT: Electrique ou aquatique. (Voir guérison)

Eléctrique:

Vous venez d'expérimenter la circulation d'énergie dans l'un de vos circuits énergétiques. Toutefois, s'il y a une sensation d'électricité, c'est que ça bloque, c'est en excès, en surcharge, en tension. La sensation d'électricité qui accompagne le passage de votre esprit dans ce point focal vous met sur la voie: C'est le feu qui est en excès. Votre yang est en surchauffe. (Voir électricité, électrochoc , )

Faire circuler votre énergie est la meilleure idée qui soit. Aussi si vous vous tranformez en électricien et que vous passiez votre nuit à cabler, vérifier les circuits (surtout les plombs) et faire joujou avec les interrupteurs, vous pourrez peut-être rétablir quelques zones d'éclairage en vous-même. (Voir lumière).

Aquatique:

Si tout coule dans le bon sens, tout va bien, laissez vous porter par cette fluidité qui va vous assouplir et vous détendre. (Voir rivière).

Le courant qui s'inverse vous indique que votre énergie ne prend pas le bon chemin. Cela sent le laisser aller au lieu du lacher prise....Réagissez!!!

Si vous vous obstinez à remonter le courant, (Voir bateau)même s'il n'y a pas d'obstacles, votre énergie ne prendra pas le bon chemin. Surtout, s'il y a des cordes marines à nœuds, quelque part. Vous avez réussi l'exploit de nouer votre énergie fluide…..

Quand au courant qui s'arrête, il risque d'être une image assez saisissante de l'un de vos canaux d'énergie intérieure, et là, ça craint un peu. Il manque de l'eau et votre Yin ne coule plus. Buvez de l'eau, mais aussi et surtout l'eau de la vie, l'eau du désir, la source de vie, etc....(voir eau, flux).

Et parfois, il n'est guère judicieux de se laisser emporter par un courant d'énergie mal maîtrisé (agressivité, violence, colère, rage, revanche, vengeance, méfiance, obsession, mesquinerie, etc...).Sortez de ce flux d'énergie encore mal canalisée.

retour haut de page

 

 

COUVERTURE: Chaleur, nuit, couvrir, cacher, envelopper, enveloppe, peau de laine ou de coton.

Vous êtes dans votre lit, dans votre couverture et vous rêvez.....d'une couverture!!!! Décidément, vous ne savez pas vous contenter de ce que vous avez!!!!!

Si vous vous construisez une petite maison type cabane d'enfant, vous êtes en train de retourner chercher ce sentiment si sécurisant du cocon qui vous enveloppe chaudement et dans lequel vous voudriez peut-être régresser gentiment. Profitez-en!!!

Vous avez besoin d'une enveloppe de protection et vous pouvez raisonnablement vous demandez si votre sécurité intérieure n'est pas mise en échec.

Ou si votre couverture n'est pas tombée par terre.

retour haut de page

 

 

CRABE: constellation, bestiole solide dehors et fragile dedans, cancer. (Voir animal, carapace )

Cette bestiole marche de travers et risque fort de voir les choses de même.....et vous avec, mais ce sera un moindre mal.

Symbole du signe astrologique du cancer, il peut devenir aussi ma métaphore de la maladie qui porte le même nom. Aussi n'adoptez aucun crabe dans vos rêves, même s'ils ont l'air sympas. Et veuillez consulter, on ne sait jamais. (Voir guérison).

retour haut de page

 

 

CRANE: Calotte, plafond, zone supérieure, porte du haut, ciel.(Voir tête).

Au faîte de cette zone se trouve un point particulier. Une zone énergétique décrite par les Hindous, les Chinois, les Indiens, et bon nombre d'autres. C'est là que peut, sans vergogne entrer ou sortir:

-Votre esprit de rêve

-Votre corps astral

-Votre énergie cosmique

-Votre ange gardien

-Le Saint Esprit

-L'illumination

-Le facteur

retour haut de page

 

 

CREUSER: recherche terrienne dans vos profondeurs d'argile et de chair.(Voir , tunnel)

Creuser dans ses profondeurs psychiques n'est pas une mince affaire. Parfois, il serait plus judicieux de laisser les choses où elles sont. Pandore en a fait les frais, qui était allée ouvrir Dieu sait quelle vieille relique. Dans vos profondeurs, il y a de la boue, de la vase, des remugles pas très agréables. (Voir sous-sol).

Et ne songez pas aux délicates fleurs ravissantes qui y poussent, c'est toujours dans du fumier. Pas plus qu'aux trésors enterrés, c'est uniquement dans les contes de fées. Non, dans vos profondeurs gisent les morts. Vos parties psychiques non pas seulement endormies, mais mortes. Réfléchissez donc à 2 fois avant d'aller les exhumer, tenter de les ressuciter, de faire tourner les tables ou de leur insuffler un souffle magique. Frankenstin, cela vous dit bien un peu quelque chose, non?

Bien sûr, si votre inconscient s'obstine à vous faire découvrir des trésors de beauté, des objets précieux, des pierres précieuses, des perles et de l'argent, des cartes mystérieuses, des sculptures splendides, il sera inutile de chercher la petite bête, ni même la grosse, ni même la bête en vous. Au dedans de vous, vous êtes beau, bel et bon. Au dedans de vous, vous êtes belle et bonne. Il vous faudra, un jour, l'admettre et utiliser vos qualités intérieures à bon escient.

Qui creuse?

-S'il s'agit de votre arrière grand-père, mort depuis belle lurette, et qui tente obstinément d'exhumer les vieux os qui traînent dans votre famille depuis quelques générations, laissez le faire. Ces vieux os qui croupissent là, sont peut-être en train de pourrir vos os à vous. Faire de vieux os, ça se discute.(Voir squelette).

-S'il s'agit de votre grand-père qui tente de faire remonter à la surface le caveau familial où gît le secret de la crypte mystérieuse, laissez le faire. Car toute cette humidité risque autrement de se nicher dans votre squelette et de vous flanquer quelques rhumatismes.

-S'il s'agit de votre père qui tente de mettre à jour le non dit familial, l'insu, l'oublié, l'enterré, laissez le faire. Car sinon, vous risquez quelques crampes dans votre mâchoire inférieure et en particulier dans votre articulation mandibulaire. Car se taire finit par bloquer les mâchoires.

-S'il s'agit de vous qui creusez, cessez tout de suite. Vous risquez de vous faire mal partout ou de vous fatiguer inutilement. De plus, vous risquez fort de mettre à jour quelques trésors et ce serait déroger à la tradition familiale. A moins que vous n'ayez enfin décidé de cultiver votre jardin personnel!

retour haut de page

 

 

CRI : Modulation phonique pratiquée en vue d’une évacuation nécessaire et rapide, moins sonore que hurlement, appel, avertissement. (Voir hurlement , son).

Votre esprit vient de faire un passage par le carrefour de votre gorge et d’y découvrir votre noeud " gorgien ". Cela est évidemment insupportable et intolérable. Vous n’avez qu’une idée, évacuer. Femmes et enfants, après vous. (Voir refoulement)

retour haut de page

 

 

CRISTAL: coeur de vous-même (Voir verre , révélation)

Freud parle du cristal de la personne qui souligne notre façon d’être au monde, avec ses lignes de force et de faiblesse. Cristal qui, lorsqu’il se brise le fait toujours selon les mêmes lignes. Si c’est un carré bien régulier, vous serez normal, s’il y a quelques malheureux angles un peu trop arrondis, vous serez tout juste normal, s’il y a carrément des angles un peu trop aiguisés, vous serez un peu névrosé, et s’il y a des oreilles dessinées, vous serez fou comme un lapin.

Observez bien le cristal de votre être…. A quel stade alchimique en est-il? Du sable, tout en bas de la hiérarchie de la métamorphose de vous-même?Un bout de tesson de verre à re-travailler, à refondre? Une bulle de verre encore en fusion?Une pierrre opaque? Une boule avec de la neige dedans quand on la secoue et une tête de Mickey?Est-ce une pierre précieuse? Un cristal pur et transparent, enfin épuré de toutes vos petites névroses ou traumatismes divers? Sachez en apprécier les couleurs et les nuances. Et pourquoi pas, la porter sur vous, si elle peut s'inscrire dans une pierre rélle.

Si une personne vous donne à voir une superbe création verrière toute incrustée de cristaux colorés et qu'il ou elle vous annonce que c'est ainsi que tout a commençé:

-Vous venez de vivre une révélation concernant votre naissance. (Voir scène primitive incluse dans coït).

-Un cristal peut aussi se transmettre, comme une initiation, si le métier de la personne correspond au vôtre ou peut vous donner de nouvelles pistes à développer.

-Un cristal peut aussi venir, comme une pierre précieuse, pour vous donner une idée de votre valeur créative intérieure. (Voir pierre précieuse).

Enfin, il y a le cristal qui se met en quatre et en boule pour vous révéler des choses sur vous-même. Essayez la boule de cristal....Sait-on jamais! (Voir boule).

retour haut de page

 

 

CROCODILE : Dentesque, dent dure, préhistoire qui ne vous lâche pas et qui existe encore de nos jours. (Dents, dentiste, animal, hybride, castration , agresseur, requin, cannibalisme).

Un désir atavique d’avaler, de dévorer, de vous mettre au dedans quelque chose, fait encore partie de votre psychisme d’adulte. Or, vous auriez du y renoncer depuis votre berceau, temps où vous imaginiez, avec votre ardeur infantile et sans limites, que vous alliez pouvoir tout croquer. Le renoncement au passage dans cette zone dangereuse, sera la condition à votre passage à l’état d’adulte. (Compte tenu du nombre de personnes qui croquent à belles dents, Mars, chocolat, sucreries, glaces et autres consolations, vous devez vous situez dans une honorable moyenne).

A moins que votre inconscient n’ait décidé de soigner votre narcissisme. Il vous déclare que vous êtes à croquer….

Votre estomac gargouille. Vous avez une faim dévorante. Réagissez ! ! ! !

D'immenses et gigantesques crocodiles rôdent dans vos profondeurs. Ils sont en bas, vous les observez d'en haut. Vous en avez peur et avec raison. Ces énergies de violence et de cannibalisme sont anciennes et résistent à tout!!! Savoir comment vous allez les canaliser est fondamental pour votre intégration sociale:

-Si vous osez rêver qu'une personne est broyée par un crocodile géant, bravo, vous avez su laisser se déployer votre agressivité préhistorique. Votre vengeance est assouvie, du moins en rêve. Saurez-vous intégrer cette énergie saurienne dans votre vie quotidienne, sans trop de culpabilité?

-Si vous en faites un joli sac ou une ceinture, bravo, vous avez su sublimer vos tendances dentesques et dévorantes. Vous ferez ceinture de vos instincts violents ou vous les mettrez en boîte, gentiment contenus.

-Si vous vous faite bouffer, bravo, vous êtes devenu non violent(e) et vous vous laissez totalement traverser par la violence intérieure et extérieure. Vous avez dépassées vos tendances agressives, vous êtes zen et votre ego a disparu. Tous vos problèmes avec.

retour haut de page

 

 

CROTTE: panne de métaphore corporelle.(voir caca , boue , saleté , terre, pâte à modeler, anus, brun ,jardin ,vache)

Si votre inconscient vous expédie l'image non déguisée de petites crottes, sales, brunâtres, dégoulinantes ou à divers stades de desséchement, vous venez de tomber en panne de métaphore corporelle et c'est très grave. Il ne prend même plus la peine de vous ménager, de déguiser ses messages, bref de vous amuser un peu. C'est cru, net et parlant. Et c'est aussi urgent dans le réel que l'imaginaire. Vous vous faites vraiment chier à mort. (ou vous êtes très chiant ou chiante...)

Et inutile de croire que si ce sont des crottes de lapin, moutons ou autres bestioles faisant de petites crottes rondes et lisses, jolies comme tout, que vous allez échapper à la dimension de la saleté, faut pas révez....même les petites pastilles de réglisse peuvent se révéler un peu louches.....Surtout si vous assumez totalement vos petites pastilles noires et que vous mettiez à cracher, vomir, excréter de ravissantes petites crottes.

Toutefois, les petites crottes sont déjà plus organisées et donc moins archaïques que les premiers cacas liquides du popo (en termes d'évolution du langage chez l'enfant nettement pré-pubère). Mais il n'en demeure pas moins que c'est quand même la même matière et comme il est plus facile de régresser que de progresser, il va falloir le mettre en formes.

Une seule solution: l'argile. (ou, à l'extrème limite la pàte à modeler, plus infantile, mais bon on s'en contentera). Ca y ressemble mais ca n'en est pas. Ca peut donc tromper suffisement votre inconscient pour vous donner le temps de sublimer et de créer quelques petites bestioles en argile. Même d'humbles vers de terre ou serpent, d'utiles cendriers ou d'incompréhensibles sculptures modernes. Peut-importe l'état de votre capacité à mettre en forme toute cette énergie anale. Il faut faire, faire, faire.....Sinon, vous allez restez dans la m.... Votre maman vous l'avait pourtant bien dit: "Tu vas faire, oui ou non....."

retour haut de page

 

 

CUISINE : Zone de transformation.(voir cendre, bunker, maison, pâte , nourriture, table,cuisiner, carapace, langue étrangère).

FEU

Dans la cuisine, il y a l'élement feu. C'est ce qui sert à transformer, modifier, ingérer toutes ces choses crues. (A moins que vous ne soyez crudoquelque chose). Cet élément de métamorphose va vous indiquer comment cela se passe dans votre cuisine intérieure: soit physique, soit psychique.

Physique: Il est probable, que vous soyez dans votre estomac ou dans votre foie. Ou que votre esprit soit en ballade dans leur méridien. L'état de votre cuisine peut vous renseigner sur eux et sur leurs circonvolutions.

Si une multitude de feu sont allumés partout. Votre énergie est en train de chauffer un maximum, dans votre méridien de l’estomac ou bien encore du foie. Tout ce qui sert à brûler les graisses et autres. Votre Yang gagnerait à être digéré au lieu de s'étaler n'importe comment et de se dilapider. Buvez ou massez vous avec vigueur un point situé à 15 centimètres environ sous le bord externe de la rotule pour disperser cet excès et le remettre en mouvement.

Psychique: L'origine du feu est intéressante à observer. Le fourneau est-il moderne ou ancien ? Adapté ou trop gros, trop petit ? Est-il central ou placé sur un mur ? Mis en travers sur une porte, il vous empêche de sortir. Y’a pas le feu, mais tout de même…. Est-ce un feu d'en bas ou un feu d'en haut??? Qu'est-ce qui brûle de se transformer, d'être intégré ou désintégré en vous?

 

EAU

Dans votre cuisine, l'élément est également présent: c'est ce qui sert à laver,à nettoyer, à purifier, à évacuer. Vous êtes plutôt dans vos poumons, vos reins, votre vessie.

Si une énorme machine à laver la vaisselle trône au centre de votre cuisine, il est indiscutable qu'il s'agit de laver la vaisselle sale en famille. Surtout si une thématique d'eau s'ajoute à ce rêve, une eau en mouvement, destinée à évacuer, laver, purifier. Il ne sera plus question de conjonction des opposés, mais de lessivage des semblables avant de pouvoir passer à autre chose.

 

FEU et EAU

Enfin dans votre cuisine, une alchimie subtile peut avoir lieu et, éventuellement une conjonction des opposés. Comment feu et eau vont-il se conjuguer pour permettre une élaboration lente et raffinée, d'énergies archaïques, des mots les plus crus, des instincts les plus carnassiers, des pulsions orales et des tentations de la jouissance de la langue????

Si vous avez la télévision dans votre cuisine de rêve, vous venez peut-être de vous gaver jusqu’à plus soif, de sucreries télévisuelles, lourdes, niaises et passives.

Dans certaines cuisines, les meubles sont trop bas. Vous allez donc avoir mal au dos à cause de cette disposition anti-ergonomique. Qui donc, en vous, a perturbé à ce point, vos capacités d'absorption? Vous ne savez plus vous nourrir, assimiler l'énergie et la métamorphoser, sans vous créer des tensions. Ou vous en avez plein le dos de cuisiner. C'est à vérifier.

Et si d’aventure, un oeil énorme trône au milieu des carrelages de cette pièce, votre culpabilité ne fait plus un doute. Qu’avez vous donc croqué que nul n’aurait du toucher ? ? ?

retour haut de page

 

 

CUISINER: Acte de transformation, d'élaboration.(Voir cuisine)

Là où il y a cuisson, il y a quelqu’un qui mijote quelque chose. Reste à savoir qui et quoi.

Si vous êtes en train de cuisiner quelqu'un, réviser vos tables de Loi. Le cannibalisme est formellement interdit. Cessez donc de croquer, dévorer (même des yeux), de bouffer, de vampiriser, qui que ce soit.

Vous prenez des cours de cuisine grâce à votre petit écran. Et c'est vous que vous voyez, en train de vous enseigner comment faire cuire un œuf ou chauffer de l'eau. Ce qui se concocte dans vos fourneaux, c'est l'élaboration de votre moi. Il cuit doucement, à votre feu intérieur, jusqu'à ce qu'il soit à point.

Selon ce que vous mijotez, depuis la langue de boeuf, en passant par le coeur ou les rognons, vous saurez quel est votre réchauffeur qui est activé :

-Supérieur : entre les sourcils

-Moyen : zone thoracique

-Inférieur : bassin

Si c'est une personne louche qui traficote quelque chose dans la cuisine, n'allez pas avaler n'importe quelle couleuvre. Parfois, ce qui dans une relation ne vous appartient pas ou ce qui n'est pas bon pour vous. Cela vous sera parfaitement indigeste. Inutile d'insister. Couper court à certaines relations vous évitera aigreurs d'estomac, bile, reflux acides et autres vomissement d'évacuation d'urgence.

retour haut de page

 

 

CULPABILITE: C'est petit, pas cher, mais ça peut vous faire risquer gros.(Voir sexe, coït et compagnie, dos, policier, brosse , ménage , mission , cou , colère, machine à laver, tache, lessive,voleur, faute ,chef)

Vous êtes en faute. Donc catholique. On vous l'a dit et répété, on est tous tombé dedans avant même notre naissance. Pas la peine de lutter.

Vous rêvez que vous êtes en retard, que vous dormez au lieu de travailler, que vous ne parvenez pas à vous faire plaisir de quelque manière que ce soit, que vous avez volé quelque chose, que vous n'êtes pas à votre place, que vous êtes nu(e) au milieu d'une place pleine de gens, que vous faites le clown dans un dîner de personnages très sérieux, que vous êtes emprisonné(e), étouffé(e), que, d'une manière générale, vous n'avez pas le doit de faire ce que vous faites, et bien voilà, c'est cela vous vous sentez coupable.

Et donc, il y aura punition. Vous recevez par la poste une lettre recommandée, vous trouvez une reconnaisance de dette, l'huissier sonne à votre porte, un immense juge trône au centre de votre maison, autant d'images susceptibles, le lendemain, de vous conduire à vous sentir coupable de tout, à avouer à qui passe par là toutes vos fautes réelles et imaginaires, voir à vous débrouiller pour vous punir: douleurs, accident, échecs divers et variés, angoisse...

Coupable en deux s'entend, à moins que cela ne soit en plus petits morceaux encore, destinés à nourrir l'immensité vorace de votre Sur Moi tyrannique.(voir Sur Moi). SI c'est juste en deux, c'est encore un coup de votre angoisse de castration, la bougresse.

Une solution possible : le mantra bouddhiste. Vous vous répétez consciencieusement, au long de votre journée : " Je ne suis pas coupable, je ne suis pas coupable, je ne suis pas coupable….." Sinon, c'est la confession assurée et, là, ça coûte beaucoup plus cher en actes de contrition.

retour haut de page

 

 

CUNNILUNGUS: caresse buccale toute empreinte de poésie grammaticale.(Voir fellation, sexe, empéchement de coït, langue, libido)

Sublimation cannibalique, ce symbole signe votre entrée dans le monde des humains civilisés.

Homme: Votre esprit rôde dans votre bouche, mais ça vous l'aviez deviné. Il est actuellement en train de faire le tour de vos lèvres, de votre langue et de vos dents. Un bon massage de bouche avec votre langue est nécessaire, parfois, pour y faire circuler l'énergie stagnante.

Toutefois, l'organe féminin qui se trouve là, par le plus grand des hasards, vous indique clairement que ce rêve vous renvoie à votre quota de libido. Mais ne vous y trompez pas, il s'agit essentiellement de retour à votre libido enfantine et liée exclusivement à la nostalgie de la tétée. Pensez-y la prochaine fois que vous vous laisserez aller à un tel rêve.

Femme: Il n'y a rien à dire. Juste à convaincre votre voisin que si vous en avez rêvé, il peut le faire mieux que Sony, y'a pas de raison.

Globalement, il s'agit d'un détournement oral de votre libido. Facile à faire et sans otages. Et si ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, il faut tout de même veiller à ne pas tout mélanger....Enfin, pas trop souvent.

retour haut de page

 

 

CYCLONE: Mobilisation énergétique destructrice.(voir yeux, tempête).

Vu de loin, vous avez des chances de vous en sortir. Si vous êtes dans l'oeil et que ça tourne autour de vous, c'est beaucoup moins évident. Vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil en dormant et votre inconscient vous suggère de cesser ce genre de pratique dangereuse pour votre corps-né.

Les autres images associées à ce type de rêve sont à prendre avec des pincettes, car la fascination n'est jamais très loin de l'oeil

Des mouvements rapides, des courses, peuvent accompagner cette image aérienne de tempête. Ces mouvements peuvent venir de vos poumons, ou de votre diaphragme. Cette image de tourbillon vient balayer des tensions stagnantes, mais d'une façon irrépressible et irréversible. Des éléments positifs et précieux peuvent être aussi emmenés de cette façon.

Vous voyez de nombreux cyclones, au loin, approchant dangereusement de vous:

Ceux d'entre vous qui ont de bonnes protections psychiques et qui savent se défendre dans toutes les situations, sauront trouver des abris dans les parages, une pelle pour en creuser un rapidement ou une grotte venue là fort à propos. Evidemment, ce ne sera pas le cas pour tout le monde, ce serait trop beau....

Si vous avez le sentiment que cela va vous tomber dessus, votre psychisme vous indique que vous entrez en dépression. Vous avez perdu le sentiment de pouvoir lutter, agir, faire quelque chose. Vous risquez fort, durant les prochains jours, d'avoir peur que quelque chose vous arrive, que le ciel vous tombe sur la tête et q'une épée de Damoclés finisse par se décocher du plafond. Des cyclones peuvent indiquer ces anticipations négatives qui risquent de vous faire basculer dans la peur de la vie, l'angoisse de la tempête psychique, l'inquiétude de la destruction de votre être intérieur.

retour haut de page

 

 

CYPRES: Bonne distance. (Voir regard, mur , yeux, myopie, paysage)

Qu'est-ce donc qui est si près de vous ?

Un mur est proche, fait de métal noir, vous empèche de voir plus loin que le bout de votre nez. Il va vous falloir reculer d'un pas pour que cette facade cesse de vous bloquer le passage. Parfois, ce n'est pas en forçant, en escaladant, en luttant, en fonçant tête baissée que l'on peut résoudre les problèmes. Pour voir au delà de ce mur, prendre du recul peut-être nécessaire. Et puis, peut-être la solution de votre problème se trouve t'elle, non pas dans les réalités terrestres de ce mur, mais dans les réalités spirituelles du ciel. Et là, aucun mur ne peut vous empécher de regarder en l'air....

retour haut de page