BAGUE / BAIGNOIRE / BAISER / BALANCOIRE / BALEINE / BALLE / BALLON /  BANDER / BAPTEME / BARRAGE / BASSIN / BATEAU

BEAU-PERE / BEBE / BELLE-MERE / BETADINE

BILLE

BLANC / BLEU 

BOIS  / BOITE /BOMBE / BOMBE A RETARDEMENT / BON /  BOOMERANG / BOUCHE / BOUCHER / BOUCLE D'OREILLE / BOUDDHA / BOUE / BOUGIE / BOUGONNER / BOULE /BOULET/ BOUTEILLE / BOYAU 

BRAS / BROSSE / BRUN

BUNKER  / BUS 

retour sommaire

 

BAGUE : Canalisation d’énergie, cercle magique, engagement, sceau.( voir mariage).

Au bout de chacun de vos doigts, ou presque, entrent et sortent des méridiens d’énergie, des Yin, des Yang. Votre esprit de rêve vient d'y faire un petit tour et vous invite à méditer sur le méridien concerné, ou à le masser, de chaque côté de votre ongle.

 

Toutefois si vous pensez que ce qui est cerné n’est pas votre doigt et que le mouvement de va et vient de votre bague n’est pas qu’une hésitation banale, consultez un(e) psychologue de toute urgence.

 

Si quelqu’un tente de vous passer une bague au doigt:

-Réfléchissez y à deux fois. Vous n’êtes peut-être pas en train de rêver…

-Vous avez coincé votre petit doigt dans l’une de vos boutonnières de pyjama.

-Votre bague est trop étroite.

 

Le motif de la bague peut s’avérer fondamental. S’il s’agit d’une bague à trois pierres, ou d’un motif à trois dessins ou d’une bague en triangle, vous êtes en train de ré-activer votre Œdipe. Le passage à la relation triangulaire vous pose encore une fois question. Dans cette relation classique et triviale, allez vous dire oui ou non ? Deux des options possibles :

-vous tentez une ultime fois de cesser de désirer épouser votre père ou votre mère

-vous tentez une ultime fois d'épouser votre père ou votre père, en piquant sa bague à l'autre.

retour haut de page

 

 

BAIGNOIRE : Ça baigne.(Voir eau , salle de bain,douche , pluie , plongée, mer).

Enfin, ça dépend ce qu’il y a dedans…

Ainsi si vous n'êtes pas capable d'investir dans des produits délicatement parfumés et respectueux de votre PH, pour envelopper votre peau et vous la restituer comme neuve, il y a du meurtre cellulaire dans l'air. Vous aurez à déplorer la perte de votre peau morte. Si donc vous rêvez de bain, cherchez du côté de votre enveloppe corporelle et de votre sentiment d'être enveloppé.

De là à laisser se déployer l'image d'un utérus chaleureux et douillet, il n'y a qu'un pas à ne pas franchir trop vite, pour ne pas trop y régresser.

retour haut de page

 

 

BAISER: N'y voyez aucun jeu de mot susceptible de vous choquer en quelque manière que ce soit.(voir bouche, langue).

Un baiser voluptueux en pleine bouche vient souligner le passage de votre énergie au point de connexion entre votre méridien gouverneur et votre méridien conception, c'est à dire vos deux principaux canaux d'énergie. Ils s'achèvent, l'un au dessus de la lèvre supérieure et l'autre au dessous de la lèvre inférieure. C'est là que votre langue devrait se trouver, pour permettre la connexion entre ces deux zones d'arrivée des méridiens.(voir langue).

Votre énergie, alias votre libido, vient de trouver le petit commutateur de réglage de l'énergie, et c'est par pur hasard que quelqu'un se trouvait là. C'est donc votre propre langue qui stimule l'arrière de vos dents du haut et qui permet cette délicieuse sensation de l'énergie libérée.

Quelle que soit la personne de rêve qui vous le donne…..

retour haut de page

 

 

BALANCOIRE: Entre deux. (Voir jeu, double, catamaran ,bassin)

Dire que vous hésitez, que vous balancez entre deux solutions, que vous vous sentez pris(e) entre deux feux, que vous oscillez entre deux pôles, que vous vous sentez écartelé(e) entre deux personnes, que vous vous percevez comme coupé(e) en deux, que vous doutez quelque peu, seraient de doux euphémismes en comparaison de ce que vous indique ce rêve.

Au centre de la balançoire, certains tentent de souligner qu'il y a le vide, comme au cœur du moyeu il y a le vide qui permet à la roue de tourner. Ca, c'est uniquement si vous êtes oriental. Si vou dormez avec un masque de beauté qui vous étire les yeux ou recourez à la chirurgie esthétique pour vous les faire brider, vous pourrez peut-être bénéficier de la vision orientale du vide au centre. Ainsi, fini le doute.... ….Le Yin et le Yang et toutes ces sortes de choses devraient vous aider à épargner vos pauvres neurones endoloris et qui en ont assez de s'essouffler sur cette infernale balance. Car il y a un peu de blanc dans le noir et vice-versa.

Chez les occidentaux, au centre de la balance, il n'y a pas le vide, il y a le fléau, alias vous....cherchez pourquoi vous vous sentez dans cette position de fléau.....

Et si d'un côté de la balance il y a papa et de l'autre maman, vous êtes indéniablement occidental, voir même un peu Autrichien sur les bords.

retour haut de page

 

 

BALEINE : Monstruosité psychique et aquatique, relativement placide sauf l'orque. (Voir orque, animal, hybride, mer ,cocon).

Une baleine avait…mauvaise (b)haleine. Normal, à force d’avaler n’importe quoi et n’importe qui. Un rêve de baleine peut vous mettre sur la piste. Toute odeur de poisson, écrevisse et autre langoustine, vous rend suspect d’empester votre oreiller et celui de votre conjoint(e). Un air odorant s’échappe de votre bouche et vous revient, in situ, dans votre nez qui enregistre tout. Ceci, bien sûr, n’est que l’une des possibles pistes de ce type de rêve.

 

Si vous vous prenez pour Jonas, si vous explorez un ventre de monstre endormi…..(comme vous….), si vous découvrez des grottes et des cavernes suintantes ou encombrées, si tout cela est un peu sale, vous êtes probablement en train de patrouiller dans votre estomac barbouillé de vos derniers excès. Jonas, lui, y a incubé quelques jours avant de renaître symboliquement…Vos aliments personnels, eux, gagneraient à ne pas en faire autant.

 

Bien sûr, le message du rêve peut être plus métaphorique et ne pas concerner votre bol alimentaire. Auquel cas, il vous reste à explorer la dimension de l'incubation qui va peut-être vous renvoyer à votre très sainte mère dans laquelle vous avez mijoté quelques mois.....(Toute comparaison avec une mère existante et un peu enrobée est fortuite). Il est également inutile de lui faire part de votre sentiment qu'elle ressemble psychiquement à une baleine, avec son corset et ses baleines qui la rigidifient dans une attitude fermée, avec sa graisse psychique qui la protège des attaques extérieures, avec ses fanons psychologiques qui filtrent ce qui passe par sa bouche (sauf les mots désagréables et les remarques) et nous ne parlerons pas de sa queue qui, chacun le sait, n'existe pas chez la mère....

 

Placide et traquée, la baleine peut aussi se référer à quelque chose en voie de disparition chez vous. Et n'espérez pas que ce soit quelques cellules graisseuses qui disparaissent comme par magie....A moins que vous ne vous sentiez un peu lourde), un peu chassé(e), un peu seul(e).

retour haut de page

 

 

BALLE: Energie dense et structurée.(Voir école , boule , bille ).,

Dans un lieu scolaire, une salle de classe ou un amphithéâtre, vous voilà à quatre pattes entre les tables, sans faire cas du regard du professeur. Vous cherchez vos balles, égarées depuis bien des années. Ca y est, vous vous décidez enfin à jouer.!!! Il n'est jamais trop tard pour jouer à la balle….Et si vraiment vous êtes trop sérieux(se) pour cela, vous pouvez vous la mettre dans le dos et vous masser ainsi, contre un mur, sous le pied pour masser en rond, ou bien encore, où vous voulez.....Cela soulagera un peu vos tensions.

Cessez de vous mettre en balle, pardon, en boule.

retour haut de page

 

 

BALLON : C’est gonflé.(Voir montgolfière)

Quelqu’un vous a t’il gonflé(e) aujourd'hui ? Votre inconscient n’est pas normalien, loin s’en faut. Il sait appeler une chatte par son nom et la trivialité ne l'effraie guère. Il est clair que lancer des ballons avec joie dans un ciel clair et bleu, ne vous conduira pas aux mêmes pistes qu’essayer obstinément de dégonfler une baudruche qui vous encombre le passage.

 

Une sensation de gonflement peut être reliée à une sensation physiologique. Une stagnation d’énergie, un amas de tensions, un vrac de lymphe paresseuse, un convoi anal, un sang lourd, une chair épaisse et ralentie, peuvent être sources de telles divagations rêveuses. Cherchez bien.

 

Inversement, une légèreté aérienne peut se nicher dans cette petite enveloppe alvéolaire. Votre esprit glisse dans vos poumons, enivré par toute cette vague d’air neuf, par toute cette inspiration qui vous traverse.A moins que vous ne soyez en train de tenter de faire un voyage astral et de sortir de votre enveloppe corporelle. Si votre ballon a visage humain, ne le percez pas ! ! ! C’est sûrement vous…

 

Une bonne mêlée de rugby vous amène à passer la balle ou à la recevoir, au milieu d'une atmosphère bon enfant. Examinez attentivement ce que l'on tente de vous faire passer. Car s'il vous faut ensuite tirer au but, il serait opportun de savoir ce que vous essayez de transformer en vous même. C'est peut-être viril ou lié à votre animus, (votre dimension masculine, si vous êtes une femme), mais c'est tout de même un peu vigoureux, non?

 

Si vous oubliez un petit ballon rouge couvert d'étoiles dans un champ, un noyau de colère vient de se transformer en jeu d'enfant. C'était simple comme bonjour!!! Une bonne grosse colère et voilà une étoile filante qui dégage toute votre énergie stagnante, en un joyeux coup de pied. Toute cette énergie est concentrée dans ce petit ballon, mais finalement tout cela retournera à la terre. Donc, pas d'affolement. Alleluia!!!

 

Vous avez peur de perdre un petit ballon en jouant avec. Votre esprit de rêve vous propose d'être un peu plus joueur, de vous lâcher, de ne pas vous accrocher à vos possessions matérielles. Jouez un peu....

retour haut de page

 

 

BANDER: action active activée.(Voir sexe masculin, pénis, érection)

Votre esprit de rêve est actuellement en train de tourner en spirale autour de l'une de vos articulations, comme s'il bandait cette dernière pour la soulager d'une éventuelle douleur. Le lendemain, cherchez donc où elle se trouve pour y remédier.

Vous êtes actuellement en train d'essayer de bander vos muscles au lieu de les laisser se reposer gentiment et se débarrasser des toxines de la journée qui les encombrent. Cela se fait tout seul. N'en faites donc pas trop. Le lâcher prise existe, que diable…..

Toute autre interprétation serait à apprécier en fonction de votre personnalité, de votre état physique, de votre degré de tension intérieure, de l'heure et d'une éventuelle présence à vos côtés.

retour haut de page

 

 

BAPTEME: Début de vie spirituelle, initiation, immersion, purification, inscription sur une liste non électorale.

Ne croyez pas celui ou celle qui vous dit qu'il s'agit d'un thème bas.

Vous êtes actuellement en train de renaître à votre dimension spirituelle, marquée du sceau de la religion. Vous êtes déclaré apte à poursuivre votre évolution et à grandir dans le désir d'une vie plus sacrée. Et cela relève, cette fois, de votre propre choix, même inconscient.

Votre souci actuel se porte sur votre véritable identité. Etre ou ne pas être marqué au nom du père. Les adoptés peuvent être coutumiers de ce genre de rêve.

(Sont exclus de cette liste les immersions du type: douche, seau placé sur le haut d'une porte, compte-goutte, perfusion quoique…., et bol de tisane, même de sauge).

retour haut de page

 

 

BARRAGE : Zone de rétention, d’accumulation, de réserve, mais aussi de blocage, de retenue.(Voir boue, bassin, eau, corps à corps, place).

S’il se révèle immense et démesuré, au point que vous vous demandiez si cela est possible, une telle hauteur de pierres ou de béton, vous déployez beaucoup trop d’énergie à retenir quelque chose. Retenir, oui, se retenir à l’excès, non. Contenir à l’intérieur, oui, bloquer dedans, non. Faire des réserves énergétiques, oui, thésauriser sans dépenser, non. Bref, tout est une question de limites à poser, à savoir maintenir mais à ne pas transformer en prisons.

Une fissure dans votre barrage vous met sur une piste plus inquiétante....cherchez la faille en vous avant qu'elle ne s'élargisse trop. Vous avez une fuite d'énergie aquatique: vous n'êtes pas assez fluide? assez souple? Ou au contraire, devez-vous lacher un peu de lest aquatique?....

retour haut de page

 

 

BASSIN : Lieu d’inscription du 8 couché, symbole de l’infini.(Voir barrage , os ,chaise)

Oui, votre bas est sain. Ou saint, c'est selon. Sain si vous l'utilisez avec ardeur, saint si vous l'utilisez avec ascèse. Et si d’aventure, il y a un os, si quelque chose coince, un message vous en avertira.

 

Votre bassin est une balance. (Voir balancoire) Si d'aventure, sur vos deux plateaux, il n'y a pas le même poids, la même pression, tout va se détraquer. Au dessus, votre colonne vertébrale va devoir jouer des castagnettes pour ré-équilibrer la situation. Si vous rêvez que l'un ou l'autre des os de votre bassin est plus haut ou plus en avant que l'autre, vous êtes entré(e) en vrille. Une plus juste répartition s'impose. Faites quelques exercices pour remonter celui qui est plus bas, ou pour mobiliser d'avant en arrière celui qui n'est pas à sa place. (Bien sûr, si votre inconscient n'a pas l'amabilité de vous indiquer l'exercice idoine, il faudra vous faire aider un peu).

 

Votre esprit s’est installé dans votre bassin qui est aussi le lieu d’enracinement de votre colonne vertébrale. Si tout baigne, ça pousse tout seul. L’arbre de vos vertèbres pousse harmonieusement, votre escalier monte avec régularité, votre ascenseur vous mènera loin, jusqu'au septième ciel, d'ailleurs, si votre poussée de sève et de libido ne rencontre aucun obstacle à sa montée exaltée.

 

Un blocage énergétique situé dans votre bassin risque de vous poser de gros soucis et il convient de pouvoir l'identifer rapidement. Sinon gare aux explosions énergétiques. Vous risquez fort de finir avec des brûlures au coccyx, des sciatiques, des lombalgies rebelles dues à vos muscles têtus qui tirent votre bassin vers l’arrière, etc… Car l’énergie qui se bloque finira toujours par réclamer son dû et plutôt deux fois qu’une.

Dieu seul sait quel chemin elle pourra alors emprunter, puisque vous faites barrage à cet endroit là. Votre corps et votre esprit risquent de déroutantes surprises. Car comment reconnaître sous des déguisements les plus divers, cette énergie bloquée qui tente désespérément de se frayer un chemin à travers vos résistances? Quelques images apparaissant dans vos rêves peuvent vous donner des pistes d'un blocage énergétique de votre bassin:

-Un dragon crachant le feu sur son passage. (Votre libido qui devient agressive....)

-Une sorcière énamourée chevauchant son balai. (Votre libido qui devient maléfique)

-Un double serpent se prenant pour un caducée. (Votre libido qui devient biblique)

-Un incendie de jungle.(Votre libido a mis le feu aux poudres)

-Une fée avec sa baguette magique. (Votre libido croit au père Noël)

-Un taureau furieux.(Votre libido libère ses instincts sauvages)

-La navette Columbia. (Votre libido voudrait s'envoyer en l'air très, très loin)

-La vaisselle cassée.(Votre libido a craqué)

-Et toutes celles que vous voudrez bien ajouter avec votre expérience personnelle.

 

Si votre esprit rôde dans vos muscles et y décèle une simple tension , un(e) kinésithérapeute pourra apparaître dans votre paysage intérieur. Un(e) médecin souligne un niveau de gravité supplémentaire, un chirurgien vous inclinera à vous hâter de faire quelque chose pour vous débloquer le bassin, un boucher vous indiquera qu’il est trop tard. Diverses méthodes de déblocage sont à tenter:

-l’équithérapie

-les comptes

-les massages

-la vaisselle

-le tamouré

-le ménage

-la danse du ventre

-le rangement

-crac crac

-le repassage

-youpi yop la boum

-le lavage de la voiture

 

Et si rien de tout cela ne s’avère efficace, tracez des 8 couchés avec votre bassin, en ondulant de gauche et de droite, d’avant en arrière et vice-versa. Si, au bout d’une heure ou deux, il ne se passe toujours rien, cela est fort navrant. Votre blocage énergétique de bassin vous prive de découvertes grandioses. Tentez donc le dessin de huit, couché avec votre conjoin(e).

 

Si d'aventure vous rêvez de fauteuil roulant, de bassin devenu coque vide et mécanique, de structure métallique remplaçant les os, votre énergie libidinale est vraiment en creux. Remédiez y vite! Un bon ostéopathe pourrait, éventuellement vous aider. Si vous arrivez en lui annonçant qu'il faut qu'il débloque votre bassin et que ce dernier ou cette dernière vous réponde que c'est (encore!!!) une histoire de sexe, ne vous découragez pas.....Sauf s'il ou elle retire ses lunettes, perd de vue sa fonction et vous propose un déblocage tout à fait personnalisé....(Voir coït)

retour haut de page

 

 

BATEAU : Ça baigne, ça flotte, ça coule.(voir ïle, jonque , canoé, catamaran , mer, voilier, rivière)

Beaucoup plus difficile à manier qu'une voiture par manque d'appui solide sous vos pieds, voici l'image métaphorique du bateau.

Un bateau est un petit habitacle porteur, destiné à vous faire voguer sur les mères les plus tourmentées ou les plus enchanteresses.....Cette enveloppe devrait, dans le meilleur des cas, vous aider à vous sentir en sécurité sur cette masse aquatique, somme toute profonde et parfois inquiétante. De là, à y voir la capacité de votre chère et tendre mère à vous porter pour vous protéger de l'angoisse atavique de tomber, de chuter, il n'y a qu'un pas. Tout nourrisson aux prises avec la pulsion d'aggripement qui le fait s'accrocher désespéremment aux poils de sa mère (qu'elle n'a plus depuis quelques milliers d'années), sera pleinement d'accord avec cette piste du bateau, doux nid régressif et béat, flottant sur la bonne mère....Té!

 

Dans le scénario béatificateur, de bétatification et béat-tout-court vos bateaux psychiques flottent béatement sur une eau calme et tranquille, toute lymphatique. Votre esprit de rêve épure votre système lymphatique et n'y trouve rien à redire. Le lendemain matin, vous pourriez en tirer un enseignement spirituel d'une haute portée: Laissez vous porter par le courant de la vie. Tout baigne, c'est si rare que vous deviez en profitez pleinement. Se laisser aller, se laisser porter, quoi de plus régressif et apaisant......

 

D’autres barques humbles, nécessitent une énergie motrice humaine. Autrement dit, vous ramez…....

Vous êtes tout simplement en train de pratiquer quelques exercices de gymnastique sub-aquatique dans vos eaux/os intérieures. Quelques uns parmi humérus, cubitus ou radius, sont en train de recevoir la visite de votre esprit de rêve qui a décelé quelques tensions de ci de là et vous propose une séance de cyclo-rameur gratuite. En effet, un mouvement virtuel ayant les mêmes effets qu’un mouvement réaliste, du moins sur le plan énergétique, vous vous retrouvez donc en train de ramer. Ainsi, vous effectuez quelques mouvements musculaires intenses et vous obtiendrez ensuite, une détente tout aussi intense. C’est la théorie de la contraction-détente, largement utilisée dans les techniques de relaxation.

Il est à noter tout de même, que vous pouvez aussi, ramez psychiquement, voir réellement dans une situation qui s'enlise, s'englue et devient comme un marécage psychique stagnant qui vous retient dans ses griffes végétales de type lierre étouffant, à moins que vous ne soyez carrément à contre-courant.

Si vous accomplissez une course de bateau et que votre équipe, ramant à perdre haleine, ne gagne pas face à une équipe se laissant porter par le vent dans ses voiles, tirez en une leçon. Parfois, il est plus judicieux de se laisser porter, de se laisser aller au lieu de ramer inutilement. Dès demain, ne ramez plus!!!!

 

Le bateau en lui-même, peut se révéler plus fragile qu'il n'y paraissait. S'il est fait de petit bois à brûler, vérifiez votre équilibre énergétique eau/feu. S'il a un trou, vérifiez la bonde de votre baignoire ou le fond de votre pyjama. S'il coule, vérifiez le fond de votre inconscient. Le sentiment d'insécurité provoqué par une telle fragilité est à consolider d'urgence pour vous redonner le sentiment d'être porté sans danger. Allez, par exemple, demander à votre mère pourquoi elle vous a laissé(e) tomber, mal porté(e) ou submergé(e) de ses angoisses de mort????(Voir noyade).

 

Et ils peuvent aussi se révéler de véritables galères. Une fois que vous êtes embarqué(e) dans cette galère, avant même de songer à l’arrivée, il vous faudra tenir dessus. Quoi de plus glissant qu’un pont humide, quoi de plus ondulant qu’un bateau balloté par les vagues. Demeurer accroché(e) à cette embarcation peut devenir une gageure pour votre nuit qui ne sera pas très calme. Et si quelqu’un tombe à l’eau, entre pince mi et pince moi, vous pouvez être sûr(e) que cela sera votre faute ou que ce sera vous.

 

Habituellement liés à l'élément eau, certains se mettent pourtant à naviguer sur terre :

-Cette sorte de navire révèle un fond désespérément plat, aussi plat que vous à l’heure actuelle. Vous venez d’obtenir la confirmation que vous êtes bien à plat et que vous ne dormez pas debout comme les chevaux.

-Si c’est le mouvement qui retient votre attention, votre corps, alias votre barque de chair, est en train de se déplacer d’une manière inopportune sur votre matelas. Ce mouvement s’insinue dans vos neurones sous la forme d’une glissade. Un bateau hors de son élément naturel vous invite donc à considérer que vous êtes peut-être en train de tomber de votre lit. Entendez que vous penchez dans votre sommeil, que vous êtes trop au bord du lit, du gouffre, de la chute, ou que vous vous êtes échoué(e) sur votre voisin(ne). Réveillez vous de toute urgence.

-Un bateau hors de l’eau, c’est comme un poisson hors de son élément. A moins que vous ne dormiez la tête dans un bocal ou que vous ayez passé ces trois derniers jours dans une piscine, ce type de rêve vous suggère qu’une mise à sec aurait bien besoin d’être effective en vous. Cherchez où.

 

Ils rentrent aussi, parfois au port:

A bon ou à mauvais port, cela dépend de votre accueil. L'énergie de ces contenants bateliers est portée par votre incarnation corporelle aqueuse. Elle est en lien avec votre Yin, votre dimension fluidique qui s'écoule, votre capacité à faire flotter, à porter, à soutenir. Si certains arrivent trop vite, sont trop gros ou heurtent carrément le quai avec insistance, vous transportez des contenus psychiques difficiles à faire aborder. Vous aurez bien du mal à intégrer cette cargaison psychique qui n'est pas adaptée à votre canal portuaire. Il y aura des temps de flottement….

Sachez aussi que, dans tout retour au port, il y a, aussi, le risque d'un retour régressif à la terre natale (mère and CO), au havre protecteur tel un cocon ou une bonne vieille grotte (mère and CO) ou bien encore au port d'attache bien noué comme un cordon ombilical tressé (mère and CO). Tous les chemins mènent donc bien tous à la mère....

 

Une autre grande question demeure de savoir qui donc est le capitaine de ce bateau? Car il faut savoir à qui vous allez confier votre vie psychique......Laissez d'emblée tomber la famille, sous peine d'un Oedipe carabiné. Homme ou femme, vous saurez ce qui vous guide en ce moment, votre animus ou votre anima, sur les grandes eaux de votre inconscient. Le problème, c'est le doute. Si vous ne savez pas qui va conduire le bateau, ça craint un tantinet pour vos idées, vos fantasmes, vos orientations de vie. Surtout si le ou la capitaine n'hésite pas à s'engager dans des eaux troubles, pleines de rochers et de récifs, autour d'un cap de mauvaise aventure ou dans les bras d'une tempête au lieu de ceux de Morphée....

 

A moins que vous ne vous décidiez enfin, à prendre vraiment en main la barre de votre vie. (Si, la barre en main, vous interprétez votre rêve comme " Barrez-vous ", alors, obtempérez ! !).

retour haut de page

 

 

BEAU-PERE: Plus beau que le père. Mais moins père que lui. (Voir père)

Votre beau-père est assis, royal, sur une chaise ayant toutes les allures d'un trône.

S'il se trouve dans cette position centrale, il est probable que certaines de ses qualités ou de ses défauts, vous renvoient un message. Qu'est-ce qui règne en vous qui ressemble tant à ce personnage?

Car Salomon aussi, rendait la justice sur un trône sous un arbre. Aussi, interrogez donc cette loi qui avance en vous, déguisée sous l'apparence d'un "beau" père. Fut-il beau, il n'en est pas moins père, fut-il roi, il n'en est pas moins soumis à la Loi de la vie et de la mort, fut-il en rêve, il n'en est pas moins présent dans votre inconscient. Futile.

retour haut de page

 

 

BEBE : Energie nouvelle.(Voir cigogne, porte-bébé, enfant, accouchement)

Jeune énergie qui ne demande qu’à naître. Dans vos rêves, qui donc s’occupe du ou des bébés ? De quelle manière ? ? ? La situation de ce bébé peut vous renseigner sur une énergie psychique qui apparaît, qui demande à apparaître ou à être entendue comme jeune, fragile et demandant soins et attention.

Mais surtout, de l’amour…

Une jolie façon de vous éveiller à l’essentiel, à sa fragilité, à sa jeunesse, à sa vie simple, à ce surgissement lumineux de l’instant. Le bébé est sans pensées rationnelles, sans intentions calculées, sans préoccupations à l’avance, sans anticipations négatives, sans regrets, sans schémas psychiques installés, sans habitudes ancrées.Etre d’accueil de l’instant, il ou elle vous invite à une découverte naive et ouverte du monde. (Du moins, dans les contes de fée).

 

S’il ou elle est braillard, grognon, têtu(e), et qu’il ou elle vous empêche de dormir, ne lui en voulez surtout pas. Après tout….c’est vous même dont il est question. Même si vous vous occupez d’enfants, si vous venez d’accoucher ou si vous couvez une portée de dix bambins dont vous croyez rêver la nuit, et bien non….c'est encore vous. (Votre inconscient a une déplorable tendance narcissique, mais c'est livré comme cela.)

 

Si votre moi mécanique (votre voiture) décide de traîner un bébé avec une corde, vraiment, vous employez les grands moyens pour dissuader vos pulsions infantiles les plus archaïques de se manifester. Vous pourriez peut-être adoucir vos méthodes....les bébés ne sont tout de même pas que des bouches avides et goulues, prêtes à dévorer tout ce qui bouge.....ou des monstres d'exigence....ou des êtres pétris du désir de régner sur le monde....tout de même!!!! Il existe des sièges bébé pour contenir leurs pulsions, des ceintures de sécurité pour leur mettre des limites, des sucettes pour apaiser leur avidité orale. Pas de panique!!!!

 

S'il saute dans les bras d'une jeune femme maladroite et qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour tenir cet enfant, faites confiance au bébé. Il saura s'accrocher, rendre mère cette femme et éveiller votre propre potentiel maternant au passage. Même si vous êtes un homme, ce potentiel est en vous. C'est votre capacité à porter, à soutenir efficacement le bassin de ce jeune être qui ne demande qu'à pousser comme une plante solide à la racine. Winnicott, psychanalyste anglais spécialisé dans le lien mère-enfant, nommait cela le Holding.

 

D’une certaine manière, vous rêvez de vous, de votre façon de vous relier à cet enfant, à ce bébé de rêve. Et votre façon de l’aimer en dit long sur votre capacité à vous aimer vous-même. (Pour les autres, vous verrez plus tard.)

Aussi, ne l'abandonnez pas!

 

Un bébé noir vous met sur la piste de zones d'ombre en vous-même. Soit elles sont petites, soit elles sont très infantiles, soit elles sont lointaines dans votre passé, soit elles méritent d'être un peu plus berçées et prise en compte, soit vous manquez de chocolat. A croquer. (Sans oublier que les pulsions cannibaliques sont formellement interdites).

retour haut de page

 

 

BELLE-MERE : Punching ball maternel, où comment lui expédier tout ce que vous n’osez pas dire à votre propre mère.

Postulat numéro un: C'est la seule, la seule et unique figure intérieure qui ne soit pas une métaphore de vous-même. Il est, en effet, carrément impossible que ce personnage si particulier, soit une facette de vous. C'est IMPOSSIBLE, quoique puisse en dire Freud. C'est impossible et voilà tout. A la limite, elle peut représenter une facette de votre conjoint(e), de préférence la plus mauvaise. Mais sûrement rien à faire avec vous de près ou de loin...Honni soit qui mal y pense.

 

Postulat numéro deux: Votre belle-mère vous hait, que vous lui ayez piqué son fils ou sa fille, et qu'elles que soient les circonstances, vous avez tort. Vous auriez du être plus beau, plus belle, plus doux, plus tendre, plus grand(e) plus fort, plus femme, plus homme, plus un peu comme elle, quoi. Alors, comme à vous elle va pouvoir trouver tous les défauts (qu'elle ne verra jamais chez sa progéniture), elle va pouvoir donner libre court à tous ses instincts de destruction, via diverses méthodes aussi variées qu'inventives. (En effet, les mères et donc les belle-mères, refusent, généralement de prendre conscience de leurs instinct hautement agressifs envers leur propre enfants qui crient, sentent mauvais, empèchent de dormir et de s'éclater, cassent les pieds, etc...)

Version mécanique: Elle tient un revolver....Gare à vous! L'arme est tournée Dieu seul vers où ou vers qui. Mais de toute façon, un tel rêve doit vous mettre en garde, non pas envers cette haute figure archétypique, mais envers votre conjoint(e). En effet, il est possible que vous ayez perçu, tout simplement, une once d'agressivité, soupoudrée d'un zeste de tension dans le couple. Et, évidement, cela provient de la façon dont il ou elle a été éleve(e), et donc....de votre belle-mère.

Version sauvage: Plus archaïque, plus sauvage, plus piquante à coups de sagaies, arc et flèches. Il existe aussi la version sarbacane avec curare. (Entendez qu'elle vous envoie des petits mots bien acérés et piquants). Il reste aussi, la version réductrice de tête (comprennez qu'elle vous prend la tête, le décodage demeure encore assez simple).

Version conte de fées: Si d’aventure, en rêve ou en réalité, une belle-mère vous propose un traitement, une pilule à avaler, un vieux remède fut-il chinois ou de grand-mère, méfiance….Souvenez vous de Blanche Neige. Les contes sont loin d’être idiots. Les contes, ça peut toujours se ré-écrire, maintenant, c'est à vous de lui offrir une pomme.

Version contrariante: Elle peut aussi vous empêcher d'aller où bon vous semble. Mais là, cette ennemie devient votre guide. Elle va vous obliger à vous positionner, à décider, à vous affirmer. (De là à la remercier, il n'y a qu'un gouffre). Et si elle vous empêche d'aller au bord de la mer(e), c'est juste un gag de votre inconscient pour voir si vous suivez encore avec vos neurones enbrumés.

Version poullailler: Si elle se met à caquetter comme une poule, à criailler dans tous les sens, à vous casser les oreilles, pas d'affolement, tout est strictement normal. Vous risquez, (et encore), une crise de nerf, une crise de tétanie, une crise de foie, une crise de rage de dents, une crise tout court, bref, rien que de plus normal. A moins que vous ne puissiez avoir la chance de transformer tout cela à votre avantage. Parfois, cette figure de votre auto flagellation et culpabilisation, de votre auto dérision et dévalorisation, peut être désamorcée par quelques respirations abdominales. (rare).

Version ménagère: La suite de la précédante. Elle vous fait des remarques sur la qualité de votre ménage....Ce type de rêve est à décrypter de toute urgence, sous peine de passer votre journée du lendemain à vous éclater en faisant le ménage.....et à voue mettre en colère à la moindre tàche, tâche ou tAAAAAche, qui pourrait souiller votre (espace) intérieur. Evidemment, si vous êtes un homme, vous pourrez, vous, échapper à la figure archétypique de bobonne balai à la main, en train d'astiquer avec une ferveur mystique. Il n'y a décidemment pas de morale, même en rêve.

Version déluge: Un envahissement aquatique peut venir en droite ligne de cette figure intérieure, métaphore de la mère sauvage, de la mer noire, de la gorgonne destructrice, de la vache préhistorique, de la, enfin bref....tout baigne. (Voir vague).

 

Postulat numéro trois: Vous détestez votre belle-mère. Si vous rêvez que vous l’étripez, la tuez, vous battez avec, lui dites ses quatre vérités, lui tendez des pièges, la jetez dehors, l’empoisonnez, la réduisez en petits morceaux, tout va bien.Une autre méthode efficace consiste à dresser une liste des qualités et défauts de votre belle-mère actuelle et de votre ex belle mère. Cela vous permettra de redoubler votre vision des choses!!! Efficacité garantie.

PS: le cumul est possible!! (vous pourrez toujours gémir sur l'ancienne, celle de votre ou de vos EX, c'est si facile).

Quelle que soit votre méthode personnelle, que vous vous soyez décidé à agir, souligne, qu'enfin vous osez mettre de la distance avec votre complexe maternel envahissant. (Inutile, donc de passer à l’acte en permanence sous le couvert de petits mots perfides ou de petits détails désagréables, anodins seulement en apparence. Tout le monde a bien compris de quoi il s’agissait en fait).

 

Une chose tout de même, si vous éprouvez le besoin de vivre ces situations en rêve, c'est sûrement un désir caché.....pourquoi ne le réalisez vous donc pas??? Evidemment, Freud vous remettra en mémoire que le rêve condense les images, les inverse, les déplace tout au long des chaînes verbales associatives....En bref, il ne s'agit probablement pas de votre belle-mère. Ben zut, alors! Mais vous pouvez très bien aussi, oublier d'être Freudien(ne), juste le temps d'apprécier un peu. Si vous vomissez encore quelques injures le lendemain sur la dite personne, aucun Freudien ne vous en voudra....

 

Et si votre belle-mère réelle est décidément trop adorable, ce n’est pas ça qui va vous aider à résoudre votre rapport au Maternel tout-puissant, négatif et destructeur. Décidément, c’est bien une belle-mère.

retour haut de page

 

 

BETADINE: Désinfection de classe psychologique.(Voir castration).

Vous vous êtes coupé(e) quelque part et vous auriez bien besoin d'un petit désinfectant. Cessez vous tenir sur le fil du rasoir, de vous fustiger, de vous flageller intérieurement, de vous supplicier, sinon ça va vous coûter cher en pansements.

Vous ramenez la bouteille à un médecin, car vous avez totalement terminé de désinfecter:

-Votre esprit qui battait la campagne, si vous la rendez à un psychiatre.

-Le virus qui tentait de faire quelque ravage en vous-même, si vous la redonnez à votre généraliste.

-Votre âme, si vous la déposez aux pieds d'un prêtre.

retour haut de page

 

 

BILLE: sphères énergétiques désordonnées, concentration miniature, chaos, dispersion.(Voir balle, boule)

Une énergie physique ou psychique, les deux étant forcément liées, vient de se disperser en petites billes multiples. Elles peuvent rouler de partout et échapper à votre contrôle ou demeurer dans un petit sac contenant encore l'énergie de base. Le sentiment qui accompagne cette situation est important. Etes-vous satisfait(e) ou non, d'être débarrassé(e) de ces billes? Allez-vous garder le sac ou l'offrir? Le jeter ou le remettre dans votre grenier psychique? (risqué...)Allez-vous les collectionner? (Encore plus risqué).

 

Les enfants savent très bien comment faire tilter entre elles des billes d'énergie, d'ardeur, d'intensité. Ils savent bien que l'enjeu de ce jeu de billes est de faire jaillir le feu de l'énergie, le tac du tac au tac. L'avenir de vos billes est donc dans le jeu, même si vous ne savez fichtre pas ce qu'il y a dedans. Après tout, peu importe, non? Lachez maintenant....

-Si vous êtes suffisement joueur, promenez-vous, (où vous voulez d'ailleurs), avec un sac de billes. Semez-les, caressez-les, comptez-les, admirez-les et vous verrez bien.

-Si vous êtes décidément trop sérieux, vous pouvez vous tournez vers des explications torturées et complexes, vers des chinoiseries. En particulier, si l'élément métal est prépondérant dans vos billes. Cet élément est le cinquième élément chez les orientaux. Une dispersion énergétique est recherchée en acupuncture pour éviter la stagnation d'un excés. Vous venez donc de liquider un excès de métal, de le disperser en éléments plus petits et plus facilement assimilables.

 

Vous perdez une bille. Certes, l'élément psychique symbolisé par cette petite bille, peut vous sembler, minime, miniature, peu important. Mais une sentiment de perte peut s'ensuivre, plus ou moins bien supporté. Une tristesse peut alors, signaler cette perte et l'amorce d'un deuil nécessaire, ce qui n'est pas négatif du tout, mais un peu génant quelque temps.

 

Une destruction plus écrasante, type casseur de cailloux, sera plus percutante. Eclater en petites billes un gros morceau, de colère, d'agressivité, de peur, d'angoisse, d'anxiété, de perversion, de désir incestueux, de tristesse, peut permettre d'utiliser ces éléments psychiques d'une manière plus subtile. C'est comme une sculpture qui pourrait en donner de multiples autres, montrant d'autre facettes. La lutte est parfois rude et physique pour assouplir des éléments psychiques rigides, mais cela peut valoir l'effort.

Et, bien sûr, il est toujours possible que vous ayez lu l'histoire de la princesse au petit pois et que vous soyez simplement nostalgique de ce fichu prince charmant qui a des exigences un tantinet démesurées.

Et qui joue donc avec ces billes?

retour haut de page

 

 

BLANC: Energie de pureté, de perfection, d'immaculée, de lumière, bref d'impossible désir.(Voir vierge , orgie , couleurs , neige , vêtement , psychanalyste poétique)

Ce qui est blanc, on vous l'a assez répété, c'est interdit. Y qu'à voir le carré. Si vous tentez d'explorer un lieu blanc, vous tentez de vous approcher de vos zones immorales, honteuses, douteuses, et donc interdites!!!! Méfiance!!!

-Ca peut se transformer en neige, ça glisse et gare aux jambes cassées (voir neige)

-Ça peut se transformer en gel, c'est dur et froid et gare aux engelures, aux rhumes et aux bronchites.(voir surgelé, congélateur)

-Ça peut se transformer en hôpital et gare à tout.(voir hôpital, malade)

-Ça peut se transformer en coton, mais c'est vraiment très rare.(voir coton).

-Ça peut se transformer en feuille blanche et gare à l'angoisse.

-Ça peut se transformer en virginité et gare…..(voir orgie)

 

Blanc comme neige, mais aussi blanc minéral. Blanc de pierre, blanc d'os peuvent vous mettre sur des pistes cellulaires bien différentes des pistes de ski. Votre conscience de vous-même s'approfondit. L'écoute de votre dimension osseuse est fondamentale. C'est la structure qui vous tient debout et vous différencie du mollusque baveux que vous essayez actuellement d'imiter. Votre inconscient limite les dégâts de la régression horizontale en vous signifiant cette présence solide, quasi imputrescible, presque immortelle.

 

Si au cœur de ce blanc se trouve du jaune, vous avez régressé jusqu'à l'œuf et vous entrez dans la conscience de votre moelle osseuse. Pour les chinois, elle est organe précieux, profitez en pour la purifier un peu.

retour haut de page

 

 

BLEU : Energie plutôt froide et intérieure.(Voir vierge , couleurs, schtroumpf, sol ,voilier)

Si vous n’y voyez que du bleu et qu’il ne s’agit pas de la couleur de vos draps de soie acheté à prix d’or sur lesquels vous osez à peine vous allonger, votre esprit vient de s’arrêter dans vos yeux.( Ceci, bien sûr, s’ils sont de la couleur idoine).En iridologie, de savantes et jolies cartes déterminent des correspondances entre zones du corps et zones de l’œil…

 

Vous n’y voyez vraiment que du bleu…

 

La couleur bleue est décrite, par les Hindous, comme reliée à la zone de la gorge. Vous êtes peut-être en route vers cette zone là de votre corps? Méfiez-vous, vous allez peut-être parler en rêve et révéler vos secrets intimes: numéro de carte bleue, liste de courses, traumatismes infantiles, et recette de l'aïoli.

 

Si c’est une maison (voir maison) qui est bleue, vous êtes en train de vous faire un trip baba cool sur la colline. Inutile de vous transformer en hippie la journée suivante, c’est tout un état d’esprit hors de votre portée d’humble mortel. Le bleu des cieux, des nuages, de la colline, de la maison, flottent dans les limbes immortelles des vapeurs éthérées d’une extase divine et Mariale. Alors, vous pensez….un vague pantalon fleuri ou une jupe longue, n'y changeront rien. (Si ce sont les volets de la maison qui sont bleus et que vous êtes une femme, vous avez oublié de vous démaquiller.)

 

Si vous rêvez en anglais, vous avez le blues.

 

Si c’est vous qui êtes bleu, respirez de toute urgence. Vous êtes en train de faire une apnée respiratoire, fréquente dans la population normale, mais tout de même, ne tentez pas les statistiques.

 

Vous rêvez de la Vierge Marie.

 

Vous peignez soigneusement des livres empilés, oubliant leurs écrits et leurs titres, les recouvrant de papiers et de feuilles pour en faire une belle création bleue. C'est comme si vous tentiez de transmettre les qualités de cette couleur aux objets que vous peignez. Cette couleur d'intériorité vous invite peut-être à écrire vos propres mots au lieu de lire ceux des autres. A moins que la féminité du bleu ne vous propose une voie plus réceptive, plus passive, plus dans l'ouverture. L'imaginaire vient ouvrir une autre piste que le concept et les mots. A vous de voir si vous oserez l'explorer.

retour haut de page

 

 

BOIS : Solidité ligneuse et fibreuse. (voir statue, vert , maison, sculpture, métal , fagot , castration , arbre )

Promenez-vous dans le bois, pour voir si vous n’y êtes pas. Car quand il faut y aller, il n’y a pas à hésiter, même sombre, profond, obscur, hors des sentiers battus, des trésors peuvent se cacher là. A moins qu'il ne s'agisse d'une traversée de ce bois pour vous rendre dans un nouvel endroit.

 

Si d’aventure, de très nombreux morceaux de bois coupés s’installent dans vos rêves, en haut, en bas, en face, sous vos pieds, partout, le sens de cette coupure devrait tout de même finir par vous sauter aux yeux. Après tout, le bois coupé ça sert tout de même à faire du feu dans la cheminée. (Et si feu=libido, cheminée=??)

L’équation :: boisX(pénis)3+cheminéeX(vagin)2X Forêt+ (a X A)§µ*£= Hache + castration X (Freud) 10 X La+can, peut vous aider à conceptualiser La Chose.

 

Uns splendide sculpture sur bois, trône en haut d'une armoire. C'est un tryptique en ronde bosse, vous offrant une scène biblique et familiale. Cette scène idyllique et figée, vous incline à vous modeler à son image. Tenter d'atteindre ces sommets de perfection est très fatiguant. Tout ce qui est en haut est en haut. Et parfois, bien trop haut. Attention que cette perfection ne vous tombe pas sur la tête. Aussi, lorsque vous sculptez votre vie, ne soyez pas trop incisif ou perfectionniste. Une famille de bois, même magnifique, n'est pas encore vivante.

 

Une magnifique pièce s'ouvre dans votre maison intérieure, toute faite de bois. Elle est propice à l'intériorité chaleureuse, à la méditation, à l'écoute de la nature, à la réceptivité des odeurs. Il ne vous reste plus qu'à vous y asseoir.(voir maison)

 

Et si c'est l'impératif qui s'impose et qu'une voix venue du tréfond de vous-même s'exclame: "Bois", n'allez tout de même pas jusqu'à l'ivresse. C'est d'eau dont il s'agit, très certainement. Surtout si vous faites ce rêve à l'époque du Printemps, en pleine montée de sève. Vous avez, vous aussi, besoin de cette sève terrestre, de cette source du Yin. Buvez à pleine goulées.

 

L'un des points bois, en circulation d'énergie chinoise se trouve sous votre genou. Si ce rêve de bois insiste sous une forme de noeuds (sans jeu de mot déplacé et vulgaire), c'est peut-être à cet endroit là qu'il vous faudra creuser un peu pour répartir cet excès d'énergie. Et comme Malbrouck qui s'en va en guerre, Dieu où elle ira.....

 

Vous pouvez aussi être amené(e) à décaper, poncer du bois. Essayer de se débarasser de vieilles couches de poussières, d'histoires révolues, de tendances, de fantasmes, de traumatismes, de peintures qui masquent votre beauté intérieure, peut prendre du temps et de l'énergie. Ainsi, en tenez vous une bonne couche. (Ou deux ou trois?) Ou avez-vous tendance à faire tapisserie? Ou à avoir la tête dure comme du bois?

retour haut de page

 

 

BOITE Contenant psychique et physique permettant d'activer votre capacité à garder quelque chose au dedans de vous au lieu de le disperser dans tous les sens (mots, sentiments, pulsions, souvenirs, idées, etc....)

Enivré(e) par la découverte d'une telle potentialité en vous, digne héritier(ère) de Pandore, vous osez poser la question qui vous paraît essentielle: Qu'y a t'il donc dans cette boite??? Des pierres précieuses ou des petites mouches? Ne tirez pas trop vite des conclusions hâtives. Les pierres précieuses flattent votre vanité et les mouches créent une douce musique.

Vous allez peut-être découvrir que ce n'est pas ce qu'il y a dans la boite qui est important, ni même la boite elle-même, fut-elle superbe et artistiquement décorée. Ce qui est essentiel, c'est de l'avoir créée. Un contenant psychique est toujours fondamental. Même si vous ne le créez pas dans la réalité (cartonnage, origami, argile, bois, etc...) votre création de rêve va permettre à un élément psychique d'être contenu, concentré , et donc de cesser de divaguer dans votre esprit.

Et puis, ne soyez pas triste de ne pas savoir ce qu'il y a dans la boîte, car finalement, ce n'était peut-être qu'une vaine tentative de votre inconscient de vous mettre en boîte.

 

retour haut de page

 

BOMBE : Fruit explosif.(Voir explosion , meurtre , radiations , policier , bombe à retardement, coccote minute ,valise)

Vous avez inconsciemment mis en place, tous les ferments d’une situation explosive. Si ça vous donne des gaz, ne reprochez rien à personne ! Le chou fleur ou l’artichaut n’expliquent pas pourquoi vous vous mettez toujours dans des situations où, ensuite, vous vous sentez susceptible, explosif, irritable, ou en danger, menacé(e), agressé(e).

Si vous voyez un personnage manipuler une bombe dans votre espace intérieur, ne vous laissez surtout pas faire. Convoquez tous vos systèmes de défense classique: police, gendarmerie, militaires, etc....Et, dans la réalité, observez les attitudes de cette personne, on ne sait jamais.

De plus, le lendemain, examinez soigneusement toutes vos intentions et actes de la journée, AVANT de les accomplir....Réfléchissez-bien avant de passer à l'acte de façon inconsidérée.....

retour haut de page

 

 

BOMBE A RETARDEMENT : refoulé qui reviendra de toute façon.(Voir explosion, radiations, gouffre ,bombe )

De vieilles situations oubliées et enfouies sous des couches de scories sont comme autant de petites bombes amorcées, un jour, et qui finissent par remonter à la surface, même profondément enterrées. Vous vivez actuellement une situation de retour du refoulé. Et si ça refoule, ça ne sent pas toujours bon. Ca va finir par vous péter à la figure, normal vous avez trop traîné.

Toutefois une interprétation plus simple demeure possible. Une fois de plus vous allez être en retard et votre réveil tente une ultime manœuvre.

retour haut de page

 

BON : Moitié de soi.Clivage.(voir mauvais, opposés , mort ).

Toute une troupe de personnages bons et gentils, se mobilise contre une troupe égale de mauvais.

La lutte est rude. Au bout d’un moment, il devient difficile de distinguer les deux. Les vêtements s’échangent, les masques ou les cagoules, passent d’un groupe à l’autre. Les bons se mettent à tirer à coups de fusil ou d’arcs, sur les méchants. Nul n’est plus à même de distinguer la différence, tant la confusion est grande. Les bons emploient les mêmes méthodes que les mauvais et sont devenus les mauvais, qui eux sont devenus les martyrs. Vous expérimentez les effets de votre conception clivée du monde, bons d'un côtés et mauvais de l'autre. Votre inconscient essaie de vous aider à relativiser cette conception pour le moins manichéenne: rose bonbon ou paranoiaque.

Si vous persistez dans votre position rose bonbon, des bons et des méchants, vous allez attraper le bon gros rhume qui est actuellement en train de rôder dans votre espace intérieur. Vos globules blancs tentent de l’enrayer. Ils sont en pleine phagocytose et tentent de vous débarrasser de l'ennemi en le détruisant. Ne les ennuyez pas avec vos théories mièvres du bon qui est gentil avec tout le monde.

Et surtout, méfiez-vous de ceux qui sont pétris de certitudes et qui décrètent savoir ce qui est bon pour vous....Dans vos rêves à la rigueur (puisqu'il s'agit de vous et donc vous savez, en principe ce qui est bon pour vous), mais pas dans la réalité, car là, il s'agit d'empécheurs(euses) de vous découvrir en rond. Nul ne sait, sauf votre guide intérieur personnel, ce qui est bon pour vous.

Aussi, ayez l'humilité de ne pas infliger cela non plus aux autres personnes, en rêve ou en réalité.

retour haut de page

 

BOOMERANG: Ça revient toujours.(Voir persécution, conjoint, regard )

Votre inconscient tente de vous enseigner un vieil adage aborigène bien connu. "Tout ce que vous balancez par la fenêtre, vous revient toujours par la porte". (Et inversement si vous êtes assez pervers pour tout faire à l'envers).C'est un processus bien connu sous le nom de projection.

Vous vous dites: "Tout ce qui est hors de moi est hors de moi." Mais si quelqu'un persiste à vous dire que ce n'est pas vrai, vous êtes alors, hors de vous. Donc ce qui est hors de vous et vous (qui êtes aussi hors de vous) sont dans la même galère…..Puisque tout le monde est dehors, vous vous dites que vous avez une chance d'être enfin tranquille. Et bien non!!! Vous revenez chez vous pour découvrir qu'un coucou y a déposé ses œufs. Donc, en vous, ce n'est plus tout a fait vous et hors de vous, ça ne l'est pas non plus.

Vous êtes donc fou. (Vous en aurez la confirmation si actuellement, vous pensez que tout cela est totalement idiot. Cela va vous mettre hors de vous et votre lecture en profitera pour s'imprimer dans vos neurones laissés à eux-mêmes quelques secondes. Vous saurez donc avec certitude, à votre retour chez vous, que vous êtes bien fou).

retour haut de page

BOUCHE: Cavité buccale.(Voir baiser, langue)

Ouverte, comme un gouffre effrayant et profond, telle une grotte maternelle béante et mortifère qui va vous dévorer, vous avaler, vous faire disparaître, sucer votre substance vivante, vous vampiriser, vous goulufier, vous feriez mieux de la fermer.

Ouverte et humide, vous jouez à l'escargot sur votre oreiller.

Ouverte et affamée, vous avez faim. Il vous suffit de rêver de nourritures terrestres abondantes et surtout, de ne pas vous réveiller.

Fermée et pleine de dents, vous errez dans votre émail, votre esprit en quête de toute carie potentielle.

Fermée et pleine, vous sucez votre pouce en dormant.

Fermée et humide, votre esprit de rêve joue avec votre langue pour vous faire saliver. Non pas de faim, mais pour fluidifier votre énergie et titiller vos points d'acupuncture situés au palais.

Si quelqu’un frappe sur la bouche d’un enfant pour l’empêcher de parler, vous êtes marqué(e) par un interdit de parole.

Hésitante entre ouvert ou fermé, vous parlez en dormant. Ecoutez vous un peu…

Si vous y mettez du rouge à lèvres, cessez donc, coquine, de sucoter ce petit bâton à bout rouge avec l'air de ne pas y toucher, pour ensuite laisser une trace aguichante sur votre bouche, témoin de vos désirs les plus fous. Quand on sait cela et que les nains de jardin sont un petit zizi rouge sur pattes, ce qui n'a rien à voir avec le sujet précédant mais est tout aussi révélateur de la perversion ambiante, on hésite à se barbouiller de confiture écrasée et brillante.

retour haut de page

 

BOUCHER: Vous l'êtes.

Si vous l'êtes, alors c'est vrai.

Si vous êtes, de plus, charcutier, alors il est normal que vous rêviez de jambon et autres cochonnailles. Malheureusement, il est possible aussi que votre esprit erre tout bêtement, dans les cellules musculaires de vos cuisses ou de votre ventre vous indiquant par cette métaphore délicate, sa zone d'action actuelle. (voir graisse, Grèce, gel).

Si vous êtes, de plus tripier, votre esprit tente de vous faire des signaux désespérés pour que vous alliez le dégager de la zone où il stagne actuellement. Les légumes, vous connaissez???

Si vous êtes végétarien, votre esprit vient de faire une petite halte dans une zone cérébrale située dans votre cerveau reptilien le plus archaïque. C'est la zone cannibalique. En temps ordinaire, elle est soigneusement cadenassée. Votre refus obstiné de vous identifier à un carnassier de type tyrannosaure, fait que cette zone s'empoussière plus rapidement que chez d'autres personnes. Votre inconscient fait le ménage. Ne vous inquiétez pas, cela va passer.

retour haut de page

 

BOUCLE D'OREILLE: Objet d'exhibition.(Voir castration)

Vous en avez? Si oui, vous êtes une femme. Sinon, tout de même, il y a comme un petit problème. Donc, si vous rêvez de boucle d'oreille, cela signifie que vous êtes du sexe féminin. C'est on ne peut plus clair. Du moins en apparence, car…

Ces objets en disent long sur votre conception de la féminité:

-Si elles viennent percer vos oreilles, nous entrons dans une dimension déjà incisive, pénétrante, peut-être même sado-masochiste (surtout s'il y en a plusieurs…).

-Si elles sont clinquantes, énormes, brandeloquantes et longues, nous entrons là, dans la dimension de la perversité….Hé oui!!! Vous vous promenez avec un équivalent phallique aux oreilles qui ne trompe personne. Et surtout pas les fétichistes qui vous les voleraient bien pour en faire collection.

Une seule situation peut justifier l'utilisation de tels objets porteurs d'un signifiant osé: si vous rêvez que vous êtes chez le coiffeur qui vous arrache des dents, chez le dentiste qui vous coupe les ongles des pieds ou chez la manucure qui vous arrache poils et cheveux, alors là oui, vous pouvez rêvez de boucles d'oreilles. Ce sera votre seul moyen pour lutter contre l'angoisse de castration inhérente à de tels lieux de sauvagerie castratrice.

Hors de ces lieux, point de salut. La boucle d'oreille est perverse. Surtout si elle pince, la teigne….

Toutefois, si l'une de vos boucles refuse obstinément de tenir en place et que vous deviez sans cesse la titiller pour la faire tenir, une autre voie s'offre à vous. Sur le lobe de votre oreille se trouve un point anti-douleur à stimuler si nécessaire. Mais pour cela, vos doigts suffiront largement…

retour haut de page

 

BOUDDHA: Vous devenez peut-être, un peu prétentieux. A moins qu'enfin vous ne soyez sur la bonne voie......(Voir tour)

Bouddha était l'éveillé. Si votre esprit de nuit se sent des dimensions universelles et tout empli de belles envolées mystiques, voici un message annonciateur de votre futur éveil. A vous d'apprécier lequel. (Voir centre).

Votre énergie psychique vient de découvrir en vous, une zone à éveiller, à faire évoluer, à faire grandir. Toutefois, cette zone est tellement animale, infantile, archaïque, stupide, bouchée, etc….que pour vous épargner cette triste découverte, votre esprit élève un peu le débat. (Voir coeur).

A quelques centimètres au-dessus du sol.

Le message est limpide: Demeurez assis, convertissez-vous, tondez-vous, portez une robe safran, récitez des mantras toute la journée, rejetez toute la matérialité du monde, vivez dans une grotte érémitique et aimez, aimez, aimez avec compassion.

C'est simple comme bonjour.

retour haut de page

 

BOUE: consistance, terre humide, mélange.(Voir WC, barrage , sol , crotte , saleté , tourbe, pied, brun )

Si sa couleur est brune, celle de l'analité, ne cherchez plus où votre esprit s'est égaré. Noire, vous allez au devant de quelques soucis intestinaux.

Pour trouver une solution de nettoyage, d'épuration, il vous reste la station du même nom. Parcourir en esprit votre méridien du petit ou du gros intestin est une solution. Vous pouvez y installer, mentalement ou par points de massage, quelques points clefs, quelques vannes d'évacuation par une pression subtile au juste endroit, faire sauter quelque barrages énergétiques soulignant un trop plein, tourner quelques vannes hydrauliques, dans le bon sens cela va de soi. En résumé, vous pouvez vous lancer dans un recyclage efficace en techniques hydrauliques ou faire appel à un acupuncteur.

Modeler de l'argile n'aura peut-être aucun effet sur vos intestins, mais en aura un sur votre humeur créative et défoulera vos pulsions de violence, d'agressivité et si elles ont à voir, chez vous, aec l'analité, bingo, c'est tout bénéfice....Toutefois, allez du côté de la métaphore créez autre chose que des petits cacas ou des cuvettes de WC. N'essayez pas de réaliser des colombins de taille diverses et variées, même si une techique de poterie porte ce nom délicieux de travail au colombin....

Vous coucher par terre demeure la solution à employer en dernier recours….car se rouler dans la boue n'est pas à la portée de tout le monde, même sous le prétexte fallacieux de bains de boue thérapeutiques. On n'est pas des cochons tout de même….

Votre rêve peut vous sauver la face en vous faisant croire, bien sûr, à la version chute. Chute de cheval, glissade montagnarde, étalement pédestre, dérapage incontrôlé sont autant de déclinaisons possible de ce bain de boue qui vous tend les bras. Au moins, vous aurez l’illusion de ne pas être responsable de ce désir vasouillard et fangeux.

La boue peut devenir une épreuve à passer. Vous devez passer un fossé boueux, traverser un torrent de boue, sauter par dessus une cuve pleine, etc....Il est fort possible que votre inconscient vous trouve un peu sale et vous mette le nez dedans. A moins que, contrariant comme il peut l'être, il vous trouve trop propre et vous suggère d'oser être moins clean et impeccable. En tout cas, vous avez quelque chose à voir avec cette boue qui semble avoir un message à vous délivrer. Peut-être va t'il falloir vous salir un peu pour passer une étape de vie, y laisser quelques plumes, mettre les mains à la pate.

Si malgré tout cela, vous vous mettez à courir dans la boue, à glisser dedans comme sur un toboggan et à vous en mettre partout sur les chaussures, alors tant mieux pour vous. Vous osez enfin assumer votre dimension boueuse, terrienne et terrestre. Vous vous autorisez enfin à régresser au temps de votre enfance bénie. Si de plus vous refusez d'écouter les voix de la raison vous enjoignant de cesser de vous cochonner sauvagement, alors il vous reste un espoir d'évolution psychologique. (Voir femme)

Si vous êtes en groupe dans la boue, cherchant votre chemin en vous éclaboussant joyeusement, c'est encore mieux! Vous y mettez encore plus d'énergie!!!

retour haut de page

 

BOUGIE : Eveil spirituel, panne énergétique, petit feu. (Voir lumière, ampoule , lampe)

Il serait judicieux de vous pencher un peu sur votre vie spirituelle. Vous n’êtes pas qu’un corps et votre âme rode, par là, quelque part. La voici qui se présente à vous, sous la forme de multiples petites lumières qui viennent éclairer votre nuit quotidienne. Quelques lueurs d’espoir subsistent encore.

-Nombreuses, elles vous signalent la quantité de cet espoir

-Menacées de vol par une bande de sioux, vous devriez cesser vos initiations chamanistes de nuit, car à force de grimper aux arbres ou de vous faire suer dans une tente de guérison, vous allez louper le passage des œufs de Pâques et de la fête de la Lumière Chrétienne.

-Menacées d’extinction, c’est votre méridien des poumons qui est excessif. Vous soufflez comme une forge, autrement dit, vous ronflez. Pour le bien-être collectif, veuillez conserver vos bougies allumées et laisser votre âme tenir compte du bien être auditif de l’affligé(e) qui dort à vos côtés. La bougie deviendra cierge de remerciements.

-En forme de Souris Américaine aux oreilles noires, votre âme est vouée aux tourments du hamburger et des sectateurs des oreilles noires. Vous priez le grand M et vous communiez au ketchup. Il serait temps de réintégrer des chapelles moins colorées.

-En forme de pénis en érection, votre spiritualité est dévoyée par le Dieu Grec Priape, qui, comme son nom l’indique, n’en démordait pas d’affirmer sa virilité à la face du monde. Vous êtes Grec, d’origine Grecque et si tel n’est pas le cas, vous étiez Grec dans une précédente incarnation

-En forme de Yoni (symbole du sexe féminin chez les Hindous), c’est une Déesse Hindoue, parmi le complexe panthéon des Dieux, qui a décidé de vous prendre sous sa coupe. Cette flamme est donc tantrique et viendra réchauffer la coupe de vos reins. Toutefois, il vous faudra quelques années de pratique intensives et d’exercices en couple, le soir, à la lueur d’une bougie intime.

 

De multiples petites flammes allumées dans votre maison lors d’une extinction des feux, peuvent vous amener à des constats énergétiques peu flatteurs :

-Si vous comptez vous réchauffer comme cela, vous vous faires quelques illusions quand à la vigueur de votre feu linidinal.

-Votre feu intérieur, votre Yang est menu, menu.

-Votre chaudière va tomber en panne et vous allez droit au lumbago, c'est à dire au blocage de la circulation dans vos reins. C'est la source de votre énergie innée, celle que vous épuisez quotidiennement et qu'il vous faudra traquer ensuite, à la lampe torche.

 

Si vous tentez le moulage d'une bougie dans une coccote minute:

-Soit vous essayez de remédier à ce manque de feu intérieur que vous pressentez à travers cette image de bougie, petit flamme spirituelle légère.

-Soit votre feu spirituel prend des proportions vraiment inquiétantes!!

retour haut de page

BOUGONNER: Acte consistant à protester intérieurement. (Voir valise)

Vous êtes mécontent, de vous-même, d'une situation, d'une personne et vous maugréez même en dormant.

Vous ronflez et cela vous parvient à travers l'épaisseur ouatinée de votre rêve.

Vous êtes à l'écoute d'un de vos bruits internes et, plus précisément, vos borborygmes intestinaux débridés.

Vous ronronnez.

Vous pratiquez un exercice tantrique tibétain, consistant à produire des sons graves et profonds, avec des harmoniques subtiles en vue d'élever votre conscience. Continuez.

retour haut de page

 

BOULE: Ca roule, ca roule, ca roule......(Voir balle , pâte à modeler , bille, boulet , sphère)

Sa taille va vous en dire long sur l'état de votre psychisme: billes éclatées en tout sens, boule qui roule n'amasse pas mousse, boulette (comme celle que vous venez de faire tout à l'heure) ou boule de la taille d'un mammouth. C'est grave, gravissime, gravissimo, gravifique, gravide, gratiné ou tout simplement gras comme vos petites boules graisseuse que votre main masse en dormant et vient de découvrir avec horreur.

 

Si vous roulez votre boule ou votre bosse tout au long de votre rêve, faites bien attention à ce que vous ne deveniez pas totalement maboule. Surtout si vous faites cela en pays étranger, en perte de votre identité classique. Il n'y a qu'à voir le pauvre Sisyphe, planqué au fond de sa grotte et qui roule encore ses boules. (Relisez vos mythes). Si, de plus, vous galérez tout au long d'une rue, longue et étroite, l'énergie a bien du mal à se frayer un passage dans vos pauvres neurones malmenés, ou dans une partie de votre corps. Une énergie aussi lourde, grosse et pesante que votre boule.

 

Une boule de métal emballée de tissu, revisite l'expression de la main de velours dans un gant de fer. A l'envers. Vous êtes un peu trop dur(e) au-dedans. Essayez les boules Chi Gong. Deux ravissantes petites boules à faire rouler et jouer dans vos mains, sans qu'elles se cognent l'une contre l'autre. A l'intérieur, de petits cliquetis de métal vous jouerons une ravissante petite musique. Ca sert à quoi???? A harmoniser vos énergies Yin et Yang, incorrigible rationnaliste.....

 

Vous avez les boules, mais votre inconscient n'est pas très poli de vous en faire part ainsi.

 

Vous êtes en boule, vous vous mettez en boule. A moins d'avoir été hérisson dans une vie antérieure, cet état de fait vous suggère que votre sentiment de sécurité intérieure n'est pas au mieux de sa forme. Former des boules autour de vous, type carapace, ou en vous, n'est guère judicieux. Car les boules peuvent devenir kystes, nodules, amas désagréables dont il vous faudra pister la présence avec soin (médical parfois).

L'autre option de cette mise en boule vous vient tout droit de votre foie et de la colère qui y bouillonne à grandes louches. Il y a aussi, bien sûr, la boule d'angoisse, à décliner dans divers endroits et dans diverses couleurs. Etre en boule ne peut donc être qu'une solution provisoire et assez coûteuse.

Et même si elle rétrécit et vous semble moins dangereuse, restez vigilant. L'énergie mise en boule ne diminue pas, elle se concentre et peut devenir encore plus explosive. (Voir explosion).

 

Seule la boule de cristal pourra vous en dire long sur vos désirs intérieurs, inconscients et mystérieux. Il vous reste à lire dedans, tout en sachant que vous allez très probablement vous réveillez juste à ce moment là, car votre esprit de rêve est très, très, très taquin!!!!

retour haut de page

 

BOULET: concentration énergétique excessive bien difficile à trainer. (Voir Chaine, boule)

Vous vous prenez pour un boulet à traîner et ce n'est pas une raison pour le promener toute la nuit.

retour haut de page

 

BOUTEILLE: Peu importe le flacon (voir ivresse).

S'il s'agit de lait, votre esprit de rêve vient de s'égarer dans votre zone mémorielle reliée à l'une de vos anciennes dents de lait. La nostalgie vous gagne.

S'il s'agit d'alcool, c'est votre foie qui se manifeste à vous. Cessez de biberonner à tous vents.

S'il s'agit de bains moussant ou de produits de douche, votre peau ne respire plus, engluée de cellules mortes et à gratter.

S'il s'agit d'un produit effervescent, ça chauffe ou ça va chauffer quelque part.

S'il s'agit d'un produit périmé, le père a beau s'y mettre, il n'en est pas moins mais.

S'il s'agit d'un produit rose et vert, dont la délimitation est ostensiblement verticale, il s'agit d'un liquide extra-terrestre.

S'il s'agit de tout cela à la fois, c'est une bombe envoyée par des extra-terrestres très sales, commandités par votre père qui a bu trop de lait ou d'alcool et qui bouillonne comme un volcan trop plein. Fuyez.

retour haut de page

 

BOYAU :  Rétrécissement, tuyau élastique, spéléologie.(cf. Taille , tunnel , tuyau , WC, brun)

Vous rêvez que vous êtes coincé(e) dans un boyau trop étroit et que vous ne pouvez allez plus loin. Ecoutez les dits boyaux et leur contrition contrariée, car se retenir, c’est aussi, ne pas aller de l’avant. Marchez, buvez, éliminez…. Le message est encore plus clair que si vous étiez dans un tuyau ou un tunnel!

Même recommandation que pour la taille, desserrez votre pantalon de pyjama avant d’aller persécuter tous les gastro-entérologues de la région.

Et si vous insistez pour réaliser vos rêves et faire de la spéléo, bon courage. Vous aurez alors, tout loisir, d’explorer votre analité terrestre, ses villosités et autres stalactites fascinantes.

retour haut de page

 

BRAS : prolongation, tension, muscle.

Votre main est prise dans la poche d’une autre personne et vous ne pouvez plus utiliser votre bras. Votre énergie musculaire est mise au repos, à moins qu’elle ne vous soit volée par cette personne. Quelle situation de votre vie quotidienne vous confronte à elle ? En quoi vous ressemble t’elle où plutôt, en quoi lui ressemblez-vous ?

Vos bras sont liés à la possibilité d’agir sur l’extérieur, de faire, de fabriquer, mais ils vous permettent aussi, d’entrer en relation physique avec autrui grâce à votre main, et plus si affinités…

retour haut de page

 

BROSSE: nettoyage, lessivage, récurage.(Voir ménage, machine à laver, culpabilite).

Si vous vous brossez les cheveux, tout va bien dans le meilleur des mondes. Si c'est ailleurs, cela devient très louche….

La taille de votre brosse psychologique va vous renseigner sur l'importance de:

-Votre sentiment de honte à effacer

-Votre culpabilité à éponger

-Votre angoisse du vide poussiéreux à balayer

-Votre souci de propreté anti-caca

-Votre acharnement thérapeutique sur de pauvres acariens

-Votre capacité à tolérer ou non, un minimum vital de chaos

-Votre besoin de vous purifier de la faute originelle

-Votre capacité ménagère

-Votre rigueur justicière

Finalement, au lieu de vous acharner avec passion, nanti(e) d'une brosse, sur la tache que vous avez cru apercevoir dans un recoin de votre nid à souvenirs, vous pourriez entamer des études de psychologie. Il existe, en effet, d'excellents tests projectifs comme, par exemple le Rorschach, qui permettent d'étudier d'une façon beaucoup plus créative, l'impact d'une tache sur votre inconscient.

retour haut de page

 

BRUN: Mélange sauvage de diverses couleurs menant à la confusion complète. (Voir boue, boyau, tuyau, crotte ,caca, tunnel , terre, anus, saleté,sol )

"Bah, caca"

Une atmosphère brunâtre, des couleurs sales se déclinant en tonalités rousses, brunes, kaki, vont vous mettre sur la trace.....d'une certaine analité. Si, de plus, vous naviguez dans divers tuyaux, boyaux, fosses et autres cul de basse fosse. Si, de plus, des animaux grouillent, oscillant entre vers de terre et rats taupiers. Si, de plus, vous salissez, embourbez, étalez. Alors, plus aucun doute, votre voyage intérieur a dérapé et vous parcourez vos méridiens du gros ou du petit intestin.

retour haut de page

 

BUNKER : doux logis, isolement, solitude, enfermement, défense.(cuisine , intrusion persécution, cocon ).

Votre sentiment de sécurité intérieure vient de subir une nette régression….tout de même si vous avez besoin d’un petit bunker, même si ce n’est pas pour tirer sur les éventuels visiteurs, c’est un peu louche. Cette référence à un besoin de protection est de facture plus récente que le chateau-fort et ne entrainera pas dans des associations d'idées moyennageuses. Vous naviguez dans des eaux plus récentes de votre psychisme. (Voir guerre).

 

S’il est noir, hérissé de mitraillettes, isolé sur une île et perché sur un promontoire pour voir venir, ce n’est pas la peine de planter de jolies fleurs bleues. Vous ne tromperez personne, même pas vous. Votre seul espoir est d’être en train d’essayer d’en sortir, de trouver la bonne clef, de désamorcer les bombes, de ligoter les militaires éventuels, de saboter les tourelles. (Voir peau, carapace)

 

Cet élément isolé de votre psychisme, protégé et hautement dangereux, reste à déterminer. Vous voyez là toute l’expression magnifiée de vos défenses psychiques. Est-ce l’isolement qui prévaut ? Ou les armes ? Ou bien encore l’épaisseur des murs ? Que protégez vous avec tant d’insistance comme petit secret défense qui vous oblige à une guerre intérieure potentielle ? (Voir coït).

 

Il est aussi possible que vous vous promeniez avec une caravane type bunker. Vous êtes, certes un peu plus mobile, mais tout aussi bétonné. Vous avez peut-être un plan béton ou le dos raide, mais tout cela reste bien claquemuré. Et en plus, vous le déplacez avec vous!!!! Vous ne pouvez même plus en sortir pour aller chercher le pain....Vous avez vraiment intégré en vous cette minéralité musculaire pour vous protéger. Cela va être d'autant plus difficile de la faire céder. Vous pouvez tenter, dans l'ordre qui vous agrée:

-Manger des escargots pour intégrer leur carapace sur un plan somatique (solution la moins évoluée).

-l'élévage d'escargot mutant hérissé d'épines.

-dessiner des coquilles d'escargots de l'extérieur vers l'intérieur pour vous enrouler dans votre coquille.

-devenir expert en préhistoire, concernant les trilobites et autres amonites à carapaces solides.

-Méditer sur la forme de l'escargot et sur votre sentiment de sécurité intérieure, de préférence en état pré-larvaire et baveux (de relaxation) (solution la plus élaborée).

(Tous ces conseils peuvent s'appliquer aux hérissons, aux porcs épics, aux homards, aux crabes, etc...)

 

Si ce haut élément défensif du bunker, cède le pas à un rêve d’éclatement de verre de fenêtre, vous avez vraiment échoué à renforcer vos défenses.(voir verre). Mais, tout de même, consolez-vous, cette isolation était-elle une défense efficace  à long terme? ? ?

retour haut de page

 

BUS : Collectivité en devenir, en déplacement, en évolution.(Voir camion, voiture, vélo, moto)

Plus passif que la voiture, à moins que vous ne soyez au volant et sommé(e) de mobiliser tout un groupe en vous-même, voici le symbole du bus : déplacement énergétique de masse. Ces énergies groupées que vous avez à mobiliser en vous-même peuvent être très diverses. Un bus de touristes japonais hilares et flaschant sur tous et toutes, ne vous emménera pas dans les même méandres psychiques que le bus qui vous conduit à votre travail, au milieu des grises mines générales. Ecoutez ce que votre inconscient vous demande de mettre en route d'une façon collective, concertée, rassemblée.

 

S’il est gros et rouge, à deux étages, vous rêvez en anglais.

Profitez en pour réviser la langue de Shakespeare. Vous pourrez dès lors, vous adressez en toute quiétude à cet espace gros, rouge et vide au dedans, dans lequel vous vous trouvez. Un de vos globules rouge est en train de se proposer d’emmener en ballade un peu plus d’énergie dans votre corps. Reste à savoir si le conducteur peut vous mener à bon port ou non. Veillez à ce qu'il suive de belles et larges artères, c'est plus prudent.

Toutefois, s’il a trois étages au lieu de deux, c’est louche. Déjà, rêver que vos globules rouges sont anglais souligne une certaine incompréhension entre vous et eux, mais alors là avec trois étages, ça frôle la perversion. Si de plus, il est vide, votre énergie liée au sang, ne circule plus. Normal, ça roule à gauche.

 

Si le bus vous emporte loin de l'endroit où vous souhaiteriez aller, vous voici en totale contradiction avec vous-même. Votre dimension groupale, collective, sociale, moutonnière et casanière, a pris la direction des opérations. Votre moi de groupe a vaincu votre moi individuel .Devez-vous vous en féliciter ou non? That is the question…

 

Si votre bus, perché en haut d'une montagne, d'une église, d'une tour, ou de tout autre un lieu élevé, s'envole, vous avez du vous tromper de symbole. Allez voir du côté de l'avion. A moins que votre dimension collective vise à un voyage organisé tout à fait différents de ceux proposés classiquement: type s'en voyer en l'air (voir orgie) ou s'élever spirituellement (Voir élévation). Avec toutes les déclinaisons possibles entre les deux et les publicités idoines sur le bus.

retour haut de page