FAGOT /FALAISE / FAMILLE /FAUTE

FELLATION / FEMME / FENETRE / FESSES / FETARD / FETE / FETICHE / FEU / FEU D'ARTIFICE

FIGURES PARENTALES / FIL / FILLE / FILM

FLEUR / FLIPPER

FOIE /FONTAINE / FOSSILE / FOUINE / FOU-RIRE

FREUD / FRUIT

FUITE /FUSIL 

retour sommaire

 

 

FAGOT: petit bout de bois, début de printemps, futur feu.(Voir rouquin , bois , feu, envol).

Vous voyez une personne accourir de toute urgence, nantie d'un énorme paquet de petits fagots de bois. Il y a course, rapidité, urgence, pente, vitesse. Vous allez faire feu de tout bois. Votre énergie bois s'éveille, c'est votre printemps intérieur. N'investissez pas n'importe comment.....

Si la personne qui vous amène ces petits fagots est rousse, c'est au niveau de votre tête qu'est montée votre énergie. Et il y en a trop. Cessez un peu de penser. Allez ramasser du bois en forêt, brûlez le ensuite dans votre cheminée intérieure qui se situe....bien plus bas que votre tête.

Si, dans une maison, un plancher de bois lui aussi, fait de petites dalles type marquetterie, se dérobe sous vos pieds, c'est plutôt de ce côté là que votre énergie fait défaut. Cette fois ci, il n'y en a pas assez. Cela provoque des creux dans certaines zones de votre plancher de base. Dans ce cas, les fagots que l'on vous apporte pourraient bien vous servir à réparer ce creux énergétique. C'est sous vos pieds, au niveau du point Yongquan, celui qui reçoit l'énergie Yin de la terre que quelque chose se passe. Chauffez-vous cette zone, avec vos fagots ou avec vos doigts, cela peut très bien faire l'affaire. A moins qu'une bonne marche en forêt ne puisse améliorer les choses. Ou que vous décidiez de faire carrément une marche sur vos fagots allumés.

Si vous optez pour la marche sur le feu.....faites vous guider un peu....

retour haut de page

 

FALAISE : Etirement, strates, chute. (Voir hauteur , descente).

Vous êtes en train de vous réveiller et tous vos muscles s'étirent, vous offrant ainsi l'illusion d'être un peu plus grand que d'habitude. Ne doutant de rien, vous vous prenez pour une falaise gigantesque, à la mesure de votre ego....

Une falaise menace de tomber sur une maison, type glissement de terrain,effondrement, brisure. Quelque chose dans votre psychisme devient menaçant, d'autant plus s'il s'agit de votre maison à vous. Cherchez dans vos souvenirs ce qui est haut,glissant, et qui risque de vous tomber sur la tête.....A moins que vous ne soyez un peu trop submergé(e) ces temps-ci par des fantasmes, des idées, des préoccupations, des soucis qui prennent une ampleur écrasante.

Une maison postée sur une hauteur peut vous permettre d’apprécier le paysage. Veillez toutefois, à ne pas situer la porte du côté de la pente, de la falaise, du précipice. Etre en haut d’une falaise est tout de même risqué : Voir plus loin, oui. Voir le sol de trop près après une chute de plusieurs dizaines de mètres, non.

Composée de strate, elle vous indiqua qu’actuellement votre inconscient traverse :

-Vos empilements corporels : votre pyjama ou nuisette, votre peau, vos muscles, vos os et vos organes, vos fluides corporels, votre sang, vos cellules.

-Les différentes couches de votre esprit : la première, la seconde et celle que vous tenez .

-Les différentes couches de votre libido : votre sexe, votre lit, votre conjoint(e), votre sandwich.

-Votre archéologie Freudienne : papa, maman, papa, maman, papa, maman, etc….

Il vous reste à souhaiter que votre inconscient ne reste pas bloqué dans une ou l’autre couche.

retour haut de page

FAMILLE : Je vous est. (Voir héritage)

Une étrange réunion familiale se déroule, selon les rites habituels. Le lieu importe peu. Une famille, la vôtre, attend un événement.

S’il s’agit de la résurection de l’un des membres, décédé récemment ou non, voilà le secret de famille qui pointe le bout de son nez. Rouge, vous avez eu un clown dans vos antécédents. Vert, quelqu’un est mort d’une maladie honteuse. Jaune bilieux ou violacé, c’est un alcoolique qui se cache dans un placard. Bleu, il y a eu asphyxie, pendaison ou meurtre.

retour haut de page

 

FAUTE: marque, péché, tâââââche, erreur de frappe, dérapage moral, faute de grammaire d'une loi mal intégrée (Voir , toit, aveu ,échec, meurtre ).

Il est important, pour votre santé mentale, de bien différencier les choses. La faute occupe une place bien particulière. Vous pouvez vous tromper de route, de chemin, d 'étage, de chambre, de lit. Mais là ce sont juste des erreurs (quoique pour le lit....) Moins sale que la tâche, moins grave que le secret de famille enfoui depuis des lustres, elle peut toutefois devenir génante. Surtout s'il s'agit de La fameuse faute originelle et que vous soyez une femme.

La faute est donc morale et tourne autour de ce sujet. Elle vous invite donc à interroger votre moralité intérieure et non pas juste les interdits et autres règles venus du social et de l'éducation et que vous tentez d'appliquer dans votre quotidien.

Et ne croyez pas vous en sortir à meilleur compte si vous faites des fôtes d'aurtographe au tableau ou sur votre feuille d'examen. Même une simple faute d'ortographe peut se révéler fatale pour votre Surmoi et déclencher un sentiment de culpabilité incohercible. En effet, une faute peut en cacher une autre....C'est comme les arbres. Et généralement, la toute petite faute d'ortographe cache une montagne derrière elle....

Qui plus est s'il s'agit d'une faute de grammaire, à cause de laquelle vous vous mettez carrément hors-la-loi....Ce refus d'intégrer les lois grammaticales peut plonger ces racines bien plus profondément dans votre psychisme et votre façon d'être que vous ne le pensez. Ainsi les confusions de genre entre féminin et masculin en disent long sur votre sexe fantasmatique.....Les confusions d'accord entre avoir et être vous invitent à réfléchir sur votre besoin de matérialité au lieu d'être vous-même.....Les confusions de temps vous ramènent à votre propre confusion intérieure, (et non il n'est pas utile de rester en boucle toujours autour de le même faute imaginaire, insignifiante, depuis des années, c'est du passé et non pas du présent ou du futur obligatoire).

retour haut de page

 

FAUVE: dimension instinctuelle animale et carnassière de vous-même. (Voir animal, hybride)

Si vous parvenez à le mater, peut-être, le lendemain et les jours suivants, pourrez-vous contrôler votre mordant, vos tendances à griffer, votre instinct de chasseur ou de chasseresse, en bref, votre agressivité. Certes, si vous étiez dans la jungle et tenu d'utiliser vos dents et griffes pour vous nourrir, cela pourrait sembler justifié, mais si vous vivez dans une société normallement constituée, vos attitudes pourraient être mal interprétées.

Si vous montrez à une autre personne comment freiner les ardeurs d'un tel animal, il est possible que cela soit dans votre relation à tous les deux, que quelque chose soit devenu par trop mordant, de votre côté ou de l'autre. Un ou une témoin peut vous donner encore d'autres pistes de méditation. Cherchez dans vos souvenirs, lors de votre dernière rencontre avec ces personnes, sur ce qui s'était dit ou passé. Votre fauve rôde quelque part par là, entre les mots et les souvenirs, dans les rideaux et les voiles, dans les ombres.

Si vous les jetez dans une fosse, lions, léopards, guépards, panthères et autres tigres et que l'animal resorte aussitôt et se retourne contre vous, voilà une belle leçon de ce que vous risquez si vous vous laissez aller à vos tendances carnassières. (Voir dents)

Si ca ronronne, dans votre moteur, votre corps, votre gorge, essayez un peu pour voir.....(Voir voiture)

retour haut de page

 

FELLATION: caresse buccale.(Voir libido, pénis, sexe, empéchement de coït ,langue, cunnilungus)

Sublimation cannibalique, ce symbole signe votre entrée dans le monde des humains civilisés.

Femme: Votre esprit rôde dans votre bouche, mais ça vous l'aviez deviné. Il est actuellement en train de faire le tour de vos lèvres, de votre langue et de vos dents. Un bon massage de bouche avec votre langue est nécessaire, parfois, pour y faire circuler l'énergie stagnante.

Toutefois, l'organe masculin qui se trouve là, par le plus grand des hasards, vous indique clairement que ce rêve vous renvoie à votre quota de libido. Mais ne vous y trompez pas, il s'agit essentiellement de retour à votre libido enfantine et liée exclusivement à la nostalgie de la tétée. Pensez-y la prochaine fois que vous vous laisserez aller à un tel rêve.

Homme: Il n'y a rien à dire. Juste à convaincre votre voisine que si vous en avez rêvé, elle peut le faire mieux que Sony, y'a pas de raison.

Femme et homme: Globalement, il s'agit d'un détournement oral de votre libido. Facile à faire et sans otages. Et si ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, il faut tout de même veiller à ne pas tout mélanger....Enfin, pas trop souvent.

retour haut de page

 

FEMME : Si vous en êtes une, vous voilà face à vous-même. (Homme allez voir l’Anima.)

Si vous éprouvez le besoin de vous regarder un peu de l’extérieur au lieu de vous sentir du dedans, c’est qu’il y a peut-être des choses à voir….Et que vous ne voyez pas. Car chacun sait, et les femmes plus encore, que face à un miroir, on a toujours tendance à voir les défauts….Alors votre inconscient vous suggère peut-être de regarder vos qualités bien en face.

Si face à vous, votre meilleure ennemie se campe, tout soudain devenue de miel, adorable et gentille, et que le lendemain vous découvriez que vous n’avez vraiment aucun don de médiumnité, le message est ailleurs. Non, elle n'a pas changé….Et pour cause. Elle, c'est vous. Et c'est donc en vous que ça peut changer….Est-ce bien clair???

Une femme essaie de vous dire quelque chose, une voix se fait insistante, un cri vous prend aux tripes, quelque part votre Yin tente de vous indiquer une voie(x) féminine, d'ouverture, d'accueil, de réceptivité….(Même si elle doit crier un bon coup pour se faire enfin entendre).

Une femme guide vient vous proposer ses services. Elle peut être déguisée sous des formes les plus diverses. Une petite pin up ayant l'air de ne rien avoir dans la tête et qui vous propose des idées, une matrone aux gros seins et aux marmites pleines vous suggérant un régime, une femme voilée prônant la liberté. Une petite bonne femme bien propre sur elle, qui patauge dans la boue (voir boue) et n'hésite pas à y mettre les mains comme une femme sauvage et animale,proche de ses instincts. La femme guide uni en elle les opposés les plus triviaux. Aussi, n’ignorez pas les messages de votre moi intérieur.

Vous essayez d'entrer en relation avec une dimension féminine plus affirmée qu'à l'accoutumée de vous-même. Cette énergie peut-être libre, dansante, flegmatique, réceptive, passive, voire un peu flemmarde, ou active, tonique, efficace, créative, vigoureuse ou instinctive, pulsionnelle, sensuelle, sexuelle, ou bavarde, expressive, ou ludique ou subversive ou ou ou!!! Tout soudain, votre conjoint en semble contrarié. Vous êtes en train de faire un rêve féministe. Il vous suffit de cesser de faire la vaisselle avant d'aller vous coucher et tout s'arrangera. (Sauf si vous êtes réellement féministe.)

retour haut de page

 

FENETRE: Yeux, ouverture, trou.(Voir appartement, maison ).

Vos fenêtres peuvent être un symbole de vos yeux:

-Vous dormez la fenêtre ouverte et vous avez froid.

-Vous dormez la fenêtre fermée et vous avez chaud.

-Vous dormez les yeux grands ouverts, si vos fenêtres sont ouvertes.

-Vous dormez les yeux fermés si vos fenêtres sont fermées.

Votre esprit de rêve est actuellement bloqué dans le tour de vos yeux. Il tourne et tourne encore, essayant d'y débloquer l'énergie dans les point situés sur les orbite, au dessus et au dessous. Le lendemain, peut-être serait-il judicieux de vous masser les yeux.

Si vous rêvez de rideau, votre esprit s'est arrêté dans vos paupières. Observez en bien les couleurs. (voir rideau). Les femmes pourront jouer de leurs palettes de couleurs le lendemain. Les hommes éviteront de se livrer à des fantasmes voyeuristes, sous peine d'œil au cocard. Pour la couleur c'est pas mal, mais pour la douleur, vous repasserez.

retour haut de page

 

FESSES: Y'a un os.

Et même plusieurs! Les os de votre bassin s'y déclinent de bien des manières. Ainsi que vos muscles fessiers plus ou moins tendus et votre peau, plus ou moins éveillée. Si vous rêvez de vos fesses, c'est que vous êtes actuellement en train d'essayer de vous asseoir et de cesser de régresser sans cesse à la position horizontale. Dormez donc assis, pour répondre à cette délicate invitation.

Vous êtes assis dessus chaque jour et vous les ignorez la plupart du temps, vous ne les regardez que rarement ( ou plus? Ohhhhh !) Vous ne les voyez jamais très clairement et vous n'osez même pas les regardez bien en face. Cette dimension cachée de vous-même vous indique le chemin de votre….. ? ? ? ? A vous de trouver!!!!

S’il vous vient une furieuse envie de caresser les fesses de quelqu'un d'autre, vérifier bien de qui il s'agit sous peine de quelques petits inconvénients.

Et si quelqu'un tente de toucher vos fesses à vous, rappellez lui ou elle qu'il s'agit de votre corps et que nul ne peut s'y aventurer sans votre autorisation. Bien sûr, si vous vous souvenez à temps qu'il s'agit de vous-même vous pelotant vous-même, vous découvrirez peut-être tout simplement, que votre main pince ou pétrit amoureusement votre postérieur, enroulé dans vos draps. A moins qu'une partie psychique de vous-même n'ai décidé de vous mettre en garde contre les risques de vous faire en....euh...avoir, en quelque sorte. (voir sodomie).

retour haut de page

 

FETARD(E): Energies débridées.

Quelques fêtards et fêtardes viennent vous rendre visite dans votre cuisine…..Ils ou elles n'ont guère dormi de la nuit et sont un peu barbouillés. Ils ou elles vous racontent leurs pérégrinations.

-Votre bol alimentaire a encore traîné un peu trop…..

-Vos paupières refusent de se soulever, le matin venu, et votre inconscient essaie de les stimuler, à sa manière, pour vous obliger à regarder les choses en face: Vous vous êtes couché(e) trop tard.

retour haut de page

 

FETE : Entre le verbe faire et le verbe être.

Vous cherchez des objets pour faire la fête. Indiscutablement si vous cherchez, c’est que vous n’avez pas. Si vous n’avez pas, c’est que cela vous manque. Si cela vous manque, c’est qu’il y a déficit. Vous manquez d’énergie pour exécuter la dite fête. Elle est donc piégée ailleurs. Votre imaginaire essaie de vous la renvoyer sous forme d’objets concrets et aisément reconnaissables:

-Un chapeau drolatique si vous travaillez trop de la tête et du chapeau

-Un nez rouge si la moutarde vous y monte un peu trop souvent et se mue en colère

-Une trompette si vous ne savez plus utiliser votre voix quand c’est nécessaire

-Une sarbacane si vous projetez trop de choses à l’extérieur de vous-même sur autrui

-Un masque si vous refusez d’être authentique et franc(che)

-Un costume si vous dormez nu(e) trop souvent au goût de votre Sur Moi

-Des serpentins si vous êtes un peu trop retord

-Quelques bombes de table s’il faut faire péter quelque chose

-Des pétards, Dieu seul sait pourquoi….

-Des chaussures de clown si vous êtes trop sérieux et que vous ne savez plus prendre votre pied.

-Des paillettes et des confettis, des flonflons et des roudoudous, au cas où.

-Des gongs et autres percussions si vous avez quelques griefs à exprimer, quelques grognements que vous n'avez pas osé pousser, quelques énervements sonores restés coincés.

retour haut de page

FETICHE: objet indispensable à votre sentiment de sécurité.(Voir mur , corde)

Pour la sécurité extérieure, vous pouvez tenter la mitraillette, c'est assez efficace.

Pour la sécurité intérieure, de nombreuses recherches sont possibles. il va vous falloir vous pencher sur les médecines alternatives qui vont vous proposer des tas et des tas de petits fétiches divers et variés: cartilage de requin pour renforcer vos défenses, (si c'est de la poudre de défenses d'éléphant, là tout de même, l'analogie n'est pas de grande qualité métaphorique), poudre de corail pour vous sentir solide, poudre d'os divers, gris gris chamaniques à suspendre à vos murs, portes ou fenêtres, formules d'exorcismes ou de type mantras à répéter soigneusement pour empécher toute effraction d'idées, de microbes ou de maladies. (Externes ou internes). Avec tout cela, vous êtes paré(e), flanqué(e) d'une ou deux plumes aux fesses, d'un mixer pour chasser les lémuriens ou les rescapés de l'atlantide, bardé(e) de vitamines et autres magnésium (hors de prix) et coaché(e) de partout.

(Ne rigolez pas trop vite, en cherchant bien, vous trouverez votre gri gri actuel anti-stress, vous en avez sûrement un!!!!)

Mais il y a votre propre solution, qui, n'en doutez pas, fera un jour, son apparition. Si donc des fétiches apparaissent dans vos rêves, notez bien leur type, leur forme, leur pouvoir. (Sauf si c'est un pokémon, faut pas pousser tout de même!) Sait-on jamais, peut-être un ancêtre vaudou vous envoie t'il un message et vous auriez peut-être tout intéret à le mettre en application. La réalisation d'un fétiche apparu en rêve, est une chose de grande importance. Mettez-y le prix qu'il faut, le temps et ne l'oubliez pas. Reste que s'il s'agit de porter votre brosse à dents en collier, vous aurez certaines hésitations. Pourtant, vous ne devez pas! Un ordre intérieur est sacré. Même étrange et mystérieux.

Si vous essayez de dérober son fétiche à quelqu'un, votre dimension sorcier(ère) est activée et vous vous adonnez à la magie noire, en rêve. A moins que vous ne tentiez de faire subir à cette personne l'épreuve salutaire de la castration. Y'a plus fétiche, y'a plus pouvoir illusoire.....

Si le fétiche a une allure plus que phallique, vous êtes encore en train d'essayer de L'avoir. Vous ne renoncerez donc jamais???? Puisqu'on vous dit que c'était une bonne blague de Freud qui a fait gober à tout le monde que le Savoir, le Pouvoir, le grand Touttttt était incarné dans cette forme fuselée et couillue??? Ca dépasse, et c'est tout. (Voir noeud)

retour haut de page

 

FEU: Ça chauffe….Facile ! (Voir , électricité, lumière, bougie , électrochoc, cheval, jalousie, poêle, rouquin, solaire, tourbe, cendre , rouge , fagot , explosion, feu d'artifice , soleil, eau ).

Vous êtes tout feu, tout flamme, en pleine forme. Votre énergie circule avec ardeur le long de vos méridiens, et peut-être même avec un léger excès. Cela dépend de la saison et de l'heure. Si c'est en plein hiver et à trois heures du matin, vous essayez légitimement de vous réchauffer un peu. Si c'est en été et à trois heures de l'après-midi, vous en rajoutez. Méfiez-vous des surchauffes.

Sil y a le feu…il vous faut creuser des tranchées, faire couler de l'eau, tracer des pare-feu, déclencher le plan hors sec, détourner des rivières, bref, ça chauffe un peut trop. Sauver les femmes, les enfants et les vieillards devient la priorité. Le feu a pris, quelque part en vous et comme il peut semer sa présence incendiaire un peu partout. Il reste à savoir où.....

*La végétation, notemment, s'avére sensible à son action. Bien sûr, s'il s'agit d'une "touffe" d'herbe, Freud et ses théories sexuelles sont encore passés par là et votre bassin est en cause. S'il s'agit d'un arbre entier, le problème est plus important. C'est toute votre énergie végétale, basale, votre noyau et votre écorce qui peuvent être touchés.

*Dans votre maison intérieure, le feu devrait, logiquement se trouver dans la cuisine, la cheminée ou le chauffage. (Voir cuisine). Toute autre pièce où se trouverait du feu, est susceptible de vous signaler un problème d'excès énergétique et de pathologie potentielle. Vous avez, peut-être, des douleurs à type de brûlure, et votre inconscient relaie le message. Vous avez le choix entre les anti-inflammatoires ou l'extincteur. A vous de voir. Ce sera selon l'endroit où ça se trouve…..Cherchez bien.

*Oui c'est là, oui vous brûlez, oui, c'est tout à fait ça, oui, oui, oui….

*Si vous avez le feu....quelque part, cela se passe de tout commentaire et il n'y a que vous pour ne pas comprendre de quoi il s'agit. Votre inconscient, lui, est parfois clair comme de l'eau de roche.

*Ou alors, vous avez mal entendu, ce n'est pas feu, c'est faux.

Si nous sommes le 21 Juin, c'est les feux de la Saint Jean. L'été arrive et votre Yang vous le signale aimablement.

retour haut de page

 

 

FEU D'ARTIFICE: Explosion, feu, pétard, ciel, illumination, fête.

Une ilumination vous guette, qui ne sera ni dans la douceur, ni dans le silence. Observez en attentivement les couleurs, les formes, et surtout les retombées. Si tout se passe bien, profitez-en....Si les pétards fuments, explosent à vos pieds ou vous mettent le feu quelque part....l'interprétation sera plus chaude et plus libidinale que spirituelle....

Certes, cette illumination qui vous vient du dehors, du ciel noir et de l'inconnu peut vous effrayer. Elle va vous renvoyer au temps, où, enfant, vous étiez fasciné(e) par ces éclairs dans le ciel dont vous ignoriez la provenance. Un mystère qui vous revient. A moins que ce la ne vous renvoie encore plus loin, au temps des Gaulois, à cette fameuse peur que le ciel vous tombe sur la tête. Une vieille angoisse de ce qui est si puissant et si étrange.

retour haut de page

 

FIGURES PARENTALES : Parents, éducateurs, instituteurs(trices), professeurs, supérieur hiérarchique, dieux, bugs.(Voir père, mère, chef, Dieu, parents )

Suivant le niveau d’illusion de perfection qu’ils auront réussi à vous faire gober du temps de votre naïveté infantile, vous aurez, comme représentations fantasmatiques :

-des statues d’argile, de béton, d’or.

-des pièces de musée antique, d’art contemporain, d’art brut.

-des portes ouvertes, fermées, de prison, absentes.

-des codes de loi, des livres d’histoires, des romans policiers, de l’anticipation.

-des règles en fer, de la guimauve, des balanciers d’horloge.

-des devoirs, des choix, des jeux, des idées, des souvenirs.

-des piliers, des bases, des racines.

-des anges, des saints, des Dieux.....

retour haut de page

 

 

FIL : Lien réels, imaginaires, virtuels, symboliques, noués, arrachés, soudés, effilochés, coupés.(Voir chaîne, lien ,machine à coudre , corde, divan , castration, cadre)

Les trois Parques Grecques filent, tissent et coupent le fil de la vie. Relisez vos mythes, peut-être leur signification symbolique pourra t'elle vous aider à déméler la pelote de laine qui vous tient lieu d'inconscient en ce moment. Celle qui file est la toute première à intervenir, c'est elle qui crée le lien, mais qui peut aussi filer un mauvais coton. Avez-vous filé doux ces derniers temps? Ou vous êtes-vous défilé(e)?Les deux autres tissent et coupent.....Voyez où vous en êtes du fil de votre histoire, qui ne tient qu'à un fil.....(Voir tisser, couper)

Ne lâchez surtout pas le fil de votre rêve. Il y a peut-être, au bout, la clef des songes.....

Entre fil et filiation, il n'y a qu'à glisser quelques lettres en plus.....et voir se qui se noue ou se dénoue. (Voir mère).

S’il s’agit de fils télégraphiques, vous n’êtes plus à la page ou vous avez changé d’époque durant votre sommeil. Donc, si vous vous empêtrez dedans avec une personne, vous avez quelques difficultés de communication avec elle. Votre façon d’établir des liens est tout à fait archaïque et ne correspond pas avec votre niveau relationnel. Essayez autre chose que le langage morse, il y a bien d’autres choses à faire avec vos doigts.

S’il s’agit de fils téléphoniques dont les poteaux sont, soudain, redescendus à votre hauteur et, peut-être même, vous empêchent de passer, votre technique de communication avec autrui gagnerait à rejoindre des dimensions plus réalistes et plus incarnées. Le face à face, lorsqu’il est possible, est moins froid et distant. Mettez-vous à la hauteur de votre interlocuteur. Il ne suffit pas de dire : " Allo, j’écoute ? ?", Encore faut-il le faire.

S'il s'agit du fil d'Arianne, surtout ne le ramassez pas! Vous allez vous retrouvez dans le rôle de Thésée à affronter le Minautore. Vous mourrez, dans le pire des cas et dans le meilleur vous aurez des mythes. N'y touchez pas!!!!

S'il s'agit de fil de fer et qu'une personne soit empétrée dedans, vous voilà aux prises avec votre agressivité intérieure que vous tentez d'utiliser avec ardeur. Si vous avez tendance à vous sentir facilement coupable, dans la réalité, cette agressivité risque de se retourner contre vous.Tout cela peut vous conduire à des positions pour le moins aigues, anguleuses, pointues, de vous bloquer dans une situation épineuse, de vous empêcher de passer outre ou ailleurs ou à travers champs, de vous blesser et vous savez ce qui arrive quand on se pique le doigt....

Et si vous pouvez passer outre votre culpabilité, vous pourrez laisser cette personne se débrouiller avec votre fil de fer intérieur, non mais des fois! Ou, pire encore , incapable de vous attribuez ces désirs agressifs, vous les attribuez à d'autres, tel le célèbre adage de la paille et de la poutre. Envahi(e) par votre peur de ces pulsions jugées malsaines, vous les expédiez, par courrier rapide, au dehors de vous....c'est donc l'autre!!!

S'il s'agit de fil de soie, vous êtes bien dans votre cocon, n'en bougez plus. C'est bien votre fil à vous, à soi. Votre état larvaire de sommeil n'est qu'une étape, vous allez bientôt vous envolez de votre lit, pas d'affolement.voir papillon

S'il s'agit de fil à la patte, vos draps ont fait des noeuds, sans aucun doute. Vérifiez qui vous les a offert et vous comprendrez tout!!!!

S'il s'agit de fils à coudre, notez en bien l'utilité, création ou réparation? (Voir tissu)

Si vous enfilez des perles, vous trouverez bien la solution à cette énigme haute en signification libidinales et libidineuses.

Il y a fil et Phil, alias Philippe, et n'importe qui d'autre d'ailleurs, qui peut filer un mauvais coton, filer doux ou se défiler.

Si vous enfilez un asticot sur un fil de pêche....vous allez pêcher, aussi gare aux sorties express du Paradis terrestre.(Voir pêche).

Si vous faites joujou avec un fil à plomb, votre statique vertébrale laisse peut-être à désirer un tantinet. Ou vous vous faites peut-être un peu lourd pour ce fil délicat qui vous retient.

retour haut de page

 

FILLE : Petite énergie Yin. Petite Yin. Yin. Y.(voir petite fille , garçon).

retour haut de page

 

 

FILM: cinéma.(Voir salon, scène)

Rêver ne vous suffit plus….Il faut qu'en plus, vous vous fassiez du cinéma!!!

Observez bien le titre du film, car vous saurez ainsi ce qui se passe en coulisse de votre psychisme. Si vous vous jouez Tarzan et Jane, c'est tout de même autre chose que Godzilla. Notez bien aussi le nom de celui qui a écrit le scénario que vous vous obstinez à vouloir suivre.

Si c'est dieu et que vous soyez coincé(e) dans l'histoire du déluge et de Noé plusieurs nuits d'affilée, vous avez très clairement un excès d'énergie dans votre méridien de la vessie qui, de plus, stagne. "Après moi, le déluge" pourrait sembler un titre approprié. Il peut aussi s'agir d'une très nette stagnation de votre énergie de couple et il serait judicieux de vous enfermer avec votre conjoint(e), quelques heures dans votre arche d'intimité. A moins que votre énergie spirituelle ne se soit fourvoyée quelque part dans votre corps et qu'elle ne puisse plus échapper à ce déluge sensoriel et charnel. Elle menace donc de couler.

Si c’est votre père ou votre mère qui ont écrit le scénario, ce n’est plus du cinéma, c’est la dure réalité…. Et vous continuez à jouez le scénario d'un ou d'une autre en croyant que c'est votre choix le plus personnel. Votre inconscient a la bonne idée de vous mettre les points sur les I et de vous indiquer que ce scénario n'est pas le vôtre. Réagissez (Une bonne psyhcanalyse de 7 ou 8 ans devrait suffire).

Il est aussi fondamental de bien observer les répétitions, car c'est justement dans ces scènes qu'il vous faut répéter jusqu'à plus soif, que se niche votre vérité la plus intime, celle qui vous donnera enfin la clef, et peut-être même le dénouement. Car le plus difficile à obtenir, dans les rêves de film, c'est le mot de la fin. A chaque fois, on se réveille !

Enfin, notez bien qui vous essayez d'entraîner dans votre scénario, votre film, votre cinéma. Peut-être lui ou elle souhaiterait cesser de jouer un rôle dans votre casting, pour pouvoir enfin, aller jouer ailleurs. Et si vous jouez la grande scène du 4, version dure, en permanence, jour et nuit, à cette personne, dites-vous bien qu'il ou elle pourrait bien se lasser de n'être qu'un second rôle dans votre super production.

Un exemple de scénario simplissime, tel que peut vous en concocter votre inconscient en panoramique: Un mafioso Italien au grand cœur traverse votre écran nocturne. Son histoire est bouleversante. Il se meurt d'amour pour une belle blonde qui ne le sait même pas. La femme du mafioso préfère lui faire croire que cette femme blonde est morte, pour lui cacher qu'elle est partie avec un autre et pour lui éviter de s'énerver un tantinet ou de se sentir humilié. Une explosion, une balle de revolver, une strangulation, tout est bon à la femme du mafioso, pour traquer la belle qui rend fou d'amour son idiot de mari. Le tueur favori du mafioso accepte de jouer cette scène apocalyptique, consistant à mitrailler la blonde et son amant, dans tous les coins d'un restaurant et à embarquer le mafioso avant qu'il y ait eu le temps de constater que le sang c'est de la sauce tomate. Une fois le meurtre de la blonde accompli, du moins en apparence, le mafioso hésite à égorger sa propre femme qui lui avoue avoir commandité cette exécution pour le garder pour elle. Le mafioso grince des dents, mais prend sur lui et ne lui arrache pas la tête. Il n'apprendra qu'à la mort de sa femme, que son tueur attitré avait obéi à sa femme et fait semblant de tuer la blonde. Ouf !

A qui vous identifiez-vous?

-La belle idiote qui n'a rien vu. La blonde assassinée, mais qui en fait s'est enfuie avec son amant, ignorant tout de tout, sauf qu'on a voulu lui tirer dessus et qu'elle est inexplicablement passée entre les balles? Vous êtes totalement inconscient(e) de vos pulsions meurtrières intérieures. Heureux veinard(e)!!!!

-.Le mafioso qui va souffrir toute sa vie, regretter la blonde, haïr sa femme, puis regretter encore plus de l'avoir haïe quand il saura que la blonde n'est pas morte mais qu'elle a trahi son amour pour un autre et que sa femme le lui a caché à sa manière? Vous n'êtes jamais content(e)et vous vous fustigez en permanence. Il existe un peti livre très rigolo: "Le manuel du parfait petit masochiste". Faites en votre livre de chevet.

-La femme assez stupide pour se sacrifier à un idiot qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur et qui ferait bien mieux de s'envoyer en l'air avec le tueur qui l'aime en secret? Votre narcissisme est tombé dans vos chaussettes. Essayez les porte-chaussettes ou porte-jaretelles, sait-on jamais.

-Le tueur qui aime la femme du mafioso d'une drôle de façon, qui aime le mafioso d'une façon encore plus étrange puisqu'il préfère disparaître pour se soustraire à sa colère meurtrière après lui avoir fait prendre des vessies pour des lanternes et qui aime son chien, d'une façon encore plus étrange et indescriptible? Vous êtes pervers(e).

-Au chien du tueur qui lui a pissé sur la jambe de pantalon quand il a tiré à blanc sur la blonde? Vous êtes bête.

-Au couteau du mafioso qui a senti vibrer la haine dans sa main, lorsqu'il a failli égorger sa femme? Vous êtes vraiment sous tension, à cran.

-A l'amant de la blonde qui ne sait rien, n'a rien vu et coule des jours heureux avec une créature aimable, ayant de beaux yeux et de beaux seins? Vous rêvez...

-A vous-même, spectateur béat d'une cavalcade effrénée qui ne laissera pas vos muscles et vos neurones tranquilles même la nuit? Vous êtes vous-même, incapable de lacher la bride à votre imagination.

-A votre téléviseur favori? Normal, tout cela n'est pas très cathodique!

Si vous décidez d'entamer votre troisième film de la soirée et que votre conjoint(e) ne soit pas d'accord, vous voilà encore embarqué(e) dans une galère Oedipienne, signée par le chiffre trois, et votre conjoint(e) a repérées vos petites manoeuvres! Il ou elle ne vous suivra pas, à vous d'objectiver le problème et de vous en occuper, au lieu d'assister passivement au déroulement de vos fantasmes. Soyez actif, que diable!!!

retour haut de page

 

 

FLEUR :épanouissement, ouverture, fragrance.(Voir couleurs)

Epanouies et colorées, voilà des parties psychiques de vous-même qui ne se contentent pas de prendre racine ou de porter des fruits, mais qui viennent éveiller tous vos sens endormis par votre hiver psychique.

Si vous faites ce rêve au Printemps, vous êtes sensible aux énergies telluriques et votre sève s’en vient danser aussi, au cœur de vous-même. Voyez à quelles fins l’utiliser.

Violettes, elles vous soulignent la nécessité d’une cohabitation désormais possible entre votre rouge et votre bleu. A moins qu’il ne s’agisse encore d’une confusion, d’un mélange hasardeux, trop bleuté ou tirant à l’excès sur le rouge. Cette couleur lunaire qui s’inscrit en floraison, évoque conjonction des opposés ou confusion. Cela dépendra, en grande partie, du parfum qui viendra s’exhaler de votre pistil ou pétale personnel.

Nul n’ira y flairer l’odeur du viol, à moins d’avoir le nez sacrément bouché ou tordu.

Jaunes, elles seront plus solaires, moins nocturnes. Là aussi, leur parfum vous guidera vers des terres méditerranéennes, sous le signe du mimosa odorant, vous inclinant à des moiteurs touffues, ou vers des terres plus froides sous le symbole de la jonquille des bois sombres, vous inclinant à des senteurs vivifiantes.

A moins que vous ne dormiez, le nez fourré sous l’une de vos aisselles, rassuré(e) par votre propre odeur corporelle qui vous dit que c’est bien vous, sans erreur possible. Dans ce cas, c’est votre déodorant qui est en cause. Il vous suffira d’en changer régulièrement pour rêver d’étendues florales idylliques et variées.

Si votre ennemi(e) juré(e) vous montre son jardin en fleur, obtenu par ses bons soins, avec lenteur et difficulté, une étape vient d'être franchie par votre inconscient. Peut-être pourriez vous songer à faire pousser, vous aussi, d'autres pensées conernant cette personne....

retour haut de page

 

 

FLIPPER: Instrument de mobilisation de petites boules énergétiques un tantinet chaotiques. (Voir dauphin).

Vous essayez de les empêcher d'aller dans le trou. Méditez sur cela quelques instants.

Si à la place des boules métalliques habituelles vous jouez avec de petites baudruches molles et souples, gonflables, vos boules intérieures se sont assouplies. Vous êtes moins dur(e).

retour haut de page

 

 

FLUX : Mouvement, fluidité, laisser aller, laisser couler, cool. (Voir eau, courant).

Vous êtes dans le flux et tout baigne. Votre énergie corporelle et votre esprit de rêve ne font plus qu’un et vous êtes emporté(e), bercé(e), enveloppé(e), purifié(e) par ce flot énergétique qui vous parcourt. Votre esprit n’est pas resté bloqué dans un lieu dit, une impasse ou une zone interdite. Votre corps n’est pas serré, étouffé par les draps ou taraudé par une nécessité physiologique. Pour une fois votre esprit et votre corps sont ensembles. Jouissez en avec délectation

(Rêve extrêmement rare).

De ce flux naissent des trésors. Vous sentez qu’il y a des poissons rares, de l’or, du pétrole, bref, que ce flux va vous enrichir. Il vous reste à trouver comment l’intégrer.

 

retour haut de page

 

FOIE : Zone religieuse. Couvent énergétique.(Voir lutte, vert , ami, colère , rouge , paix, boule)

Les énergies du foie montent en prière, avec foi et ferveur, pour une transmutation énergétique.

Il est d'origine variée:

-De veau : Le veau d’or est toujours debout en vous et vous ne cessez pas de faire veau gras. Carême vous interpelle quelque part ?

-De génisse : Itou pour la demoiselle.

-De porc : cochon.

-De lapin : vous avez joui, avec délectation, de situations indescriptibles dans le cadre de cette étude du foie.

-De volailles : Votre foi est décidément, bien étriquée et dispersée en petits morceaux.

Et si vous le mangez….Votre cannibalisme navrant ne sera pas excusé par l’eucharistie. Vous n’êtes pas le Christ, même si votre foi(e) est gigantesque.

 

retour haut de page

 

FONTAINE: Jaillissement, évacuation, élévation, wouaouaouaou….(Voir masturbation , eau, piscine ).

Une jolie fontaine de libido aquatique coule. C'est votre énergie qui jaillit de votre périnée.

Si la fontaine est chaude et s'écoule vers l'extérieur, nantie d'une jolie couleur jaune…..c'est le méridien de votre vessie qui se manifeste. Il aurait bien besoin d'un petit massage. C'est sur l'arrière de votre corps, de chaque côté de la colonne. Dans le sens de la descente, bien sûr.

Si la fontaine est jaillissante, c'est le début du méridien de vos reins qui s'agite, qui vous appelle. C'est sous votre pied, juste à l'avant du pied, que se trouve ce point de la source jaillissante. Massez, massez et re-massez….

Si de magnifiques jets d'eau manifestent leur élan vers le ciel avec ardeur et s'envoient en l'air sans discernement, c'est dans votre fontaine énergétique sexuelle, votre périnée, qu'il va falloir chercher la cause. Ce centre d'énergie du bas du corps vient de vous signaler son existence. Deux orientation sont possibles:

-L'auto-massage de votre centre périnéal.

-Le massage par votre partenaire.

A vous de choisir.

retour haut de page

 

FOSSILE: Etre du passé fort lointain, ancienne incarnation totalement dépassée, couches tertiaires, jurassiques ou du crétacé.

Si vous fouillez dans vos couches psychiques pour constater que vous en tenez une bonne (couche), vous frôlez le jeu de mot de mauvais goût. Votre inconscient se laisse quelque peu aller.

Le fossile pose clairement le problème du dedans et du dehors. En effet, l'animal meurt, laissant là sa coquille vide. Progressivement elle se remplit de ce qui devient de la pierre, épousant soigneusement la forme de la bête. Puis, la coquille, fragile, disparait. Il s'agit donc, symboliquement, de la pétrification de la bestiole. Quelque chose de votre passé a laissé une trace, s'est solidifié et durcit au point d'être dur comme de la pierre. Et voilà que cela resurgit, d'une couche ancienne, pour revenir en plein jour. Inutile d'ajouter qu'une telle concrétion peut faire mal, car cela vient de loin. Attention donc aux fossiles et à leur fascination.

Si vous trouvez des quantités d'amonites (ex-coquilles de vagues escargots aquatiques enroulés sur eux-même), votre méthode de défense consistant à vous replier sur vous-même et à rentrer dans votre coquille, semble un peu trop dépassée, archaïque, voire un tantinet préhistorique (et même avant). Surtout si vous retrouvez juste les coquilles fragiles et qu'elles s'effritent entre vos mains. Elles ont beau être belles, elles ne sont plus d'époque. Rentrer votre tête dans vos épaules ne sert donc plus à rien.

retour haut de page

 

FOUINE: petit animal rodeur et insidieux. (voir animal, hybride)

Femme: si votre mari libère une fouine de sa cage, plusieurs messages peuvent vous être ainsi délivrés:

-Il vous traite de fouine, à tort ou à raison

-Il chercher à fouiner dans vos affaires

-Votre inconscient fait un très mauvais jeu de mot entre fouine et foufoune car votre libido est en train de stagner et devrait être utilisée.

-Sortez votre petite fourrure de sa cage, même si c'est juste pour vous la mettre autour du cou.

Homme: si vous libérez une fouine de sa cage, gare aux résultats....(voir ci-dessus) et si vous voulez échapper à toute forme de représailles, tentez le vison....

retour haut de page

FOULE:(Voir peuple)

FOU-RIRE: Ah tout de même !(Voir dents, dentiste, clown,cirque)

Votre esprit stagne depuis quelques instants dans vos pauvres mâchoires contracturées et tente de vous envoyer un message susceptible de vous détendre quelque peu. Laissez aller…

retour haut de page

FREUD: exceptionnellement, il ne s'agit pas de vous.

FRONTIERE: Passage, entre deux, découverte, étrangeté, voyage.

Vous avez enfin trouvé un passage vers votre autre moi, l'étranger, le bizzare, le différent de votre moi quotidien, banal et connu. Vous osez passer la frontière, traverser le miroir, vous lancer dans l'inconnu, explorer vos mondes intérieurs.

Il est toutefois plus prudent de gardre vos papiers d'identité, au cas où vous vous perdiez un peu trop loin. C'est une garantie anti-schizophrénie. Il ne faudrait pas, tout de même, y laisser votre sentiment de cohérence intérieure, ce serait ennuyeux.

Selon le temps qui vous sera imparti, vous allez pouvoir y faire une brève incursion pour entrevoir des richesses à développer et à découvrir, ou vous pourrez vous poser et vous donnez le temps d'intégrer des éléments qui ovus étaient étrangers. De la simple vision à l'intégration compléte, avec entre les deux, toute une gamme de différentes facettes de vous-même.

Le chemin qui y mène peut être une splendide route, large et aisée, bien balisée. Des chemins plus modestes peuvent exister, parfois même des sentiers escarpés le long d'une falaise, comme un chemin de contrebandiers. Toutes ces différences vont vous offrir une compréhension sur votre façon d'intégrer en vous les découvertes issues de l'étrange, de l'étrangeté, du différent en vous-même et en autrui.

Votre ressenti au passage de cette frontière, sera aussi une indication de votre capacité d'intégration: joie, angoisse, inquiétude de se perdre, excitation de la découverte, curiosité, etc...

Allez-vous être intéressé(e) par des découvertes religieuses et spirituelles à travers des visites d'églises ou de temples? Inclinez-vous plutôt pour des découvertes architecturales ou artistiques? A des rencontres et à des relations avec des personnes? La qualité de votre visite, gratuite, payante, touristique et dépensière ou exploratrice, archéologique, vous indiquera quelle dimension de vous-même vous êtes en train d'explorer.

retour haut de page

 

FRUIT: Autorisé, défendu, périmé.

Selon sa taille, sa couleur, son noyau, vous êtes Eve ou Adam. (Et ne vous laissez surtout pas influencer par votre sexe réel, cela n’a rien à voir.)

retour haut de page

 

FUITE: mouvement rapide en vue de vous éloigner d'un composant psychique dangereux, collant, destructeur, cannibalique, chaotique ou au contraire, trop plaisant, excitant et interdit par votre surmoi culpabilisant. (Voir refoulement)

Il y a également, la version trou qui fuit. Et là, vu le nombre de membranes qui constituent votre corps et de petites fuites qui peuvent se produire de ci de là, la cartographie risque d'être quelque peu complexe.

Une fuite entraine de nombreuses questions: qui ou quoi fuyez-vous? Pour quelles raisons? Et surtout, comment cela s'achève t'il? Un mouvement psychique tel que celui-ci ne vous conduit pas à regarder les choses en face. Vous ne pourrez donc pas intégrer cette dimension psychique de vous-même qui tente de vous faire coucou. Il y a, bien sûr, des moments plus ou moins opportuns pour cela et des éléments psychiques plus ou moins intégrables. Par exemple, votre père ou votre mère nu(e) seront plus difficilement intégrables qu'un dinosaure, même carnassier. C'est trop récent.

Et puis, il y a la fuite d'eau.....Selon l'endroit où elle se situe vos pistes vont différer. Dans les toilettes.....devinez ce qui risque de vous arriver!!! Au niveau du toit, votre étanchéité vous fait défaut. (Voir toit). Si c'est dans vos murs, votre peau vient de subir l'affront et l'outrage d'un piercing, d'un moustique, d'une punaise, d'un contact non souhaité dans la journée précédante, d'un coup, d'une gifle, etc....Et si ce n'est pas fait, méfiance, car dans la journée qui suit, vous risquez fort (si vous êtes un peu trop obéissant(e)) de marcher sur un rateau, par exemple.....ou de vous prendre en pleine figure le tuyau d'arrosage qui vient, par hazard, de se dévisser tout seul.....

 

retour haut de page

 

FUSIL : élément guerrier et métallique, susceptible et cracheur.(Voir guerre, revolver)

Si vous rêvez sans cesse qu’un fusil est pointé sur vous, vous êtes paranoïaque. Veuillez consulter de toute urgence.

Si vous rêvez que vous tenez le fusil en main, vous êtes aussi paranoïaque, mais il est désormais trop tard pour consulter.