JALOUSIE / JARDIN

JEU / JEUDI

JONQUE

JUMEAU / JUMELLE / JUSTICE

K

 

 

retour sommaire

 

 

JALOUSIE: Sentiment de feu.(Voir amant(e), .feu , ex, surmoi)

Si votre conjoint(e) est en train de vous jeter un regard noir, et de manifester un sentiment de jalousie à votre égard, parce que votre conduite laisse quelque peu à désirer, ça va chauffer….Et d'ailleurs, ça chauffe déjà. Votre cœur est en feu et ça se communique à votre tête. Inutile de demander où se trouve la source de ce feu qu'aucun extincteur au monde ne viendra éteindre. Votre petite libido vient de s'égarer dans des fantasmes peu avouables.

Tout de même, ce n'est qu'un rêve....vous avez bien le droit, la nuit, de vous envoyer en l'air avec qui vous voulez, puisque, de toute façon, il ne s'agit jamais que de vous-même, dans votre dimension d'amant ou d'amante torride que vous vous refusez à reconnaître dans la vraie vie.....Inutile d'aller vous confesser pour onanisme et masturbation, c'est du fantasme. Puisqu'on vous le dit!

Il vous suffit d'expliquer gentiment à la figure d'autorité quelque peu culpabilisante (conjoint ou conjointe, parent, prètre et autre juges), qu'il ne s'agit que de vous. Ces figures de votre Surmoi vous laisseront peut-être un peu tranquille.....Comme çà, vous passerez des nuits beaucoup plus intéressantes que de louper des trains, vous casser la figure ou perdre vos dents....

Ou alors, pour sauver la morale, il vous reste à utiliser l'énergie qui vous dévorait au décours de cette nuit torride, dans des exercices corporels intenses dès votre réveil: Jogging, saut à la corde, équitation, parachutisme, arts martiaux, karaté. (Ce dernier peut s'avérer extrêmement utile dans certains cas de figure).

 

Si c'est vous qui êtes dévoré par ce feu jaloux, de toute manière, il vient du même endroit et les mêmes solutions peuvent être efficaces, en particulier le karaté.

retour haut de page

 

JARDIN: fumier, terre, plantes, cultiver, creuser, verdure, nature, plantations, sève, racines, nourriture, maison.

Votre jardin vous permet d'approcher au plus près ce qui est susceptible de pousser en vous-même, de croitre, de grandir. Il va vous proposer toute une gamme de choses à développer en vous-même, des plus décoratives aux plus nourrcières. Ces énergies sont reliées à la terre. Elles vous parlent d'éléments solides, concrets, de choses dont il vous faut prendre soin pour que cela se développe ou au contraire qu'il faudrait laisser pousser follement pour ne pas entraver votre énergie intérieure, solide, pleine de bon sens, avec les pieds sur terre et les mains dedans.

Bien sûr, si vous plantez une petite graine, n'hésitez pas à faire usage d'un test de grossesse plutôt que d'une binette, sait-on jamais....

Lieu où s'enracinnent vos énergies terrestres, l'état de votre jardin va vous renseigner sur leur état de développement ou d'inhibition:

-Sec: vos énergies sont à plat, à sec, vous manquez d'eau, de fluidité et/ou de souplesse psychique et/ou physique. Buvez, fluidifiez vos gestes arrondissez vous en douceur et en rondeur, redevenez plein de verdeur, de verdure, d'ardeur et de sève. Bref, occupez vous de vous comme d'une belle plante à arroser, avec toutes associations d'idées possibles et imaginables.....

-Innondé: Si vous n'avez pas le sentiment béat que tout baigne pour vous dans votre vie , vous avez peut-être trop pleuré ou, une fois de plus, uriné dans vos couches. C'est la débacle, le trop plein qui devrait pouvoir s'évacuer et qui cherche une voie. Vous êtes très probablement débordé(e) par quelque chose, quelqu'un, une situation qui vient innonder vos capacités à faire pousser et récolter ce que vous avez semé. BIen sûr, si vous êtes chinois, vous avez tout à fait le droit de cultiver en rizière, sinon, c'est louche.

-Zen: l'énergie est plutôt en creux et difficile à développer, car à moins que vous ne soyez pratiquant et/ou japonais, les petits cailloux ne sont guère intégrables, digérables. (Surtout dans la vésicule biliaire....). Vous voilà avec de la pierre, du minéral au lieu du végétal. Qu'est-ce qui c'est ainsi durçit en vous? Quel est ce caillou qui fait mal? Que recouvrent ces graviers bien organisés et bien contrôlés? A moins que vous ne développiez des pierres de sagesse.

-Jungle: L'énergie est plutôt en trop, débordante mais mal organisée. Tout le contraire du jardin Zen. Il va falloir y aller au coupe coupe et à la machette (ouille) et découvrir les joies inénarables de la castration , des limites et de la contenance. Il y a du trop, du beaucoup trop, mais qui souligne tout de même une énergie phénomènale. Il suffit de trouver comment l'utiliser et la canaliser. (Voir Castration)

-D'eden: Gare à la bestiole bien connue de tous et de toutes et qui y traine quelque part. Et puis, il n'y a aucune raison que vous puissiez réver du paradis. Nul ne l'a vu....vous n'allez pas remettre en question des millénaires de croyance à vous tout seul. Dieu nous a fichu dehors, vous n'y retournerez pas, même par la voie du rêve....(Voir serpent).

-Petit: Vous devriez le développer sans tarder. Vous manquez de sève, de racines, de saveurs, de goûts. Ce qui peut se développer et pousser en vous, gagne à se déployer dans plus de place.

-Immense: L'épuisement vous guette.....car il y a toujours les mauvaises herbes. Et le coup de ne pas séparer trop vite le bon grain et de l'ivraie, ca ne marche que dans la Bible....Tôt ou tard, il vous faudra faire l'effort de vous débarasser de ce qui peut étouffer ce qui est bon en vous.

-Inexistant: où croyez vous donc que cela va pouvoir pousser, hein, petit(e) malheureux(se)? Même si vous e possédez pas de jardin en vrai, qui pourait vous enseigner à prendre soin de la petie plante fragile qui ne demande qu'à se déployer en vous, faites un effort d'imagination. Dessinez le ce jardin, visitez en , aller y révasser quelques heures de temps entemps et regarder comment ca pousse. Vous découvrirez beaucoup de choses sur la force, l'énergie, la verticalité.

-Secret: le seul, le vrai, l'unique où vous pourrez vous reposer la nuit, vous réfugier en relaxation le jour et vous ressourcer dans tous les cas. Votre jardin secret peut être réel, imaginaire, fantastique, symbolique, de papier ou de tissu, d'écriture ou de couleur. Dans tous les cas, bichonnez le.

-S'il manque de soleil, vous devriez peut-être faire une bonne cure de photothérapie. Surtout si vous êtes en sortie d'hiver, si vous êtes tout(e) pâle, si vous cherchez désespément un bout de jardin ensoleillé, si vous êtes fatigué et que vous manquez de sève et de chaleur, ou si vous êtes blanc(che).

-Potager: S'il se révèle désespérement vide, posez vous des questions sur votre façon de vous nourrir. Mangez-vous bien vos cinq fruits et légumes recommandés par la TV-médecine? Enorme, rempli de citrouilles gigantesques, de salades monstrueuses ou de concombres membrus, ca vous aprendra à baffrer avant d'aller dormir. Jeunez un peu. S'il est beau, tiré au cordeau, juste rempli comme il faut, votre capacité intérieure à vous nourrir est juste, heuerux veinard (de).

-Pelousé: si vous faites preuve d'une obsession maladive, même en rêve, consistant à obtenir une pelouse taillée au rasoir et aux bords nets et propres, dites vous bien que, la nuit au moins, vous avez le droit de laisser se reposer votre surmoi, le casse pied de service qui vous pousseà faire bien comme il faut, comme les voisins ou comme disent les vendeurs de tondeuses. Souvenez-vous que lorsque vous rasez de près votre herbe (à moins qu'il ne s'agisse tout bétement de tailler ici et là quelques poils disgracieux sur votre corps d'albâtre) , vous usez votre temps à ne pas vous prélassez dans l'herbe grasse pour la humer comme un animal joueur et joyeux. La société ne demande que des pelouses bien alignées.....et vous?

-Envahi de mauvaises herbes psychiques, de complexes tortueux, de cordons ombilicals dignes des meilleures lianes, de ronces épineuses et agressives, de trèfle envahissant et qui ne porte pas bonheur, de lianes musculaires enchevétrées, noueuses, de ceps de vignes arthrosiques, de fleurs cannibales, dentesques et agressives, vous devriez réveiller votre jardinier intérieur et utiliser un désherbant psychique efficace: Vous avez fais des noeuds, physiques et/psychiques où il ne fallait pas.

-Si c'est votre fumier intérieur qui vous préoccupe, vous n'êtes plus dans votre jardin secret, vous êtes descendu dans vos souterrains abbyssaux et intestins. (Voir vaches).Et vous avez découvert l'utilité du fumage, de la merde, du caca, de la crotte. Vous avez pu dépasser ainsi, vos conceptions trop proprettes...

retour haut de page

 

JESUS: Fils de Dieu, symbole du soi, d'amour, de rayonnement, de coeur d'or, d'incarnation, de souffrance. (Voir resurection, Dieu).

Si vous rêvez de Jésus,vous approchez d'une dimension de vous-même, sacrée et sacrément profonde.

 

S'il est enterré dans une fosse et que cherchiez ses os, dans une dimension de creux, vous voilà en chemin. En chemin de recherche intérieur, jusqu'à l'os en profondeur. En chemin pour interroger le sens de la vie et de la mort. Ce qui vous arrive en ce moment, est porteur d'un grand mystère et source de transormation. Il est important, lorsqu'une telle figure apparaît, que vous soyez à l'écoute. Quelle que soit votre croyance en Jésus, dans sa réalité, dans sa représentation imaginaire chez les humains ou dans sa fonction symbolique liée à l'amour et au sacrifice, au don de soi, quelque chose se passe.

 

Si vous rêvez que vous marchez sur les eaux....cela se confirme. Vous entrez dans votre dimension christique. Oui, mais laquelle? Le don de soi jusqu'au sacrifice de sa propre vie, psychique, physique? L'incarnation du sens du sacré et la conscience du sacré en toute chose? L'éveil de votre dimension spirituelle, cachée dans les étoiles? Le rayonnement de l'amour et du coeur d'or? La fascination humaine de la contemplation de la souffrance, des stigmates? La compréhension du sens de la souffrance?

retour haut de page

 

 

JEU: De mains, de pieds, d'oreilles, de bouche, de dents, de genoux, d'orteils, etc…(Voir balançoire,école)

Quelqu'un vous somme de cesser de jouer et de vous mettre un peu au travail. S'il s'agit d'une splendide créature, votre secrétaire de surcroît et que vous êtes un homme, n'y croyez pas, c'est une blague. Cette figure féminine tente d'assumer un rôle de figure Surmoïque et de mettre un frein à votre tendance ludique naturelle. Donnez-lui son congé.

Si vous êtes une femme et qu'il s'agit aussi de votre secrétaire qui vous suggère qu'il y a d'autre choses à faire au travail que de jouer, plaignez là de tout votre cœur. Cette figure de Sur-moi tente de mettre un frein à votre tendance ludique naturelle. Prenez un congé.

Moralité: Face à une secrétaire il vaut mieux, le plus souvent, être une femme. (Voir secrétaire).

 

retour haut de page

JEUDI : Je dis

.JONQUE: balance, roulis, tangage, chinoiseries.(Voir galère, bateau, canoé, catamaran, mer).

Version chinoise du bateau. Vous êtes allé(e) faire un tour dans vos méridiens d'énergie chinois et vous avez enfin compris qu'il vous fallait les fluidifier, à l'instar de toute cette étendue aquatique qui se trouve sous votre coque, euh...corps, pardon. Laissez vous porter par les flots, votre inconscient, la fluidité, l'immensité, le lacher prise.

 

retour haut de page

 

JUMEAU : Miroir. Double Yang.(Voir double)

Si l’un des deux s’affaiblit au profit de l’autre, il est possible qu’une énergie préalablement dispersée, se recentre. La dimension par trop narcissique du miroir volait de l’énergie à l’être, au profit de l’image. Et ça fait un choc. (Pour éclaircir le propos, vous pouvez lire le stade du miroir chez Lacan).

retour haut de page

JUMELLE: Miroir. Double Yin.(Voir double)

Deux petites jumelles ont pris la direction des opérations. Elles se sont mises au volant de votre véhicule intérieur, et elles roulent à tombeau ouvert. Si c’est la nuit d’Halloween, pas d’affolement. Votre partie psychique ensorcelante vient de s’éveiller avec double vigueur et énergie. Deux petites sorcières viennent semer la zizanie dans votre ordre bien établi.

Un vieux complexe psychique datant de votre enfance, une dimension de vous-même qui vous dérangeait au point de l’enfouir bien profondément, vient de resurgir et de prendre le volant de votre psychisme:

Double cet élément vous parle de: Stade du miroir, clone, narcissisme. Féminin, cet élément vous parle de: réceptivité, ouverture, passivité. Après, il vous reste juste à battre les cartes et à les associer par deux,comme à la bataille.

-Ainsi, si vous associez stade du miroir et réceptivité, cela signifie que vous avez reçu un miroir sur la tête étant petit(e) ou que vous voir dedans, un jour, vous a fait un drôle de choc.

Si vous associez clone et ouverture, c’est dans votre chaîne ADN que le traumatisme est inscrit et il vous faudra chercher dans votre généalogie psychique l’origine de ce rêve. Il y a du avoir des jumelles quelque part et votre inconscient, soucieux de votre connaissance de vous-même, vous signale ce haut fait familial.

Si vous associez narcissisme et passivité, il serait judicieux de cesser d’attendre d’autrui qu’il ou elle flatte votre ego. Les jumelles ont la conscience que leur petit moi intérieur ne dépend pas que de leur apparence extérieure, elles qui sont si semblables dehors et si différentes dedans. Elles vous indiquent la voie de la différenciation et de l'individuation.

Il est toutefois possible que vous ayez égarées vos jumelles. Il y a peut-être quelque chose à voir….

retour haut de page

JUSTICE: Elle gagne toujours à être faite et surtout dite.

Si des éléments de votre psychisme sont dévoyés, tordus, asociaux, pervertis, laxistes, anti-éthiques, hors la loi, sans limites, assassins, cannibaliques, incestueux, fumeurs, alcooliques, drogués, racistes, orduriers, voleurs, voyeurs, sadiques, violeurs, menteurs, et que vous vous sentiez impuissant(e) à faire quoi que ce soit, vos défenses sont un peu faibles et votre surmoi roupille.

-Vos mécanismes de défense psychique viennent de se faire surpasser et il est trop tard pour compter les moutons, faire le ménage, déboucher le lavabo qui déborde à grande eau ou les toilettes envasées, contenir le raz de marée ou désamorcer la bombe. Vos différents personnages de défense intérieure ont disparu (zorro, superman, supergirl, picachu, policiers, surper héros, maman, papa, dieux divers, Hercule, Zeus et quelques autres, votre ange gardien, mère Thérésa, le Pape, Tché Gévara, Gandhi, etc…).

-Vos mécanismes de défense physique viennent d'être attaqués. Votre système immunitaire ne sait que faire face à une situation de stress si intense qu'elle vient ruiner vos défenses somatiques les plus profondes et les plus archaïques. Vous êtes en état de sidération et votre immunité s'en ressent. Il ne s'agit plus pourtant d'user de diplomatie, mais de poser des limites nécessaires et de façon vigoureuse. Vous avez essayé les classiques : défenses anti bactériennes, globules hyper blancs, mais rien n’y fait. (Voir guerre, lutte, poing).

Lorsque vous avez épuisé tous vos systèmes défensifs archaïques (le corps) ou psychiques (l’esprit), qu’ils se soient révélés efficaces ou non, vous aurez une autre étape à franchir. Faire appel à une image archétypique : Convoquer l’image de la Grande mère justice, assise sur son trône, nantie de son code de Loi et de son glaive séparateur du bien et du mal. Faire justice nécessite la reconnaissance et la lumière. Pour qu'il y ait jugement en toute conscience, il faut des paroles justes visant à la mise à jour des dimensions de vous-même qui jouent à cache-cache dans l'ombre. Sinon, elles vont semer la zizanie dans votre gentil moi.

Apprendre à juger ce qui est bon ou mauvais, juste ou non en vous-même (et à l’extérieur), va secouer un peu votre éthique personnelle et dépoussiérer votre surmoi. Il est fort utile, de temps en temps, de mesurer votre sens moral, vos valeurs, à l’aune des autres personnes, cultures, philosophies, etc…. Parfois, il y a des bugs dans le programme, et nul, sinon vous, ne pourra reprogrammer tout cela si vous n’en avez même pas conscience.

Une carte du Tarot de Marseille, illustrant la justice, vous guidera utilement. Vous voici entré(e) dans une voie méditative et intérieure permettant de faire naître en vous les énergies liées à cette image. Ainsi possédé(e) par la Grande Figure de la Justice, vous saurez remettre de l’ordre au-dedans et peut-être même au dehors de vous. Les figures archétypiques, en effet, ont des effets bien au-delà de votre petit psychisme personnel. Il vous reste à ne pas vous confondre définitivement avec cette grande figure et à ne pas demeurer armé(e) en permanence d’un glaive vengeur et justicier.

Tout de même, il ne faudrait pas exagérer.

retour haut de page

K: c'est indubitablement vous.