USINE /

 

VACANCE / VACHE /VAGUE / VAISSELLE / VALEUR  / VALISE / VALLEE / VAMPIRE

 

VELO  / VELOURS  / VERITE / VERNIS A ONGLES / VERRE / VERT / VETEMENT

 

VIDE  / VIERGE / VIOL / VISAGE / VISION /VITESSE

 

VOIE / VOILE /VOILIER / VOITURE  / VOIX / VOL / VOLEUR / VOYAGE 

retour sommaire

 

 

 

 

 

USINE : Lieu actif où ça turbine.(Voir vacance)

Suivant votre personnalité, ça turbine :

*dans votre tête, votre cœur, vos poumons, votre estomac, votre foie, votre bile, votre rate, vos intestins, votre vessie, vos organes sexuels internes ou externes, etc etc etc.

Observez de près ce qui se fabrique. Une usine de traitement des déchets de poissons ou de peinture d’icônes sacrées ne vous suggéreront pas tout à fait les mêmes pistes. De même, la production d’eau gazeuse, de bouteilles d’oxygène ou de corsets et autres sous vêtements, ne vous inviteront pas aux mêmes expériences. Le recyclage étant d'actualité, vous pouvez y faire quelques stages en rêve.

Il y a aussi, sa taille, ses murs, son atmosphère, ses odeurs, sa lumière, le rythme du travail, les cadences, les techniques, les ouvriers et leur façon d’œuvrer.

*Sombre et sale, il serait temps de nettoyer, de purifier votre espace corporel ou psychique intérieur. La respiration alternée du yoga, pratiquée également par les Tibétains peut vous y aider. Vous inspirez par une narine en vous bouchant l'autre. Puis, vous allez expirer par l'autre narine, toujours en bouchant la narine opposée. Et vous inspirez à nouveau du même côté, pour allez expirer de l'autre. Le moment du changement se fait à l'expiration. Cette respiration permet à vos deux canaux énergétiques hindous, ceux-là, de s'harmoniser et de purifier votre circulation énergétique. Ces deux nadis s'enroulent autour de votre colonne comme les deux serpents du caducée et avec la même intention thérapeutique. Si votre imagination vous le permet, vous pouvez imaginez leur danse ondulante. Toutefois, si vous décidez de pratiquer l'exercice sur votre lieu de travail et en dehors des heures de pause, le message risque d'être déformé par une vision étriquée de votre patron.

*Claire, large, lumineuse, respectueuse des rythmes de chacun et chacune....Vous rêvez tout éveillé (e) désolée....

C’est peut-être vous le(a) patron(ne), mais les petits ouvriers besogneux œuvrant dans votre inconscient, n’en ont pas moins entendu parler des rythmes infernaux et des exigences patronales démesurées.Alors, méfiez-vous des grèves…Il vaut mieux parfois, changer de régime de salaires ou proposer quelques vacances supplémentaires, plutôt que d’arriver à des situations explosives..

Et si vous n’êtes pas le(a) patron(ne) dans votre propre usine, il y a sûrement un petit problème. (voir chef).

retour haut de page

 

 

VACANCE: Ouverture, vacuité, lâcher prise.(Voir usine, valise, sac à dos , travail , hôtel)

Votre esprit de rêve vous invite à vous mettre en vacance. En vacance de vous-même. C'est à dire, à laisser un petit espace de vacuité, d'ouverture, bref de souffle et de silence. C'est bien moins cher que de courir au bout du monde. Un petit coup de respiration, plus exactement d'expiration et votre Yin s'en trouvera bien mieux.

Si même en rêve, vous décidez de rentrer de vacances plus tôt que prévu, vous êtes décidément indécrottable!!! Vous pourriez bénéficier d'une île paradisiaque et de tous les plaisirs les plus fous, et vous décidez de rentrer chez vous avant l'heure!!! Il serait judicieux que vous appreniez à vous mettre en vacance de votre vous-même par trop travailleur(se). Le mythe de l'abeille laborieuse n'est plus d'actualité dans notre monde de loisirs. Faites en part par Email, à votre Sur moi (le censeur moral de service, ou empécheur de jouir en rond, en large, en travers et dans tous les sens).

Vous pouvez, bien sûr aussi, avoir du mal à partir. Valses des valises, hésitation sur le moyen de locomotion, panne d’essence ou bout du quai trop court, oubli d’un élément essentiel ou perte de la carte, vous tendent les bras. Les classiques névrotiques sont de retour. Car il n’est pas question que votre Ca (celui qui s'envoie en l'air avec délectation) embarque votre Moi (celui qui essaie d'organiser un peu) sous le bras et s’en aille se griser sur une plage idyllique, tandis que votre cerveau, votre intelligence, votre volonté, votre sens du devoir, votre Sur Moi (celui qui met de l'ordre et de la morale) et tous les autres sympathisants du genre, restent seuls au travail. Tant qu’à faire, tout le monde reste, unis et soudés pour la vie. C’est d’ailleurs plus prudent, sinon vous risquez la schizophrénie. Donc si vous rêvez que vous ne pouvez pas partir en vacances, c’est que vous n’êtes pas schizophrène. Remerciez votre inconscient pour la précision. Et sinon, essayez de "supporter" ce genre de rêve, sait-on jamais, ils peuvent devenir réalité...

Vous pouvez, inversement, avoir bien du mal à rentrer. Ceci pourrait vous paraître plus agréable à première vue. Mais ne vous y trompez pas. Vous allez retrouver les mêmes impossibilités de valises et autres passeports égarés, de train en panne et de voiture envolée, et ceci sans le recours de votre chez moi. Votre sentiment de sécurité et d’identité personnelle risque d’en être plus perturbé que dans l’autre sens, car vous n'avez plus vos points de repère habituels (maison, pantoufles, tiroirs et autres habitudes). A moins que vous ne soyez totalement ravi(e) de louper votre avion, bus ou train et que vous ne décidiez enfin de rester un peu plus longtemps, quelles que soient les obligations qui vous entourent......là, votre sentiment d'impuissance peut soudain, devenir un peu plus agréable et vous faire comprendre que se laisser aller n'est pas que négatif!!!

Si vous vous retrouvez enchaîné(e) par quelqu’un qui ne souhaite pas voir finir vos vacances, observez bien de qui il s’agit.

-Si c’est une personne joyeuse, hilare, jouisseuse, infantile, excitée, expansive en short et bronzage nickel, votre ça n’a pas eu sa dose de repos. Ne l’écoutez pas, de toute façon il n’en a jamais assez et ne pense qu’à lui. Ignorez le superbement pour retourner vaquer à votre mission quotidienne.

-Si c’est vous même, en tenue de plage, ski ou plongée sous marine, c’est alors votre moi (à moins que vous ne correspondiez rigoureusement au profil ci-dessus) qui n’a pas eu sa dose de congés. Examinez sa demande avec rigueur et sens des réalités. Cela peut être justifié ou exagéré.

-Si c’est un policier, un gendarme, un juge, votre patron(ne), un directeur ou une directrice, un prêtre, Saint Pierre, Moise avec les tables de la Loi, ou même Dieu, écoutez-les. Car si même ces figures de Sur Moi, (plus ou moins autoritaires selon votre loi intériorisée, votre morale ou votre religion), s’accordent à vous déclarer que vous ne vous êtes pas assez reposé(e), n’hésitez plus. Vous expliquerez à votre supérieur hiérarchique, votre entreprise ou votre conjoint(e) que Dieu vous a ordonné quelques jours de vacances supplémentaires. Normalement vous devriez les obtenir sans délai, voir sur prescription médicale.

Si vous refusez vos vacances, alors là, personne ne peut plus rien pour vous. Vous êtes en train de muter et vos gènes deviennent japonais.

Affalé(e) sur le sol, vous aspirez de tout votre être à partir en vacances. Vous compulsez avidement les magazines de voyage, vous avez la tête en forme de nuages et les pieds dans l'eau. Et bien n'y croyez pas un seul instant. Votre inconscient est maître en déguisements, en camouflage, en inversion diverses et variées. Il ne vous signale pas du tout que vous êtes épuisé(e) et que vous devriez vous allonger quelques temps. Il vous suggère d'aller....au travail! Allez hop!!!

retour haut de page

 

 

VACHE: C'est vous!!!! (Voir animal, hybride)

Cessez donc de ruminer tout le temps les mêmes problèmes, car ce n'est pas ainsi que vous allez les digérer correctement. La vache, elle, se renvoie les aliments plusieurs fois dans la bouche pour les ruminer, mais si vous insistez de même avec vos idées noires, grises ou tachetées, vous allez au devant d'une bonne congestion cérébrale.

Vous avez été un peu vache ou vous avez envie de l'être....surtout si vous constatez qu'au sol se trouve un ravissant tapis issu de cet animal quadrupède...Là, vous êtes carrément une peau de vache.

Si vous la brossez, à l'instar d'un cheval que vous voudriez monter, interrogez vous sur vos intentions!!!

Elles sont dans votre jardin, vaguant et divaguant, écrabouillant un peu tout, broutant à tout vents et à tout va. Ce troupeau (de) bêtes vous pose un sérieux problème. Elles sont vaches avec vous....de là à penser que c'est une métaphore de ce qui se passe dans la réalité et que certaines personnes vous persécutent, ou tout au moins que vous le ressentez ainsi, il n'y a qu'un pas que vous pouvez franchir avec vos gros sabots....en regardant toutefois où vous mettez les pieds car le crottin est peut-être bon pour la terre, mais pas pour vos pieds. (Voir caca, crotte)

retour haut de page

 

 

VAGUE: mobilisation aquatique et aérienne conjuguée.(Voir mer,gouffre,)

De douces ondulations vous parcourent avec lenteur. Votre énergie intérieure peut se déplacer, elle aussi, par vagues. Ce massage sympathique peut vous bercer toute la nuit et contribuer à votre détente. Ce seront fines vaguelettes, friselis, et petites dentelles qui viendront vous lécher les orteils. Profitez-en!!!

Si c'est une immense vague de fond qui surgit et menace de tout submerger, engloutir, emporter. Méfiance…Dans la journée qui suivra ce rêve, des émotions, des pulsions fortes et incoercibles vous menacent. Parfois, il vaut mieux rester couché(e) prudemment. Parfois, c'est une bonne occasion de laisser ces immenses vagues vous emporter, si vous savez nager et contenir ces émotions puissantes...Peut-être vous sera t'il possible aussi, d'identifier quelques débris psychiques au milieu de ce fracas. Vous pourrez peut-être faire le ménage de ce qui traînait encore, au fin fond de vos profondeurs et qui vient s'échouer sur la plage. (Voir psychanalyste insistant, aussi répétitif que les vagues elles-mêmes).

Si cette vague devient raz de marée et se généralise à tout le paysage, à tout votre rêve et à tout votre inconscient, il va vous falloir trouver un point de vue un peu plus élevé pour votre protection. Montez, montez, montez pour vous mettre hors de portée. (Voir monter). L'élévation est une porte de sortie verticale tout à fait adaptée à cette situation. Elévation de votre point de vue, de votre être, de vos intentions, etc...Il y a toujours quelque chose qui peut s'élever en vous. Cherchez bien avant d'y être forçé(e) de façon angoissante.

Si cette vague soudain, se fige, vous avez la chance de pouvoir comtempler ce que vos profondeurs aquatiques inconscientes vous invitent à méditer, à prendre en compte. Cette vieille situation est figée, comme un mammouth préhistorique, arrêtée, visible, et cela va favoriser son intégration. Au moins, là, vous aurez le temps d'observer. Sinon, lorsque la vague reste dynamique et vous roule en tous sens, vous risquez de tout avaler en vrac et de recracher tout aussi vite, sans rien en retenir.

Dans une vague déferlante, une jeune personne est incluse. Semblant respirer tout à son aise, cet(te) être nu(e) est enroulé(e) en position fœtale. Votre étonnement est grand devant cette étrange situation. Il vous vient même à l'idée d'aller lui porter secours et de l'aider à émerger de ce lieu aquatique. Ce sujet à (n)aitre est encore dans la mer. Quelque chose, en vous, ne demande qu'à émerger....

Inversement, si quelqu'un ou quelque chose menace d'être englouti et de disparaître sous une immense vague, il y a urgence. Peut-être ne vous occupez vous pas assez de ces personnes, de ces situations, de ces objets, qu'ils soient extérieurs ou parties de vous-même. Votre inconscient attire votre attention sur cela d'une façon vigoureuse. Faites quelque chose avant cette perte définitive, cet engloutissement. A moins que cela ne vous débarasse.....auquel cas, cessez de courir et de vous agiter en tout sens, laissez faire...(Si c'est votre belle mère, par exemple, un certain soulagement pourra s'ensuivre).

Si vous voyez des vagues allant dans tous les sens, sans aucune organisation classique, vous voilà face à un méga conflit inconscient!!! Des forces contraires et puissantes agissent en vous qui risquent fort de vous submerger, vous balloter, vous noyer....Attention à vos désirs pulsionnels contradictoires dans les jours prochains.....

retour haut de page

 

 

VAISSELLE: contenant, céramique, argile, creux, nourricière, offrande.(Voir table, nourriture)

Femme: Vous explorez votre dimension nourricière et maternelle. Le creux et le contenant de cette vaisselle que vous découvrez, achetez, créez, ou même cassez, vous guidera sur la qualité de cette part de vous-même. L'argile brute et à peine émaillée vous offrira des pistes plus archaïques qu'une céramique blanche et immaculée, mais qui finira, de toute façon, par avoir besoin d'être lavée elle aussi.

Homme: Vous devriez la faire plus souvent et votre rêve vous l'indique sans conteste.

Etes-vous bien sûr(e) d'être dans votre assiette? Ver(re) quoi allez-vous? Votre cou, tôt le matin, a t'il quelque chose à vous dire? Etes-vous piquant comme une fourchette où avez-vous des problèmes de dents? Tout les jeux de mots sont permis, à vous de jouer....Et ne venez pas dire que vous n'avez pas de bol...

retour haut de page

 

 

VALEUR : (voir voleur , cendre, voyage , millionnaire , narcisse , examen , miroir , enfant, ombre,chute, effondrement).

(argent+ caca X( narcissisme)) X 10000000000000: nombril= X . Suivant la valeur obtenue avec ce calcul, vous savez où vous situer

Si d’aventure une personne pose le problème de votre valeur, en termes de félicitations ou de moqueries, de doute ou de certitude, vous naviguez dans votre porte-monnaie, ou, si vous êtes un homme, dans vos bourses. Votre inconscient est tout à fait à même de pratiquer de tels jeux de mots anatomo-physiologiques. (Voir autre).

Sil s'agit d'un ou d'une psychanalyste, censé(e) vous aider à vous connaître et à vous apprécier à votre juste valeur, l'affaire se corse: Combien valez-vous aux yeux de celui ou celle qui cherche à savoir combien vous valez à vos propres yeux ? Ouille ouille ouille ouille. (Surtout que, pendant ce temps là, cela vous coûte!!! Bien sûr!).

Plus simplement, vous pouvez errer dans des magasin divers, fouillant à la recherche du vêtement, des chaussures, des bijoux, de la ceinture, de l'écharpe, de la cravate pouvant vous mettre en valeur. Si les prix sont affichés, vous savez être clair et nommer un chat un chat. Vous pouvez lire combien vous valez!!! Bien sûr si tout est trop cher pour vous, il est possible que vous vous dévalorisiez. Quand aux soldes….

Votre rêve vous suggère que vous investissez à fond perdu dans une personne ou une situation. Profitez en , ce n'est pas tous les jours que les messages sont aussi clairs que cela!!! Vos investissements énergétiques gagneraient à être réfléchis et judicieux, sinon vous allez y perdre des plumes.

Vous trouvez des objets précieux, de valeur, de l'argent, de l'or, ou si des choses se métamorphosent en des objets précieux: votre sentiment de valeur intérieur est en nette amélioration. Si vous êtes côté en bourse ou si vous êtes reconnu comme une réincarnation pleine de sagesse, votre valeur ne naviguera pas dans les mêmes eaux.... (Voir pierre précieuse, argent, sacré coeur, trésor)

retour haut de page

 

 

VALISE : Espace clos mobile.(Voir vacance, voyage , avion, ambre ,train, voiture)

Déposée dans un train, une valise noire vous nargue. Le plan vigie pirate est encore d’actualité par les temps qui courent, aussi méfiance…Qui donc a pu déposer là un contenant anonyme, mystérieux et qui risque d’exploser, de vous péter à la figure ?(voir bombe).

La valise est aussi un contenant, aisé à déplacer et peut venir s'inscrire comme un métaphore de votre psychisme, de votre corps, de votre être….Inutile de surajouter des autocollants partout, l'essentiel est à l'intérieur…(voir sac à dos, voyage, valeur).

Si elle se révèle de verre, superbe et transparente, telle une création autour de laquelle vous tournez, ébahi(e). Vous avez vraiment besoin de vacances!!! Dans cette valise de verre ambre, aux doux reflets colorés, vous voyez se dessiner de belles pierres, de splendides piscine turquoise, de belles plages attirantes, des chemins de traverse. Vous êtes aveugle ou quoi???

Surmontée d'une petite statue, elle vous indique de quel personnage il serait bon que vous vous mettiez en vacance., C'est à dire qu'il vous suffit de lui proposer, dans la réalité, de faire ses valises et de s'en aller ailleurs, de façon qu'il ne vous reste plus que ce souvenir de lui ou d'elle. Une statue, enfin possible à placer où bon vous semblera. Bien entendu, cette personne peut résister à votre douce invitation au voyage.....N'allez pas jusqu'à lui payer un billet de voyage pour vous en débarasser. Ejecter oui, payer non!!!!

Verticale, elle vous annonce un voyage intérieur et spirituel, surtout si de plus, elle est en haut d'une armoire, d'une montagne, d'un mur, etc....Toutefois, elle risque aussi de vous tomber sur la tête. Restez un peu dessous, juste pour voir quelle option elle va retenir et savoir si vous allez être illuminé(e) ou foudroyé(e) par Toutatis.....Dans les deux cas, il y aurau un flach plus ou moins douloureux.

Si c'est votre belle-mère qui détient vos valises, l'affaire se corse. Il est clair que dans la situation actuelle avec votre conjoint(e) (généralement conflictuelle si cette figure pointe le bout de son nez), il y a une personne de trop. Ne lui demandez pas son avis, c'est de vous dont il s'agit. Retournez récupérer votre valise illico et surtout, faites le tri dans vos affaires. C'est toujours l'occasion pour y déposer un scorpion, un serpent ou une bombe à retardement. Evidement, vous aurez du mal à les reconnaître au départ, sous des déguisement anodins de divers phrases et autres mots, tel que: "Tiens, vous ne repassez pas les chaussettes????". Bientôt vous saurez les détecter à coup sûr. Il est toutefois préférable de cesser d'égarer vos valises psychiques.

Si une personne bougonne (voir bougonner), et s'en retourne d'où elle est partie, valises en mains, sans pouvoir se rendre sur son lieu présumé de vacances, une partie psychique de vous-même a bien du mal à poser ses valises, à les défaire, à s'en débarrasser, à s'en libérer, bref, à se laisser véritablement aller.

Il peut également ; vous être proposé d’épurer votre valise, de la débarrasser du superflu. Si vous ne dormez pas avec trois pyjamas ou ne portez pas de caleçons dans la journée, vous pouvez supposer que ce discours est donc symbolique d’une nécessaire élimination d’un trop. Cherchez où….

Et si vous passez obstinément toutes vos nuits à faire et défaire votre valise en vous demandant si vous n'avez rien oublié, par pitié, cessez d'enquiquiner tout le monde avec cela et bouclez-la.

retour haut de page

 

 

VALLEE: Creux, profondeur, passage, entre deux, plissement, approfondissement.

Vous êtes dans une vallée sombre et profonde et quelqu'un vous invite à trouver votre chemin. Un passage vous est indiqué dans cet endroit en creux. Il est possible que, dans vos énergies corporelles, un déficit s'indique ainsi.

A moins qu'un aspect Yin de votre énergie corporelle ou un aspect de votre personnalité, aspect féminin, fluide, aquatique comme les torrents de fond de vallée, sombre et lunaire, ne soit à explorer, à visiter, à découvrir.

Si votre fond de vallée est une impasse, bien sûr, vos énergies risquent de stagner, il vous reste le demi-tour pour ne pas vous engluer la-dedans.

La route est de l'autre côté de la vallée, évidemmment. La traversée est nécessaire. Il est toujours bon de savoir où aller, de connaitre votre but.....

Et puis, ceraines vallées sont profondes comme des creux acceuillants....nichez-vous un peu, pour voir...

retour haut de page

 

 

VAMPIRE: Mort vivant qui revient encore vous casser les pieds et vous sucer....le sang. (Voir mort ou sexe, c'est selon).

Tout le monde connait la recette: entre les balles en argent, le crucifix, l'ail et le miroir, vous devriez désormais passer des nuits plus sereines, et, vu votre haleine, seul(e).....Plus personne pour vous vampiriser!!!

A moins que vous ne soyez mis en demeure de reconnaître en vous-même, votre propre dimension vampirique...Avez-vous tendance à envier les autres? A leur pomper l'air, l'énergie, le sang? A dépendre de l'énergie ou des désirs de l'autre? A vous accrocher comme une petite sangsue? A sucer? (sans commentaire).

Une seule solution pourra vous aider: allez vous renseigner sur ces termes délicats: castration orale....

retour haut de page

 

 

VELO : Moyen de déplacement nécessitant une bonne dose de volonté personnelle. Il faut pousser. Sur les pédales.( Voir moto, voyage , camion , mobylette , voiture,orientation)

Se déplacer à vélo, et donc sans moteur aucun, souligne votre capacité à vous mobiliser avec vigueur et par vos propres moyens physiques. Vous avez grandi et passée cette fameuse étape du 'je fais du vélo sans les roulettes". Votre autonomie s'affirme, vous êtes capable de vous mouvoir par vous-même!!!

Si vous n’êtes pas un fana de la petite reine ou que vous n’êtes pas moulu(e) de courbatures après une pratique sportive effrénée et excessive, d'autres pistes sont à explorer:

-Vos muscles tentent d’entrer en communication avec vous: Vous les utilisez trop ou pas assez.

-Votre esprit est très probablement, en train de se promener dans vos cuisses, vos mollets ou, à la rigueur, vos pieds. Vous parcourez donc les méridiens d'énergie du bas de votre corps, dont un certain nombre sont liés à l'élimination.

-Vous avez envie ou peur de faire du vélo. (Sachez qu'en rêve c'est bien moins fatiguant qu'en réalité....)

Vous avancez, vous vous déplacez, vous transitez…. Assis sur la selle, qu’il serait judicieux d’observer attentivement en terme de couleur et de consistance, vous voilà en route. La qualité du sol qui se déroule sous vos pieds peut vous renseigner sur l’état de votre sol et sous-sol intérieur et somatique. Ainsi,si de gros morceaux d’écorce y traînent, si de grosses billes de bois flottent à toute allure sur une rivière au courant rapide, si de la boue sous diverses formes se propose à vos regards, ce ne sont plus vos mollets qui vous parlent, mais vos intestins. .Constipation ou diarrhée vous guettent….A bon entendeur, salut. Mais rien que de plus normal, avec des boyaux dans les roues et une selle sous les fesses, c'est un peu gros pour les associations d'idées.

Si d'aventure vous transportez quelqu'un sur votre bicyclette, vous voici mis en demeure de mobiliser cette énergie psychique, reliée à la personne transportée. Il va falloir vous y mettre, sérieusement:

-S'il s'agit d'un(e) enfant, cette jeune énergie pourrait bien vous faire découvrir les chemins de l'école buissonnière et vous faire sortir des sentiers battus.

-S'il s'agit de votre conjoint(e) et que vous ne possédez pas de tandem, méfiez vous de ce que l'on vous fait faire ces temps-ci.....

-S"il s'agit de votre collègue ou de votre patron, vous êtes ent rain de vous mobiliser à fond pour l'autre...réfléchissez à la pertinence de cette action.

Un autre élément du vélo peut se révéler source de soucis: vos pneus

-Pensez à vos boyaux et vérifiez leur état.

-S'ils se révèlent en piteux état, avant de hurler au scandale, vérifiez la semelle de vos chaussures. Votre inconscient est parfois plus attentif que vous aux petits détails de la vie quotidienne. Après tout, il descend plus souvent dans vos pieds que votre esprit conscient, accroché toujours aux mêmes neurones cérébraux excités. Un bon ressemelage et il n'y paraîtra plus.

-Une exception toutefois, si l'une des rustines, déjà installée, se met à chauffer, à rougir, à boursoufler, bref à montrer tous les signes d'une usure précoce et que quelqu'un vous préconise l'utilisation d'un électrochoc, méfiance. Que l'on vous traite de pot de colle, via la rustine qui flanche, à la rigueur. Mais que l'on vous accuse d'avoir pété les plombs alors qu'il ne s'agit que d'une usure somme toute normale, ne laissez pas passer cela…..

-Une boursouflure sur une rustine peut vous guider aussi sur la voie d'une possible membrane corporelle en voie d'élargissement ou d’une potentielle rupture d’anévrisme. A quel niveau, mystère??? A moins que quelqu'un ne vous gonfle, ou que l'on vienne de vous souffler dans les bronches pour voir où se trouvait la fuite.

Enfin, si vous êtes russe, c'est tine qui vous fait signe, et c'était vraiment trop facile.

retour haut de page

 

 

VELOURS : Peau de douceur. Tissu de chair.( Voir vêtement).

Votre conjoint(e) est en train de vous caresser…Réveillez-vous ! ! !

Si tel n’est pas le cas, rendormez-vous pour vous nicher dans cet utérus de velours où vous pouvez nager avec volupté. Evidemment si vous courrez en tous sens dans ces lieux tapissés de velours en cherchant la sortie, 2 solutions sont possibles:

Si d’aventure, le magasin de tissu où vous vous trouvez se trouve être vide et que vous ne trouviez ni de vêtements, ni de tissu, vous dormez nu ou vous rêvez que vous voudriez bien dormir nu, ou vous rêvez que vous voudriez bien rêver que vous êtes nu. (Voir nudité).

retour haut de page

 

 

VERITE: nudité, intimité, cœur de l'être, boule de cristal, voyance.

Elle vous est révélée…..Rassurez-vous, vous ne vous en souviendrez que dans quelques années, après une bonne psychanalyse....

retour haut de page

 

 

VERNIS A ONGLES: Couche superficielle, cache cache, faire valoir, masque d'ongles, apparence.

Vous cachez vos ongles sous une bonne couche de vernis, imitant en cela une personne de votre entourage, allant même juqu'à lui dérober ce vernis d'apparat et d'apparence:

-Homme: vos désirs secrets vous sont révélés. Vous avez envie que votre femme se peinturlure...Essayez d'abord sur vous-même, vous verrez si c'est drôle à mettre

-Femme: vous vous identifiez à une personne superficielle ou qui en tient une bonne couche. (Rassurez-vous, pour une fois, ce n'est sûrement pas vous-même, ni même une partie de vous-même!!! C'est sûrement votre copine, si,si,si..)

retour haut de page

 

 

VERRE : Transparence. Vérité. Lieu de dureté. Cristallin. Miroir potentiel.(Voir bunker , )

Le cristal de votre être peut vous être révélé sous une forme verrière. A ne pas confondre avec guerrière. (Voir cristal ) . Observez bien sa forme, jouissez de sa cuoleur, valeur, texture...profitez de ce temps rare et béni ou vous pouvez aller au coeur de votre être. (voir pierre précieuse).

Il en va tout autrement du banal verre de fenêtre, cher aux constructeurs en tout genre:

-Dans votre maison, voici une protection somme toute fragile d’apparence, mais tout de même assez solide pour vous faire saigner si vous allez au-delà de cette limite. Un double vitrage est, certes plus efficace contre le bruit et pour l’isolation, mais là, vous êtes carrément hors du monde.

-S'il est brisé, vous voici mis en demeure de briser ce qui vous sépare de la réalité, d’autrui, de votre désir, ou du gâteau dans la vitrine du pâtissier. Cette inscription de la mise à distance a volé en éclat. Car qui a t'il de plus pervers que de vous montrer tout, tout en vous interdisant de toucher? Qu'y a t'il de plus sadique que de vous séduire avec l’image et de priver vos autres sens de toute considération? Qu'y a t'il de plus abject que de titiller exclusivement votre sens visuel? Si donc vous osez rêver de verre qui se brise, vous avez réussi à démanteler votre organisation psychique pathologique, dite: "on peut voir mais pas toucher". C'est à dire, votre tendance exhibitionniste. Une grande étape vient d'être dépassée!!! (Voir exhibition)

Au cas où la métaphore de la maison ne parlerait pas assez à votre conscient, d’autres images peuvent venir. Ainsi, si le verre vous entoure physiquement tel(le) Blanche Neige dans son sarcophage de conservation et qu’une fêlure apparaît, votre bulle de verre :

-gagnerait à être brisée

-menace d’être brisée

-a été brisée

-s’est brisée

(NB : Cochez la bonne réponse)

Si vous dormez toute la journée suivante, vous avez été saisi(e) par la métaphore du conte et vous avez exploré la nécessaire léthargie de vos sens, de votre corps, pour vous reposer de cette fêlure, fissure, brisure, destruction, éclatement, etc….

Ce n’est pas une raison pour rester sous cloche, croire que vous allez vous briser au premier tournant ou demeurer froid(e) comme de la glace toute votre vie… Le message du verre gagne à être entendu comme passage de lumière. Les vitraux, vous connaissez ? ? ? Même des morceaux de verre peuvent être transformés en une splendide création. A vous de jouer…

Si d'aventure l'un ou l'autre de vos personnages de rêve traverse une fenêtre qui l'emprisonnait et vient se jeter à vos pieds, méfiance. Surtout si ce personnage ne casse rien au passage, et ne casse rien du tout non plus en lui-même. Les traversées du miroir ne sont pas toujours aussi imaginaires que pour Alice et son pays de merveilles. Là c'est l'inverse. Un personnage imaginaire fait irruption dans votre réalité (de rêve), elle même imaginaire. Jugez un peu de la complexité du koan zen qui vous guette et la migraine avec. Surtout si le personnage en question s'avère être un acteur et s'en vient vous jouer une scène. Ne brisez aucun lien le lendemain sous peine d'un passage à l'acte inconsidéré, poussé par un élan inconscient plutôt destructeur.

retour haut de page

 

 

VERT: Complémentaire du rouge, acétone, foie, de rage, de peur, bouteille, marécageux, émeraude, nature, fraîcheur, sévère, sève, Printemps, bois.(Voir couleurs , sol)

Vous tissez une splendide boite avec un fil vert d'une belle facture. Un superbe nœud rouge de taffetas, vient achever cette œuvre d'art alchimique de mise en relation des complémentaires, rouge et vert. Ce n'est pas encore, certes, l'union des opposés, mais ça ne devrait plus tarder. Toutefois, c'est vert comme lorsque vous vous faites trop de bile, et le rouge a fait un nœud….Alors du calme….Pas de triomphalisme excessif!!! Il vous reste encore du travail!!!

Un vert fluo éclatant vous signale une exarcerbation importante de l'énergie liée à cette couleur. Vous êtes très très malade, très très nauséeux, très très plein de sève (surtout si votre pantalon est vert), très très instinctuel (surtout si votre pantalon est enlevé), très très primitif (si votre pantalon est déchiré) ,très très naturel et écologique si vous êtes content, en plus!!!

Vert émeraude, vert mousse, vert jaunâtre, vert bilieux, vert clair, vert foncé....Autant de déclinaisons possibles de toute cette verdure qui est montée à l'assaut de vos rêves pour y planter toute une jungle de possibilités, une forêt d'énergie, des plantes pleines de sèves et des rêves resourçants ou, moins agréable, toute une jungle de lianes vengeresses, de mousses visqueuses et autres villosités intestinales, stomacales, biliaires and CO.

Par contre, s'il s'agit d'un mauvais jeu de mot de votre inconscient et que le vert n'est qu'un ver avec lequel vous jouez, vous avez peut-être quelques problèmes intestinaux. Si ce vert est associé à un mouvement de descente, à un escalier étroit, à de la saleté, à de la vermine grouillante située en bas dans une salle dégoûtante, l'alchimie consistera en vermifuge ou en ferments lactiques.

Et s'il s'agit d'un serpent , trop tard!!!! Vous allez vous faire virer du paradis, tout cela pour avoir révé de le couleur verte et l'avoir confondue avec un ver/serpent. Dieu n'est pas content de votre lapsus, surtout si vous êtes nu comme un ver.

A moins que vous n'alliez vers quelque chose ou quelqu'un???

retour haut de page

 

 

VETEMENT: Energie enveloppante, contenant.(Voir robe, slip, velours, cape , manteau , mère , peau ,enfant , toilette , pyjama, tissu, pull over, déguisement, nudité, pantalon)

Le type de vétements: Observez bien le type de vétements que vous ou d'autres, portez en rêve,

Des tenues sexy vous indiquent que votre énergie court actuellement dans vos méridiens les plus coquins. Votre énergie, partie de votre périnée, tourne en boucle autour d'une boucle nommée orbite microcosmique et c'est chinois. Cette boucle part de votre nombril, descend vers votre périnée et remonte ensuite, le long de votre colonne pour redescendre en avant et renouer avec votre nombril. Le rythme de cette boucle est fondamental. Une tranquille vaguelette n'aura pas la même répercussion que si vous percevez une image de cyclone venant mobiliser vigoureusement votre énergie libidinale. Vous aurez alors, des images de maillot de bain, de tenue de plongée ou de fourrure polaire...ou bien d'orgies, de sexualité, de sensualité....

Il vous faut veiller aussi à la bonne adaptation ou non, de votre vétement au lieu, à la saison. Une forêt viendra souligner , par exemple, une dimension profonde, sauvage, naturelle, moussue, odorante, etc….qui peut s'associer à l'énergie de la terre, de l'éros, de la sensualité. Si vous portez une délicate tenue de petit elfe, en velours vert et tendre, vous êtes en harmonie profonde avec vos énergies telluriques. Si vous n’avez rien trouvé d’autre qu’une tenue de camouflage kaki, l’interprétation sera à moduler.

Un vêtement d’enfant engage votre esprit dans des méandres enfantins ou carrément infantiles. Une vareuse bleue et blanche, délicate, faite de fines soieries et de tissus aériens propose plusieurs pistes possibles :

-En taille 2 ans, elle vous invite à retrouver la béatitude de votre petite enfance, à barboter béatement et à retrouver votre béabéat.

-En taille 12 ans, elle vous suggérera que vos énergies sexuelles ne suivent pas une voie de réveil. Elles sont demeurées fixées au stade de la barboteuse, alors qu’une montée volcanique et adolescente serait la bienvenue. (Si vous y ajoutez le biberon, c’est votre oralité qui a oublié d’évoluer).

-En taille 42 , la barboteuse se décline en régression langagière (vous vagissez en dormant), en régression anale (vous pétez en dormant), en régression vésicale (vous avez à nouveau besoin de couches en dormant)

Et si enfin, vous choisissez vous-même vos vêtements d’enfant, qu’ils soient superbes et de valeur, qu’ils soient de soie, de belle facture et de belles couleurs et si, surtout, ils sont différents de ceux choisis par votre mère, bingo ! ! ! Vous êtes émancipé(e). (dorelos, bavoirs et brassières n’entrent pas dans cette possibilité).

 

Quand à la doudoune de ski tout plume et les après-ski, votre inconscient vous annonce, avec tact:

-que vous vous sentez lourd(e) et empesé(e) dans votre carapace musculaire

-que vous avez besoin d'une bonne quantité de vêtements pour vous protéger de ce sentiment d'insécurité qui vous pèse

-que vous êtes en hiver

-qu'il a neigé

-que vous pourriez dormir sans chaussettes

-que vous allez affronter en vous des zones de froid, des lieux de gel

-que vous êtes un esquimau réincarné(e)

-que vous avez envie de skier

-que vous n'êtes pas exhibitionniste

-que votre oreiller est en plumes et que vous venez d'en inhaler une ou deux

-que votre mère vous a sur protégé(e), sur couvé(e), sur habillé(e)

-que vous n'êtes ni Adam, ni Eve.

Le lieu où vous portez le vétement est également à relever.
Un panty tricoté main en laine rouge et vous servant avantageusement de porte jarretelle, de ceinture de flanelle et, en tirant bien, de chaussettes, vous mettra sur la voie d'un échauffement certain de la zone ainsi délimitée. Voyez ce que vous pouvez y faire.

Le short, proche du panty et plus actuel, également unisex, vous permet d'expérimenter un dévoilement impudique de vos jambes. Vous aspirez à vous montrer dans vore nudité, à vous dénuder en faisant fi de vos jambes de pantalon. Plus c'est court, plus c'est proche du lieu dit....Inutile dès lors de tirer dessus pour tenter de masquer votre désir qui monte, qui monte, qui monte.....A moins que cela ne soit votre drap qui vous soit descendu jusqu'aux genoux....

Une cape vous annonce des tensions d'épaules ou de nuque, que vos vertèbres cervicale 1 ou 2, atlas ou axis, nécessiteraient une bonne révision, que vous portez trop de choses sur vos épaules (en fonction du poids du vêtement, variant de la plume au plomb) ou que vous vous êtes encore enroulé(e) dans vos couvertures pour la quarante et unième fois de la nuit.

Des chaussettes lourdes et épaisses peuvent vous guider sur des pistes de froid au pied ou d'engourdissement de vos petits nerfs. Sèches ou pas sèches.

La quantité:

Un empilement de trois couches de vêtements, même sexy, qui vous couvre de la tête aux pieds, vous orientera vers une dimension plutôt victorienne de votre libido. Elle est donc anglaise et ancienne. Pour communiquer, quelques cours de langue étrangère vous seront nécessaires.

A moins que cet empilement, ne soit entièrement réalisé en laine blanche et vierge, et que vous ne fassiez ce rêve aux environs de l'Ascension ou de la Pentecôte. Dans ce cas, vous êtes en route pour la conversion mystique. Et comme vous êtes quelque peu réfractaire, il en faut plusieurs couches pour vous convaincre, pour réchauffer votre nuque raide (peuple à la nuque raide, relisez un peu votre Bible), pour protéger votre pauvre coeur tout froid, bref pour vous remuer l'âme en profondeur malgré le froid polaire qui y règne. (Voir Blanc, vierge, neige). Si c'est de l'alpaga, vous rêvez de lama. Ce qui est, aussi, extrémement mystique.

Bon, certes, vous avez peut-être tout simplement froid et votre inconscient vous le signale. Mais admettez que cette trivialité est moins rigolote que les empilements sexy ou spirituels, non? Seul l'empilement d'imperméables est peu recommandé et recommandable.

 

La qualité:

Une personne vous signale que vos vêtements sont sales, élimés, tachés, inadaptés, bref, que vous ne vous êtes pas vêtu(e) avec soin. Qui donc s’autorise de telles remarques ? ? ? Si c’est votre mère, encore elle qu'elle soit bénie, il n'y a plus rien à dire, elle a forcément raison. Si c’est votre psychanalyste préféré(e), il ou elle vous offre une possibilité de méditer sur votre persona. C’est à dire sur ce que vous montrez à l’extérieur de votre être intérieur. Autrement dit, vous pourriez faire un peu plus attention….Cela s’appelle aussi, être propre sur soi.

Une jeune femme développe en vous, de splendides vêtements et cela, malgré le fait que votre espace intérieur soit pour le moins désorganisé, sale, inadapté, inacessible, démoli, ravagé, etc.... Vous touchez l'un d'entre eux, c'est doux et chaud, laineux. Votre moi-peau n'est pas si attaqué que vous le pensiez, ou il est en pleine réfection. Cherchez, par tous les moyens, à vous relier à cette jeune femme et à ce qu'elle mobilise en vous. Cette dimension d'enveloppe maternelle qui vous a peut-être fait défaut ou dont vous ne faites guère preuve par vous-même,( y compris, si vous êtes un homme), vient de s'éveiller en vous. Ce cocon contenant matérialisé par le vêtement, vous invite à bien d'autre découvertes d'enveloppes de sécurité à soigner, à réparer, à développer, à créer peut-être, dans la réalité ou l'imaginaire. (Voir coudre).

Vous cherchez vainement votre taille parmi des vêtements clinquants de soirée. Ca brille en surface, ca cherche à épater et à faire du cinéma, ca en jette.....La face interne de votre moi n'est pas en accord avec sa face externe. Vous cherchez à cacher ce que vous êtes vraiment, à briller alors que ce n'est pas votre désir réel, Vous tentez de vous embellir pour paraître au lieu d'être. Votre écorce et votre noyau sont en décalage. Faites attention à ne pas les laisser s'éloigner trop l'un de l'autre.

Et puis, il y a toilette et toilettes....

Si ce sont des photos de vêtements, votre énergie de défense, circulant juste sous votre vêtement de peau, est encore un peu glacée, même sur papier mat. Le vêtement enveloppe, protège, réchauffe la peau, mais pas la photo.....

Une rupture dans un vétement peut vous donner des pistes sur une rupture dans votre sentiment de continuité corporelle. Il y a plusieurs sortes de ruptures possibles:

Vous avez le sentiment d'être troué, comme un ballon de baudruche risquant de perdre sa substance intérieure et il est fort possible que cela vous renvoie à un sentiment d'insécurité très profond. Cela fait écho à votre sentiment le plus enfantin, le plus bébé, de vous sentir bien enveloppé, bien contenu. Et là, il y a un trou. Vous pouvez essayer de le réparer, de rapiécer, de faire tenir à nouveau la trame et la chaine. Utiliser du fil psychique pour faire du lien entre votre ressenti et ce rêve est fondamental.

Il y a aussi la coupure. Et si cela renvoie aussi à votre peau, c'est d'une toute autre façon. La coupure et la castration sont dans la même galère et vous avec. Là aussi, vous allez devoir (tenter....) de réparer votre sentiment de perte, inhérent à votre état d'être humain. Il y a, par exemple, le bouton qui fait tenir ensemble mais qui permet de différencier les deux parties et de ne plus les confondre (entendez que la découverte de la castration c'est aussi et surtout, la découverte de la différence des sexes.....et ce n'est pas pour rien que les hommes et les femmes ne boutonnent pas du même côté, cela vient de Freud et de la différence des sexes!!!! Incroyable jusqu'où cela peut se nicher, non????) Il y a aussi le fil qui, cette fois, ne va pas juste réparer mais faire tenir ensemble d'une autre façon, solidement. Cette solution demeure toutefois, plus fusionnelle que le bouton.....

Enfin, il y a la déchirure. Si votre peau vous semble déchirée, ne cherchez pas plus loin....C'est le fantasme de peau commune décrit par un psychanalyste nommé D.Anzieux qui se décline probablement dans votre rêve. Pour cela, il y a aussi le fil du lien, comme pour le trou, seulement la réparation sera différente: il vous faudra coudre ensemble deux éléments désormais séparés.( Entendez la toute première castration humaine de la naissance et de la différenciation entre mère et enfant). Et surtout, parfois, la déchirure est si grande qu'il vous faudra un nouveau morceau de tissu. Il reste à savoir si vous allez utiliser le même tissu, essayant de masquer l'irréparable, ou un autre tissu, différent par sa couleur, sa texture, indiquant qu'il y a eu une rupture, assumée et transformée.

Vous pouvez aussi partager votre vétement avec une autre personne. Diviser le tissu en deux, créer une nouvelle tenue à partir de la vôtre. Il s'agit, en quelque sorte de vous dédoubler pour pouvoir admirer votre image narcissique comme dans un miroir. Ou de fantasmes homosexuels s'il s'agit d'une personne du même sexe....(tout de même ce qu'on peut faire avec un simple échange de shorts!!)

Si des personnes laissent des vêtements chez vous et que ces personnes soient indésirables, mauvaises, dangereuses, il est urgent pour vous de déterminer quelle est la trace que ces personnes laissent dans votre psychisme. Car ils y ont déposé des éléments dont vous estimez qu'ils ne vous appartiennent pas. Or donc, si vous ne les reconnaissez pas comme vôtres et que, pourtant, ils sont là, vous risquez un retour du refoulé. (éléments soigneusement planqués au fin fond de vos profondeurs et que vous tentez d'ignorer). Une veste, et vous risquez de vous en prendre une (ce qui n'est jamais agréable), un slip, et vous allez savoir ce que vous avez refoulé du côté libido, une casquette, et c'est la migraine assurée....Bref, prudence quand on oublie quelque chose chez vous, cette intrusion psychique est rarement anodine. (Voir refoulement).

Et si vous passez votre temps à en essayer, à en chercher, à ne pas trouver les vôtres, à les perdre, dormez nu(e), ca résoudra peut-être votre problème....

retour haut de page

 

 

VIDE : Ce n’est pas rien.(Voir plein , double , opposés , absence, lune )

Vous oeuvrez à faire le vide dans une situation précise. Vous rangez, triez, évacuez, détruisez, choisissez, limitez, refusez, stoppez, pausez, relachez, vous donnez, offrez. Chacun sa manière de se mettre face au vide en soi, jusqu'à ce que ce vide devienne une vacuité, une porte ouverte, une possibilité nouvelle, une ouverture.

Les chinois ont cette faculté d'écouter et d'essayer de réguler en eux, l'équilibre du vide et du plein. Ce mot vide a une mauvaise consonnance pour nous autres occidentaux fort occupés à nous occuper. Et pourtant.... Le vide en soi-même, est plein d'accueil pour la lumière de l'autre. Et cela n'est qu'une bien mince possibilité.....A vous d'en trouver d'autres!!!

retour haut de page

 

 

VIERGE: Suite de vide.(Voir blanc, neige ,coeur , orgie , mère , bleu , vêtement)

Si une jeune vierge tout vétue de blanc vous fait signe au loin, alors là, il est clair que votre ex-virginité ne reviendra pas, elle vous dit au revoir. Sachez vous séparer d'elle en douceur et en faire le deuil.

Si elle est toute vétue de bleu marial et qu'elle vous attende en haut d'une montagne, votre élévation spirituelle s'éveille. Tendez-vous de tout coeur vers cette mère de douceur et d'amour ou pas? Votre dimension maternelle archétypique, de Grande et Bonne Mère s'ouvre à vous. Il vous suffit d'ouvrir la porte de votre coeur et le tour est joué. Bien sûr si la porte est cadenassée et que vous vous y cassez les dents, les doigts ou les pieds, il vous faudra masser quelques points de votre méridien du coeur pour remédier à cela

-Massez vous sous l'aisselle, ce qui pourra vous faire rire, mais allez y doucement c'est le tout début de méridien du coeur et cela peut vous faire un choc

-Massez le petit doigt tout partout, ce qui pourra éveiller votre intuition ou vous faire rire

-Massez vous la zone de votre poitrine, le point au centre, qui peut s'avérer très douloureux mais aussi dégager quelques petits blocages inhérents à votre sécheresse inhumaine

-Massez vous la zone du nombril, cela vous évoquera peut-être quelques petits souvenirs reconnaissants à l'égard de celle qui avait tissé votre cordon ombilical.

-Massez vous sous le pied, aucun rapport avec le coeur, mais ça chatouille et ça rend plus aimable.

retour haut de page

 

 

VIOL: Pénétration violente et agressive.(Voir persécution , loi , intrusion)

Si vous avez été réellement victime d'un tel acte, votre inconscient tente de vous faire traverser cette épreuve pour vous aider d'une part à en parler et d'autre part à la dépasser. Hélas, souvent, ce trop plein d'énergies négatives et violentes dépasse les capacités humaines à intégrer un événement. Le rêve alors, devient comme un disque rayé, une réminiscence qui devient un trauma de plus au lieu d'être une aide. La psychothérapie est la seule voie de dégagement d'une telle souffrance. (Ne lisez pas la suite, car l'humour sur un tel sujet pourra vous paraître tout à fait déplaçé).

Si vous êtes victime d'un tel acte, il est nécessaire de porter plainte pour ne pas laisser l'agresseur hors la loi et impuni. Il ne s'agit pas d'une plainte réelle au commissariat du coin où vous risqueriez de passer pour fou ou folle, mais d'une plainte adressée à celui ou celle qui vous a conduit à imaginer un tel acte.

En bref, qui dans votre vie, vous persécute, vous ennuie, vous observe, vous juge, vous emmerde, vous écrase, vous nie, vous violente, vous agresse, vous traîne plus bas que terre, pénètre votre espace personnel, décide à votre place, vous nie en tant que sujet, vous humilie, vous violente, vous viole en un mot et en un acte?????

C'est à lui ou elle qu'il vous faudra adresser votre plainte pour viol métaphorique et symbolique, subliminal et verbal, déguisé ou subtil. Votre inconscient, de plus, a la manie de confondre parfois fantasmes et réalité, mais aussi de donner quasiment autant d'importance à l'un qu'à l'autre. Un viol verbal, une intrusion permanente dans votre intimité peuvent se révéler aussi grave de conséquences pour votre psychisme qu'un acte réel.

Généralement, il est aisé de trouver une collection de portraits et de clients(tes) potentiels à ces exactions. Autrement dit, vous racontez votre rêve à la personne susnommée, vous le ou la couvrez d'injures, vous boudez, et s'il s'agit de votre conjoint(e), vous entamez un séminaire de réflexion sur la vie du couple ou vous divorcez. Au choix.

Essayez de repérer, si ce n'est l'auteur, du moins, son allure globale. Généralement, votre esprit refoule suffisement ce type d'événements pour que vous ayez bien du mal à le reconnaitre. S'il est en slip panthère et tout poilu, c'est Tarzan ou du moins quelqu'un qui se prend pour lui....S'il est tout noir, masqué et avec une cape, c'est Zorro, du moins quelqu'un qui croit dur comme fer qu'il pourrait l'être....S'il est invisible, c'est quelqu'un qui essaie de se faire oublier et qui s'imagine que cela va marcher....Nanti(e) de ces informations indispensables, vous pourrez repérer le pervers qui vous poursuit encore le jour, non content de vous avoir déjà fait subir les derniers outrages en pleine nuit.

Toutefois, votre inconscient prend parfois des vessies pour des lanternes. Et en plus, il peut aussi attribuer à l'autre vos propres désirs.....Incroyable non???

En clair, vous refoulez totalement que c'est vous qui avez envie de sauter sur tout être humain susceptible de satisfaire votre libido sulfureuse et ravageuse!!! Le viol souligne une dimension sexuelle fort liée à la violence, mais aussi à la haine de soi et de l'autre. Il est très dérangeant de découvrir une telle énergie en soi-même.....Cette part de nous-même reste généralement dans l'ombre et nous pousse à oublier que nous sommes tous et toutes des "violeurs potentiels des désirs d'autrui", dès lors que l'on tente d'imposer le sien. En rêve, cette énergie agressive ne trouve pas d'autre moyen que de se retourner contre vous, puisque de toute façon vous êtes seul (e) dans cette galère de vos nuits.

Et si vous rêvez de la couleur violette, le viol y est.

retour haut de page

 

 

VISAGE : lieu de l’identité, espace de sourire, muscles grimaciers.(Voir miroir, voilier)

Vous vous regardez dans un miroir et vous constatez avec stupeur qu’il est couvert d’une sorte de crème bleue : (adaptez l'interprétation selon la couleur de la crème, du masque, ou de toute autre maquillage d'indien que vous avez jugé bon, du moins du côté de votre inconscient, de vous flanquez sur le visage pour vous déguiser).

-Votre autobronzant a viré. De jaune il est devenu bleu, autre couleur primaire et si vous insistez trop longtemps, il y a la troisième couleur primaire qui vous guette, le rouge.

-Vous êtes dans votre période bleue, style peinture ou dans votre œuvre au bleu, style alchimie. (C’est juste avant l’œuvre au noir).

-Vous avez confondu votre crème de nuit et le pot de peinture à doigts de votre enfant.

-Vous avez dormi la tête dans une garniture de gâteau.

-Vous avez gardé votre masque de " beauté ".

-Vous ne vous reconnaissez plus où ce n’est pas vous qui rêvez de vous-même.

-Vous êtes un mutant.(ou un schtroumpf).

-Vous vous êtes trompé de planète, à moins que vous ne rêviez de la planète Terre.

-Vous allez faire une poussée d’acné.

-Vous allez vous tâcher de bleu le lendemain. (ou vous facher tout rouge si c'est du rouge ou vert de rage)

-Vous avez encore oublié de respirer.

Vous admirez votre visage dans un miroir, constatant que votre peau est saine et belle. Votre narcissisme va bien lui aussi. Hélas, si le miroir se met à parler, vous venez d’activer votre zone de mauvaise reine mère et ça craint pour vous. Ne croquez rien le jour suivant.

retour haut de page

 

 

VISION : Action de saisissement par les yeux.(Voir yeux, photographe, regard, myopie).

Muscles: Votre énergie fait un passage dans les muscles de vos yeux. Suivant une certaine heure ou selon un certain méridien, ça dépend si vous êtes chinois ou pas. Tandis que s’il y a des ratés dans le mouvement, voyez un peu du côté des tensions de votre nuque. Ça ne tourne pas très rond à cause de vos muscles sterno-claido-mastoïdiens qui croisent devant votre gorge ou des muscles arrières de la nuque.

Qualité: Votre vision peut-être bonne, floue, passable, et vous pouvez même carrément être aveugle: traduisez en direct, dans votre vie, vous voyez mal les choses, vous êtes myope psychiquement, vous ne voulez pas voir quelque chose et vous devenez aveugle ou vous y voyez très clair (plus rare évidemment). A moins que vous n'ayez des visions: consultez prètre ou psychiatre suivant les dites visions. Et s'il vous faut une longue vue pour y voir quelque chose, décidemment vous faites la sourde oreille.

Animaux: Une petite réincarnation nocturne peut avoir lieu, votre inconscient joueur est capable de tout!

*Si vous faites un tour d’horizon rapide, avec balayage optique à 360 degrés, vous vous prenez pour une mouche, un moustique ou un insecte quelconque.

*Si tout est déformé, grossi, démesuré, vous vous prenez pour un cheval.

*Si vous voyez la nuit, vous vous prenez pour une chouette. (Mais oui, vous l’êtes !)

Pulsion scopique: vous êtes encore en train d'essayer de reluquer ce que peuvent bien faire papa et maman derrière laporte. Petit (e) voyeur (euse)!

retour haut de page

 

 

VISITE: énergie en voyage, en avancée, au travail.(Voir musée)

Votre inconscient se mobilise et parcourt votre corps.Il visite vos cathédrales pulmonaires, vos musées de stockage de globules blancs ou rouges, vos chambres du petit bassin, vos cuisines stomacales, vos WC intestinaux, vos vaisseaux cosmiques, vos labyrinthes boyautiques, vos structures osseuses, vos vessies et vos lanternes, vos ongles aggripés, vos doigts enveloppants, vos dents tenaces, et aussi vos tiroirs plein d'histoires, d'idées, de souvenirs, de fantasmes. Vous vous visitez vous-même. Chouette, non?

retour haut de page

 

 

VITESSE: Trop c'est trop....vous dormez trop vite.(Voir soleil, voiture, accident, voiture)

Vous dépensez inutilement votre énergie. Votre inconscient vous le signale aimablement. Vos chemins peuvent être parsemés de panneaux de limitation de vitesse, de policiers agitant des carnets à souche, de vaches floues, d'images envolées, de sentiment de perte, de vision glissante, de loupés de marche ou de chemin, d'écartélements impromptus, de portes ratées. Si dans votre vie diurne, vous y mettez autant d'énergie active et dispersée, vous ne connaitrez pas la béatitude du petit bouchon qui se laisse flotter en comptant les brins d'herbe de la berge.

A moins que, jouant des contraires et des déguisements comme à l'accoutumée, votre inconscient ne se moque de vous qui allez à l'allure d'un escargot asthmatique ou d'un paresseux flemmard. Il cherche à vous stimuler.

Ou bien, finalement, il ne cherche rien, rien qu'à jouer un peu, s'étourdir, s'exciter. De toute façon, vous ne le saurez pas. Trop tard, il est déjà passé et reparti ailleurs.

retour haut de page

 

 

VOIE: (voir voix, route, chemin , orientation , axe, voiture)

Vous pouvez la perdre, la retrouver, la construire, la détourner, la barrer, la condamner, la prendre, l'éviter, la démolir, l'élargir, bref, il y a du boulot......et ne comptez surtout pas qu'elle vous mène à Rome. Elle vous ménera tout juste à vous (à votre voix intérieure) et encore, si vous l'entretenez bien.

retour haut de page

 

 

VOILE: Cache-cache, pudeur, intimité, derrière, envers.(Voir refoulement , voilier)

Si vous le prenez, votre dimension religieuse vient de s'éveiller. (Surtout si une petite statue de la vierge se trouve au-dessus). Il vous est suggéré de prier un peu plus, de vous occuper de votre âme, de méditer, de faire silence ou de manger un gâteau.(une religieuse ou tout autre gateau qui vous plait).

S'il est lourd, pesant, gigantesque, votre dimension voilée prend des proportions inquiétantes. Qu'est-ce donc que vous cachez ainsi et qui vient se dévoiler de façon grandiloquente dans cela même qui devrait le cacher? En clair, si le voile est si gros c'est qu'il y a beaucoup à cacher. Vous refoulez un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, religieusement. Si vous ne cessez pas, vous allez tout droit:

-au confessionnal, avec pénitences au prix de gros. Inutile d'y répéter vos petites fautes vénielles et toujours identiques en attendant le coup d'éponge. Non, cette fois, il va vous falloir regarder bien en face ce que vous vous étiez caché à vous-même et cesser de croire que c'est une faute pour pouvoir écouter d'où cela vous vient.

-au tribunal, pour attaquer vos parents et grands-parents, et même ceux d'avant qui n'ont fait rien qu'à vous transmettre des interdits de parler (voile sur la bouche); des interdits de voir (voile sur les yeux), des interdits d'entendre (voile sur les oreilles) des interdits d'aimer (voile sur le cœur) et des interdits divers (voile en lainage chaud).

-au divan de psychanalyste, où vous pourrez épancher enfin, vos petits mystères intérieurs, ceux qui vous rongent, vous sucent l'énergie vitale, vous bloquent, vous torturent, vous empêchent de vivre et de créer.

-dans un harem.

Plus il y a de voiles et plus vous refoulez. A moins que vous n'ayez eu affaire à un oignon avant de dormir. De toute façon, le résultat sera le même, des larmes, encore des larmes, quand vous aurez mesuré l'étendue du gouffre dans lequel vous avez plongé vos sentiments, pulsions ou désirs enfouis.

retour haut de page

 

 

VOILIER: Réceptacle à vent, locomotion aquatique, lié aussi à l'élément bois. Tendre la voile en soi pour y accueillir l'énergie du souffle. (Voir bateau).

Le voile y est, c'est donc bien sûr.

S'il fait un tantinet sombre dans le lieu où cela se passe, vous venez de vous égarer, via votre esprit de rêve, dans une ou l'autre alvéole de vos poumons. Vous avez oublié votre bougie et c'est heureux. Les minces voiles alvéolaires de vos éponges pulmonaires n'y résisteraient pas.

Si votre voilier flotte passivement à la surface d'une eau calme et plate, vous venez de faire une apnée respiratoire.(Voir bleu, visage).

S'il s'agit de tendre votre voile pour y laisser venir le passage du souffle, vous ne respirez peut-être pas assez en profondeur et votre voile balaie paresseusement le pont de votre navire nommé oxygène, en train de s'avachir progressivement. RESPIREZ, nom d'un chien!!

retour haut de page

 

 

VOITURE : Moyen actuel de locomotion par excellence, l’énergie motrice s’inscrit dans les véhicules de rêve.(Voir mobylette, moto, voyage, camion, bus, vélo, essuie-glace , essence,,orientation, route, voie, vitesse, chauffard, etc…)

Ça roule, ça avance, ça vrombit, ça roule pour vous, ça consomme de l'énergie pour se mobiliser, ça pollue, c'est votre volonté qui décide de sa direction, même si la maîtrise n'est pas toujours si évidente que cela.

Vous voici donc, face à votre moi dynamique, votre volonté, votre coefficient de mobilité psychique, votre capacité musculaire, votre façon d'avancer (dans la vie moderne actuelle, sauf s'il s'agit d'une traction), votre intention d'aller quelque part, vos motivations conscientes, votre façon d'intégrer le code de la route (et de la vie), votre avançée, votre vélocité, votre intention, votre mécanique rationnelle. Ouf....

*La voiture:

Sa cylindrée, son état, sa taille, sa couleur, etc....Tout cela vous donnera des indications sur l'état de votre possibilité de vous conduire intérieurement. Cette métaphore motrice ne sera pas porteuse des même possibles entre la voiture à pédale, fatiguante et régressive, et la porsche, narcissiquement gonflée à bloc.

Si votre voiture à une boite automatique, vous êtes piloté(e) par automatisme, autrement dit, par un fantasme, un désir, une volonté qui n'est pas la vôtre, mais qui vous a été transmise par voie génétique. Cherchez par qui??? A moins que vous ne soyez guidé(e) par votre routine automatique. Ou vraiment très flemmard(e), ça arrive.

Et sous votre capot…dans votre moteur….Quel animal se cache ? ? ?Le problème sera tout à fait différent s’il prend des allures de vieux chat pelé ou si vous devez lutter sauvagement avec un jeune animal plein de feu. Pour pouvoir gagner le droit de vous conduire comme vous le souhaitez, il vous reste à le maintenir à sa place : sous votre capot. (Voir fauve).

Si vous avez un nain dans votre coffre au lieu d’un tigre sous votre capot, il est clair que ce n’est pas comme cela que vous avancerez. Une partie de votre énergie demande à s’humaniser, voir peut-être à grandir et en tout cas à être intégrée. Si vous vous obstinez à confondre cette énergie, encore petite, avec une simple valise, cela ne favorisera pas votre marche en avant.

Si elle est décapotable, vérifiez soigneusement la bonne tenue de vos préservatifs. L’inconscient se niche, parfois dans de microscopiques trous inattendus et étonnants. Car une voiture, ça transporte aussi des passagers clandestins.

Si vous avez des poissons dans votre voiture, votre énergie aquatique, fluide n’est pas à sa place…Dans votre voiture, les énergies attendues sont terrestres, solides et sèches.

Si vous conduisez une deux chevaux, la régression est grande!!!! Vous hésitez entre une motorisation de votre énergie intérieure et un retour à votre dimension plus archaique, plus animale. Peut-être vous faudrait-il un peu ralentir? Vous n'êtes pas qu'une mécanique, que diable!!

Une petite 4L rose bonbon s’éloigne dans le paysage. (Ou tout autre véhicule plus d'actualité, plus ou moins cher, etc....)Elle rétrécit, rétrécit de plus en plus, jusqu’à la dimension d’un timbre-poste. La personne propriétaire de cette voiture, vient de perdre toute possibilité de conduire votre vie. Elle est redevenue anodine, rigolote, minuscule et vous pouvez l’expédier sans regret, avec la mention " ne pas retourner à l’envoyeur ".

Si votre véhicule est rouge et petit, vous voilà peut-être dans l'un de vos globules rouges:

Ils se nomment aussi érythrocytes et sont, eux aussi, des petits pleins d'énergie motrice. Si le voyage de votre véhicule ne se déroule pas aussi bien que vous l'auriez souhaité, il vous reste à stimuler votre production osseuse de globules rouges. (Voir rouge). Une mise en vibration, en mobilisation énergétique, de votre corps à travers la conscience de votre squelette s'impose. Autrement dit, vous vous tapotez le sternum (en hurlant à la manière de Tarzan), les os du crâne (sans pour autant vous mettre martel en tête) et les côtes (surtout celles qui sont chatouilleuses). A défaut de remettre en route votre production de globules, ça vous fera rire un peu.

Vos globules transportent 99% de l'oxygène du corps. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre en route votre moteur interne, une bonne respiration favorisant votre oxygénation y pourra peut-être quelque chose. Inutile pour autant, de passer la tête par la fenêtre en conduisant. Par contre vous pourriez pratiquer quelques exercices respiratoires dans votre véhicule, cela vous éviterait une perte de temps, en particulier lors des embouteillages. (Evitez toutefois l’hyper ventilation lors des pics de CO2 lors des grosses chaleurs). Inspirez large et contracter vos abdos en expirant, en décreusant vos lombaires: double efficacité respiration et position de la colonne.

Vos globules dépendent aussi de votre taux de fer. A vous de ne pas le confondre avec le faire et de ne pas épuiser votre réserve énergétique. Car si votre véhicule est rouge, ça peut aussi vouloir dire que ça chauffe. Cherchez bien où, car sinon les réparations vont vous coûter fort cher. Vous exagérez peut-être un tantinet. Faites en moins, moins vite et moins fort. Un garagiste spécialisé dans l’humain, prend vite des allures de chirurgien…

Si votre véhicule ronronne admirablement, sans secousses, ni pannes, ni accidents à l’horizon, s’il est confortable et que tout baigne, inutile, dès lors, d’essayer de comprendre votre rêve….Jouissez en sans retenue ! ! !

 

*Le ou la conductrice:

Qui donc est au volant de votre motricité intérieure???? La personne et sa façon de (se) conduire, vous donnera des pistes quand à ce qui vous en route en ce moment, quand à votre façon de (vous) conduire, quand à vos possibilités de mobiliser votre psychisme et vos énergies pour tel ou tel projet.

VOUS

Si vous conduisez vous-même votre véhicule, observez bien votre manière de vous y prendre. Une difficulté à vous engager sur une route, un excès ou un défaut de freinage, une difficulté à trouver votre route, une impossibilité à faire demi-tour, sont autant de déclinaisons possibles pour vous indiquer ce qui coince. Observez bien comment vous vous conduisez: avec logique, avec sérénité, avec excès, avec ardeur, avec le respect de la loi, avec insouciance, avec inconscience, etc...,

Si vous tentez de conduire depuis la place arrière droite, cela peut vous laisser perplexe. Etre derrière, c’est quand on est enfant. Qui donc conduisait la voiture parentale lorsque vous vagissiez dans vos couches culottes, en bavant sur les sièges et en vomissant partout votre quatre heures ? ? ? C'est papa ou maman....et vous revoilà à vous demander comment vous conduire selon le bon vouloir parental....Ce n'est pas bientôt fini, non?

Et si vous repassez votre permis en moyenne dix à quinze fois par nuit et que vous ne soyez pas en train d’user vos fesses sur les bancs de l’école de conduite, c’est que vous vous conduisez mal, canaillou…

Aller de l’avant à fond la caisse, peut se révéler excessif…Votre inconscient peut vous suggérer de mettre la pédale douce et de freiner un peu plus vos élans ravageurs. Si dans la réalité vous risquez une amende, dans votre inconscient, cela ne sera pas moindre. La loi y règne aussi et parfois, de manière plus douloureuse pour votre corps et vore psychisme.

Inversement, freiner sans cesse, alors que votre énergie intérieure ne demande qu’à se déployer, peut faire chauffer salement vos plaquettes de frein, vos articulations, vos muscles, vos tendons. Vos lombaires, en particulier, doivent alors contre balancer votre position excessivement penchée en arrière. (Voir retard). Pourtant, le freinage est, à certains moments judicieux et nécessaire. Ainsi, si vous êtes allongé(e) sous votre voiture, fut-elle une anodine deux chevaux, il serait important que vous puissiez retrouver rapidement votre mécanisme de freinage interne pour ne pas écraser votre belle mécanique corporelle. Freiner vos ardeurs, vos folies, vos excès, vos dépassements, vos déplacements, vos mobilisations, etc….

Si vous voulez aller de l'avant et que vous partez en marche arrière, méfiance....retour vers le passé et refus du futur se conjuguent souvent ensemble. Vous souhaitez avancer et ca recule....qui a t'il donc à voir et de quel côté? Où voulez-vous réellement aller? Qu'avez-vous loupé que vous deviez y retourner encore et encore?

 

LES AUTRES

Si ce n’est pas vous qui conduisez, c’est donc vous. Hé oui, ce sont tout de même des parties de vous-même mais moins intégrées que votre petit moi habituel et que vous reconnaissez plus difficilement. Donc inutile de vous leurrer vous-même et d'accuser les autres, ce sont des parties de vous-même que vous allez avoir à identifer, à reconnaître.

Mais tout de même, qui semble conduire ? Quel désir est actuellement au volant de votre énergie active, celle qui circule en vous, celle qui vous (m)otorise ? ? ? Qui dirige donc ce fameux fauve censé être dans votre moteur ? ? ? Identifier le ou la personne qui prend la direction des opérations est important. Une femme vêtue de rouge, passablement excitée et brûlant tous les feux de la même couleur, ne vous conduira pas au même endroit de votre psychisme, qu’un homme vêtu de gris, doux et lent, qui passe les vitesses avec précaution et garde le pied sur le frein. De même un homme déguisé en chevalier du moyen âge et pourfendant tous les stop ou une délicate vieille dame ayant bien du mal à se garer, ne vous indiqueront pas les mêmes pistes.

Femmes: Si c'est votre père qui conduit, là, vous êtes dans de beaux draps…."Ça y est, vous dites-vous, je viens encore d'entrer en collision avec Œdipe." (Notez bien que lui, son père lui avait roulé sur le pied avec son char). Garez votre voiture au parking, demandez-lui gentiment de rejoindre la sienne, tout s'arrangera le plus aisément du monde. Notez au passage les équations suivantes au cas où votre père refuserait de descendre de voiture et où vous allez devoir faire tout le boulot:

Cerveau gauche + côté droit du corps= côté masculin x (réflexion + analyse+ verbe)

père réel + père imaginaire +père symbolique= Fonction paternelle interne ou Logos

Le tout est égal à : "vire de là".....

En fait, c'est beaucoup plus simple: votre inconscient flotte donc à la surface de vos neurones cérébraux gauches et cela leur a valu d'expédier une petite étincelle aux muscles de votre pied droit. (Le cerveau gauche s'occupant, en effet, de ce côté là de préférence). Vous avez donc eu l'impression de conduire votre voiture. Ou plus exactement, que votre cerveau gauche la conduit, via votre muscle. (Muscle du pied droit). C'est le côté droit de votre corps, qui est guidé ou sous la domination de votre cerveau gauche. Il est le côté plutôt actif, le côté qui écrit (gauchers, cessez de lire), donc, le côté du verbe et de l'extériorisation, bref le côté masculin. Il s'agit donc du côté paternel. Votre inconscient traduit donc que votre père la conduit. C'est tout simple. Il suffisait d'y penser.

(NB: Si c'est votre mère qui l'a conduit, recommencez la démonstration avec la formule ci-dessous et envoyez les résultats des équations. D'avance, merci.)

Cerveau droit + côté gauche du corps = côté féminin X ( Intuition + Intériorité + sentiment)

mère réelle + mère imaginaire + mère symbolique =Fonction maternelle symbolique

Le tout est égal à "Qoi vous n'êtes pas encore sorti(e) de cet utérus contenant?

(N'inscrivez pas pour autant: cerveau droit= maman + cerveau gauche =papa, sous peine de grosses migraines en cas de divorce).

Hommes et femmes: si vous conduisez la voiture de votre père ou de votre mère, vous voilà encore agi(e) par des fantasmes qui ne sont pas les vôtres entièrement, mais qui sont hérités du ou de la propriétaire. A vous de savoir si la cylindrée, le type et la marque vous plaisent vraiment. Sinon, expédiez-la à la casse, sous peine d'accidents issus tout droit de vos fantasmes incestueux.

Homme: Vous êtes en train d'essayer de piloter votre zizi....Si, si, si. Cessez donc de tripoter votre levier de vitesse car vous allez finir dans le décor. Votre équation à vous sera beaucoup plus simple: Voiture rouge+vitesse+grosse cylindrée= éjaculation précoce.

 

*Les occupants:

*Si des espions russes en imperméables bleu marine enlèvent un enfant à l’air maladif dans une voiture sombre, votre inconscient vous prévient aimablement que vous exagérez un peu. Votre potentiel énergétique acquis, votre enfant intérieur est malade, fatigué. C’est la guerre froide. Votre véhicule corporel sert à de bien drôles d’actions. Plusieurs options:

-Si vous êtes réellement malade, grippé(e), fatigué(e), courbaturé(e), regardez les choses en face. C’est la fuite des énergies, le vol des savants, la guerre énergétique. Vos yins moscovites embarquent votre yang, petit et bien mal en point…

-Persister à boire trop froid, porter des couleurs froides, manger de la glace ou vous découvrir la nuit, ne vous conduira pas à une bonne santé. Réagissez ! ! !

-Une bonne tisane de thym, plante séchée au feu du soleil, quelques gouttes de l’or du miel, une ceinture de flanelle sur les reins, un bon feu de bois, un sauna, un bain chaud, un pyjama ou une chemise de nuit de soie rouge, des draps chauds et…. Votre yang vous remerciera.

*Si votre voiture vous permet de favoriser l'évasion d'énergies féminines d'un lieu glauque, sale et souterrain, d'un lieu d'enfermement où dormaient leurs capacités créatives, intuitives, intérieures, d'une basse fosse où s'étiolaient leurs Yins, continuez sur cette bonne voie….et ne croyez pas les personnes qui vous parlent des femmes au volant. Seules les femmes savent se laisser guider par leur voiture qu'elles ne cherchent pas à dominer à tout prix.

*Si vous avez un gros paquet de grosses personnes nues dans votre voiture, un conseil occupez-vous un peu mieux de votre libido ou faites une cure d'amaigrissement, selon que vous soyez jouisseur ou masochiste.

*Vous n'arrivez pas à embarquer une personne. Réfléchissez bien, ce n'est peut-être pas pour rien que vous n'y parvenez pas....Certes cette personne représente une partie de vous-même à mettre en mouvement...mais est-ce bien judicieux de trimballer votre voisine casse-pied et écervelée, vos collègues que vous voyez déjà tous les jours, votre patron qui vous aime tant et ne vous veut que du bien, votre inspecteur des impôts payés par votre sur-moi, votre serial killer personnel bien décidé à tuer votre désir dans l'oeuf et bien d'autres encore qu'il vous reste a repérer...ne pas prendre d'auto-stoppeurs et savoir dire non peut se révéler source de tranquillité...après tout vous n'êtes pas un bus psychique, lourd et tout encombré de trop de facettes de vous-même...

 

*Les difficultés qui surviennent:

Des options tout à fait différentes, oscillant entre une courroie qui pète (intestinale ou tendineuse), un moteur qui explose (un simple pet un peu sonore ou une grosse difficulté énergétique à explorer rapidement) et un simple détour pour cause d'erreur vous offrent de multiples pistes d'exploration.

Ainsi, si vous ne trouvez pas votre chemin et que vous ne puissiez pas rentrer chez vous, votre moi dynamique est quelque peu détraqué. Vous ne savez plus canaliser votre énergie pour demeurer, retourner, ou retrouver votre chez-vous. Vous êtes décentré(e). Vos énergies sont dispersées, mal employées, surtout si vous tournez en rond, dans toutes les directions. Cherchez une carte pour améliorer votre organisation psychique.

L'option consistant à ne pas pouvoir faire ses valises pour partir souligne que vous ne savez pas encore très bien, quels sont les éléments de votre psychisme, (quels complexes, fantasmes, besoins, désirs et autres broutilles) il vous faudrait mobiliser et conduire à bon port. Si vous hésitez entre l'alpaga, enveloppe de chaleur venant vous reconstituer, et le bikini rouge et sexy, vous saurez où vous allez devoir placer votre attention le lendemain. C'est dans cette direction que devra porter l'effort de votre volonté, de votre action.

Il y a aussi, les directions à bien identifer et connaître pour savoir ce qui est en train de se mobiliser en vous. Derrière vous, bien sûr, il y a votre passé….(facile!!!). Faire demi-tour pour aller y rechercher des informations, des oublis, des non-dits personnels ou familiaux, peut s’avérer difficile mais nécessaire. Attention, il y a de nombreuses impasses, et surtout des sens interdits. Et parfois, il vous faudra griller quelques feux rouges, qui en fait, étaient passés au vert depuis longtemps et vous ne n'aviez pas remarqué.

La panne d'essence n'est pas loin du manque d'énergie et il est bien plus difficile de trouver des stations d'énergie à monnayer. Sachez vous mettre sur réserve quand c'est nécessaire.

Et bien sûr, il y a l'accident de voiture. Rassurez-vous, c'est une métaphore psychique. (Enfin, sauf si vous insistez, le lendemain, à mettre en oeuvre la chose car vous avez manqué de distance psychique et que vous avez pris votre rêve au pied de la lettre). Tout d'abord, vérifiez qui conduit. Si c'est clairement vous, entamez une méditation intensive car vraiment, vous vous conduisez très très très mal et vous prenez des risques dans votre vie. Si c'est une autre personne, examinez la situation que vous vivez, dans la réalité avec cette personne et voyez si cela vous entraîne dans une mauvaise direction , un risque vital pour vous ou un simple risque de vous froisser (de la tôle ou plus) avec cette personne et sentez si vous souhaitez vraiment vous laissez entrainer dans de telles lieux, directions, risques.

En cas de vol, veillez à vous être procuré une assurance sans faille. Sauf s'il s'agit de vol aérien. Dans ce cas, un bon dossier Météo vous suffira. Ça peut planer parfois mieux qu'un avion, et puis, ça vous savez conduire, alors, tout va bien. (Voir vol).

Quelqu'un vous reproche d'être mal garé(e). De deux choses l'une soit vous n'êtes pas à votre place juste (dans une situation, une relation, un choix, etc....) soit votre peur de mal faire vous empêche d'avoir la juste place qui vous revient. Soit vous êtes couché(e) en travers sur votre conjoint(e) qui proteste en grognant.

Le volant vous rentre dans les genoux et vous n'avez pas assez de place pour conduire. C'est juste une histoire de bonne distance. Etes-vous actuellement trop impliqué(e) dans une situation? Trop près de quelqu'un? Trop engagé dans un évenement pour prendre du recul et pouvoir manoeuvrer? Essayez de vous mettre en situation réelle: avancez votre siège de voiture et voyez les idées qui vous viennent.....Et n'écoutez pas les remarques de votre passager(ère).....

Et si vous retrouvez votre voiture sur cale ou vos pneus à plat, c'est tout bétement une invitation à retourner vous coucher de toute urgence. C'est vous qui êtes à plat!

Si vous et votre conjoint(e) partez en vacances au même endroit, mais avec des véhicules différents, des énergies psychiques viennent de se différencier en vous-même. Quelques options:-

*Vous notez bien le lieu de villégiature qui pourra vous aider dans vos recherches. Ainsi, si vous vous obstinez, en rêve et en réalité, à aller passer vos vacances chez votre belle-famille, ce rêve est une bénédiction. Vous n'acceptez plus de vous faire conduire par un scénario qui n'est pas le vôtre, et vous vous faites conduuire par le scénario infantile de votre conjoint (e). Beaucoup moins fatiguant....(Si le lieu de villégiature permanent s'avère être chez vos propres parents, oubliez ce que vous avez lu)

*Un accident peut se produire. Cherchez le ou la responsable et faites un constat. Notez le bien, cela pourra s'ajouter à votre liste de griefs du lendemain matin.

*Si vous jouez au stock-car avec la voiture de l'autre, peut-être pourriez vous voir du côté de votre rate qui doit probablement se dilater ou votre colon s'irriter quelque peu. Il est possible d'autre part, que vous songiez au divorce. (Mais souvenez-vous que votre inconscient n'a pas pour habitude de vous mâcher le travail et de vous envoyez des messages aussi clairs, vous êtes peut-être juste en train de donner d'amicaux et innocents coups de pied).

-Enfin, si vousvous rendez compte de cet état de fait et que vous le regrettiez, que vous songiez à ne plus refaire qu'un dans la même voiture, songez qu'à défaut d'autonomie, vous ferez des économies d'énergie.

*Absence de voiture:

Le stop est à éviter, sous peine de ne plus savoir vous conduire vous-même, vous débrouiller, vous autonomiser. Pour bien vous conduire, il faut que cela vous coûte tout de même.....Un engagement n'est jamais gratuit, une volonté ne peut être uniquement accomplie par les autres. Le fantasme que tout vous est dû, comme cela, sur votre bonne bouille et que vous n'avez pas à payer de vos deniers, de vos efforts, de votre investissement physique et psychique, relève d'une adolescence intérieure qu'il serait temps d'achever. Le petit bouchon qui se fait déplacer cool, sans effort, sans rien donner en échange, sans s'affirmer comme intégré(e) dans un échange social juste, est illusoire. A moins que vous ne soyez Jésus et que vous ayez suffisament d'amour à rayonner pour que la personne qui vous véhicule en soit touchée et nourrie. Sinon, vous êtes un(e) vil(e) exploiteur capitaliste des ressources des pauvres travailleurs qui s'échinent. Avez-vous déjà pensé à payer votre passage, d'ailleurs?.......Essayez la mobylette, le scooter, le vélo, le tricycle le déambulateur, etc...

retour haut de page

 

 

VOIX: Sonorité la plus révélatrice de votre être le plus intime, le plus profond et le plus authentique.(Voir voie , gorge)

Si chacun cherche sa voix, il n’est pas si aisé que cela de la trouver.

Si vous rêvez que vous devriez prendre des cours de chant lyrique et que vous ne pensiez pas raisonnablement pouvoir assumer ce genre de vocalisations, vous pouvez tout simplement vous préoccuper de parler vrai, avec votre propre voix, votre propre parole.

Il pourrait aussi être question d’un passage par vos cordes vocales endormies et pleines de poussière, votre esprit de rêve vous signalant ainsi, l'heure chinoise du passage dans votre gorge. Dans ce cas, harpes, violons, et autres cordes de guitare peuvent être au rendez-vous.

Quelqu'un s'empare d'un micro et vous chante un air superbe. Décidemment, ce sont vos oreilles qui sont un peu bouchées. Si un micro est nécessaire pour vous faire entendre raison, il y a du travail. De longues vibrations internes sur le son M, devrait participer au débouchage de vos portugaises. Quelques sons modulés de façon intérieure, les voyelles par exemple, pourront vous aider à laisser monter en vous vos harmoniques personnelles. C'est une sorte de son double, une seconde sonorité qui surgit du son initial. Le temps que vous réussisiez à en produire au moins une, votre voix sera certainement plus modulée, profonde et personnalisée. (A faire aussi, en cas de mal de gorge).

Une voix sort d'une petite boite que vous avez en main. C'est votre voix intérieure qui se décide enfin à vous faire signe. Non, ce n'est pas un talkie walkie, un gag, ou un ventriloque. Juste vous. Votre voix intérieure vous parle. Etes-vous prêt(e) à l'écouter???

La voix intérieure, la voix du désir, la voix de votre être authentique peut vous signifier des messages très clairs et lumineux, ou obscurs et mystérieux. Cette voix est, parfois, difficilement compréhensible et un petit détour par l'extérieur peut être nécessaire. Ainsi, si vous doutez, si vous cherchez une réponse à une question, vous pouvez utiliser un livre, ouvert au hazard, sur une phrase, un mot. En gardant au dedans de vous, présente, votre question, la réponse peut surgir de cette projection. Si, de plus, le livre vous est précieux, sacré, signifiant, symbolique, la clef pourra apparaitre encore plus aisément. Les chinois ont développé ce type d'exercice d'une façon très organisée, gràce à un livre nommé Yi King. Ils vont d'ailleurs, au delà de la simple projection d'un instant, d'une photographie de l'inconscient, en en faisant un livre de divination. Divination ou projection de désirs inconscients??? En tout cas, l'essentiel est le résultat et donc, la capacité à écouter en vous, ce qui semble désirable, bon, juste

Et puis, la voix n'est pas que mots. Et si vous écoutiez les sons de votre rêve? Au-delà des mots, peut-être, juste dans le son, la vibration, des découvertes vous seront permises.

retour haut de page

 

 

 

VOL: Situation à double sens.Voler ou être volé(e) telle est la question.... (Voir liberté , voleur)

Bien sûr, pour cela il vous faudra décoller (voir envol), atterrir (voir parachute) ou vous servir, parfois, d'adjuvants (voir avion, montgolfière) ou d'ailes angéliques.(plus rares).(Voir ange). Dans tous les cas, vous pouvez aussi essayez de vous visualiser, déguisé(e) en vert avec un chapeau sur la tête, une plume dessus, style Peter Pan.

Mais si vous parvenez à une telle situation, avec vos propres moyens et sans vous écraser, banco!!!Vous êtes affranchi(e) de vos limitation terrestres navrantes!!! Le sentiment de légèreté, l’aérien s’empare de vous. Vous volez comme un oiseau, planez comme un albatros, ronronnez comme un avion, décollez comme une fusée, ou butinez comme un papillon. Vous venez toucher, caresser, effleurer, quelqu’un ou quelque chose. Votre exploration est légère, subtile, un souffle suffit pour vous faire découvrir l’objet de votre désir. Le septième ciel n’est pas si loin…

Tout cela peut vous indiquer des découvertes diverses et variées, que n’épuise pas le symbolisme de cet envol au-dessus de la dure et difficile réalité. Certes vous cherchez peut-être à ignorer cette dimension charnelle, terrestre parfois si lourde et pesante, mais on a tout de même bien le droit de planer un peu au dessus de toute cette trivialité. Le rêve de tout homme et femme, enfin réalisé….(en rêve).

Votre énergie corporelle s’allège, monte, devient aérienne. Votre conscience est peut-être en voyage au cœur de vos poumons. A moins que vous soyez posé sur votre diaphragme. Celui-ci, dans un mouvement de vagues régulier, descend à l’inspiration et remonte à l’expiration. Votre cage thoracique, elle, réagit par un mouvement proportionnellement inverse. Une bonne respiration diaphragmatique quotidienne et vespérale devient, dès lors, souhaitable. Et si vous ne vous envolez pas toutes les nuits, à défaut, au moins, vous respirerez un peu mieux et de façon moins étriquée.

Observez bien, aussi, la qualité de votre vol:

-rasant, vous risquez quelques bosses à vouloir garder l'oeil sur la matérialité.

-type grand huit, vous hésitez vraiment à vous laisser porter par le vent, à vous laisser aller.

-nuageux, vous errez dans vos brumes intérieures, cherchant à vous orienter dans votre espace psychique.

-migrateur, vous n'avez pas trouvée votre terre intérieure, votre pays d'enracinnement.

-cosmique, là, vous avez carrément mis le paquet et vous n'hésitez pas à aller découvrir en vous de nouvelles galaxies et immensités. il vous restera à les intégrer dans votre vie. Ce sentiment d'immensité du cosmos et de petitesse de l'humain sont riches d'enseignement pour votre quotidien. Un bémol, n'y demeurez pas trop, car les profondeurs cosmiques sont aussi le lieu de toutes les pertes de contact avec la réalité ambiante, même désagréable.

-lumineux, vous êtes mystique, en rêve, et vous allez découvrir l'élévation, et peut-être même la révélation.

Il faut aussi tenir compte de l'atmosphère du rêve. Elle vous indiquera dans quels cieux vous allez pouvoir exercer vos nouveaux talents, votre regard différent sur les choses, votre capacité à relativiser et à voir les choses de plus loin, de plus haut:

-Radieux, vous allez découvrir une liberté sans limites. Votre expérience de légéreté, d'idéalisation, d'élévation, se déroule avec facilité, sans nuages mentaux à l'horizon. Ce rêve présage d'une heureuse capacité à vous détacher aisément du terrestre. Le bémol, car toute chose a son contraire, est qu'il vous faudra parfois, une grosse ancre pour garder les pieds sur terre!!!!

-Houleux et orageux, vous aurez encore à traverser quelques situations difficiles avant de vous affranchir des dures lois de la réalité. Dans quelle situation pourriez-vous bien avoir envie de vous envoler et d'être ailleurs? Quelles circonstances, relations, conflits, voudriez-vous survoler de loin??

Et puis il y a vol et vol...(voir ci dessous)....

retour haut de page

 

 

VOLEUR : Elément dévoreur d’énergie psychique, corporelle, sentimentale, pulsionnelle, spirituelle, narcissique, de valeur. (Voir culpabilité, vol)

Un voleur souligne une perte énergétique quelque part, qui vous a été dérobée.

Si l'on vous vole quelque chose en rêve, observez vous dans votre réaction: avez-vous de bonnes défenses physiques et psychiques ou pas? Et le lendemain, essayez d'utiliser l'objet désigné par le voleur de votre nuit. Souvent, c'était un objet délaissé à votre détriment, une énergie que vous vous voliez à vous-même et qui dormait. L'objet volé et donc à nouveau désiré, revient dans votre champ d'action. Ne vous en privez surtout pas!!! (Voir voiture).

Aucune circonstance atténuante ne sera retenue contre le voleur. Vous pouvez d’ores et déjà avertir cette dimension de vous-même, qu’elle sera éradiquée sans préavis. Si vous avez, le lendemain, quelques absences, trous de mémoire, oublis, vous saurez que le refoulement a fait son effet et que le carré blanc est efficace. A moins qu'il ne s'agisse d'une banale bactérie qui passait par là et à qui vous venez de régler son compte sans traîner, auquel cas, tout va bien.

Malheureusement, même si vous parvenez à vous débarasser du responsable apparent, la perte énergétique risque fort, à terme, de revenir. Car il s'agit d'une partie psychique de vous-même et cela ne s'emprisonne pas si facilement que cela. Et la note en sera d’autant plus salée. Observez bien ce que vous dérobe le voleur et comment, car ces indications sont fondamentales.

Si c'est vous le voleur ou la voleuse, cela est bien différent.

Votre sentiment de valeur intérieure est bien mis à mal, que vous deviez piller d'autres personnes pour vous sentir bien dans votre peau. Vous vous sentez incomplet(e), votre désir n'est pas satisfait, votre angoisse de vide devient insuportable. Vous essayez de combler votre manque comme vous pouvez. Hélas, le sentiment de culpabilité que vous devriez (normallement...) ressentir, va vous gâcher votre victoire. Car énergie mal acquise ne profite jamais....

Vous pouvez présenter, par exemple, des signes de kleptomanie dans votre métier. Vous volez un élément significatif de votre profession, une chose symbolique, un attribut phallique de puissance et de réussite.....C'est très grave!!! Si même la nuit vous vous sentez obligé(e) de prouver que vous êtes un(e) bon(ne) travailleur (euse), vous allez être très très fatigué(e) dans les jours à venir. Dormir, vous reposer, ne rien faire, vous connaissez??

Si vous optez pour le rude constat de vos fautes, il vous sera beaucoup pardonné et vous pourrez retrouver toutes vos forces spirituelles. Si donc vous rêvez de voleur, pardonnez vous d’avance tout acte délictueux, on ne sait jamais.(Voir pardon).

retour haut de page

 

 

VOYAGE : Partir en voyage en rêve, double voyage…(voir voiture, vélo, sac à dos ,train,rangement,turquie).

Entrer en une zone étrangère de soi-même ne se fait pas sans difficulté. Ainsi, les bagages ne sont jamais prêts à temps, ni totalement satisfaisants. Votre billet n’est pas le bon, ou vous n’avez pas assez d’argent pour vous le payer. Et ne parlons pas du passage de la frontière!!! Sans oublier le train après lequel vous courrez obstinément pour vous étaler à la fin du quai. Quand à l’aéroport il se révèle un vrai labyrinthe ! Si vous essayez d’utiliser votre propre voiture, elle ne se révélera guère plus efficace.

Bref, c’est à vous faire douter de votre désir.

L’étranger, l’ailleurs, ne s’explore pas si aisément que cela. La vacance, l’ouverture, le hors la loi de la routine, se méritent. Si vous avez décidé de tracer la carte de votre inconscient, de déployer ses différentes zones, de dévoiler ses lieux les plus secrets et les plus intimes, attendez-vous à quelques résistances. Il faut faudra sauter des rivières, escalader des montagnes sans fin, éviter des gouffres, construire des barrages, des radeaux, des barques, explorer des forêts profondes, ramer, marcher, courir, courir, courir encore.

Les retours obsédants aux même lieux toujours identiques et pourtant subtilement différents, vous incitent à vous pencher sur ce lieu de vous-même. (Voir lieu).

Le voyage peut être solitaire. Certaines dimensions de vous-même nécessitent, pour être explorées, une solitude et une intimité totale.

Le voyage de groupe, quant à lui, présente quelques inconvénients. Inutile d’espérer faire ce que vous voudrez, tout est réglé d’avance, à heures fixes, à dates fixes. Votre esprit vous fait goûter aux joies toutes régressives de l’activité cellulaire irréfléchie. Vous suivez vos globules rouges ou blancs, emportés par le flux sanguin, vous êtes une cellule musculaire ou tendineuse parmi tant d’autres, vous découvrez qu’un os peut en cacher un autre et qu’une cellule de votre moelle épinière peut en remplacer facilement une autre, partie quelques instants, aux toilettes. Les voyages organisés sont donc une tentative régressive de retrouver l’état psychosomatique de l’indifférencié, là où les cellules cérébrales sont redevenues identiques les unes aux autres, c’est à dire vierges de toute information.

Vos collègues de travail viennent en vacances avec vous, comble du voyage immobile et sans dépaysement….Mais si de plus ils ou elles vous font rater l'avion ou refusent votre destination de rêve, fut-elle Tahiti, ou s'opposent à vos démarches de réservation, il est vraiment temps que vous partiez en vacances….

Votre voyage nécessite des bagages. En avez-vous un bon? (Voir sac à dos, valise).Sinon retournez à l'école ou vérifiez votre sentiment de valeur intérieure. Demandez-vous si, vraiment vous devez emmener telle ou telle partie de vous-même en vacances ou si vous devriez vous en débarasser pour quelque temps.....Car certaines choses, situations ou façon d'être peuvent vous peser....lourd, lourd, lourd!!!!

retour haut de page