OBESITE

OEDIPE

OMBRE

ONCLE / ONGLES

OPPOSES

ORDINATEUR / OREILLER / ORIENTATION / ORGIE / ORQUE

OS

OUBLI

retour sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBESITE: Elargissement, exagération, excès, étalement, limites corporelles floues et distendues, taille XXL.(Voir gel, Grèce).

Vous voici enrobé(e). Peut-être quelqu'un a t'il tenté de vous rouler dans la farine, aujourd'hui, hier ou demain et votre inconscient vous suggère de demeurer vigilant.

Votre esprit est marseillais. Il a tendance à l'exagération. Il a trouvé trois cellules graisseuses dont la tête ne lui plaisait pas et il vous en fait tout un plat.

Vous avez du cholestérol.

Votre couverture est trop volumineuse et vous pèse.

Vous avez commis l'erreur de vous peser avant d'aller vous coucher. Et ce passage sur le pèse personne n'a trompé personne. Surtout pas vous.

Vous venez d'entamer une cure d'amaigrissement et votre zone neuronale dénommée "angoisse du vide" stresse. Elle vous envoie des messages subliminaux avec délicatesse.

Votre pyjama vient brutalement de perdre son élastique et votre taille en est toute tourneboulée. Quoi? Plus rien ne la serre? Elle croit donc être plus large, plus vaste et n'a plus de points de repères....

Vous vous habillez sans cesse une taille au-dessus de la vôtre, voir deux ou trois. Votre inconscient, plus au fait que vous, tente de vous signifier que ce n'est plus la mode.

Vous êtes en train de tenter de passer la porte étroite du paradis et, malheureusement, la ségrégation y règne. Les personnes un peu trop fortes n'y sont pas admises.

Votre esprit de rêve vient de jouer au billard avec quelques-unes unes de vos hormones, histoire de vérifier leur bon fonctionnement. Vous êtes donc passé à l'état de dilatation générale durant la partie. Retour à la normale, en principe, au matin.

Vous êtes gonflé(e).

 

Vous êtes maître(sse) de table et vous servez tout le monde sauf une personne bien enrobée à qui vous refusez de passer le plat. Toutefois, bon(ne) chrétien(nne), vous culpabilisez un peu de ne pas la nourrir. C'est là qu'est votre erreur. Il vous faut être ferme!!!! Vous venez tout simplement de rencontrer votre foie lors de votre repas intérieur annuel. Il est gras et vous devriez un peu cessez de vous prendre pour une oie. Si c'est votre estomac et que vous l'ayez confondu avec une panse de brebis farcie, il aura une face rubiconde. Si ce sont vos reins qui ont l'allure de deux vieilles pommes de terre racornies, l'élimination devient urgente. De toute façon, il y a un trop quelque part qu'il vous faudra traiter non pas par le mépris, mais par le jeûne.

 

Votre méridien ceinture, situé dans la zone du même nom, est saturé d'énergie. il est plein, il n'en peut plus, il donne sa démission. Un massage efficace de cette zone se pratique ainsi. Vous allez vous gratouiller sous les côtes, en partant de l'arrière, c'est à dire, tout contre la colonne vertébrale. Vous revenez progressivement, comme si vous vouliez vous modelez les dernières côtes. Vous finissez au niveau de l'avant, en faisant rouler peau et muscle sous vos doigts. Tant qu'il y a de petites boules qui semblent croquer sous vos doigts (d'horribles petits noyaux cellulitiques à briser sans remords), il y a du travail à faire. Progressivement la souplesse reviendra et votre méridien ceinture cessera de se prendre pour une bouée. Cette souplesse de la zone sous les côtes est garante d'une meilleure circulation d'énergie. Et si ça ne vous fait pas maigrir, au moins ca vous fera peut-être rire un peu.

 

Vos intestins sont tout gonflés et comme ils sont situés autour de votre taille, ils n'ont rien trouvé de mieux comme bouée de détresse que de vous suggérer l'image du bibendum Michelin. C'est certes, un humour très limite, mais ils font tout de même de leur mieux.

 

Ce qui vous arrive en ce moment n'est-il pas un peu gros???On se le demande. Visiblement, la partie psychique de vous-même qui vous est montrée là, prend un peu beaucoup de place. Est-ce lié à l'agressivité retournée contre vous avec vos mâchoires trop en action? Est-ce lié à un sentiment de perte de vos repères corporels concernant votre consistance? Est-ce lié à un sentiment d'envahissement excessif par des sentiments, des émotions, ou des personnes extérieures? Est-ce lié à un sentiment de pesanteur, de lourdeur dans votre vie?

 

Trop c'est trop.....vous allez devoir méditer sur les notions de vide et de plein.....de douces nuits en perspective...

retour haut de page

 

 

ŒDIPE : Dernier bastion de résistance à la vilenie ambiante.(Voir médecin, bateau )

Vous connaissez l’histoire d’Œdipe. On vous l'a dit et re-dit, Oedipe, il ne faut pas, il faut refouler, il faut fuir, il faut se taire....L'histoire a été battue et re-battue, tout le monde sait comment çà se termine. Vous connaissez donc l'histoire....(oubliez là de toute urgence).

Mais connaissez-vous sa véritable apparence ? ? ?Moult déguisements peuvent vous induire en erreur :

Ainsi, un homme avec une queue de loup, n’est pas Œdipe, c’est un loup-garou.

Le mari de votre mère n’est pas Œdipe.

Votre bien aimé chef n’est pas Œdipe.

Le mari de votre psychiatre, psychologue, psychanalyste, médecin, chirurgien, dentiste, etc….n’est pas Œdipe.

Votre voisin, même extrêmement complexé, n’est pas non plus Œdipe.

Le monstre qui vous réveille toutes les nuits par ses hurlements de fauve, n’est pas Œdipe.

Votre cerveau saturé de la lecture des mythes Grecs, Egyptiens, Boromméens, Malthusiens et autres, n’est pas non plus Œdipe.

Le tyrannosaure Rex qui vient de passer toutes dents dehors, n’est pas Œdipe.

Le dernier acteur X à la mode n’est pas Œdipe.

Votre cheval n’est pas Œdipe.

Le postier n’est pas Œdipe.

Votre pied n’est pas Œdipe. (Et ce n’est pas le pied non plus.)

Œdipe, ce n’est pas non plus vous, il n’y a pas de raison que vous soyez plus favorisé(e) que les autres.

Œdipe est???

(NB : Œdipe.fiston@mamadou.fr vous donnera les réponses à toutes vos questions. Sinon, essayez : Sphynxette.coucou@canaillou.fr).

retour haut de page

 

 

OMBRE:.Noirceur, cache-cache, derrière vous. (Voir noir, lumière, cheveux noirs, animus noir, sombre , opposés , bébé, nuit, souterrain, mort).

L'ombre s'en vient dans vos rêves. Selon CJ. Jung, cette ombre est une dimension de nous-même, cachée. Ne riez pas, il y en a encore qui ne croient que ce qu'ils voient et que l'ombre est au dehors, qu'elle les suit sagement et qu'elle ne viendra pas faire de dégats dedans.

 

Cette ombre est, le plus souvent, vécue comme négative. En effet, ignorée de la conscience, elle semble ne pas nous appartenir et surgir d'un ailleurs indiscernable et surtout, incontrôlable. Inconnue, elle devient pulsions ou besoins incohercibles . Sur ce versant négatif, c'est ce qui, tout à coup, va s'emparer de votre psychisme, lui voiler la réalité, l'enfler telle une baudruche, le rendre paranoïaque, lui souffler des stupidités à l'oreille, le rendre infantile, exigeant, insupportable, lui dicter les pires exactions ou les jalousies diverses et variées, le pousser à réclamer sans cesse, le rendre agressif, avide de vengeance, enivré de haine, etc…

 

Cette ombre peut se manifester sous la forme d'une personne dangereuse, mal intentionnée, ou dont vous percevez la présence sans jamais vraiment la voir. Mais elle peut aussi se manifester sous la forme d'une couleur sombre (voir sombre), par touches plus délicates et moins prégnantes. Ou au contraire, envahir tout, lors d'une atmosphère particulièrement délétère qui vient vous pourrir la vie même en rêve, lors d'une marée noire, d'une vague inconsciente dangereuse, d'une radiation mortelle, d'un risque d'explosion. Toutes ces situations soulignent une montée de l'ombre qui prend les rênes.

 

Le lendemain vous risquez fort une poussée énergétique qui va s'en aller nourrir votre ornière psychologique, celle dans laquelle vous retombez régulièrement et qui laisse se développer les fleurs morbides de vos obsessions, fausses certitudes et autres envolées négatives.

 

L'ombre vous cache la clarté toujours présente en chaque situation. Elle a aussi son aspect positif. Cette ombre en vous; vous signifie que vous approchez de la Lumière.( Sinon, il n'y aurait pas d'ombre....) En chaque chose, un peu de Yin et un peu de Yang….La dimenson positive de votre ombre est à dévoiler, un peu, beaucoup, passionnément. Elle peut vous révéler votre valeur cachée, votre désir inconscient enfoui et indicible, vos énergies de vie puissantes et jusque là endormies.

retour haut de page

 

 

ONCLE: Pire que père.

Tonton, paternel ou maternel qui a bon dos.

Car, si ce n'est lui, c'est donc son frère (ou sa sœur), à moins qu'il ne s'avance masqué lui aussi, sous les dehors d'un de ses amis. (Détour encore plus retord s'il en est). Aucune solution n'apparaît à l'horizon. Vous ne pourrez rien résoudre en ayant recours aux habituels mythes Grecs. Il ne les a pas lus. Avec le bol que vous avez, il aura lu la bible et pour le coup des frères Cain, ce n'est pas bon du tout. Pour peu qu'il vous confonde avec l'objet de son ire et vous seriez très mal. Fuyez….

S’il vous apporte des fleurs, un grand sourire aux lèvres, faisant deux fois le tour de son visage, il y a sûrement du poil à gratter dedans, une boule puante, ou un putois. Et si tel n’est pas le cas, cherchez bien, il y a sûrement quelques épines ou quelques lys qui vous entêteront durant des heures. Sinon, la réconciliation est proche, le pardon rôde, la béatitude vous guette.

Et si ton ton n'est pas le bon, il serait de bon ton, que ton tonton change de ton.

Mais il y a de bon tontons tout de même. Tontaine et tonton en sont un bon exemple. Et, parfois, l'oncle semble plus idéal que le père, support d'identifications et de désirs moins dangereux que dans la sphère parentale....encore Oedipe me direz-vous. Oui, vous répondrais-je inlassablement. En cas d'absence du père, le tonton fait bonne figure masculine, l'indulgence sera alors de mise. Y'a bon tonton....

retour haut de page

 

 

ONGLES : Résidus de griffes animales.(Voir ciseaux , dents)

Qu’en est-il de votre réalité ? ? ?Longs ou courts, rongés ou non, sales ou masqués, ils vous suggèrent déjà quelques pistes.

Un ongle abîmé la veille, garde la mémoire de sa blessure. Elle peut réapparaître, la nuit, de manière à peine déguisée.

Ainsi, si d’aventure vous rêvez qu’un bourreau moyenâgeux vous soumet à la question en vous chatouillant les orteils, en vous faisant boire des hectolitres d’eau et en vous arrachant les ongles, vous pourriez peut-être, envisager de cesser de vous les ronger.

Car, le bourreau…..c’est toujours vous !

Mais les griffes ont bien d’autres usages.

Essayez un peu, pour voir : Comme pour vos dents, mettez-vous dans la peau du personnage. Griffez durant quelques instants, jusqu’à ce que des images daignent apparaître….Sans censure ! ! !

Et si, la veille au soir, vous avez griffoté affectueusement votre conjoint ou votre conjointe, ne cherchez pas plus loin une interprétation complexe, recommencez….

Si une personne que vous n'appréciez guère ou qui ne vous porte pas dans son coeur, vous montre un doigtier de métal, supportant une longue griffe, c'est avec doigté que vous allez devoir poursuivre vos relations.....cette personne réveille en vous d'étranges zones....

retour haut de page

 

 

OPPOSES: désaccord, opposition, lutte, bataille, heurts, union, réunion, conjonction, amicollaboration, aide.(Voir réconciliation, mariage raté, mariage réussi, humains sexués, bon, mauvais ,tache , ennemi .double , vide , plein ,porte ,chat, lune)

Tout ce qui en vous est irréductiblement en bataille, en balance, en ambivalence, en lutte, vous conduit à un sentiment d'écartèlement psychologique. Si vous ne parvenez pas à la conjonction des opposés décrite en alchimie, vous ne pourrez jamais reconnaître en vous-même, des parties psychiques qui vous insupportent. Pourtant, c'est ces dimensions là qui vous aiderait à avoir des points de vue et des actes moins tranchés, plus subtils, moins manichéens.

Aussi, si vous vous mettez à entendre des voix, en rêve ou en réalité, il est plus que probable que vous refusiez d'écouter des parties de vous-même et qu'elles vous reviennent là où elles peuvent.

Si lors de l'un de vos rêves, vous êtes un(e) tueur d'enfant et un sauveur d'adultes, vos deux facettes noire et blanche, bonne et mauvaise, ont une orientation tout de même un peu particulière. Vous profitez de la faiblesse du petit(e) et vous flattez le grand dans le sens du poil!!! Il est important de comparer ce qui est comparable. Et d'assumer ses pulsions agressives envers qui de droit. Ah mais.....c'est trop facile de passer ses nerfs sur le petit, une fois rentré(e) à la maison, lui (elle) qui ne peut guère envisager de vous envoyer une bonne gifle, même si vos reproches sont parfaitement injustifiés ou disproportionnés. Vous auriez mieux fait de dire son fait à votre collègue, votre chef, le chauffard qui vous a agressé ou votre locataire qui ne paie pas. Vous vous sentiriez bien mieux ensuite.

retour haut de page

 

 

ORDINATEUR: Machine, logiciels préprogrammés, mathématiques appliquées.

Vous perdez votre capacité à vous conduire, à vous orienter, à décider, à programmer votre vie. Votre moi de rêve rencontre des problèmes....Déjà qu'il ne peut plus faire appel à votre petit moi de veille, celui qui croit qu'il contrôle à peu près la situation, et voilà qu'en plus ce joli moi de rêve, plus proche de l'inconscient, de vos pulsions et désirs cachés, se met lui aussi à bugger....

C''est alors, que votre vieil ordinateur interne prend la main……toutes vos vieillles programmations que vous aviez cru pouvoir formater et faire disparaître, vous reviennent en pleine figure. Cela se nomme soit le retour du refoulé (Voir refoulement, refoulé) , soit la bascule dans la préhistoire la plus archaique de votre intériorité, et là c'est carrément le dinosaure, et aucune chance de vous faire dépanner la carte mère.

Votre disque dur, curieusement, à une nette tendance à imprimer de préférence les trucs qui ratent et posent problème. Consolez-vous c'est à peu près général, sauf pour les veinards sur qui toute épreuve de la vie glisse comme sur les plumes d'un canard. Vous allez alors, devoir revoir toute cette programation antique.... et si c'est votre carte mère qui bugge, n'allez pas dès le endemain, prendre cela au pied de la lettre et formater votre pauvre maman, sous prétexte qu'elle aussi, vous a bien formaté, avec l'aide adéquate de votre second parent....Ils ne connaissaient pas encore les effets secondaires de ces formatages intempestifs.

Vous êtes donc confronté(e) à une épreuve à réussir, sous peine de demeurer, toute votre vie, sous le contrôle de cette programmation déficiente, inadaptée, importune. La nature de votre épreuve différera suivant votre histoire ancienne. Il serait préférable de réunir plusieurs de vos éléments psychiques intérieurs et amicaux pour vous y aider. Quelques amis feraient tout à fait l'affaire, y compris d'anciens éléments psychiques de votre période scolaire niveau bac, cela pourrait vous servir. Selon l'émergence de l'un ou de l'autre, vous saurez ce qu'i faut revoir dans votre programmation personnelle:

-Si le fort en maths de votre classe préparatoire qui vole à votre secours, ce sont quelques-uns de vos neurones cérébraux qui s'éveillent de leur long sommeil brumeux, c'est votre capacité d'organisation, de rangement, de classement par ordre et par tiroir qui va se mettre en marche. Parfois ca marche et ca suffit, parfois non.

-Si c'est la spécialiste musicale de cette époque adolescente, votre sens du rythme viendra à votre aide pour vous offrir une nouvelle voix, un nouveau rythme, de préférence plus lent pour passer du stacato excitato pronto, au méga lento flemmardo....à moins que ce ne soit l'inverse et qu'il vous faille vous secouer un peu la lymphe paresseuse qui vous parcourt.

-Si c'est le ou la sportive fana de piscine, de plongée et autres sports divers, il serait souhaitable que vos cellules musculaires soient un peu plus mises à contribution et que vous songiez à vous remuer un peu plus le popotin, c'est mou tout çà.

-S'il s'agit du Don Juan ou de sa version féminine, c'est l'orientation de votre libido qui aurait besoin d'une sérieuse révision. Cours de danse de ventre ou de tamouré à pratiquer jusqu'à l'extase. Celui ou celle qui réussissait bien en biologie pourrait vous suggérer une piste semblable bien que plus batracienne et n'embrassez pas tous les crapauds que vous trouverez le lendemain, puisqu'on vous dit que c'est une vieille programmation....

-S'il s'agit du fort en informatique, profitez en, vous avez directement la re-programmation, sans passer par la case prise de conscience. C'est reposant....mais le risque est que çà revienne tôt ou tard....

 

retour haut de page

 

 

OREILLER : Carré moelleux.(Voir retard, travail , lit, pyjama , réveil)

Divin petit carré moelleux et accueillant comme tout, prèt à protéger votre sommeil et vos rêves les plus doux, ceci dans le meilleur des cas. Et s'il a la gentillesse de bien vouloir rester à sa place. Là où les choses se corsent, c'est lorsque votre oreiller prend la tengante.

S'il se glisse, tel un barrage entre vous et votre voisin de lit, peut-être n'avez vous pas un sentiment de sécurité maximale. Surtout si vous en empilez plusieurs. Réagissez....

S'il glisse tout court, vous risquez de faire des rêves de glisse, de glissade, voir carrément de chute malencontreuse et désagréable, tout cela parce votre oreiller vous a fait faux bond.

Si vous passez vos nuits à marcher sur des plumes, à pédaler dans la semoule, à glisser dans de la boue, à être rammoli, votre inconscient vous indique qu'il est peut-être temps de changer votre oreiller devenu mou comme du chewing-gum. Idem si vous plumez des oies à tour de bras ou que vous piquiez des plumes à des oiseaux divers, voir quelques anges. Il y a peut-être un manque de plume sous votre nuque. Si vous rêvez que vous dormez comme un plomb sur des cailloux.....devinez un peu ce que cela veut bien pouvoir dire....

Enfin, votre oreiller peut s'inviter ailleurs que dans votre lit. Et là cela peut devenir carrément génant. Vous avez passé l'âge du doudou s vous lisez ces lignes ( en principe....) donc votre inconscient a quelque chose à vous dire.....

Ainsi votre oreiller peut vous suivre au travail. Si votre patron(ne), étonné, vous annonce que vous avez un oreiller sur la tête, en pleine réunion de travail, ce qui l’émeut quelque peu, surtout pas de panique. Vous avez réellement mis votre oreiller sur la tête pour ne pas entendre votre odieux réveil sonner et vous allez être en retard....Votre Surmoi, (ou censure intérieure, ou morale, ou sens du devoir, ou carrément casse-pieds), est harmonieusement relayé par l’image de votre cher(e) patron(ne) et vous signale qu’il y a urgence. Si le message n’est pas assez clair vous risquez de vous retrouvez nu(e) ou, à défaut, en pyjama ou nuisette dans la dite réunion, histoire de vous stresser tellement que vous allez enfin vous réveiller pour aller bosser, cré diou.....Pour votre bonne santé psychique et si vous ne voulez pas vous sentir coupable et honteux toute la journée, rêvez que vous mettez votre réveil à l’heure et que vous vous levez avec joie.

 

retour haut de page

 

 

ORIENTATION : Direction à prendre, choix, détermination, axe, voie, route ,chemin

Vous vous cherchez puisque vous vous êtes perdu(e). Vous cherchez aussi, votre chemin personnel. Cela peut prendre diverses facettes.

Le moyen de locomotion : Plus vous y mettez de l’huile de coude ou de genoux, plus votre énergie locomotrice sera mise à contribution et plus vous serez susceptible d’atteindre réellement votre but. Vélo, VTT, trottinette, patins à roulettes, marche à pied sont donc fortement recommandés. Fusée, soucoupe volante, voiture de course, jet, avion à réaction, et autres excès de vitesse sont des moyens de locomotion destinés à des flemmards énergétiques. Si vous en rêvez, vous n’avez aucun chance d’atteindre votre but intérieur. Vous allez trop vite et vous allez le dépasser ou vous éclater dedans.

Le désir est un truc qui se mérite, se cherche, s’attend, se mijote, se délecte, se déguste, bref, la cible est bien plus fondamentale que la flèche. Et ça, c’est Zen.

 

L’ANPE : Vous cherchez une nouvelle orientation professionnelle et vous hésitez entre plusieurs pistes. Vous avez les mains pleines de prospectus, de livres, de renseignements, d’adresses, les cartes. Vous avez tous les atouts en main.

Et pourtant….Voilà qu’un personnage vous signale que toutes ces informations ne vous sont que prêtées et qu’il vous faudra rendre tout cela. Décidément, même en rêve cet organisme est aussi peu préteur que la fourmi des fables.

Ce n'est pas l'ANPE qui pourra vous offrir le boulot de vos rêves...

 

L’obstacle : Egalement typique des rêves d’orientation, et révélateur de votre état d’esprit. Vous savez que pour accéder à votre désir personnel, à votre orientation de vie, à votre axe, il vous faudra vaincre des obstacles. Tant qu’à faire cela, autant que vous les sautiez tout de suite. Plus vous vous en mettez et plus ils sont hauts, plus vous serez tranquille après….Si donc vous rêvez d’obstacles immenses et démesurés, pas d’affolement. Vous casser les dents dessus est la gageure qu’après vous serez tranquille. Ou édenté.

L’un des meilleurs moyens de sauter ces obstacles serait de vous transformer en un digne représentant de la race équine. Ou tout au moins, d’en chevaucher un ou une. (A condition de savoir le diriger, tenir dessus, qu’il ou elle ne refuse pas l’obstacle, que la difficulté n’évolue pas en cours de passage comme un fossé plein d’eau qui s’élargit au fur et à mesure de votre saut de l’ange, que vous soyez collé(e) sur la selle pour l’atterrissage, qu’il y ait une selle, que l’animal ne vous morde pas, que vous soyez assis dans le sens de la marche, que vous ayez les rênes en main, qu’il y ait des rênes, facile quoi...)

Bon, face à un obstacle, sachez que le lendemain, vous risquez de buter dessus. Restez donc sur vos gardes.

 

La carte : Avec votre chance habituelle, elle est vierge, à l’envers, en patagonais, en russe ou en chinois. Ou vous l’avez perdue. Ou bien encore, mangée par les mites, les vers ou vos angoisses intérieures. Et pourtant, que la carte peut être belle, précieuse, parfois même celle d'un trésor.

 

Le panneau indicateur: Susceptible de vous guider, voilà un objet garant d'une référence dans la réalité et d'un mystère dans vos rêves. Le plus souvent les indications qui y seront portées, seront en langage codé, en langage inconscient, en cryptogrammes. Aussi, si l'indication est claire, courez-y vite, c'est rare. Et si vous y lisez: "Sellier", nom d'un ravissant lieu dit, vous errez, une fois de plus, dans l'un de vos méandres intestinaux. Vous risquez fort de tomber sur une impasse (si vous êtes dans votre appendice), ou sur une usine de recyclage (si vous êtes dans la circulation classique).

 

La croix : Crucifié(e) dessus, non seulement vous n’avez décidément pas une once d’humilité, mais, en plus, vous ne risquez pas d’aller loin. Certes, vous êtes la croisée des chemins, l’instant est cruciforme, crucifix et crucial, mais vous n’allez guère pouvoir le mettre à profit. LUI s’en est sorti par l’élévation, vous, c’est fort peu probable car votre position horizontale actuelle ne vous laisse aucun espoir. (Voir carrefour)

 

Le panneau de signalisation : Ne comptez jamais sur cet instrument illusoire et muet. Il est l’expression symbolique d’un reste d’humain phallique, planté quelque part et la tête réduite à une simple indication fléchée, rougissante ou tricolore. Une grosse tête nantie d’un seul mot : stop, arrêtez-vous, interdit de faire ceci ou cela. Banale expression d’un Surmoi phallico-cosmique, votre panneau intérieur ne vous guidera jamais vers votre désir le plus secret et le plus intime. Si c’est vous-même qui les avez plantés, vous êtes votre propre ennemi. Il n’existe pas de code du désir. (voir sens interdit).

(Une peinture personnelle sur panneau vous offrira une voie d’échappée possible. Si vous le mettez en application dès le lendemain, style TAG, choisissez bien votre lieu d’exaction, il peut y avoir des réactions).

 

Vous trouvez une nouvelle voie de passage ou vous comprenez enfin comment passer d'un endroit à l'autre. Mieux encore vous trouvez un raccourci. Youpi!!! Votre inconscient vous propose une voie possible de découverte, de liens psychiques que vous n'aviez pas tentés jusque là. Vous pouvez voir les choses sous un autre angle, aller plus vite à l'essentiel, décoder tout un pan de votre fonctionnement interne, qui vous semblera alors, moins figé ou erratique.

En résumé, trouver son orientation n'est pas une mince affaire. Vous pouvez toujours essayer de dormir avec une boussole, sait-on jamais…

retour haut de page

 

 

ORGIE: Vrac d'énergies libidinales confuses. (Voir blanc ,oubli , vierge , amant ,bus )

Quels que soient les protagonistes d'une telle scène, que vous soyez concerné(e) ou voyeur(se), vous voici face à votre bassin. Vous y avez deux superbes os, qui se relient par les cinq vertèbres sacrées, soudées entre elles. De cette zone la plus sacrée, surgit votre coxxys. Les bords supérieurs des os du bassin se nomment les ailes iliaques et vous pouvez vous masser avec amour, vos ailes. Il n'y a qu'un pas pour vous envoler avec les anges.

La blancheur nacrée de ces deux os, les rend accueillants pour tous vos organes et viscères intérieurs. Une véritable coupe sacrée est ainsi disposée à les recevoir. De nombreuses énergies y circulent, en harmonie, issues du périnée, des organes sexuels internes et externes, du sphincter anal et des muscles fessiers. Autant de protagonistes possibles pour une libido concertée et communautaire.

Certes tout cela n'a rien à voir avec votre rêve, mais cela vous permettra peut-être de l'oublier, afin de redescendre sur terre avec le moins de dégâts possibles au niveau de votre organisation cérébrale et surtout au niveau de ce que votre surmoi est capable de supporter. Pour votre survie psychique, il vaut mieux oublier, sinon, vous risquez soit de passer à l'acte (rare), soit d'étendre la zone dite blanche (ou refoulée) qui se trouve au cœur de vos neurones dévolus à votre surmoi, votre petite éthique interne. Et à force de zones blanches, de carrés blancs et autres blancheurs décapantes mieux que l'eau de javel, vous risquez de vous retrouver avec l'esprit totalement vierge. Un comble!!!

Si vous persistez, toutefois, dans ce genre de pratique, ayez au moins l'amabilité de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger votre voisin(ne) de lit, de chambrée ou de maisonnée.

retour haut de page

 

 

ORQUE: baleine tueuse (Voir animal, baleine, hybride, cannibalisme).

L'animal est gros et denté....Méfiance. Cette bestiole du fond des mèr(e)s pourrait bien se révéler dangereux. (Voir dents, dévoration, mer et mère....).

Une seule version peut s'avérer moins grave, si l'animal est un ravissant petit gonflable destiné aux jeux enfantins....Toutefois, dans certains rêves, vous pouvez vous retrouver tout de même dans le ventre de l'animal même gonflable....il est gonflé!!!

Vous cherchez un bassin, un lieu d'accueil, un endroit pour y déposer votre orque intérieur. Est-ce bien raisonnable de garder en vous cet aspect de vous-même? Certes il est en voie de recherche d'intégration du noir et du blanc, du yin et du yang, des opposés, mais tout de même....la façon est un peu carnassière...A méditer.

retour haut de page

 

 

OS: Structure intérieure solide, solidité, légèreté, soutien, charpente. (Voir colonne vertébrale, bassin , chien).

Prendre conscience de votre dimension osseuse peut favoriser une meilleure conscience générale de vous-même. Des exercices de mobilisation lente de votre corps, de vibrations douces et de farfouillages-massages, au plus près des articulations où peuvent stagner des énergies, sont des exercices possibles.

Jouer aux osselets, à reconstituer ou dessiner un squelette peuvent vous sembler déjà moins sérieux mais sont des pistes tout aussi intéressantes.

Méditer sur la mort, le devenir du corps, l'immortalité, l'imputrescibilité, le retour à la terre, l'au-delà, la résurrection ou la réincarnation, viendront vous ouvrir des perspectives spirituelles et de préparation au trépas. Dans notre société actuelle, ces méditations sont perçues comme morbides, évitées, ignorées. La mort nous surprend en état de faiblesse et d'ignorance, en état d'inconscience et de peur. Une mort, c'est comme un accouchement, çà se prépare. A chaque seconde, à chaque instant de notre vie, être prêt(e) à mourir est la garantie d'une vie tournée vers l'essentiel.

Si vous le mangez cessez d'être aussi chien que cela avec vous-même.

retour haut de page

 

 

OUBLI: neurone vierge. (Voir orgie).

Votre rêve vous indique que vous venez de faire un arrêt sur image dans votre cortex cérébral. Vous avez une case vide. Un neurone manquant, comme le chaînon. Un petit blanc sec.

Si donc vous rêvez que vous oubliez quoi que ce soit, c'est que vous avez plus de 25 ans et votre déchéance neuronale est entamée. Vous risquez de croiser souvent de ces ex-neurones satisfaits d'être tout emplis de savoir, et désormais réduits à l'état de loque pantelantes, les mains vides.

Et, de plus, il va falloir vous y habituer….

Toutefois, ce triste constat est à moduler si vous oubliez:

-Votre belle-mère

-Vos impôts

-Votre mouchoir

-Votre cheval

-Votre dentier

-Votre tête

 

retour haut de page