HANDICAPE / HAUTEUR /

HERBE / HERITAGE / HOMME 

HOMOSEXUALITE / HOPITAL/ HOTEL / HOTTE

HUMAINS SEXUES / / HURLEMENT 

HYBRIDE 

retour sommaire

 

HANDICAPE: moteur, cérébral, mental, psychologique, somatique, énergétique, sexuel, ludique.

Déterminer de quel type de handicap votre inconscient croit souffrir, peut vous permettre si ce n'est d'y remédier, du moins d'y songer. Si un fauteuil roulant pointe le bout de son nez, c'est la marche qui vous fait défaut ou excès. Si c'est une prothèse qui vient remplacer l'un de vos membres, votre angoisse de castration se mobilise dans un sens de réparation ou une circulation énergétique fait défaut dans ce qui est devenu métal. Si c'est un vibro-masseur, cela se passe de commentaire….

retour haut de page

 

HAUTEUR : Eloignement. Snobisme. Taille.(Voir tour, envol , ascenseur, .yeux , colonne vertébrale , montagne , falaise , monter . papillon )

Si voir les choses de plus haut, permet de relativiser un peu, cela ne favorise pas la vision des détails.

Vous ne vous mouchez pas du pied, appendice orné d'orteils, désormais beaucoup trop loin de vos préoccupations mentales et hors du champ de votre souplesse.

Vous êtes grand, myope ou vous dormez perché(e) sur une chaise.

Votre esprit joue à l’élastique au niveau de votre taille, pour tenter d’y dissoudre les tensions excessives, et ceci de haut en bas. Il s’est donc trompé de sens, car, classiquement un élastique s’élargit dans un sens horizontal et cela vous surprend.

Vous dormez sur votre conjoint(e), au-dessus des contingences matérielles.

Vous avez glissé jusqu’en haut de la tête de votre lit et vous dormez contre le mur qui est tout de même un peu dur.

Vous avez changé votre lit de sens, et les énergies telluriques, mystifiées, telle une colonne de fourmis désorganisées, errent dans votre corps à la recherche du pôle normal. Cà monte et çà descend.

Votre corps vous signale qu’il aurait bien besoin de grandir un peu. Plutôt que de grimper aux arbres, sur des chaises ou des talons, étirez-vous. Vos muscles gagneraient à prendre un peu de hauteur.

Vous êtes en quête d'une élévation, d'une ouverture de votre esprit à d'autres dimensions que taille, poids et centimètres.

retour haut de page

 

HERBE: nature, folle, mauvaise, odeur, sève, Printemps.

L'odeur de l'herbe nouvelle rend un peu fou les animaux. Si votre instinct s'éveille joyeusement, vous pouvez passer vos nuits à vous rouler dedans, à marcher dans la rosée et à la renifler à pleins poumons. Toute cette verdure s'en vient nourrir votre énergie corporelle empoussiérée.

Si vous la tondez, jour et nuit, et que votre obsession soit de savoir quoi faire de toute cette herbe qui vous dérange, votre énergie verte est bien mal partie….

Vous êtes ou vous voudriez être:

-écologiste

-Empli(e) de verdeur

-Cheval ou âne

-Sécateur

-Odorant

-En herbe

-plein(e) de sève

-Au ras des pâquerettes

-Allongé dans un pré

retour haut de page

 

HERITAGE: Génétique, psychologique, psychosomatique, et autres tics.(Voir sous-sol , sol , mission, ancètres,famille, résurection,secret)

Et bien vous voilà enfin face à l'étendue du désastre. Votre capital héréditaire est là, et bien là. La bataille peut être rude, pour ne pas écoper uniquement des vieilleries familiales.

Non, la collection de têtes réduites de grand-papa n'est pas à conserver, pas plus que le collier de dents de requins de l'oncle au troisième degré. Les cannes de belle-maman non plus ne sont pas à vénérer sans précaution, vous n’êtes pas à Lourdes. Les médicaments de votre père ou de votre mère ne sont pas non plus des objets de collection très judicieux. Même s'ils sont efficaces pour eux. Et que dire des pots de confiture de mère-grand…Ou des cheveux de votre cousine, collé sur une étrange figurine.

Vendez!!!!

Un bon marchandage peut-être efficace pour gommer quelques scénarios tenaces:

-Echange un bon de myopie contre un squelette dans le placard qu'il eut mieux valu ne pas voir de trop près.

-Echange quelques rhumatismes divers pour éviter d'aller courir le guilledou comme le cousin machin qui a finit dans la misère.

-Echange une tendance asthmatique pour soulager ou conserver une relation étouffante.

-Echange des difficultés de sommeil contre une vieille, vieille, vieille angoisse d'être assassiné(e).

-Echange des douleurs de nuque contre l’expiation d’avoir guillotiné à tour de bras dans une vie antérieure, à moins que ce ne soit arrière-arrière-arrière grand papa (ce qui revient strictement au même pour votre inconscient trans-familial).

Troquez!!!!

Et si votre père ou votre mère se lève dans la salle des adjudications, tout prêt à surenchérir pour conserver la relique familiale, cessez de faire monter les enchères, sinon c'est vous qui allez payer tous les frais de succession…

Fuyez!!!!

retour haut de page

 

HOMME :Sonorité vibrante et spirituelle OM (Voir animus)

-Si vous êtes une femme, voilà votre animus comme dirait Jung, qui pointe le bout de son nez.(Voir animus, ex, père, femme).

Vous avez le choix entre l’intégrer où le désintégrer. A vous de voir.

S’il s’agit de vous en occuper, de l’aimer, de le nourrir, de lui faire du bien, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un rêve et n’allez pas vous épuiser dans des manœuvres excessives dès le lendemain. Il s'agit, avant tout, de votre homme intérieur, ne confondez pas.

S'il est grand, beau, blond ou brun, attentif, soucieux de votre plaisir, de votre bien-être, de votre bonheur, s'il vous soigne par massage, vous enveloppe par des sons envoûtants, vous guérit par l'amour, ne pense qu'à vous, vous chérit jour et nuit, vous accepte telle que vous êtes sans jamais vous critiquer, vous élève au rang de muse, vous divinise, vous respecte telle une déesse, vous délecte d'aphrodisiaques, vous concocte de petits repas, vous couvre de bisous, bijoux et pas de poux, vous murmure des mots tendres à l'oreille, vous aime passionnément, vous éveille psychologiquement, spirituellement et sexuellement, ce n'est pas un homme, et généralement pas le vôtre. C'est un ange et ils n'ont pas de sexe…Désolée.

-Si vous êtes un homme, facile…c’est vous ! ! ! Vous pouvez tout de même lire le paragraphe ci-dessus et si vous vous reconnaissez dans les portraits d’animus, en tirer quelque profit….Car si vous ressemblez comme deux gouttes d’eau à l’animus de votre femme, ça ne va pas être coton….(Voir animus).

retour haut de page

 

HOMOSEXUALITE: Hors la loi.(voir libido)

A moins que vous ne soyez Zorro ou Robin des Bois, la dimension hors la loi en tout un chacun est difficile à assumer. C'est toujours mieux que ça soit l'autre qui ne soit pas normal.

Votre imaginaire a donc décidé de vous faire voir les choses différemment.:

-Si vous êtes un homme, sachez que votre psyché vient de traverser la zone de votre sphincter anal, activant par là, des fantasmes étonnants. A l'horloge chinoise, il est l'heure du passage de l'énergie dans votre cadran honteux, du nom du célèbre plexus nerveux situé autour de l'anneau de votre anus.

(NB: Toute fascination pour l'anneau de Saturne est également à rapprocher de cette zone)

Si vous souhaitez cesser de faire de tel rêves, la détente de votre plexus honteux devrait s'avérer efficace. L'humilité vient de là.

-Si vous êtes une femme, il est beaucoup plus complexe de situer avec précision, où rode actuellement votre esprit. Il peut osciller entre la bouche et les souvenirs bienheureux du sein maternel, entre les seins pour les mêmes raisons,ou bien vers le nombril et sa caste narcissique ou encore s'être perdu entre quelques traumatismes divers et innommables.

Si vous souhaitez que cela cesse, aimez-vous un peu plus vous-même.

-Si vous êtes une femme et que vous regardiez deux hommes faisant l'amour, votre animus, adopte une drôle de stratégie et de position dans votre vie. S'il opte pour la position active, ne seriez-vous pas un peu trop pénétrante, incisive, rentre dedans, semeuse de graines, chiante, masculine, phallique, par hasard? Et si votre animus est en position passive et réceptive, il y a décidément erreur quelque part....

-Si vous êtes homosexuel, homme ou femme, n'en doutez plus. Vous l'êtes jusque dans vos rêves les plus intimes. Alors, plus d'hésitation, vous êtes en accord avec vous-même. Normal, puisque pour vous, l'autre, qui est aussi vous, l'est donc doublement. OK ?

retour haut de page

 

HOPITAL: Silence, maladie, gai rire.(Voir malade, médecin, psychiatre, infirmier , accident).

Lieu de soin par excellence et de guérison possible, lieu de maladie mais aussi de mort potentielle, qu'allez vous donc y faire? Une petite visite de politesse? Un examen médical? Une carrière professionnelle en tant que patient ou impatient? Une vente de produits d'utilité publique? Une restauration du bâtiment? Amener une urgence en ambulance?

Vous avez oublié votre rendez-vous médical. Au lieu de vous occuper de votre santé, vous essayez de vous la couler douce et de partir en vacances, valises dans une main, billets d'avion dans l'autre. " Ciel, vous dites-vous, j'ai oublié quelque chose. Mais c'est bien sûr…". Votre conception du soin est en train d'évoluer. Au lieu d'attendre tout de l'autre, médecin, psychiatre, hôpital ou clinique, vous voilà tenté de vous mettre en vacances pour mobiliser en vous, vos capacités d'auto-gai-ris-on.

Respiration, relaxation horizontale, doigts de pied en éventail et détente musculaire, vont permettre à vos énergies intérieures de s'écouler en toute liberté et de dénouer vos blocages.

Vous errez dans des couloirs, perdu(e) parmi des enfants malades. Certains sont allongés, un bâillon sur la bouche, sur un bureau, comme des animaux de laboratoire. Ils doivent se taire. L’atmosphère est floue trouble, et vous vous sentez poursuivi(e), pas à votre place. Vous avez envie et peur à la fois, de voir toute cette misère, cette douleur, cette mort si proche. Des thérapeutes semblent les aider, mais aussi les faire souffrir, dans une sorte de parentalité froide et aseptisée.

Il y a un squelette dans votre histoire enfantine, que vous avez cru apercevoir, un jour entre deux portes. Depuis, vous errez dans vos hôpitaux de rêve pour essayer de ranimer l'être et de soigner cette irréparable faute mortelle. Une crypte de silence est tombée sur ce secret honteux et qui vous rend malade.

Alors quoi, c’est si difficile que cela d’avoir vu tonton pincer la fesse de tata ? ? ?

retour haut de page

 

HOTEL: lieu de passage, anonyme, espace commun, monde anti-personnel.

Vous voilà prêt(e) à vous rendre en ces lieux anonymes. Notez bien le prix et les prestations, tout est important! Le prix de votre chambre, vous donnera une idée de ce que vous êtes prêt(e) à vous accorder pour dormir correctement et pas sur un banc.

Peut-être est-il tout simplement question de la qualité de votre literie….

Observez aussi, la taille de la chambre que vous recherchez. Voulez-vous dormir seul(e), à 2, à 3 ou à plus encore, type dortoir de colonie de vacances? Cela vous indiquera votre degré de régression ou dyonisiaque....

A moins que vous n'ayez très besoin de vacances.(voir vacances)

Ou que vous ne vous sentiez pas trop chez vous en ce moment, si vous êtes en errance psychique ou physique, en bouleversement intérieur. Vous êtes en recherche d'un petit coin à vous, peut-être, mais tout de même par trop anonyme, non?

Il est aussi possible que vous confondiez hotel et autel, petite et grande vertu....Votre libido a encore une fois bien du mal à s'orienter entre le haut et le bas.....

 

retour haut de page

 

HOTTE: aspiration.

S'il est question de changer votre hotte aspirante intérieure car elle ne fonctionne pas bien, vous aspirez à d'autres horizons.

Il est peut-être l'heure de votre passage énergétique dans le méridien de vos poumons et ça a du mal à passer. Si vous vous mettez à souffler comme un phoque, à siffler comme une locomotive ou à ronfler comme un sonneur, ne cherchez pas plus loin. Massez-vous avec vigueur sous les clavicules pour favoriser l'entrée de l'énergie dans ce méridien, soufflez,ou essayez l'apnée dans votre baignoire. (4 minutes devraient suffire à rééquilibrer tout cela).

Ne vous laissez pas pomper l'air par n'importe qui le lendemain qui suit ce rêve. Sachez mettre de la distance et aller respirer ailleurs un air plus frais. Vous pouvez tout à fait laisser l'autre à sa pollution vocale, ses tensions expiratoires ou à ses mauvaises odeurs, sans que cela vous empêche de vivre.

Ou bien, il se peut que quelque chose quelque part pue….Cherchez bien!!!

retour haut de page

 

HUMAINS SEXUES: Opposés ou complémentaires, cela dépend de vous.

Comment vos femmes et vos hommes intérieurs s'entendent-ils? Lutte ou collaboration, crainte et fuite, attirance et création, dépendance ou autonomie, séparation ou pot de colle?

Au-delà des personnes féminines ou masculines reconnaissables et que vous croisez souvent dans votre psyché, se trouve l'essence de l'homme et de la femme en vous. Au-delà de la facilité interprétative sur vos dimensions respectivement féminine et masculine, se joue l'interrelation groupale.

Ainsi, si les femmes doivent fuir les hommes pour aller créer ailleurs, peindre, sculpter, modeler, écrire, votre féminité souffre et en appelle à vos mains. Que vos cellules neuronales masculines s'endorment un peu et cessent de faire les comptes ou d'organiser les choses ! Voilà qui devrait les reposer un peu.

Ainsi si vos hommes intérieurs se mettent à paresser et à faire trempette dans des bains turcs pour se faire décrasser les pores de la peau et se laisser un peu aller, ne criez pas tout de suite au machiste turcoman. Votre désir intense de maîtrise, de cohérence, votre esprit de synthèse, votre soif d'action pourraient bien en tirer profit. Après tout, ça baigne…

retour haut de page

 

HURLEMENT : Sonorité débridée et tonique, amygdales saignantes, vibrations excessives, tension des cordes vocales, tripes. (Voir cri, son , chien, loup).

Vous hurlez, en rêve….Il y a donc danger, urgence. Un trop plein d’énergie vous submerge soudain, dont votre inconscient ne sait que faire. Alors, ça hurle en rêve. De colère, de rage, de peur, de douleur, d'angoisse, de tristesse, d’horreur.

Vous hurlez, vous ou un chien, un loup ou toute autre bestiole, à la mort. Si, en plus, vous vous éveillez chaque nuit en hurlant, vous risquez de lasser rapidement votre conjoint(e). Vos désirs inconscients de sauvagerie naturelle n’ont pas à déborder sur l’oreiller du voisin ou de la voisine.

Si vous entendez un hurlement, cessez de mordre votre conjoint(e).

Si vous en rêvez aux environ de la pleine lune….Méfiance ! ! !

retour haut de page

 

HYBRIDE : Entre deux animalier.(Voir animal, chien, chat, crocodile , dauphin, lapin, scorpion, éléphant, fouine , souris, poney, loup, cheval , renard, rhinocéros , singe , cochon d'inde , poils , serpent , araignée,poux, vache , requin, cigogne ,fauve, chouette, ane ,orque, baleine)

Si vous rêvez qu'un être hybride se trouve à côté de son véritable original animal, regardez bien quel est celui ou celle qui vous attire le plus. Selon le cas, une dimension de vous-même tente:

-De s'humaniser, d'évoluer, de mûrir, de comprendre, de venir à la conscience, de s'élever.

-De retrouver sa part instinctuelle, de moins réfléchir, de se laisser guider par son intuition, de flairer un peu ce qui se passe, de roucouler ou de ronronner, cela dépend.

 

Un homme hésite, se grime en dauphin. Il porte un masque et le retire, il plonge et nage, puis revient sur terre. Homme centaure ou femme sirène, vous voici entre deux possibilités. C'est pile ou face, mais c'est aussi dépendant de la quantité d'animal ou d'humain contenu dans la bestiole.

 

Ainsi, si vous croisez un être à tête de chien debout sur ses deux pattes, tenu en laisse et ayant l'air malade, observez bien où et comment il se dirige. S'il va vers une salle où se trouvent quelques gorilles noirs, sombres, l'air sauvage et dont vous sentez confusément qu'il vaudrait mieux éviter de les contrarier, (surtout qu'ils sont sortis de leur cage et qu'une certaine agitation règne autour d'eux), aucun doute, votre humanité est en train de régresser et de façon négative, voir dangereuse.

Non seulement votre humanité a une sale tête (de chien), l'air malade, mais en plus, elle va tout droit vers un lieu de chaos et de danger animalier. A moins d'être vétérinaire, ce type de rêve vous indique d'éviter tout contact, le lendemain, avec des chiens ou des gorilles. Le risque est tout aussi grand avec des personnes ayant un air rogue, une tête de lard ou de cochon, des oreilles tombantes de cocker ou dont la ressemblance avec un singe vous a toujours frappé. En résumé, restez chez vous….

Surtout si c'est pour traiter quelqu'un de chien ou de chienne. Cà pourrait s'avérer dangereux et vous pourriez risquer une mort-sûre. Méfiance….Aussi, ne donnez pas votre langue au chat avant d'avoir bien réfléchi.

Et si vous faites le singe, alors là, nul ne peut plus rien pour vous….

retour haut de page