WC

X

Y / YEUX

ZORRO

 

retour sommaire

 

 

 

 

 

 

WC: Lieu de purification.(Voir boue , tuyau , boyau , trône , toilette)

Un tel rêve a fort peu de chances de vous indiquer qu'il est l'heure d'aller aux toilettes. Ce serait trop facile….A moins que votre inconscient ne soit aimable, simple et délicat. Ceci demeure rare dans ce monde actuel où votre inconscient a plus de chance de ressembler à un cloaque obscur où vous avez déversé soigneusement, tout ce qui vous dérangeait. (comme dans vos WC, d'ailleurs). (Voir refoulement).

Ce type de rêve peut être une image de votre inconscient, si votre inclination de personnalité est anale, c'est à dire oscillant entre une tendance à la générosité dégoulinante, irrépressible, irrésistible, style panier percé et diarhéeique et une tendance à la rétention têtue et obstinée, butée, serré et fermée, style oursin avare et crispé constipé. Pour saisissante qu'elle soit, c'est peut-être la seule façon que votre esprit à de vous faire entendre que pour vous, beaucoup de choses se passent en ces lieux.

Votre rapport à la saleté serait à explorer, peut-être….Eventuellement. Juste au cas où....

Si vous "poussez" avec une ardeur non déguisée, votre esprit vous invite expressément à une évacuation d'un excès énergétique stagnant et inutile à votre corps. Cette énergie est peut-être située dans votre sphincter anal, votre plexus honteux, vos intestins, votre vessie, mais aussi dans tout autre lieu de votre corps marqué par une métaphore d'analité. Car il s'agit bien là, de trouver LE lieu incriminé par : la tache, la saleté, l'obligation, la faute, la rigidité morale, l'exigence (maternelle et autre....), la merde....En effet, votre éducation à la propreté, tout petit déjà, est la garantie de votre estampillage du bon citoyen faisant bien caca, à la bonne heureet où il faut....Inutile de vous dire que votre inconscient, lui, n'en a cure et s'autorise analement, toutes les déviations libératrices.

Si toutefois vous vous mettez à barbouiller les murs avec vos fèces, veuillez consulter d'urgence. Et pas un peintre juste pour recouvrir les taches...

Votre méridien du petit ou du gros intestin peuvent être en cause, chargés en excès (visage, nuque, épaules, bras douloureux). Consultez un médecin chinois.

De plus les orientaux, "très branchés" Feng Sui, sauront vous dire si, en rêve et en réalité, vos WC sont bien situés. Car il ne suffit pas qu'ils soient propres!!! S'ils sont face à votre porte d'entrée, vous allez recevoir un vrac d'énergies extérieures excessives et vous n'êtes pas prêt(e) de cesser de rêver de cela.

A moins qu'une rénovation de ces lieux dits d'aisance, ne soit en cours pour vous pour permettre à vos énergies de se déployer plus aisément.

Si d'aventure des personnes entrent dans cet espace d'intimité, veillez le lendemain, à faire respecter votre espace personnel. En effet, un tel sentiment d'intrusion et de voyeurisme, souligne une nécessité grandissante de savoir poser clairement vos limites vis à vis de votre entourage.

Si vous y passez le plus clair de vos nuits, ou que cette petite salle devienne géante, tel un couloir qui se prolonge à l'infini, si tout se fige ou se ralentit....buvez, accélérez, marchez!!!!

Une vague vous submerge dans ces lieux. Tant mieux!!! Moins ca stagne, mieux c'est.

Et puis, il y a toilette et toilettes. Peut-être avez-vous envie d'une nouvelle toilette de soirée, il n'y a pas de raison de ne voir que des choses sales dans ces lieux où vous passez tant de temps, que diable.

retour haut de page

 

 

X: Barrage, chromosome, censurée.(Voir Y)

Lettre à éviter.

Sauf s'il s'agit d'une manœuvre complexe de votre esprit de rêve qui pratique le chassé croisé. Les fibres nerveuses de votre cerveau gauche et de votre cerveau droit, se croisent à la hauteur de votre cou. La visualisation de cette lettre vous indique que vous vous trouvez dans cette zone, ou que votre esprit essaie de jeter un pont entre vos deux côtés pour un meilleur fonctionnement cérébral.

Associée à Y dans un lent ballet spiralé, vous vous promenez dans vos chromosomes, dans vos chaînes d'ADN, dans vos gènes.

Et puis, avec une telle lettre vous pourrez toujours dire qu'il ne s'agissait pas de vous.

retour haut de page

 

 

Y: voir X.

XY, YX, XX, YY….si vous jouez au billard, aux boules et aux tirages aléatoires pour réviser vos probabilités mathématiques, vous risquez quelques surprises au réveil.

retour haut de page

 

 

YEUX :couleurs, âme, être, intensité, présence.(Voir , hauteur. être photographié, Tour. Photographe. Vision , rideau , Serpent, regard, myopie, chouette , cyprès, cyclone , lunettes , fenêtre, père ,soleil, nez, miroir).

Lorsque votre inconscient est en ballade dans vos yeux, tout peut arriver….Depuis l’illumination par une lumière superbe jusqu’à la douleur de vos petites cellules, bâtonnets et autres.

Un bon massage de vos yeux, au dessus et au dessous, au travers des paupières, va pouvoir énergétiser tout votre corps. Pétrissez amoureusement vos globes oculaires, déposez y de la tendresse, de l'amour, de la chaleur, étirez les avec douceur, baignez les avec respect.

Ouverts, l'éveil (spirituel) est proche. Ou le réveil réel , hélas...

Fermés, vous avez commencé votre processus d'intériorisation ou vous venez d'obtenir la confirmation de votre état de dormeur.

Vous êtes dans la phase de sommeil où vos yeux s'agitent comme des dératés derrière vos paupières et vous accompagnez leurs mouvements saccadés. Cà peut vous rendre malade, c'est pire que le tangage. Ne laissez pas stagner votre esprit en ces lieux de perdition.

Vous vous mettez le doigt dans l'œil et ça vous donne un regard tordu sur les choses.

S'il n'y en a qu'un, énorme, trônant au milieu d'un énorme tas de tapis de haute laine. S'il est rougeoyant, foudroyant, fait de verre ou de pierreries, tel une rosace d'église. S'il est magnifique, grandiose, hypnotique. S'il est.....vous venez de rêvez de l'oeil de Dieu. Consolez-vous, de toute façon il est impossible de rêver de lui dans son entier. Contentez-vous donc d'un petit bout de Dieu, c'est déjà pas si mal que ça.

Et dans le domaine biblique, vous ne ferez pas non plus l'économie, parfois, d'un chti bout de culpabilité si vous révez de l'oeil qui regardait Cain...

retour haut de page

 

 

ZORRO: S'est enfin décidé à arriver, bon dernier.(voir nourriture)

Si vous êtes enfermé(e) dans une maison, un mythe, une fausse croyance, une mission, une obligation, une répétition et que vous vouliez vous en échapper, pas de problème. Convoquez votre idéal du moi (si vous êtes un homme, votre animus sauveur (si vous êtes une femme) ou votre mythe du héros (si vous hésitez). Zorro s'en viendra tout se suite.

Bien sûr, s'il vous fait le grand jeu, avec effets de cape noire et séance de théâtre à l'appui, vous aurez peut-être du mal à y croire. Si, de plus, sa cape prend feu pendant qu'il fait de grandiloquents moulinets de bras, là, c'est de moins en moins crédible. Il ne manquerait plus qu'il se plante lui-même son épée dans le pied, pour que tout soit dit.

Même lui ne s'en sort pas mieux que vous. Ca console, non?

Si vous persistez à vous prendre pour lui ou pour tout super héros un peu plus à la page, votre inconscient pourra soigner votre mégalomanie galopante par quelques visions de vous-même plus humbles. Et plus vous vous croirez haut, plus vous ramperez en rêve. Il n'y a décidement pas de justice en ce bas monde....

retour haut de page