GALERE  / GANT / GARCON / GARGOUILLE

GEL / GENES /  GENOUX / GENS

GIROUETTE

GLACE

GODEMICHET / GORGE/ GOUFFRE

GRAISSE/ GRAND-MERE/ GRAND-PERE /GRECE / GRENOUILLE / GRILLE / GROS DOS  /GROTTE/ GROUPE

GUERRE /GUIDE / GUITARE

retour sommaire

 

 

GALERE : Vous.(Voir bateau, jonque, canoé, catamaran , mer, çà).

Embarqué(e) dans une galère, vous venez de vous empêtrer les pieds dans un rouleau de cordages divers. Votre noeud Gordien, Oedipien et Borroméen s’en sont mêlés. Un stage de noeuds de marine ou de macramé s’avérerait des plus salutaires. Inutile de vous passer la corde au cou, ce n’est pas de cela dont il s’agit.

Si la galère est miniature, trop légère, trop lourde,ou qu'elle coule, il vous reste un espoir.

Et si vraiment vous vous obstinez à vouloir garder en vous un petit côté galère pour satisfaire votre masochisme ambiant, au moins, enfermez là dans une bouteille pour la comtemplez de loin et ne plus vous embarquer dedans.....

retour haut de page

 

GANT: Mettez en avec vous-même et autrui.

S'il s'agit de couvrir vos mains alors que vous rêvez d'une superbe étendue de neige et que vous êtes lové(e) dans une doudoune molletonnée, pas de problèmes, la logique règne encore.

Si vous êtes totalement nu(e) et que vous deviez vous couvrir les mains avec une paire de gants, vous êtes décidément très prude. A moins que vous ne souffriez d'une névrose de contact ou que vous n'ayez, tout simplement, froid aux mains.

Vous pouvez essayer:

-De dormir avec les mains sous les draps.

-De dormir avec les mains dans le pyjama du voisin ou la nuisette de la voisine.

-De vous masser les doigts pour y activer la circulation d'énergie dans les points d'entrée et de sortie de vos méridiens d'énergie situés là. Pressez bien de chaque côté de vos ongles.

-De dormir avec des gants de ski. (De boxe serait probablement mal interprété à votre gauche ou à votre droite).

retour haut de page

 

GARCON : Petite énergie Yang. Petit Yang. Yang. Y. (voir fille).petit garçon

GARGOUILLE : Etre bizarre et difforme, fait de pierre et crachant de l’eau ou d’autres liquidités, sur la tête des pauvres passants.

Quasimodo n’est pas très loin.

Si d’aventure, une gargouille trône à l’intérieur d’une pièce au lieu d’être sagement au-dessus de son bâtiment habituel et moral qu’est l’église, méfiance.

Si cette pièce se révèle être votre chambre, vous voilà désigné(e) au cœur du problème. Dès lors, les lieux vous sont familiers.

Si une énorme armoire brune trône dessous, faite de zones de vide et de plein, vous commencez déjà à y voir plus clair.

Si l’animal se révèle de plus, petit, noir, avec un œil moqueur, voir goguenard,ou, encore pire, sadico-satanique, avec une nette tendance à crachouiller sur autrui avec délectation, bref, s’il se révèle être un emmerdeur, vous savez qui il est.

Ça gargouille. Reste à savoir où…

retour haut de page

 

GEL : masse gélatineuse.(Voir Grèce, obésité)

Si vous êtes en plein régime hypocalorique, oubliez ce rêve. Ne lisez pas ce symbole. Retournez à vos recettes basses calories, vite…

Votre inconscient navigue dans vos cellules graisseuses…C’est, certes désolant, mais le résultat est là. Désireux d’aider votre volonté fragile et vacillante, le voici en train de compter vos cellules cellulitiques, soigneusement.

C’est blanchâtre, rosâtre, jaunâtre, granuleux, graniteux, irrégulier, ça fait floc floc et vous en avez plein les mains, plein le dos et ras le bol.

Bien sûr, si ce gel est de givre, blanc et sur le sol, c’est tout simplement que vous avez froid et que vous avez repoussé la couverture d’un geste rageur. (Voir neige, glace)

Une autre voie potentielle, est celle de vos fibres musculaires. Là non plus, votre rêve n’est guère réjouissant. Ça flotte, ça ballote, c’est un peu mou, que diable. Il ne vous reste plus qu’à déterminer avec calme et honnêteté, le muscle ou les muscles, responsables de cette rêverie ondoyante.

Car là, il ne suffira pas de programmer vos prochains rêves en direction d’une salle de musculation, ou d’espérer que rêver très fort à de belles fibres ligneuses, solides comme du bois suffira…tout de même, faut pas rêver !

Toutefois, si votre matelas est un matelas à eau, l’interprétation reste à vérifier.

retour haut de page

 

GENES : Petits éléments infiniment petits ; et pourtant moultement utiles.

Si ça s’agite en tous sens, et que vous êtes un homme, il y a peut-être une précision sur la zone d’installation actuelle de votre esprit. Il est dans vos gènes, certes, mais avant tout dans vos spermatozoïdes. Votre esprit se trouve donc actuellement dans vos testicules. S’il penche à droite, vous êtes dans votre testicule droit. S’il penche à gauche, vous êtes dans votre testicule gauche. S'il hésite entre deux, c’est sans commentaire….

De minuscules petits vers se tortillent en une danse apparemment futile mais fondamentale, en essayant de se relier. Méfiance….Si demain matin où même déjà cette nuit, vous ne vous reconnaissez pas dans votre glace, c’est tout simplement vos gènes qui auront jugé très subtil de vous jouer un tour à leur façon. Ils ont joué toute la nuit aux billes et se sont réorganisés à leur manière, rien que pour vous ennuyer….

retour haut de page

 

GENOUX: Je et nous sont embarqués dans la même galère et ne savent plus très bien comment se distinguer l'un de l'autre. (Voir bois).

Articulation binaire au possible. Ca se plie, ca se tend, ca se plie, ca se tend et ca ne sait faire que cela. Et pourtant!!! Essayez voir un peu de marcher avec une jambe toute raide et vous verrez tout de suite son utilité. (De là à penser que vous avez un esprit binaire tout prêt à marcher au pas sans réfléchir plus loin que le bout de votre nez, ce serait sans doute une interprétation hative et erronée, n'y songez même pas).

Effectivement, si dans l'un de vos rêves, vous vous mettez à marcher avec une jambe toute raide, vous pouvez vous pencher sur la piste du roseau. Vous n'avez pas su vous plier à temps dans une situation, une relation, un comportement. Vous avez eu peur de plier, mais surtout que ca làche!!

Je-nous, je-nous, une-deux, une-deux. Votre corps, en vous faisant faire une révision anatomique ou énergétique de votre articulation vous suggère de vous pencher sur cette délicate question du je et du nous. Comment comprennez-vous cette alternance de l'un à l'autre? Comment la gérez-vous? Etes vous bloqué(e) dans l'un ou l'autre? Quelle quantité d'énergie investissez-vous dans le Je et dans le Nous? Etes-vous prêt à tomber à genoux pour une personne, une cause, une foi, une extase?

Si je-nous ne vous dit décidément rien du tout, vous pouvez alors tenter de passer au tu. L'autre vous apparaitra alors, peut-être. Mais si vous le bombardez sans cesse de tu devrais, tu pourrais, tu dois, tu peux, tu, tu, tu tue....vous risquez quelques coups de genoux bien appliqués. Ca peut servir à ça aussi, hélas.

Si sous votre genou se révèle une jambe de bois, pas d'affolement, vous n'allez pas être forcément amputé(e)!!! Cet élément végétal qui pousse avec une énergie Printanière assidue et décuplée à l’époque réelle du Printemps, peut vous mettre sur la voie de vos genoux, mais d'une façon énergétique. Votre point énergétique Bois/Bois se trouve à l’intérieur de vos genoux, sous l’articulation, sous le rebord osseux du tibia. Une exploration semble indiquée. Si ce point est tendu, un massage léger avec le pouce, comme si vous creusiez délicatement un petit puits dans du sable, sera le bienvenu.

Les chevaliers étaient à genoux. Qu'êtes vous prêts, vous, à faire dans cette position? Si vous rêvez que vous aves le genou couronné et que vous avez plus de 20 ans, votre élévation spirituelle est en route. Vous avez déjà ceint la couronne de la compréhension. Ce n'est pas le Je qui compte uniquement. Ni le nous seulement, mais l'alternance des deux. Enfin, peut-être....Non???? A moins que cela ne soit le contraire.....

retour haut de page

GENS: (voir peuple)

GIROUETTE : C’est vous, bien sûr….

Surtout si vous êtes perché(e) dessus et que, telle une gigantesque pale elle vous fasse survoler la situation et le paysage, en tournant en tout sens. Suivant son rythme, sa taille et son orientation, vous êtes une girouette :

-Nordiste

-Sudiste

-Bolchevique

-Américaine

Vous cherchez un sens à votre vie et cela semble nettement compromis par le vent qui souffle.

retour haut de page

 

GLACE : Elément figé. (voir surgelé, neige, congeler, congélateur ,iceberg ,gel ,montagne).

Une énergie corporelle habituellement fluide et aquatique, s’est ralentie jusqu’au point où le froid l’a figée sur place. Votre Yin a pris froid, circule mal, se fige. C'est toutefois plus récent que s'il s'agit de surgelé et il y a encore quelque chose à faire. Briser la glace entre vous et vous est une piste possible. S'il s'agit juste d'un trompe l'œil et que cette glace ne soit que du verre, faites attention en la brisant.

Chercher d’où peut venir ce courant glacé semble être la piste la plus logique. Peut-être coule t’il à la surface de votre peau nue et sortie de vos draps. A moins qu’il n’entrave la circulation de l’énergie dans vos muscles endormis. Si votre rêve se signale par un mouvement ralenti, une difficulté à vous mouvoir, il est possible que ce soient vos muscles s’adressent à vous.

Si vous marchez sur une surface glacée qui menace de se rompre, vérifiez tout d’abord que vous n’avez pas oublié vos chaussettes de nuit ou que votre drap ne vient pas de se déborder subitement du bas de votre lit. Si tel n’est pas le cas, faites venir un spécialiste du Feng Shui car votre lit doit être mal placé sur un courant tellurique glacé et de mauvaise qualité. Un spécialiste en matelas pourra peut-être soulager la latte qui menace de se rompre. Et si rien de tout cela ne marche, essayez le patin à glace pour vous sortir de ce mauvais pas ou de cessez de sucer des glaçons ou des mikos avant de vous endormir.

retour haut de page

 

GODEMICHET: Confusion onirique, mécanisme pénien.(Voir pénis, sexe masculin)

Homme: Votre inconscient revisite vos intérieurs péniens pour en déterminer le fonctionnement. Si le godemichet est démonté ou que les piles sont en panne, prennez en bonne note et veuillez consulter. De plus vous avez une version pour le moins mécanique de votre sexualité.

Femme: Votre instrument préféré est en panne....en morceaux? Votre complexe phallique ( voir phallus) vient d'éclater....En panne de piles? Vous manquez de Yang, d'énergie mâle et vous vous trompez d'objet. Ce n'est pas parce que l'on parle d'objet du désir qu'il faut croire que c'est matériel. Et puis, il n'y a pas que le sexe comme objet de désir!!!

retour haut de page

 

GORGE: vallée étroite, passage, carrefour, croisement, noeud gorgien (Voir cou , voix ,collier)

A la base de votre gorge se trouve un lieu énergétique particulier. Vous, vous le percevez le plus souvent, sous la forme d'une boule et les hindous sous la forme d'un lotus plus ou moins épanoui. (On ne choisit pas son toujours son lieu de naissance…).Inutile pourtant de porter un turban, de vous lancer dans la culture forcenée du lotus d'eau ou d'en couvrir vos murs avec un papier peint fait main, cela ne changera rien au problème.

Si l'image associée à votre gorge vient s'inscrire comme une boule, un passage étroit, une vallée encaissée, un pont cervical, des cordes vocales tendues sur un instrument de musique, une voi(e) impraticable, un puits de larmes très profond ou carrément une impasse, c'est en œuvrant sur cette image là que vous pourrez espérer vous écouter.

Quelques pistes à explorer:

-Epluchez des oignons, cela ouvrira les vannes bloquées de vos sentiments et aidera cette fichue boule de tristesse de votre gorge à s'exprimer. Un quart d'heure d'épluchage quotidien devrait vous éviter la dépression nerveuse.

-Jouez aux boules

-Jouez d'un instrument de musique, de préférence une cithare. Cela vous ouvrira les portes de votre "hindouité", sait-on jamais un lotus pourrait pousser…

-Ouvrez une boule de billard pour voir ce qu'il y a dedans

-Taillez vous une route à coup de machette (voir castration), en faisant tout de même attention à la version guillotine.

-Chantez un peu et la cigale vous évitera quelques fourmis dans les doigts en dégageant vos pauvres nerfs coinçés par vos tensions de cordes vocales trop serrées et de muscles de la nuque trop tendus.

retour haut de page

 

GOUFFRE: profondeurs inquiétantes, chute, tomber, plongée, se perdre, disparaître, angoisse, inquiétude, mystère, inconnu.(Voir vague, descente).

Vous essayez de vous prémunir du risque de tomber dans un gouffre en y jetant une bombe à retardement. D'une pierre deux coups, vous voulez vous débarrassez de quelque chose d'explosif et de quelque chose d'angoissant. Mauvais calcul.....Tout ce que vous risquez de déclencher, c'est une vague de fond ou un raz de marée, par réaction. En effet, dans votre inconscient, toute tentative de refoulement, de faire disparaître, de gommer, risque de se solder par un retour du refoulé....et ça n'est jamais très agréable.

retour haut de page

 

GRAND-MERE: Avant la mère. (Voir ancètres).

Les grands-mères, parfois, souffrent d'incontinence. Il est possible que ce rêve vous conduise dans votre vessie et qu'il vous faille sauver les femmes, les enfants et les grands-mères d'abord.

Si de plus, elle se trouve déjà dans une petite barque, alors là n'hésitez plus. Ecopez…. (Existe aussi en version masculine, soyons juste et équitable).

retour haut de page

 

GRAND-PERE: Avant le père. (Voir ancètres).

Parfois il est nécessaire de sauver ce personnage de ses instincts négatifs. Si à 75 ou 85 ans, il décrète de monter à cheval, expliquez lui que la libido peut se canaliser d'une autre manière. Sinon, gare aux os. Si d'aventure, vous rêvez d'un tel grand-père, vous avez peut-être bien quelque part, un de vos os qui se plaint un peu de vos excès énergétiques.

A moins que dans votre scénario familial d'organisation libidinale, il n'y ait quelques confusions générationnelles. Un pépé, ça reste tranquille…..

Bien sûr, il y a les pépés gâteaux, qui vous donnent un avant goût de votre future utilisation d'énergies plus lentes, plus intériorisées, plus anciennes. (Existe aussi en version féminine, il n'y a pas de raison).

retour haut de page

 

GRECE: Chaleur, murs blancs et Méditerranée.(Voir gel, obésite, boule )

Chaque fibre de votre corps aspire à rejoindre un havre de paix où vous reposer enfin…..

Votre esprit rode actuellement dans vos fibres musculaires qui n'en peuvent plus. A moins qu'il ne se soit égaré dans votre pauvre dos qui crie misère. Ou bien encore dans vos épaules, vos lombaires, vos mollets qui sont en passe de rendre l'âme.

Ou bien encore, se trouve t'il tout simplement en lui-même, effaré de cette suractivité neuronale, verbale et imaginaire. Il aspire à prendre, lui aussi, des vacances.

Enfin, un mauvais jeu de mots peut vous expédier sur votre balance de toute urgence.

Si ce sont vos fesses qui sont en grèce (entendez cette fois, graisse) et que vous comptiez avec stupeur les centimètres en trop ou que vous modeliez quelques centilitres adipeux ou que vous scrutiez quelques ondulations cellulitiques, vous allez vraiment avoir besoin de vacances. Lorsque votre esprit de rêve est à ce point ancré dans la matière et submergé d'éléments de réalité aussi tangibles, il devient urgent d'aller voir ailleurs. (En évitant les maillots de bains, au passage). Si vous en rêvez même la nuit et que cela obnubile vos jours, tentez la psychothérapie. Le régime, le sport, la privation n'ont jamais résolus les problèmes de fond. Et là, vous êtes au fond d'une cellule adipeuse qui vient de s'emparer de votre inconscient, tel de la glu. Qu'est ce qui, en vous aspire, avale, retient, surcharge, engloutit, rempli???? Autant de pistes de méditation à creuser.

retour haut de page

 

GRENOUILLE : batracien, humidité, mare, coa coa.

Si vous ne vous étiez pas encore posée la question fondamentale du sens de votre vie, là voilà qui se signale à vous. Quoi ? ? ?

Vivante, elle vous indique qu’il s’agit d’une question de pluie ou de beau temps sur votre baromètre intérieur et qu’il vous faudrait chanter un peu plus, sinon la dépression d’Islande vous guette.

Sculptée sur le bord d’une rivière, elle vous convie à vous replonger dans vos sources intimes, à méditer sur le destin du batracien qui vous est donné à admirer et suivant son exemple, à retrouver le temps où vous étiez un têtard spermatique ignorant des dures lois de la vie.

retour haut de page

 

GRILLE: Fermeture, limite, barrière, frontière, frein, canalisation.

Selon la taille et la structure de la grille, vous découvrirez les différentes facettes, aussi bien positives que négatives, de cet élément psychique.

Si vous êtes, par exemple, entre deux grilles, vous empéchant de rejoindre un superbe parc qui s'étale de part et d'autre, dans une forêt d'émeraude scintillante et odorante, bingo, vous êtes fort contrarié(e) dans vos instincts naturels, désir de sève, envie d'énergie végétale, d'humus et de verdure. Vous êtes séparé(e) de votre courant de vie enracinée, de votre capacité à épanouir votre sève dans de ravissants petits bourgeons, dans vos aspirations à être végétal, infiniment tranquille et méditatif(ve). Ce sont vos arbres intérieurs qui sont touchés et contrariés. (Voir arbre).

Si vous êtes totalement entouré(e) de grille, vous êtes en prison (et vous n'êtes pas passé(e) par la case départ). Une situation vous met des barreaux dans votre vie, des bâtons dans les roues, des obstacles à votre liberté intérieure, des obstructions à votre fluidité psychique, des blocages à votre pensée....Il vous reste juste, à comprendre ce qui vous bloque ainsi et à trouver la clef. (Voir prisonnier)

Une superbe grille de porte, elle, peut vous ouvrir des perspectives de passage, d'entrée, de traversée. Il vous est alors possible d'explorer de nouveaux lieux psychiques, de nouveaux espaces intérieurs, des désirs inconnus, des fantasmes novateurs, des envies d'ouverture et de liberté.

retour haut de page

 

GROS DOS : Pont.(Voir dos, sac à dos, entre deux , pont)

Vous êtes à 4 pattes et vous arrondissez votre dos. D’abord, vérifiez que le chat n’est pas en train de ronronner dans votre dos. Si ce n’est pas le cas, explorez vos souvenirs du film que vous avez regardé avant de dormir. Documentaires animaliers ou film d’horreurs sont à proscrire absolument avant le train du rêve.

Une seconde piste est de vous demander si vous en avez plein le dos. Si oui, de quoi ou de qui ? Généralement, le simple fait de se poser la question peut suffire largement.

Une autre piste est la kinésithérapie. Ceci est un exercice recommandé pour le dos : A quatre pattes, arrondir et creuser le dos. Votre thérapeute intérieur s’occupe de vous ! ! Remerciez-le ! ! !

Une piste sonore est également possible. Si, lors de votre journée, vous poussez quelques miaulements bien sentis, vous aurez sûrement l’interprétation directe de votre songe. Ceci, bien entendu, si vous trouvez le bon moment et la bonne personne.

Testez votre patron et vos collègues, votre famille, vos enfants, vos amis et amies, votre femme ou votre mari. Suivant les réactions de chacun et chacune, vous découvrirez d’étonnantes pistes de connaissance de vous-même.

Et de quelques autres…

Une autre piste est celle du pont. Votre esprit est en train de tenter de concilier deux idées ou de réconcilier deux personnes, deux idées, deux possibilités,ou deux situations opposées en vous-même. C’est si difficile que votre dos hésite entre la scoliose, (tensions latérales), et la cyphose ou la lordose (tensions antéro-postérieures).

Et si dans la réalité, vous tentez le même sport, ne vous étonnez pas, après d’être tout(e) tordu(e). Osciller entre deux pôles sans cesse vous conduit à vous prendre pour une pendule, ce qui peut s’avérer, à la longue, fatiguant. La voie du milieu n’est pas prônée par maintes sagesses philosophiques, religieuses,ou autres, pour rien. (Voir colonne vertébrale).

Pont en couleur et aérien, vous vous prenez pour un arc-en-ciel. Profitez-en. C’est bientôt l’heure de se lever.

retour haut de page

GROTTE: maison préhistorique, lieu de protection et de retraite, enveloppe de pierre solide. (Voir mère).

Enveloppement terrestre et ancien dans lequel il était possible de se protéger, la grotte vient s'inscrire dans la lignée des maisons maternelles ancestrales. Elle protège, rassure mais aussi inquiète par sa dimension sombre. L'explorer nous invite à entrer dans les mystères de la mère ancienne et primitive, dans les questionnements sur les rites de vie et de mort, dans les découvertes des profondeurs de la terre-mère ou de la mer-mère si c'est une grotte sous-marine.

 

retour haut de page

GROUPE: Ensemble, réunion, constellation, liens, relations, humains, union, communion. (Voir solitude)

Vous êtes dans un groupe et vous essayez de réaliser quelque chose ensemble. Cela ne va pas forcément tout seul. Plusieurs types de groupe peuvent exister:

-Version chaotique: rien ne va plus, chacun pour soi. L'individualisme bat son plein et empêche toute concertation. Dans la vie quotidienne, cela peut encore se faire raisonnablement. Vous pouvez envisager de vous débrouiller seul(e), avoir l'illusion de vivre en autarcie, de ne pas avoir besoin des autres. Mais cela demeurera très probablement une vision à très court terme. Dans votre psychisme par contre, vous pouvez aller tout droit à l'angoisse, l'anxiété, voir la schizophrénie. Méfiance...

-Version passive: Vous êtes au cinéma, au théâtre, à l'opéra où dans quelque espace culturel approchant. Vous y êtes donc en position plutôt réceptive, partageant uniquement le fait de contempler, d'ingérer, d'introjecter quelque chose. Soudain, les rangées supérieures saisissent votre vêtement et essaient de se l'approprier, de le tirer vers le haut. Traduisez: " y'en a marre de rester ainsi assis et de gober tout cela comme des mouches, il faut agir et élever un peu la situation."

-Version virtuelle: Vous vous réunissez pour tenter de vous connaître mieux, car vous faisiez tous partie d'un groupe de discussion Internet virtuel et vous avez éprouvé le besoin de vous voir vraiment. Et, oh horreur, vous avez bien du mal à tolérer les présences réelles et à faire s'ajuster vos fantasmes et la réalité. Le virtuel vous avait permis de gommer ce qui ne vous arrangeait pas trop dans l'autre et d'y déposer tout votre imaginaire.

Vous faites là l'expérience nécessaire d'un ajustement entre des parties projetées de vous-même et l'inaltérable différence de l'altérité. Passer d'une position rigoureusement égocentrée à une possibilité d'évolution et de communication, ne se fait pas sans heurts: en clair, vous n'êtes pas tout seul sur terre, merde alors.

-Version active: Tout un groupe de personnes s'agitent de concert ou plutôt sans concertation, pour tenter de parvenir à un résultat, une décision, une création, une action collective, etc…Plusieurs de vos énergies psychiques essaient de collaborer et ça tire à hue et à dia. Il n'est pas toujours si aisé que cela de mettre en œuvre une collectivité énergétique sans jalousie, compétition, résistance, opposition active ou passive, freins. Parfois, il est nécessaire, tout simplement de s'asseoir et de parler un peu.

-Version défensive: vous mobilisez vos forces pour lutter contre un virus qui passe, une grosse bouffée de colère ou de rage, une pulsion un peu trop intense, une attaque de votre système immunitaire, une angoisse vagabonde. A la croisée des chemins, vous tendez une embuscade à qui (ou quoi) de droit, avec la ferme intention de ne pas vous laisser faire. Votre groupe est soudé, efficace et présent.

-Version créative: votre groupe parvient enfin à utiliser d'autres forces vives que la discussion, la lutte ou même la collabaration. Créer ensemble en intégrant la différence de chacun est une utopie, un idéal parfois difficilement atteint dans la réalité, aussi si vous en rêvez, profitez en et essayer de l'incarner dans votre vie le plus souvent possible. Créer, mettre en forme, mettre en liens, relier, faire naître, autant de mots clefs pour développer votre groupe psychique, vos diverses parties de vous-mêmes qui pourront alors s'harmoniser.

Il est à remarquer que l'état de fonctionnement de votre dynamique de groupe intérieure, trouve bien souvent, un étrange écho à l'extérieur. Comme par hazard, vous vous retrouvez dans des groupes dont le fonctionnement correspond au vôtre....A vous d'aider à le faire grandir et évoluer!!!

retour haut de page

 

GUERISON: amélioration,énergie,circulation, apaisement, réconciliation.

En vous-même, luttent deux énergies, en permanence: la pulsion de vie et la pulsion de mort. Certaines cultures ou personnes y projettent des symboles, tels que le noir et le blanc, le yin et le yang, l'ombre et la lumière, le bon et le mauvais, etc.....Mais il ne faut pas réduire ces pulsions à de simples couples d'opposés symboliques. Cette lutte a vraiment lieu, au quotidien, en vous-même. Ainsi, des médecins semblent penser que nous sommes tous porteurs d'un quota de cellules cancéreuses (Voir crabe) ou susceptibles de le devenir et que notre corps aurait à combattre sans cesse pour lutter contre l'envahissement. Un abaissement des défenses, et c'est la cata. Il va vous falloir rêver de guerre et de batale à livrer, méditez sur vos globules blancs et leurs instincts carnassiers, bref, devenir un ou une guerrière. (Voir guerre).

 

Le moyen d'aller vers la guérison peut vous être indiqué de mille et une façon. La plus triviale et la plus directe est la guérison d'un(e) malade. Votre inconscient peut avoir l'amabilité de vous envoyer un message clair et de vous guider sur la voie de cette guérison physique et/ou psychologique. (rare, mais toujours possible). Des médecins peuvent aussi vous donner de bonnes pistes, mais souvenez vous que les médecins réels, eux, ne doivent être que les soutiens de l'énergie de guérison du dedans.

 

Les voies de la guérison sont multiples et variées pour chacun. Certains vont renforcer leurs défenses par des images de protection (Voir chateau-fort, bunker, carapace), d'autres vont faire circuler leur énergie (Voir courant), d'autres vont faire rayonner en eux des images de bien-être, d'ouverture du coeur, de paix, de lumière. La guérison peut être physique, psychique, spirituelle.

 

La guérison vient avant tout, du dedans de vous. Ainsi si une personne vous indique qu'une personne souffrant d'une maladie a pu être guérie par une autre personne souffrant de la même maladie, voilà un message métaphorique de la nécessité de reconnaître ce qui est en souffrance en vous-même et d'en prendre soin.

retour haut de page

 

GUERRE: bataille, frontière, limite, mort, meurtre, tuer, haine, fusil, projectile, projeter, accuser, défendre, attaquer, frapper, détruire, et bien d'autres choses encore.(Voir lutte, ennemi, menace , paix). mais aussi guérison!!!

Si donc vous rêvez de guerre, de batailles épiques, de castagne ou de champ de bataille, de réglement de compte (vérifiez si ce n'est pas un autre compte...)et autres choses du genre, prévoyez, au matin, une méditation intentiVe. Tout d'abord, demandez vous si que vous ne vous êtes pas gavé de film violents avant de dormir, et cela avant d'aller déclencher une prise de bec, au matin, avec la première personne que vous trouverez. Ensuite, méditez quelques instants sur vos globules blancs. Vous êtes ,sans le savoir, sans cesse sur le front, en lutte et en bagarre contre virus, bactérie et autres, et votre inconscient a peut-être juste choisi un petit globule pour son voyage nocturne. (Voir guérison). Ce n'est sans doute pas pour rien que l'on emploie des termes très guerriers pour lutter contre la maladie: le front de l'épidémie, la lutte contre les virus, les gznglond sentinelles, etc. Or donc , même si vous utilisez l'homéopathie ou que vous être indécrottablement pacifique, n'en demandez pas tant à votre inconscient chevillé à votre corps. Dedans, cà lutte et heureusement.

 

S'il y a en vous, une nouvelle ligne de démarcation, vous voilà clivé(e), coupé(e) en deux, par plusieurs tendances psychiques qui s'entrechoquent au lieu de faire un traité de paix. Si vous ne parvenez pas à concilier les contraires écrivez un traité de paix imaginaire, en négociant aussi âprement des deux côtés. Si vous ne voulez pas que votre psychisme éclate en deux, avoir des zones incontrolables, perdre le contrôle de certaines de vos pulsions, il va vous falloir causer sérieusement, parfois même à un bon (ne) psychothérapeute.

 

Si votre problème consiste plutôt à défendre vos frontières, plusieurs pistes sont possibles:

-Occupez-vous de votre peau, quelle que soit la manière.

-Attaquez dans des jeux virtuels de combats pour tester vos capacités d'attaque et de défense.

-Tapotez-vous partout pour augmenter votre système de défense corporel, sauf sur la tête, ça n'augmentera que votre destruction neuronale déjà bien engagée dans cette guerre sans merci.

 

Si l'attaque que vous subissez s'avère trop forte, barricadez-vous chez vous, dans un repli stratégique judicieux, pour reconstituer vos forces. Votre corps peut tout à fait traduire cela en une somatisation fort utile. Vous risquez donc de tomber malade pour offrir à votre corps une trève salutaire. (Voir bunker, chateau-fort).

 

Enfin, dans tous les cas, apprenez le tir à l'arc, au fusil, au revolver, à la carabine, à l'arbalète, au tromblon, à la lance, au harpon, il en ressortira forcément quelque chose en terme de sublimation de vos pulsions meurtrières. Vous éviterez ainsi les passages à l'acte dans la réalité, toujours beaucoup plus couteux en termes énergétiques

retour haut de page

 

 

GUIDE: personnage désireux de vous aider.Ligne directrice (voir ange, axe ,père, père et fils, père et fille, soleil, centre)

Profitez-en!!!! Ce n'est pas tous les jours que votre inconscient est aussi bien décidé!!! Aussi, si l'on vous propose une visite guidée d'un lieu normalement inacessible, de découvrir une machine étrange, de faire une promenade à cheval ou même un saut en parachute, guidé(e) par un(e) professionnel(le), ne lambinez pas. Vous avez une occasion unique de pouvoir découvrir en vous des énergies que vous n'employez plus ou que vous n'emploierez jamais dans votre réalité quotidienne.

Un guide vous propose une promenade dans un labyrinthe. Si vous ne vous appelez ni Minos, ni Thésée, ni Ariane, vous pouvez y aller sans crainte. Vous aurez peut-être une chance d'y découvrir une vérité sur vous-même et non pas la bête du Minotaure qui s'y cache.

Si c'est vous qui guidez des personnes lors d'une randonnée pédestre; Votre esprit vous souligne votre capacité à trouver votre chemin. Observez bien le chemin parcouru, la nature des obstacles, l'importance des kilomètres et les beautés du paysage. Toutes ces métaphores symboliques qui vous semblent obscures pour le moment, prendront leur signification en temps utile.

-Si vous tournez à droite, c'est votre cerveau droit qui vous propose d'écouter un peu ses messages intuitifs, créatifs, mystérieux.

-Si vous tournez à gauche, c'est votre cerveau gauche qui vous envoie quelques pistes d'organisation, de mise en ordre de vos possibilités psychiques parfois un peu floues et égarées.

-Si vous allez tout droit, vous avez trouvé le moyen de réunir vos deux cerveaux et de les faire fonctionner ensemble, à moins que vous ne soyez sur des rails.

-Si vous ondulez sans savoir où aller, actuellement vous louchez et les muscles de vos yeux ne sont pas en mesure de rétablir la situation puisqu'ils sont en stand by. Patience, demain matin, tout ira mieux.

retour haut de page

GUITARE : Corps de vibration.

Si vous jouez de ce corps de bois creux et vibrant dans votre rêve, et que vous en pincez pour ses délicates cordes, offrez-vous quelques leçons musicales de douces caresses. Peut-être seront-elles susceptibles de dénouer les nœuds de vos propres cordes. Musculaires, celles-là.

retour haut de page